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Volvo

[Le Topic Officiel] de la boite Geartronic de nos Volvo.


Invité §pat162bg
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Invité §ano607dJ

Bonjour à tous et toutes.

Tout nouveau tout neuf ici, j'aimerais intégrer le monde volvo !!! :D

J'ai repéré un xc60 de 2010. C'est un 3.2 242ch geartronic xénium. Malgré son âge elle n'a que 49000 kms.

Je compte aller l'essayer la semaine prochaine.

J'avoue être un peu refroidi par les très nombreux sujets concernant les problèmes avec la boîte auto....

Donc, je m'en remets à vous et vos connaissances, pour m'aiguiller sur les points que je devrais surveiller lors de l'essai, pour éviter les surprises futures....

Et aussi, tant que j'y suis, est ce possible de passer cette voiture à l'éthanol?

Merci de vos lumières!!!!

Mike

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Invité §mys876MA

Bonjour,

ça fait un bail que je ne suis pas revenu "ici".

J'ai une Volvo D5/2,4/185cv/Geartronic/de 31/10/2007.

Depuis 5 ans env. j'ai fait faire une modif du boîtier par RICA = 236cv

 

J'aimerais savoir quel est la durée de vie d'une boîte Geartronic ?

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Bonjour à tous et toutes.

Tout nouveau tout neuf ici, j'aimerais intégrer le monde volvo !!! :D

J'ai repéré un xc60 de 2010. C'est un 3.2 242ch geartronic xénium. Malgré son âge elle n'a que 49000 kms.

Je compte aller l'essayer la semaine prochaine.

J'avoue être un peu refroidi par les très nombreux sujets concernant les problèmes avec la boîte auto....

Donc, je m'en remets à vous et vos connaissances, pour m'aiguiller sur les points que je devrais surveiller lors de l'essai, pour éviter les surprises futures....

Et aussi, tant que j'y suis, est ce possible de passer cette voiture à l'éthanol?

Merci de vos lumières!!!!

Mike

Nombreux problèmes de la boite auto... heu, pas tant que ça. :non:

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Invité §B52228ma

Bonjour à tous et toutes.

Tout nouveau tout neuf ici, j'aimerais intégrer le monde volvo !!! :D

J'ai repéré un xc60 de 2010. C'est un 3.2 242ch geartronic xénium. Malgré son âge elle n'a que 49000 kms.

Je compte aller l'essayer la semaine prochaine.

J'avoue être un peu refroidi par les très nombreux sujets concernant les problèmes avec la boîte auto....

Donc, je m'en remets à vous et vos connaissances, pour m'aiguiller sur les points que je devrais surveiller lors de l'essai, pour éviter les surprises futures....

Et aussi, tant que j'y suis, est ce possible de passer cette voiture à l'éthanol?

Merci de vos lumières!!!!

Mike

 

C'est la BVA d'origine GM qui a des gros problème. Qui est dans le 2.9l donc et non pas le 3.2l.

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Invité §son130ww

Bonjour à tous

 

 

Je suis en réflexion pour l achat d un xc60 2015/2016 , je suis allé essayer un 2.4 awd 180cv 2015 boite auto 6 , mon ressenti est que la boite gomme ou annule tous les effets de pilotage j ai ressentis aucune poussée le véhicule me parait un veau , je possède un c30 2011 150cv boite méca ça pousse , je sors d'une stronic 6 rapport 2.0 170 ça pousse ,

D'ou ma question le 2.0 181 couplé à la boite 8 est plus vivant ?? cette boite à telle des problèmes , est ce la même que la BMW ?

 

Merci de vos réponses

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Je crois que BM est avec ZF pour ses boitoto, Volvo avec Aisin. Une boite auto gomme toujours les sensations par rapport à une BVM et particulièrement chez Volvo qui recherche le confort.

Si tu veux une conduite "sportive" et des sensations tu te trompes de marque avec Volvo.

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Invité §son130ww

@nono728

 

 

je cherche pas de la sportivité , je cherche de la réactivité , je suis volvo depuis 1998, toutes en boite méca 1)850t5, 2)s60 d5 2.4 163 , 3)s60r , 4)s60 d5 II 205, 5) actuellement c30 2.0 150 cv celle que je me sers tous les jours pour travailler.

une "VRAI" boite auto ne gomme pas les sensations, celle du groupe VW est aussi réactive qu'une boite méca voir plus

 

Je cherche une voiture vivante , sans pour autant joué LOEB à chaque sortie, surtout en SUV, d'ou ma question y a il des utilisateur de la boite 8 rapport qulle sont les sensation par rapport à la 6 , et est telle fiable

