Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

pbm fermeture centralisee mondeo


Invité §Cyc044mt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cyc044mt

Salut à tous,

 

J'ai parcouru tout le forum, et apparement c 'est un problème récurent, le hic, c'est que beaucoup pose la question mais ne disent pas comment c'est terminée leur soucis lol... Promis je le ferais ;)

 

Depuis quelques semaines, la fermeture centralisée de ma Mondeo II 2l DI de 11.2001 s'enclenchait de façon intempestive, à l'arrêt si bien qu'en roulant...

Maintenant, la centralisation ne fonctionne plus, je ferme et ouvre la porte conducteur avec ma clé, mais celà n'ouvre pas les autres, qui doivent être ouverte en levant le loquet... J'ai en plus, un soucis avec une des portes arrières (côté passager) qui elle ne s'ouvre plus du tout le loquet reste enfoncé...

 

A votre avis, çà vient de quoi ? et en terme de réparation çà và chercher dans les combiens ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyc044mt

Merci pour les différents mp que j'ai reçu, après quelques essais infructueux, je me suis rendu chez mon garagiste habituel...

 

Le problème venait de la serrure d'une porte arrière...

Il a donc fallu démonter le tout, remplacer la serrure (qui a elle seule coûte 174 euros) et contrôlé et reprogrammé le pcm plus changer un fusible qui avait laché...

 

Et au global une facture de réparation qui approche les 300 euros :( çà fait toujours mal et encore plus à cette période :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Dommage que tu ne m'ai pas contacté, je peux t' envoyer par mail les copie de factures des serrures

je peux te garantir qu'elles valent 75 euros et non 174 c'est du vol, qu'il te montre dans ce cas le tarif du constructeur

deuxième point, il n'y a pas de programmation a faire, l'initialisation se fait avec la clé, tu n'a pas changé le calculateur

n'hésite pas à demander a consulter la procédure de remplacement d 'une serrure fiche manuel de réparation.

300 euros pour une serrure !!!!!!! a les entendre les garagistes, sont toujours entrain de plaindre ,s'ils restaient honnête avec du travail bien fait les clients reviendraient forcéments

Je te conseille, à l'avenir, achètes tes pièces sur oscaro par exemple et achètes la revue technique.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe471aR

 

:jap:

 

Je profite de ce topic pour vous exposer également mon problème de centralisation.

 

Lorsque j'actionne la centralisation pour fermer, j'ettend le moteur qui s'actionne, mais c'est comme si ça fermait et réouvrait aussitôt.

 

Je peux fermer uniquement avec la clé dans la serrure.

 

Pour ouvrir avec la centralisation, ça fonctionne, tout s'ouvre sauf la porte conducteur.

 

Détails, les feux clignotants ne s'allument pas lors de ces opérations.

 

A votre avis, même diagnostic que ci-dessus ?

 

Il s'agit d'une mondéo DI de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Il me semble que je t'avais déjà bien expliqué la cause du défaut,ainsi le procédé pour savoir quelle serrure était en défaut. Je te rappelle que le prix d'une serrure chez ford est de 75 euros ,s'il le faut se te ferais une copie. J'ai eu le m^me soucis sur la mienne , c'était d'abord la serrure coté conducteur puis 1 an après la serrure coté passager.

Je te rappelle qu'il n'y a pas de programmation à faire.

Le points important est lors de la repose de l'isolation (feuille anti condensation ) il faut bien la recoller avec du mastic américain sinon tu auras des entrées d'eau .

Si tu as besoin d'autres conseil n'hésites pas

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe471aR

 

:jap: Merci de vos réponses.

 

@ Files, tu as effectivement répondu à l'auteur du topic, mais j'ai profité de son topic pour exposer également mon problème.

 

Je suis preneur de la réf de la pièce à changer et si quelqu'un à un lien pour un tuto sur son remplacement où peut me donner la marche à suivre ça serait top. J'ai l'intention de la changer moi même et voir si je peux la commander chez oscaro ou autre.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

:jap: Merci de vos réponses.

 

@ Files, tu as effectivement répondu à l'auteur du topic, mais j'ai profité de son topic pour exposer également mon problème.

 

Je suis preneur de la réf de la pièce à changer et si quelqu'un à un lien pour un tuto sur son remplacement où peut me donner la marche à suivre ça serait top. J'ai l'intention de la changer moi même et voir si je peux la commander chez oscaro ou autre.

