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Volvo

[Le Topic Officiel] de la boite Geartronic de nos Volvo.


Invité §pat162bg
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Invité §dou008uu

sur ma lancia j'ai ASR et ESP c'est pas efficace

et puis le verglas ou la neige avec n'importe quel assistance électronique rien ne fonctionne à moins d'avoir des pneus neige ou cloutés et encore ... mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

on est un peu HS je suis désolé :jap:

 

L'anti-dérapage (ESP, ou DTSC, etc) fonctionne (mécaniquement parlant) sur ces surfaces.... mais le résultat de son action est lié au coéfficient d'adhérence...

 

pour ma part HS OFF

 

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Invité §JMT236pp

 

Ma voiture n'a pas encore 60 000 km et pas encore fait de vidange de boite !

Mais tu peux aller à la concession : le chef d'atelier est disponible, plutot sympatique... je n'ai eu affaire qu'une seule fois... surement une deuxième pour remettre en état ma 740

Volvo JFC Automobiles Distributeur

Coordonnée principale

 

La Bijude Caen Nord 14112 BIÉVILLE BEUVILLE

o .02 31 35 76 00

 

Service Pièces de Rechanges

o .02 31 75 40 03

 

Informations

 

* Volvo JFC Automobiles Distributeur

Volvo

Neufs et Occasions toutes marques

Après vente et pièces de rechanges

 

 

 

 

bonjour

oui, merci pour l'info, j'irai les voir, d'autant que je pense changer ma S60.

Et puis j'ai toujours mon lecteur GPS en rade.....J'en profiterai pour le faire changer

merci

jmt50

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Invité §JMT236pp

salut

en démarrage position W, avec l'odb en indication conso instantanée, j'ai l'impression que la conso grimpe ++

j'ai une boîte geartronic, mais je ne sais pas ce que veut dire kick down........J'suis con......mais cela doit se soigner!!!

cordialement

 

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Invité §mik083DA

salut

en démarrage position W, avec l'odb en indication conso instantanée, j'ai l'impression que la conso grimpe ++

j'ai une boîte geartronic, mais je ne sais pas ce que veut dire kick down........J'suis con......mais cela doit se soigner!!!

cordialement

 

le kick down c'est quand par exemple tu es en 5eme et que d'un coup tu écrases l'accélérateur la boite change pour un rapport inférieur ;)

 

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Invité §ANT744QK

le kick down c'est quand par exemple tu es en 5eme et que d'un coup tu écrases l'accélérateur la boite change pour un rapport inférieur ;)

Ce phénomène se produit aussi lorsqu'on conduit au régulateur de vitesse.

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Invité §inv845AD

Bonjour a tous.

Je suis tombé sur ce forum par hasard.

Je veux vous faire part de mon expérience.

Je suis fidèle a Volvo depuis quelque années (940, Volvo 850DI BRK, V70) et depuis 18 mois j’ai un XC70 BVA.

 

La boite a donné des signe de faiblesse a 170 000 KM à-coup entre le 2 eme et 3eme rapport.

Diagnostique de la concession plateau hydraulique HS boite a changer Prix 7000 Eur

 

Avant que cette boite me lâche j’avais fait faire une vidange par Volvo 4000 KM avant

Cette voiture et une première main acheté en concession a Anger.

J’ai pris des informations a la concession d’Anger pour savoir ci la boite avait déjà été vidangée. Réponse non.

 

Question y a-t-il dans le protocole d’entretien une vidange prévue ?

 

J’ai aussi un coup de gueule la concession qui a diagnostiquée la panne ma dit qu’il n’été pas possible de réparer ce type de boite il faut une presse de 50T ma dit le responsable d’atelier.

 

Que du pipo la boite et réparable => remise a neuf disque roulement plateau hydraulique convertisseur changée dépose et repose de la boite 3500Eur.

 

 

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XC70 d5 de 6 ans et 180000 km.Vidanges geartronic et boite de transfert préconisées et faites à 100000 km

chez Vovo Lille.J'utilise en quasi permanence la séquentielle pour rétrograder ayant l'habitude depuis longtemps à moto et en voiture d'utiliser le frein moteur (plaquettes avant changées à 100000 et 143000 sur 850 TDI boite méca. précédente, 40000 à moto).