 

merci

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@nono728

 

 

je cherche pas de la sportivité , je cherche de la réactivité , je suis volvo depuis 1998, toutes en boite méca 1)850t5, 2)s60 d5 2.4 163 , 3)s60r , 4)s60 d5 II 205, 5) actuellement c30 2.0 150 cv celle que je me sers tous les jours pour travailler.

une "VRAI" boite auto ne gomme pas les sensations, celle du groupe VW est aussi réactive qu'une boite méca voir plus

 

Je cherche une voiture vivante , sans pour autant joué LOEB à chaque sortie, surtout en SUV, d'ou ma question y a il des utilisateur de la boite 8 rapport qulle sont les sensation par rapport à la 6 , et est telle fiable

 

merci

 

 

Il vous faut une boite auto à double embrayage, la boite utilisée par Volvo est à convertisseur de couple.

Pour être passé d'une DSG 6 à la Geartronic 8 sur XC60 T8, la boite à convertisseur de couple est effectivement molle et il n'y a rien à faire, c'est sa façon de fonctionner.

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Faut faire un essai pour te rendre compte par toi même alors,le ressenti de chacun est différent. Tu trouves que la C30 5 Pattes 150 cv ca pousse, moi perso le même moulin sur la V40 de Mme ca me fait pas forcément cette impression (ni même sur la C30 mais elle était en BVA)

 

Perso je trouve que la gestion de la BVA8 est plutôt bonne et cohérente en fonction du mode choisi sur XC60 (D4) et XC90 (T8). J'ai plus les noms en tête mais le mode de base (Comfort ?) me paraissait bien et le mode "sport" (dynamic je crois ?) faisait le job.

 

Attention comme le dit Gandalph51, une vraie boitoto c'est une boite avec un convertisseur de couple et pas une double embrayage, je maintiens que cela gomme les sensations.

 

Le XC60 D4 (donc 181 BVA 8) que j'ai eu une journée, je te confirme que tu sentiras rien, pas ou peu de poussée, peu de bruit, par contre si tu regardes le compteur, tu verras que la C30 serait probablement loin derrière. ;)

 

Si tu veux des sensations reste sur une BVM ou double embrayage.

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Je préfère tout de même l'efficacité énergétique et la franchise d'une boite à double embrayage. La boite à convertisseur de couple ne sert uniquement qu'à des moteurs très gros et très coupleux genre du V8 minimum.

A voir dans le temps niveau fiabilité et longévité

 

Franchement, quand tu as essayé une ZF 8 rapports montée par exemple chez BMW ou Jaguar, une boite à double embrayage n'a plus qu'un intérêt limité.

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Invité §N4n602RC

Bonjour à tous! :p

 

Je vais voir demain une V70 AWD 2.4 D5 185cv de 2006

 

Elle a 270k kms, je ne sais pas encore si elle a déjà été vidangé. Par contre le propriétaire actuel me décrit "une boîte auto qui fatigue" selon lui. Si je me rappelle bien de sa description, il a un accoue au démarrage. (Feu, stop, et autre..)

 

J'ai pas mal parcouru le topic et n'ai pas de problème "alarmant".

 

Dois-je me méfier? Ces boîtes supportent bien les haut kilométrages?

 

Je me déplace avec un ELM pour avoir accès au code moteur qui remonte.

 

Merci à vous!

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Invité §ATd854DH

Bonjour, je possède une volvo s60 2.4d 163 cv summum Geartronic depuis ses 150 000km. Je suis le deuxième propriétaire et je possède un historique complet ainsi que son carnet d'entretien exclusivement Volvo. Elle provient de la Région de Bruxelles et toujours entretenu la bas saut depuis que je l'ai où je l'entretien Chez Volvo au Luxembourg.

Seul soucis, d'après mes renseignements auprès de l'ancienne concession, elle n'a jamais eu de vidange de boite sous prétexte que pour Volvo (France, Belgique et Luxembourg pour mon cas) aucune vidange n'est préconisée :pfff:

Aujourd’hui elle a 165 000km et j'aimerais vraiment la faire car ils ne s'opposent pas à me la faire pour 380€. Cependant j'aimerais avoir votre avis sur le fait de vidanger une boite qui n'a jamais été vidangée auparavant et qui approche des 170 000km? Avez vous fait des vidanges de boites après autant de km et avez vous eu des problème suite à ça?

