Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] de la boite Geartronic de nos Volvo.


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §yop231hK

 

Entièrement d'accord avec toi...

 

 

Oui... Enfin de là à dire qu'il faille vidanger tous les 60000 km il ne faudrait pas confondre client et pigeon :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

 

Oui... Enfin de là à dire qu'il faille vidanger tous les 60000 km il ne faudrait pas confondre client et pigeon :pfff:

 

 

Honnetement, ca ne me pose aucun problème de vidanger une boite à 60 000 km.

Quand on voit la complexité mécanique d'une boite (meca ou auto), et les forces qui sont en jeu,

franchement, ca ne me choque pas. Je faisais d'ailleurs une vidange de boite à l'époque où j'avais

une boite meca, il me semble à peu près au meme kilométrage.

 

Mon concessionaire m'a dit entre 60 et 80 000 km. Je le ferai certainement à proximité des 60 000, tout comme

j'essaie en général de vidanger le moteur plus fréquemment que préconisé.

 

Faudra qu'on m'explique pourquoi en 10 ans, l'intervalle de vidange est passée de 10 000 km à 30 000 km.

Je veux bien croire que les huiles sont meilleures, mais de là à espacer autant, il y a quelque chose de pas clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est pas clair...;

 

...sauf à user plus vite les moteurs avec un moins bon entretien régulier et donc acheter plus régulièrement des bagnoles !?

 

Commerce is commerce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Faudra qu'on m'explique pourquoi en 10 ans, l'intervalle de vidange est passée de 10 000 km à 30 000 km.

Je veux bien croire que les huiles sont meilleures, mais de là à espacer autant, il y a quelque chose de pas clair...

 

 

Vu que les prix des révisions ont été multipliés par 10x, heureusement qu'on les fait moins souvent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu que les prix des révisions ont été multipliés par 10x, heureusement qu'on les fait moins souvent :lol:

 

 

Il y a 10 ans, une révision sur ma 740 par mon garagiste, c'était 300 francs... aujourd'hui sur mon xc90 par moi-même c'est 115 euros... soit 2 fois plus cher mais huile la plus chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

 

Honnetement, ca ne me pose aucun problème de vidanger une boite à 60 000 km.

Quand on voit la complexité mécanique d'une boite (meca ou auto), et les forces qui sont en jeu,

franchement, ca ne me choque pas. Je faisais d'ailleurs une vidange de boite à l'époque où j'avais

une boite meca, il me semble à peu près au meme kilométrage.

 

Mon concessionaire m'a dit entre 60 et 80 000 km. Je le ferai certainement à proximité des 60 000, tout comme

j'essaie en général de vidanger le moteur plus fréquemment que préconisé.

 

Faudra qu'on m'explique pourquoi en 10 ans, l'intervalle de vidange est passée de 10 000 km à 30 000 km.

Je veux bien croire que les huiles sont meilleures, mais de là à espacer autant, il y a quelque chose de pas clair...

 

 

Il y a quand même matière a expliquer les choses.... D'ailleurs il y a quarante ans les vidanges c'était tous les 5000km et il n'était pas rare de casser un moteur à 50000 km :jap: même si certains faisaient plusieurs tours de compteurs.

Quoique l'on dise la longévité des moteurs s'est allongée et la fiabilité aussi. Dit autrement on maîtrise mieux ce que l'on fait. En contrepartie, les constructeurs et équipementiers n'étant pas philantropiques "ajustent" la durée de vie des composants à leur avantage. On pourrait faire des moteurs tenant 500000 km sans problème mais ils seraient plus chers et réduiraient le business.

Pour en revenir à la question des fréquences de vidanges, les aciers et métaux ont fortement progressé ainsi que tous les usinages et jeux d'assemblages. Les huiles ne sont pas en reste. De la bonne vieille huile minérale nous en sommes aux huiles de synthèses capables de supporter des températures et charges 10 fois supérieures tout en s'oxydant 100 fois moins vite.

