Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] de la boite Geartronic de nos Volvo.


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §baj255lt

 

Espérons que non...pour le passage de vitesses, il se rend compte en "écoutant" la BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Cette semaine, vidange de ma BVA à 85 000 km pour 102,60 € HT chez un spécialiste VOlvo.

 

 

Intéressant, dans quel coin ce spécialiste VOLVO ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Dans le calvados à 30 km au sud de chez moi...

Il nous lit surement :jap: et je lui souhaite une bonne soirée :p

 

 

Et bien, bonne soirée à lui également car je connais des spécialistes ( à Lyon et alentours) VW, AUDI, BMW, mais pas VOLVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yj2538jK

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a entendu parler d'un défaut sur les boites geartronic. J',ai une V70 de 2006, qui fait des a-coups lorsqu'elle rétrograde et en marche arrière. La concession Volvo a fait une recherche de panne. Verdict: module de commande de la boite partiellement défectueux. Mais on ne répare pas, on change. Environ 2000 euro de pièces, plus la main d'oeuvre, plus le 293 euros déjà payés pour la recherche de panne. Oups!

Mon beau frère a la même en berline, 90000km, et vient de casser la boite. 4800 euros. Quelle coincidence, non? Nous ne sommes pas des sauvages au volant, et en 35 ans de conduite, je n'ai jamais rien cassé sur aucune de mes précédentes voitures, du moins à ce kilométrage. En général, j'emmène mes véhicules à 250000 300000, puis je change. Quelqu'un a-t-il des informations sur une fragilité de ces boites? Concernant une éventuelle participation du constructeur, c'est non, sans appel. Je crois que c'est ma première et dernière Volvo. C'est dommage, car par contre, elle est super confortable, en finition Summum, avec plein de petits gadgets que je savoure quotidiennement. Mais ils ne sont vraiment pas conciliants. Alors, j'irai voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yj2538jK

Merci de m'avoir si vite répondu.

C'est ce qui m'a été dit par le chef d'atelier. Comme je n'y connais pas grand chose, il peut me raconter ce qu'il veut. Mais enfin, il m'a tout de même bien précisé que la boite n'est pas en cause. Par contre, il y aurait un système de commande,avec des "clapets"( dixit le même chef d'atelier), dont certains seraient défectueux.

Mais comme on ne fait pas de détail, il faut changer l'ensemble. ("autrefois, on les réparait")

Je me pose la question de consulter un spécialiste des boites auto. Théoriquement, s'ils ne font que ça, ils sont plus compétents. J'en ai trouvé un dans le 94, pas trop loin de chez moi. Je vais leur demander un devis. Je n'ai plus vraiment confiance en Volvo. J'ai fureté sur différents forums, et les avis sont loin d'être élogieux. C'est vrai qu'il est très facile de critiquer, mais il semble malgré tout y avoir un certain mépris de ce constructeur pour ses clients. C'est quasi unanime. Ils feraient bien de changer de comportement s'ils veulent continuer à vendre. Les forums sont un redoutable outil de communication, dans le bon et le mauvais sens. Et là, c'est le mauvais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yj2538jK

Ben oui, ce ne sont plus des mécanos. Je crois que je vais de séparer de cette belle voiture, et racheter quelque chose de plus rustique, mais accessible à tout bon mécanicien de village. Tu parles de changement d'ampoule, mais je te défie de la changer seul, ton ampoule!! C'est devenu très compliqué, et réalisable en concession seulement. On vit une époque formidable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai encore une âme de mécanicien, les démontages ne me font pas peur... mais pour le commun des mortels, dur, dur... une V70 diesel, c'est encore accessible mécaniquement, Il suffit d'avoir affaire à un bon mécanicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil, celui qui veut bien mettre le nez dans une BVA, c'est faisable.

Effectivement, si tu as un spécialiste de boite près de chez toi, c'est une piste pour te dépanner pour peut-être moins cher et spécialiste mieux formé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up avec quelques infos intéressantes : http://sd-2.archive-host.com/membres/up/151482340438691029/Vidange_BVA_Aisin_TF-80SC_AM6.pdf

 

Il s'agit de la même BVA6 que Volvo.

 

Par contre, la personne ne fait pas une vidange avec rinçage complet.

A mon avis, le genre de vidange fait dans le lien doit donc se faire plus souvent (50000 kms max ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

il semble malgré tout y avoir un certain mépris de ce constructeur pour ses clients. C'est quasi unanime. Ils feraient bien de changer de comportement s'ils veulent continuer à vendre. Les forums sont un redoutable outil de communication, dans le bon et le mauvais sens. Et là, c'est le mauvais!

 

Helas, je crains que ce comportement ne soit pas une spécialité Volvo.

En ce moment, mon concessionnaire se bat avec... Jaguar... Et devinez pourquoi ?

eh bien pour me vendre une voiture !! Du jamais vu (en tout cas pour moi !) : un concessionnaire qui

suspend les ventes de certains modèles, du jour au lendemain, sans indiquer quand la fabrication reprend !!