 

 

Tiens, justement, je me demandais si l'utilisation du mode séquentiel usait "officiellement" plus la BVA ou non ?

Personnellement, dans mon cas, je pense que non car quand je l'utilise, c'est principalement pour éviter des rétrogradages "intempestifs".

 

...

C'est la position Winter qui permet un calcul automatique de l'adhérence des roues... c'est le concessionnaire ou je l'ai acheté qui me l'a conseillé, ça mange pas de pain !

Je n'ai pas plus d'info que ça, à part dans le bouquin du mammouth !

...

 

 

Bob, as-tu tenté d'utiliser ton engin en mode normal maintenant que tu as lu tout ce qui a été dit sur le mode Winter ? :D

 

Bonjour a tous.

Je suis tombé sur ce forum par hasard.

Je veux vous faire part de mon expérience.

Je suis fidèle a Volvo depuis quelque années (940, Volvo 850DI BRK, V70) et depuis 18 mois j’ai un XC70 BVA.

 

La boite a donné des signe de faiblesse a 170 000 KM à-coup entre le 2 eme et 3eme rapport.

Diagnostique de la concession plateau hydraulique HS boite a changer Prix 7000 Eur

 

Avant que cette boite me lâche j’avais fait faire une vidange par Volvo 4000 KM avant

Cette voiture et une première main acheté en concession a Anger.

J’ai pris des informations a la concession d’Anger pour savoir ci la boite avait déjà été vidangée. Réponse non.

 

Question y a-t-il dans le protocole d’entretien une vidange prévue ?

 

J’ai aussi un coup de gueule la concession qui a diagnostiquée la panne ma dit qu’il n’été pas possible de réparer ce type de boite il faut une presse de 50T ma dit le responsable d’atelier.

 

Que du pipo la boite et réparable => remise a neuf disque roulement plateau hydraulique convertisseur changée dépose et repose de la boite 3500Eur.

 

 

 

J'espère passer à côté de ce genre de soucis vu que j'ai fait la 1er vidange à 100000 kms !

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Invité §inv215Xg

bonsoir

 

Je viens d'avoir la désagréable surprise d'apprendre que la boite de transfert de mon XC70 à rendue l'âme .

Cout 1 492 euros de réparation.

Kms du véhicule = 91000,véhicule toujours entretenu chez Volvo .

Suite à un appel chez volvo France de + d'une heure , ceux ci ne veulent pas prendre en charge la facture , ni même une participation à celle-ci.

Motif : véhicule non acheté en concession.

Je precise quand même que j'ai acheté la voiture au premier propriétaire qui la acheter chez Volvo Cochet Annecy et tjrs entretenu chez eux.

Il m'a vendu la voiture car la concession lui faisait une reprise de + de 6000 euros de moins sur la valeur Argus , alors qu'il achetait un autre XC neuf .

 

Je ne tire pas mon chapeau à Volvo pour ses efforts commercial envers ces clients.

 

je pense que je vais me retourner sur les marques allemandes que j'ai précedement eues et avec une relation commercial bien plus correct.

 

 

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bonsoir

 

Je viens d'avoir la désagréable surprise d'apprendre que la boite de transfert de mon XC70 à rendue l'âme .

Cout 1 492 euros de réparation.

Kms du véhicule = 91000,véhicule toujours entretenu chez Volvo .

Suite à un appel chez volvo France de + d'une heure , ceux ci ne veulent pas prendre en charge la facture , ni même une participation à celle-ci.

Motif : véhicule non acheté en concession.

Je precise quand même que j'ai acheté la voiture au premier propriétaire qui la acheter chez Volvo Cochet Annecy et tjrs entretenu chez eux.

Il m'a vendu la voiture car la concession lui faisait une reprise de + de 6000 euros de moins sur la valeur Argus , alors qu'il achetait un autre XC neuf .

 

Je ne tire pas mon chapeau à Volvo pour ses efforts commercial envers ces clients.