Voilà pourquoi l'on peut espacer autant la fréquence des vidanges sans qu'il y ait de mystères là-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

Dac, avec toi, Yopi, mais tous les 60 000km ca me parait correcte.

J'arrive bientôt à 80 000 km, et je vais la faire faire en septembre...

 

 

Mon petit garage multimarques n'est pas chaud pour vidanger ma BVA. Je soupçonne que cela lui fasse plus peur qu'autre chose.

Il me dit qu'en générale (Mercedes, BMW,...) on n'y touche pas.....

 

Je vais en toucher deux mots à ma concession. Je suis d'accord pour dire qu'avec toutes les pièces en mouvements et les disques d'embrayages l'huile finit inexorablement par perdre ses caractéritiques. J'approche les 180000 km il faut donc s'en préoccuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 ans, une révision sur ma 740 par mon garagiste, c'était 300 francs... aujourd'hui sur mon xc90 par moi-même c'est 115 euros... soit 2 fois plus cher mais huile la plus chère...

 

 

Et environ 450 € en concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv277IR

Bonjour

J'ai un grand cherokee de 4 l essence avec une BVA 4 avec un overdrive

C'est une boite hydaulique avec un TCU pour gérer la pression , le lock up et la 4° (over drive)

Il faut vidanger tous les 40000 km , changer le filtre et vérifier le niveau tous les 2 mois. La poussière du à l'usure des embrayges et freins pollue l'huile et dégrade la boite, les electrovannes ...

La boite s'auto détruit.

Il n'y a pas de commande impusionnelle et il faut toujours rester en D , ne jamais passer en N à l'arrêt au feu

J'ai 170 000 km et la boite fait facilement 300000 km si on l'entretien

Quel est le type de boite sur les XC90 ? Je le trouve superbe ce 4*4

Xavier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot404pH

Bonjour à tous,

 

cette fois je pense que je suis dans le bon post! :D

 

J'ai relu tous vous messages et je n'ai pas trouvé les informations que je recherche:

- Peut on faire soit meme la vidnage de la boite geartronic et si oui, il y a t'il une manipulation particulièree?

- Quel type d'huile à remettre dedans?

 

Je précise qu'à moi aussi la concession volvo la rochelle m'a dit que ce n'était pas la peine de le faire.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel748Nf

 

Non vu que pour eux le souci n'est qu'électronique & furtif.

Si ça se reproduit, ils envisageront sûrement autre chose.

 

Sans transition... en attendant qu'on s'occupe de moi, j'ai fureté dans la concession... et la XC70 actuelle... qu'est-ce qu'elle est belle aussi bien dehors que dedans !

 

 

Bonjour,

 

Ton problème électronique est il totalement solutionné à ce jour car idem pour moi et les concessions sont incompétentes pour le résoudre

Merci d'avance de ta réponse

Cordialement

lelanta

XC70 2004 D5 BVA 250000 KMs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Question peut être idiote mais le xc90 d5 185 à bien la même boite que le v8 (le 163 ca je sais que ce n 'est pas le cas - bv5 contre bv6) ?

Avec quasi moitié moins de chevaux elle devrait tenir sans problème du moment que l entretien est fait en temps et heures ?

 

Perso j aime un agrément de conduite très nettement supérieur depuis le passage au Rica Stage 2. A la fois plus doux au changement et beaucoup plus coupleux à l accélération.

Mon concess l a essayé et il a été vraiment surpris du changement de comportement.

 

Certain évoque la tenue de route handicapante en plus de la bva

Perso je suis passé sur un Xenium R-Design, la tenue de route a vraiment fait un bon en avant, la prise de roulis est vraiment limitée avec ces modifications, bon reste le problème des passagers qui glisse sur la banquette si tu ne ralentis pas assez alors que tu es bien calé dans les sièges r-design à l'avant ... (J ai une 850 R de grosso merdo 350 cv à côté et j ai des fois une conduite un peu trop incisive pour le grosBB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être idiote mais le xc90 d5 185 à bien la même boite que le v8 (le 163 ca je sais que ce n 'est pas le cas - bv5 contre bv6) ?