 

Concernant Volvo, j'avais écrit au service clients, suite à l'achat de ma S80, par rapport à des défauts de

finition pas très normal sur ce type de véhicule. Je n'ai jamais eu de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot404pH

Pour info, tarif de la vidange en concession Volvo 210 € TTC.

 

Quand j'ai pris RDV le chef d'atelier m'a dit que c'était pas une obligation sauf si j'étais taxi. Après l'intervention, il m'a dit que c'était plus que nécessaire. Heureusement que c'est eux les professionnels, c'est consternant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Je vous confirme que les D5 205cv et 163 cv ont bien une boite nouvelle génération puisque celle ci ciomporte maintenant un mode Sport (comme le T6?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

oui tout à fait !!!

enfin ceux qui ont un T6 ont toujours eu le mode sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait !!!

enfin ceux qui ont un T6 ont toujours eu le mode sport ;)

 

 

Oui mais le "nouveau" mode Sport n'est pas qu'une modification de programme vu que c'est associé à une modification de boite.

Sur ton T6, mika, tu as juste un programme spécifique pour ce mode mais quand même avec la boite "normale", la même BVA que la mienne, quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat142lk

Laisse tomber rifilou, tu n'as pas le mode sport, un point c'est tout ! N'essaie pas de la jouer "j'ai la même que vous". Tu n'as pas le même soft, tu as une gentille boite qui se traîne doucement pour ne pas maltraiter ton mazout. :lol: :lol: :lol:;)

 

PS 1 : je sais que rifilou ne se formalisera pas de cette boutage faite en toute camaraderie, aussi je demanderais aux autres forumeurs de ne pas réagir au quart de tour. C'est une blague, une joke ! ;)

PS 2 : je sais bajou j'aurais pu aller faire cette blague au bistrot. Mais ça aurait manqué de spontanéité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber rifilou, tu n'as pas le mode sport, un point c'est tout ! N'essaie pas de la jouer "j'ai la même que vous". Tu n'as pas le même soft, tu as une gentille boite qui se traîne doucement pour ne pas maltraiter ton mazout. :lol: :lol: :lol:;)

 

PS 1 : je sais que rifilou ne se formalisera pas de cette boutage faite en toute camaraderie, aussi je demanderais aux autres forumeurs de ne pas réagir au quart de tour. C'est une blague, une joke ! ;)

PS 2 : je sais bajou j'aurais pu aller faire cette blague au bistrot. Mais ça aurait manqué de spontanéité... ;)

 

 

Je l'aurai un jour (le mode Sport...), je l'aurai :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

En fait il y a combien de version de la boite Geartronic???

 

Plus que ce que je croyais au départ en tout cas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a combien de version de la boite Geartronic???

 

Plus que ce que je croyais au départ en tout cas!!!!

 

 

Bah non, tu as l'ancienne Geartronic5 jusqu'au MY2006 environ. Ensuite la Geartronic6 "v1" jusqu'à MY2009 (?) puis la Geartronic6 "v2" avec quelques petites bricoles améliorée et le mode sport généralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Laisse tomber rifilou, tu n'as pas le mode sport, un point c'est tout ! N'essaie pas de la jouer "j'ai la même que vous". Tu n'as pas le même soft, tu as une gentille boite qui se traîne doucement pour ne pas maltraiter ton mazout. :lol: :lol: :lol:;)

 

PS 1 : je sais que rifilou ne se formalisera pas de cette boutage faite en toute camaraderie, aussi je demanderais aux autres forumeurs de ne pas réagir au quart de tour. C'est une blague, une joke ! ;)

PS 2 : je sais bajou j'aurais pu aller faire cette blague au bistrot. Mais ça aurait manqué de spontanéité... ;)

 

 

Un joke, Une boutade...C'est plus que de la spontanéité alfagta1965.gif.7a1c54912477e2127819c12a4ab680e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

Bah non, tu as l'ancienne Geartronic5 jusqu'au MY2006 environ. Ensuite la Geartronic6 "v1" jusqu'à MY2009 (?) puis la Geartronic6 "v2" avec quelques petites bricoles améliorée et le mode sport généralisé.

 

 

Sans oublier la GT 4 rapports d'origine GM/cadillac qui équipée les XC90 T6 et S80 T6 272cv

Quant à la GT 5 rapports AW, on ne compte plus les versions en fonction de la plateforme P1 et P2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans oublier la GT 4 rapports d'origine GM/cadillac qui équipée les XC90 T6 et S80 T6 272cv

Quant à la GT 5 rapports AW, on ne compte plus les versions en fonction de la plateforme P1 et P2

 

 

 

Oui, je parlais des "récentes".

Il y a eu plusieurs versions de la GT5 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Bon c'est déja pas mal de versions tout ca pour cette bonne vieille Geartronic.

En tout cas elle vit et c'est déja pas si mal.

 

Je ne l'ai pas vue testée dans sa dernière version (plus réactive) par rapport a la DSG 7 d'Audi ou la boite automatique 8 de BMW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...