 

je pense que je vais me retourner sur les marques allemandes que j'ai précedement eues et avec une relation commercial bien plus correct.

 

 

 

Hello,

 

Pas de bol.

ils t'ont invoqué une raison valable pour la raison de la panne ?

 

@+

RFL

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Invité §med081db

JMCRUZ a écrit :

 

Bonjour

Quelqu'un d'entre vous peut il me dire si il existe des boites geartronic 6 vitesses , et si oui sur quelles S60 et depuis quand? (je sais je sais, je suis trés exigeant).

Merci

 

 

modèle >MY2006 pour les D5 Euro4 185cv et 2,4d 163cv

modèle >MY2006 pour les R 300cv

 

Chez Volvo, les livraisons des MY (Model Year) commencent généralement à partir de l'été et au plus tard à la fin de l'automne précédent l'année calendrier.

ex: Les premiers véhicules MY 2006 sont livrés entre juin 2005 et novembre 2005.

 

edit: correction millésime modèle R

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Invité §rod742DM

Donc une S60R de juin 2005 aurait une boite geartronic 6 ? Intéressant, je pensais que c'était la 5. :)

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Invité §med081db

Donc une S60R de juin 2005 aurait une boite geartronic 6 ? Intéressant, je pensais que c'était la 5. :)

 

 

Oui pardon, c'est bien à partir de 2006. Correction faite

 

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Invité §rod742DM

 

Oui pardon, c'est bien à partir de 2006. Correction faite

 

 

Ah mince la loose pour moi, faut que je trouve une R de 2006 alors. :p

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Invité §med081db

Archi Faux!!!aucune S60 essence 1ere génération n'a eu de boite auto 6 vitesses

 

 

Les R de 300cv MY2006 et 2007 fonctionne bien à l'essence

 

Catalogue 2006 UK: http://www.volvoclub.org.uk/press/volvo2006uk/UKMY06S60RV70R.pdf

Catalogue 2006 USA: http://www.jimfishervolvo.com/images/models/v70/V70RMY06.pdf

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Invité §rod742DM

Le 1er pdf date de mai 2005 et mentionne bien boite geartronic 6, me reste peut être une lueur d'espoir. :)

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Invité §med081db

Le 1er pdf date de mai 2005 et mentionne bien boite geartronic 6, me reste peut être une lueur d'espoir. :)

 

 

 

Comme écrit un peu plus haut: " Chez Volvo, les livraisons des MY (Model Year) commencent généralement à partir de l'été et au plus tard à la fin de l'automne précédent l'année calendrier.

ex: Les premiers véhicules MY 2006 sont livrés entre juin 2005 et novembre 2005. "

 

Donc tu peux en année calendrier 2005, avoir des R MY2005 et des R MY2006. Suivant le temps dont le véhicule est resté en concession avant immatriculation. Il vaut mieux lire le VIN du véhicule pour s'assurer du type de boite.

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Suite du sujet

 

....ils ne veulent pas te le faire car t'en aura pour 5000 euros de remplacement de boite.

Contactez cette société spécialisée dans les boites de vitesse... ils pourront vous dire si on doit ou pas vidanger une boite !

http://bva-auvergne.com/default.aspx

 

Info prises sur le Net :

 

°°° Entretien °°°

La boîte de vitesses automatique, si bien entretenue, peut faire aussi longtemps qu'une boîte classique manuelle. Pour cela, il est recommandé de la vidangé tous les 50 000 voire 60 000 km. Les chefs d'ateliers affirment qu'une boîte auto est graissée à vie... C'est totalement faux ! Faire une vidange ne pourra faire que du bien à votre boîte ! Il y aussi un filtre à changer, cela s'appelle la crépine il me semble... A confirmer.

 

Comment vérifier le niveau ? Pour les voitures modernes, la vérification du niveau s'effectue grâce à la valise électronique de chez votre concessionnaire. Sur les anciennes voitures, c'est encore mieux, il y a jauge (comme l'huile). C'est simple, pour vérifier le niveau d'huile de boîte, il faut laisser tourner le moteur, mettre le levier sur " PARK ", après avoir passé toutes les vitesses ! Deux graduations différentes avec MINI et MAXI.