Ma concession au Luxembourg me dit qu'il ne font les vidange qu'en cas de demande du client ou s'il y a des gros accoup violents au passage D à R et R à D c'est tout ou s'il s'agit d'un taxi, ambulance ou voitures qui tractent énormément. Ils m'ont aussi dit que dans 50% des cas au moins, une vidange ne règle pas ces problèmes et qu'il y changement de boite pour une facture de 6000€ à 8000€ :pfff:... C'est justement ces problèmes que je veux éviter :ange:et pour cela pourquoi pas lui faire une vidanges et mise à jour pour la préserver?

J'ai aussi le même problème que beaucoup d'entre vous, dans les topics des années précédents, parlent souvent, c'est à dire que la voiture n'a quasiment pas de frein moteur et se met souvent dans un espèce de "point mort" (en dessous des 1000tr min) même en 5ème par exemple, à l'approche d'un rond point ou dans les descentes. De ce fait au moment de l’accélération après passage du potentiel rond point ou après la descente on sent souvent la vitesse qui se réenclenche sans bruit métallique et qui secoue légèrement la voiture mais qui n'inspire pas confiance pour autant :ange:

 

PS: j'ai reprogrammé la voiture au Luxembourg chez BR Performance pour 500€ directement dans le calculateur en restant dans les standard Volvo Belgique qui proposait sans perte de garantie du véhicule à l'époque une rerpog à 200cv et 400nm au lieu de 163cv et 340nm et je peux vous dire que l’agrément de conduite et encore meilleurs. Comme dans les standard des reprogramateurs ma vovlo passait de 163 à 220 et 450 nm, j'ai donc choisi moi même à la carte de brider leur cartographie à 200cv et 400nm.

 

Voilà voilà je pense vous avoir tout dit :D

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §lhe471aR

Bonjour à tous :jap:

 

Je viens vous faire partager mon ressenti sur la geartronic 5 sur volvo C30 D5.

 

Soyons clair, extrêmement déçu :/

 

Effet patinage continu, on ne fait pas "corps" avec la voiture, sensation de mollesse malgré les 180 cv annoncés, consommation très élevée...

 

J'avais une C30 2.0d avant, je la regrette amèrement.

 

Conseil, passez votre chemin sur cette boîte totalement d'un autre âge.

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Hello les experts,

 

 

Un mécano (celui qui m'a fait les roulements de pont AR) me conseille de faire une vidange BVA et de m'assurer que l'opération est faite avec une machine dédiée (par flushing) et non par simple gravité. D'après lui, cela permet de vidanger l'intégralité de la boite - convertisseur et bloc de contrôle hydraulique inclus. Sans machine on ne vidange de 40 à 50% du volume d'huile. Ses dires semblent confirmer par différentes lectures. J'ai trouvé une boite qui fait ça pour 450€ à qqs km de chez moi.

J'ai contacté une concession Volvo (Maurepas) pour cette opération. Ils me disent faire ça par gravité (pour 450€) et ne pas connaitre le procédé par flushing. Soit...

Pour ce genre d'opération, je pensais laisser mon XC en CC mais là j'avoue hésiter.

Des avis sur le sujet ? Flushing or not flushing ?

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Passe par eux et leur outillage. Je ne sais ce qu'est le "flushing", j'imagine qu'ils se repiquent sur les sorties et entrées du radiateur, tu auras une vidange complète. Par gravité, ce n'est même pas 50%, tu enlèves 2,5 3 litres max sur environ, 7/8litres, je n'ai plus les chiffres en tête

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Passe par eux et leur outillage. Je ne sais ce qu'est le "flushing", j'imagine qu'ils se repiquent sur les sorties et entrées du radiateur, tu auras une vidange complète. Par gravité, ce n'est même pas 50%, tu enlèves 2,5 3 litres max sur environ, 7/8litres, je n'ai plus les chiffres en tête

Oui le "flushing" est juste du marketing - ça doit faire référence au rinçage. C'est ce genre de machine.

En tout cas, tu confirmes que cette procédure vidange 100% de la boite.

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J'ai vu une vidéo d'une classe s au us, ça semblait top cote vidange.

Je ne confirme rien, mais dans le principe, c'est nettement plus efficace que par gravité. Des vidéos vues, ça semble complet comme vidange. Et par expérience en France, je partirai sans aucune hésitation sur un spécialiste plutôt qu'une concession pour un organe, tel la boite auto.

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Mouhais, je serais plus pondéré sur le dernier argument.

D'une la boîte Manu est également complexe (volant bimasse, embrayage, et le reste)

D'autre part, si en option, on paye la boîte manuelle (dans le prix de base de la voiture) + la boîte automatique soit +2500 sur les volvo non équipées d'origine.