 

Merci d'avance.

 

 

Salut Ihermine

En effet je m'en suis aperçu après que tu t'es servis de son topic, ne fais pas la même erreur, il a laissé réparer chez un garage avec une facture d'environ 300 euros. Moi j'avais commandé chez Peugeot car le garage est plus près ,la serrure complète vaut 62 euros HT chez Ford, pas de programmation à faire,il faut juste que tu sois sûr de quelle serrure il s'agit.

Je te récrirais plus tard , j'ai de la visite , a plus tard ( dans 2 heures)

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut Ihermine

 

pour commençer, il faut que trouve quelle serrure est défectueuse,pour cela verrouille ta voiture en introduisant la clé dans la serrure conducteur et verrouille les portières, après cela dévérouille à l'aide du plip.La portiere qui restera verrouillé est celle ou la serrure est défectueuse.

pour le remplacement d'une serrure ce n'est pas très compliqué mais il faut un peu de patience afin que le travail soit bien fait.

Avec une cale en plastique faire sauter le cache dans la poignée afin d'accéder aux vis(x2) avec une épingle faire sauter le cache vis sur l'enjoliveur intérieur du rétro (s'il s'agit d'une portiere AV) retirer la vis puis prendre l'enjoliveur et le déclipser ( Attention, par temps froid éviter de tirer sur les plastiques, ils sont plus fragile ) pour le déclipser ne tirer pas juste sur une extrémité, mais prenez la pièce dans l'ensemble puis débrancher le connecteur de la commande de rétro. Dévisser les 4 vis inf du panneau puis les 2 à l'avant du panneau puis les 2 arrieres. Ecarter légèrement le bas du panneau de la portiere puis retirer vers le haut le panneau complet ,débrancher la console de commande sur l'accoudoir. Décoller délicatement le pare-vapeur afin d'accéder à la serrure.Devisser les 3 vis de fixation, dégrafer les tringles. Là il faut un peu de dextérité et ne pas faire son bourrin, mais rien n'est impossible .Eviter de rayer le traitement anti-corrosif dans la portiere (KTL) Pour la repose de l'anti condensation, prévoir du mastic américain , pour ma part j'ai remplacé les anti condensation prix 15 euros. Si cette feuille n'est pas correctement appliqué,ou étanche , tu auras des entrées d'eau ,il faut qu'elle colle parfaitement bien sur la portiere .

Le coût d'une serrure conducteur ou passager (AV) se situe aux alentours de 75 euros ,et je répète, il n'y a pas de reprogrammation à faire

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli861Ia

pas de serrure chez oscaro, ni chez les autres d'ailleurs

 

les seuls endroit : casse auto ou ford

 

changé la mienne AR G sur mondeo de 1999 : 134,52 € TTC chez ford

 

 

J'ai fait mieux !

Serrure conducteur Mondéo de 1994 : 25 € à la casse et 1 h de montage sans se presser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyc044mt

Après une semaine de vacances, je m'aperçois que la réparation (qui m'a coûté 300 euros) n'est pas efficace, la centralisation se déclenche n'importe quand, le coffre ne s'ouvre pas systématiquement mais quand il le désire... et pour couronner le tout, les vitres av.g et ar.d ne remontent plus seules, il faut garder le doigt sur la commande...

Retour prévu au garage ds 15 jours... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Après une semaine de vacances, je m'aperçois que la réparation (qui m'a coûté 300 euros) n'est pas efficace, la centralisation se déclenche n'importe quand, le coffre ne s'ouvre pas systématiquement mais quand il le désire... et pour couronner le tout, les vitres av.g et ar.d ne remontent plus seules, il faut garder le doigt sur la commande...

Retour prévu au garage ds 15 jours... :(

 

 

 

 

Pour les vitres pas de probléme, il faut les reprogrammer pour cela tu fais monter ta vitre au plus haut et tu restes en appuie sur le bouton jusqu'a ce que tu entends un petit bip, la vitre devrait fonctionner, tu fait pareil pour l'autre pour la centralisation je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jtr420Tw

bonjour,

Pour la fermeture centralisé c'est pas bien compliqué et c'est ecrit environ 10 fois !!! il faut changer la serrure du conducteur !!! Moi perso je l'ai payé un peu moins de 100 € chez Ford !!