Avec quasi moitié moins de chevaux elle devrait tenir sans problème du moment que l entretien est fait en temps et heures ?

 

Perso j aime un agrément de conduite très nettement supérieur depuis le passage au Rica Stage 2. A la fois plus doux au changement et beaucoup plus coupleux à l accélération.

Mon concess l a essayé et il a été vraiment surpris du changement de comportement.

 

Certain évoque la tenue de route handicapante en plus de la bva

Perso je suis passé sur un Xenium R-Design, la tenue de route a vraiment fait un bon en avant, la prise de roulis est vraiment limitée avec ces modifications, bon reste le problème des passagers qui glisse sur la banquette si tu ne ralentis pas assez alors que tu es bien calé dans les sièges r-design à l'avant ... (J ai une 850 R de grosso merdo 350 cv à côté et j ai des fois une conduite un peu trop incisive pour le grosBB).

 

 

C'est le couple le souci, pas la puissance.

Au niveau BVA, entre le V8 et le D5 185, la sollicitation est presque identique (on va dire identique entre le V8 et un D5 légèrement reprogrammé) vu les courbes de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot404pH

 

Ici, non, nous étions tous au VCA2010 ce week-end... sauf Patde :non:

 

Pour les réponses, faut être patient... je l'ai, mais des photos à trier ...avant !

 

 

 

Salut!

 

soit tu m'as oublié, soit tu as beaucoup de photos à trier! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat142lk

 

 

Salut!

 

soit tu m'as oublié, soit tu as beaucoup de photos à trier! :D

 

Euh... ça ne me regarde pas, mais pourquoi pas les deux ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

soit tu m'as oublié, soit tu as beaucoup de photos à trier! :D

 

 

Cotchi,

 

Pour la vidange de la boite, tu peux la faire toi-même sans problème.

 

Après les concessions ou mécano qui disent de ne pas faire de vidange de boite, c'est pour te revoir avec ta boite HS et donc engagé des frais qui ne seront pas les mêmes !

Un "vrai" spécialiste de boite te dira de faire une vidange régulièrement... c'est quand même un organe mécanique huilée qui se mérite d'avoir un entretien régulier !

Il y a un gars ici qui possèdent une S60 et BVA et 200 000 km sans problème et il va faire sa vidange !

Un autre qui a pété sa boite à 100 000 km et 5000 € de remplacement !

Donc chacun fait comme il veut et ça dépend aussi de l'utilisation de ta voiture.

 

PS : mes photos sont trièes, affaire classé... il me reste la vidéo :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot404pH

 

Cotchi,

 

Pour la vidange de la boite, tu peux la faire toi-même sans problème.

 

Après les concessions ou mécano qui disent de ne pas faire de vidange de boite, c'est pour te revoir avec ta boite HS et donc engagé des frais qui ne seront pas les mêmes !

Un "vrai" spécialiste de boite te dira de faire une vidange régulièrement... c'est quand même un organe mécanique huilée qui se mérite d'avoir un entretien régulier !

Il y a un gars ici qui possèdent une S60 et BVA et 200 000 km sans problème et il va faire sa vidange !

Un autre qui a pété sa boite à 100 000 km et 5000 € de remplacement !

Donc chacun fait comme il veut et ça dépend aussi de l'utilisation de ta voiture.

 

PS : mes photos sont trièes, affaire classé... il me reste la vidéo :sol:

 

 

Salut,

 

Merci de ta réponse! Peux tu me confirme l'huile qu'il faut mettre dedans : dexron III

 

PS : le gars avec 200 000 sans vidange c'est moi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALa306Pr

Bonjour

 

peut être pourrez vous m'aider : mon XC60 récemment acquis (1500km) me satisfait pleinement, et la boite est très agréable (D5-BVA). Je l'utilise de temps en temps en séquentiel, soit pour descellérer en approche de rond point en descente (y en a ) , soit pour un dépassement où je ne veux pas la faire rétrograder trop brutalement .. bon , du coté utilisation, tout va bien, et c'est vraiment un plaisir que de ne plus s'occuper du pied gauche .