A savoir le tarif d'une bva n'est pas foncièrement plus chère qu'une bvm en coût de fabrication sauf qu'on nous le vend l'option sans minorer la bvm..

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Mouhais, je serais plus pondéré sur le dernier argument.

Une BVM (non pilotée) est un bel objet mécanique mais je perçois plus de complexité dans une BVA qui amalgame mécanique, hydraulique, soft et électronique.

Compléxité que je traduis par un coût plus élevé.

 

 

 

Ce n'est toutefois que l'humble point de vue d'un mec qui n'y connaît rien :-)

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Hello,

 

BVA6 de mon XC90 V8 vidangée à 265000 kms sachant que l'unique vidange déjà fait l'avait été à 155000 kms. Je sens bien la différence au niveau fluidité et rapidité de passage des vitesses :)

 

Bye

J'espère bien avoir la même résultat sur la mienne. Je vous dis ça mercredi prochain.

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Par j’ai vu qu’il ne l’ont fait qu’avec 6 litres au lieu de 9 à 12 pour un rinçage normal avec le bouchon de vidange. Ou alors ils ont fait par aspiration et du coup plus simple pour tout rincer ? Je leur demanderai !

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Invité §Vik513qx

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin de vos lumières étant néophyte en matière de Boite auto..

J'ai un XC70 de 2007 D5 qui totalise 377 000kms. C'est une deuxième main et l'entretien par le premier proprio a toujours été nickel, j'ai toutes les factures depuis la mise en circulation, carnet d'entretien etc.

 

La boite auto a toujours été vidangée rincée chez volvo régulièrement.

 

Sauf que j'ai ça :

 

-la boîte patine pas mal je trouve.

- certaines vitesses notamment la 3ème a tendance à passer de manière brutale. pas tout le temps mais assez régulièrement.

 

- Après un certain temps en ville ou après lui avoir demandé un peu d'effort ( genre une montée en étant bien chargé), les vitesses passent assez mal. le compte tour s'envole avant que la vitesse supérieure s'enclenche. Comme si les vitesses passaient beaucoup plus lentement et le rétrogradage en côte par exemple peut être brutal aussi.

 

 

Là je viens de la récupérer de chez volvo où j'ai fait faire la vidange, rincage, reparamétrage éléctronique de la boite etc.

 

C'est peut-être un poil mieux , mais assez rapidement, ça m'a refait la même chose..

 

 

des avis???

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Bonjour à tous,

 

j'ai besoin de vos lumières étant néophyte en matière de Boite auto..

J'ai un XC70 de 2007 D5 qui totalise 377 000kms. C'est une deuxième main et l'entretien par le premier proprio a toujours été nickel, j'ai toutes les factures depuis la mise en circulation, carnet d'entretien etc.

 

La boite auto a toujours été vidangée rincée chez volvo régulièrement.

 

Sauf que j'ai ça :

 

-la boîte patine pas mal je trouve.

- certaines vitesses notamment la 3ème a tendance à passer de manière brutale. pas tout le temps mais assez régulièrement.

 

- Après un certain temps en ville ou après lui avoir demandé un peu d'effort ( genre une montée en étant bien chargé), les vitesses passent assez mal. le compte tour s'envole avant que la vitesse supérieure s'enclenche. Comme si les vitesses passaient beaucoup plus lentement et le rétrogradage en côte par exemple peut être brutal aussi.

 

 

Là je viens de la récupérer de chez volvo où j'ai fait faire la vidange, rincage, reparamétrage éléctronique de la boite etc.

 

C'est peut-être un poil mieux , mais assez rapidement, ça m'a refait la même chose..

 

 

des avis???

 

 

Hello,

 

 

Il peut s'agit des electrovannes, du système interne de la boite, au bout de 400 000 kms ça peut arriver...

 

A t'elle bien été remise à zéro après les vidanges ?

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Invité §Vik513qx

Merci pour ta réponse,

 

Oui, tout a été fait chez Volvo. Là on vient de me dire qu'il pourrait s'agir du bloc hydraulique. Un classique visiblement, sauf que je pensais y avoir échappé avec un entretien suivi.

Mais avec les symptômes que la boîte présente, ça sent la grosse me..rde

 

Donc je pense avoir une grosse facture qui me pendouille devant les yeux..... Je suis dégouté des boites auto quand même. Plus je me renseigne et plus je vois les soucis qu'il peut y avoir avec. Je vais retourner en boîte manuelle, ça c'est sûr..

Je vais appeler un pro dès que possible pour avoir un peu plus d'indications, mais je ne me vois pas faire une réparation à 3000 euros voir plus pour une voiture de 380 000kms.. :non: :non: :non: :non:

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