 

@+ et bonne réparation !!

 

JTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv571Zu

Salut à tous

 

enfin quelqu'un qui confirme le prix d'une serrure de portière pour Mondeo et chez ford

donc moins de 100 euros

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Salut à tous

 

enfin quelqu'un qui confirme le prix d'une serrure de portière pour Mondeo et chez forddonc moins de 100 euros

A+

 

 

 

 

Bonjour

A preuve du contraire une mondeo c'est du FORD :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe471aR

Salut Ihermine

 

pour commençer, il faut que trouve quelle serrure est défectueuse,pour cela verrouille ta voiture en introduisant la clé dans la serrure conducteur et verrouille les portières, après cela dévérouille à l'aide du plip.La portiere qui restera verrouillé est celle ou la serrure est défectueuse.

pour le remplacement d'une serrure ce n'est pas très compliqué mais il faut un peu de patience afin que le travail soit bien fait.

Avec une cale en plastique faire sauter le cache dans la poignée afin d'accéder aux vis(x2) avec une épingle faire sauter le cache vis sur l'enjoliveur intérieur du rétro (s'il s'agit d'une portiere AV) retirer la vis puis prendre l'enjoliveur et le déclipser ( Attention, par temps froid éviter de tirer sur les plastiques, ils sont plus fragile ) pour le déclipser ne tirer pas juste sur une extrémité, mais prenez la pièce dans l'ensemble puis débrancher le connecteur de la commande de rétro. Dévisser les 4 vis inf du panneau puis les 2 à l'avant du panneau puis les 2 arrieres. Ecarter légèrement le bas du panneau de la portiere puis retirer vers le haut le panneau complet ,débrancher la console de commande sur l'accoudoir. Décoller délicatement le pare-vapeur afin d'accéder à la serrure.Devisser les 3 vis de fixation, dégrafer les tringles. Là il faut un peu de dextérité et ne pas faire son bourrin, mais rien n'est impossible .Eviter de rayer le traitement anti-corrosif dans la portiere (KTL) Pour la repose de l'anti condensation, prévoir du mastic américain , pour ma part j'ai remplacé les anti condensation prix 15 euros. Si cette feuille n'est pas correctement appliqué,ou étanche , tu auras des entrées d'eau ,il faut qu'elle colle parfaitement bien sur la portiere .

Le coût d'une serrure conducteur ou passager (AV) se situe aux alentours de 75 euros ,et je répète, il n'y a pas de reprogrammation à faire

A+

 

 

Merci pour ce descriptif.

 

Comme on dit, y a plus qu'à.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced782Np

Bonjour étant nouveau sur ce forum, j’espère que ma question sera posée à l'endroit approprié.

J'ai un problème avec la centralisation de ma mondéo 1, lorsque je déverrouille ma voiture, le coffre ne se déverrouille pas avec le reste, et il faut que je l'ouvre grâce au bouton réservé pour le coffre, et mon problème est qu'il faut absolument la clé pour l'ouvrir, le bouton étant sur la serrure du coffre ne sert donc plus du tout, donc il faut soit l'ouvrir grâce a la deuxième clé, soit couper le contact et le déverrouiller. Quelqu'un saurait-il comment remédier à ce problème ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS364EV

Même problème pour moi.

 

en faite, quand je verrouille les porte en insérant la clé dans la serrure conducteur (pas d'autre moyen car mon plip hs), la porte passager AV droit ne se verrouille pas. En revanche quand je la ferme a l'aide du loquet intérieur la porte est bien verrouillée.

 

Ce problème sera il réglé le jour ou j’aurai changé mon plip ou bien ça n'as rien a voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB5783CQ

Bonjour,concernant la Mondéo II essence 1,8 de 2003 le démontage pour accéder à la serrure avant conducteur ne correspond pas.

Quelqu'un pourrait il me renseigner exactement?Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB5783CQ

RE; Est ce que le panneau est en un seul morceau?

La partie 'renfoncée" ou se trouvent les 2 contacts de léve- glaces se démonte -t-elle ou faut il, simplement remonter le panneau pour se dégager de ces interrupteurs????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vra775Kp

bjr a tous

j ai le coffre arriere de ma mondeo 2001 qui n souvre qu avec la cle... le bouton sur le tableau de bord comme celui sur la cle ne commande pas l ouverture, je me dis q j ai du verouiller l opuverture a distance du coffre sans le savoir...

veuillez m aider svp...