Par contre, j'ai un petit bruit audible fenêtres ouvertes (on est en été) , lorsque je monte les rapports , à chaque fois que le régime moteur redescend . On dirait un bruit de courroie (disons 1à3secondes à chaque montée de rapport) . Mon concessionnaire (pas très motivé sur ce coup), dit que c'est normal sur le D5, c'est un clapet de turbo... je n'y crois qu'à moitié, car j'ai fait l'essai de descendre le régime sans changer de rapport, et je n'entends plus du tout de bruit ....

Quelqu'un aurait il eu ce même petit souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une S40 D3 geartronic 6. Cependant, j'ai lu sur le forum que la boite ne présente pas de frein moteur en mode auto. Est-ce toujours d'actualité sur la version à 6 rapports ? Est-ce gênant en montagne en mode auto ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une S40 D3 geartronic 6. Cependant, j'ai lu sur le forum que la boite ne présente pas de frein moteur en mode auto. Est-ce toujours d'actualité sur la version à 6 rapports ? Est-ce gênant en montagne en mode auto ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Sur la S40 D3, je ne sais pas. Sur la S80 D5 GearTronic 6, il y a du frein moteur. Toutefois, en montagne,

je dois bien dire que je trouve plus adapté/agréable de rouler en mode séquentiel. Mais ca le fait aussi

en mode auto, en jouant forcément plus sur le frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Ok merci. Sur ma boite robotisée actuelle, elle détecte les pentes ou montées et place le rapport adapté au maintient de l'allure demandée par le pied sur l'accélérateur. Du coup, je ne freine jamais plus qu'avec une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonsoir,

 

Un appel URGENT aux spécialistes de ce forum.

 

Un ami à un gros soucis avec son XC90 D5 de 2004 (fin 2004) en BVA. Les vitesses ne passent plus. C'est bloqué en 2 ou en 5.

 

Auriez-vous quelques pistes à me suggerer (sans passer par la case CC) ?

 

D'avance, merci pour toutes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bajou,

Il a combien de kilomêtres ce mammouth ?

 

Les vitesses ne passent plus, cela veut qu'il ne démarre même pas ?

 

As-tu essayé en position manuelle ?

 

La bva a-t-elle été déjà vidangé ?

Sinon, ba, la case concessionnaire est à prévoir dans le pire des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Merci Bob740,

 

Il doit avoir 155 000 Km. En auto, d'après ce qu'il m'a expliqué, ca reste bloqué en 2 ou 5. En manuelle, les vitesses passent à froid, mais plus à chaud.

 

Je lui ai conseillé une vidange en esperant que cela suffit. Je le vois ce soir pour lui demander plus de détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Bajou,

Il roule comment ? en montage ?

Je crains qu'une vidange ne fasse rien mais faut espérer.

Ca lui est arrivé progressivement ou d'un seul coup ?

Il n'y a pas de fuite au niveau de la boite ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

Il roule normale, à Lyon et c'est arrivé d'un coup mais durant le tractage d'un bateau cet été. On vas la monter sur un pont pour vérifier s'il n'y a pas de fuite.

 

BVA-AUVERGNE estime les travaux à environ 3500 euros. APV09 ré-ouvre lundi et apparemment (j'ai eu le patron au téléphone) il y'a possibilité de commander une BVA de SUEDE. J'attends le prix

 

A suivre, mais j'explore toutes les pistes et l'avis également d'autres experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

Alors, après environ 5 minutes de roulage, l'ODB indique une erreur "BVA, réparation urgente demandée" et le passage de 2 à 4 se fait avec un énorme a coup. Les vitesses 1, 3 et 5 ne sont plus disponible.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...