 

°°° La fiabilité °°°

 

Logiquement, les nouvelles boîtes de vitesses automatique devraient faire mieux que les anciennes. Pas vraiment ! Les voitures modernes étant bardées d'électronique, la boîte peut tomber en panne ! Et ménagez votre boîte, ne soyez pas brute en passant les rapports et elle vous le rendra bien ! En cas de panne, sachez q'une boîte auto est hors de prix, bien plus élevé qu'une boîte manuelle ! Un échange standard coûte en moyenne de 3 000 à 6 000 euros ! Il est possible d'en trouver d'occasion, mais c'est plus risqué !

 

°°° Quelle huile de boitoto ? °°°

 

En général, les boîtes auto fonctionnent avec du DEXTRON D2. C'est un lubrifiant spécifique de couleur rouge, aussi utilisé pour la direction assistée. Enfin, c'est la seule marque que je connaisse, car j'ai travaillé dans un garage et ai fait une vidange de boîte...

 

Message édité par bob740 le 12-12-2009 à 10:04:11

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Hello,

 

comme indiqué ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet18-2170.htm#t84929

 

Aujourd'hui, message d'erreur "Boite de vitesse, réparation demandée" avec sur l'afficheur de droite un trait à la place du D et plus aucune vitesse qui change (ni en auto, ni en séquentiel)... gloups. J'ai coupé le contact pour le remettre et bon, ça a re-fonctionné mais toujours avec le message d'erreur.

 

Suite après diagnostic du garage...

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Ouh la, ça sent aussi la vidange de la boite... C'était à l'arrêt au démarrage, ce message ?

 

 

Lors d'une reprise "light" (sans kickdown) de 80 à 110 environ !

Sinon, la vidange de la BVA a été faite il y a 60000 kms mais sans changement de crépine.

Je comptais refaire la vidange en demandant ce changement de crépine à 180000 kms.

 

Mais bon, en attendant, ils vont surtout remettre tout à zéro pour voir si ce n'était pas un souci furtif AMHA !

C'était ce qu'ils pensaient faire ce matin quand j'ai laissé la voiture.

N'ayant pas eu de nouvelle depuis, je pense qu'ils ne sont pas en train de changer la boite sans me prévenir :D (mais bon, si ils le font gratos, pas de problème)

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Invité §bil736mj

Petite question concernant cette fameuse geartronic, assez souvent décriée dans les tests...

 

Fait-elle souvent de la "roue libre", c'est à dire qu'une fois monté en 5eme, on arrive sur un rond-point par exemple, en ralentissant, que se passe t'il ?

 

La boite rétrograde ou pas ?

 

Et une fois sortie du rond-point, pour réaccélerer la boite reste t'elle toujours sur le même rapport, ou bien si l'on appuie plus fort (sans aller jusqu'àu kickdown), rétrograde t'elle pour avoir plus de pèche ?

 

 

Merci. :jap:

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Invité §tuv082bB

Petite question concernant cette fameuse geartronic, assez souvent décriée dans les tests...

 

Fait-elle souvent de la "roue libre", c'est à dire qu'une fois monté en 5eme, on arrive sur un rond-point par exemple, en ralentissant, que se passe t'il ?

 

La boite rétrograde ou pas ?

 

Et une fois sortie du rond-point, pour réaccélerer la boite reste t'elle toujours sur le même rapport, ou bien si l'on appuie plus fort (sans aller jusqu'àu kickdown), rétrograde t'elle pour avoir plus de pèche ?

 

 

Merci. :jap:

 

 

Bonjour

J'ai le phénomène de roue libre dés que le régime moteur tombe en dessous de 1500 tours (ce qui veut dire principalement les descentes); Je n'ai trouvé que le passage en séquentiel dans ce cas pour limiter l'usure de mes freins. Sur les rond points deux possibilités. Tu le prends très cool cead en laissant la voiture sur sa lancée sans freiner, là elle se met en roue libre, et à la réaccélération elle va rétrograder. Soit tu freines avant l'entrée dans le rond point, puis accélère et elle rétrograde à ce moment .

A+

 

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