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB5783CQ

Bonjour à tous,je pose ma question dans ce post ?

J'ai le probléme de la centralisation qui fonctionne également mal,aprés recherche c'est la serrure avant droit de ma Mondéo 2003.

Elle fonctionne de temps en temps,sans périodes précise ni conditions admosphérique.J'ai démonté l'habillage de la porte pour tenter d'accéder à la serrure pou voir s'il n'y pas de poussiére ou un fil défectueux.

J'ai bien décollé le pellicule de protection mais je n'ai pas réussi à voir ou se trouve cette serrure.(sans doute à hauteur de la poignée d'ouverture extérieur de la porte???

La serrure se change complétement ou y a t il une "partie électrique"ou électronique que l'on peut changer seul car le probléme vient du mauvais fonctionnement "éléctrique" puisque la portiére se ferme bien avec la clé dans la serrure.

Pour acéder à cette serrure aprés déshabillage,est difficile de la démonter et comment.

Je vois pourtant assez bien,comment je n'ai pas pu voir cette serrure?Merci d'une réponse.

Le post est ancien j'espére quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano675ca

 

Merci pour ce descriptif.

 

Comme on dit, y a plus qu'à.

moi la porte passager reste ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano675ca

Salut

 

Il me semble que je t'avais déjà bien expliqué la cause du défaut,ainsi le procédé pour savoir quelle serrure était en défaut. Je te rappelle que le prix d'une serrure chez ford est de 75 euros ,s'il le faut se te ferais une copie. J'ai eu le m^me soucis sur la mienne , c'était d'abord la serrure coté conducteur puis 1 an après la serrure coté passager.

Je te rappelle qu'il n'y a pas de programmation à faire.

Le points important est lors de la repose de l'isolation (feuille anti condensation ) il faut bien la recoller avec du mastic américain sinon tu auras des entrées d'eau .

Si tu as besoin d'autres conseil n'hésites pas

A+

salut moi c'est la porte passager qui reste ouvert @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis sur ma Mondeo 2 Mk3 de 2001

 

La fermeture centralisée ne fonctionne pas bien à froid notamment ou lorsque c'est humide le plus souvent : la gâche de la portière passager peut ne pas se fermer pendant plusieurs semaines !, puis se remet à fonctionner sans aucun soucis plusieurs jours / semaines durant ...

Le coffre a du mal à s'ouvrir le matin à froid (Ouverture impossible ! ni par la serrure conducteur, ni par celle du coffre, pas plus que par le bouton d'ouverture du tableau de bord !) : si la voiture est garée au soleil, globalement tout refonctionne normalement.

 

J'avais de fait acheté une serrure passager pour la changer (et même un moteur de rechange que je croyais définitivement grillé), mais tout s'est remis à fonctionner entre temps !, mais parfois par intermittence ...

 

On dirait qu'il manque de puissance électrique pour que les serrures s'ouvrent toutes parfaitement ?

Parfois les serrures peuvent mettre plusieurs minutes à s'ouvrir, je roule, et voilà que j'entends les serrures et les loquets se mettre à fonctionner (et notamment le coffre, qui s'il ne s'ouvre pas, reste inaccessible) ...

 

De fait je ne sais pas où investiguer ? Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450gI

Bonjour,

Normalement, tous les problèmes viennent de la serrure côté conducteur qu'il faut remplacer.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil, je regarderai côté serrure conducteur donc.

C'est vraiment un problème récurent sur cette voiture semble t'il, et pas évident à cerner, car le défaut n'est pas totalement permanent non plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spyruff

Bonjour je vous envoie un message car depuis quelques temps quand j’ouvre ma voiture avec la télécommande toute les porte ce déverrouille sauf la conducteur, pareil pour la fermeture il arrive parfois que sa arrive que la porte ce déverrouille quand même mais cela est très rare savez-vous ce que je dois faire et surtout combien cela vas me coûter?? En vous remerciant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pb de fermeture sur ma Mondeo 2005 break. La porte arrière gauche reste bloquée fermée, impossible à ouvrir y compris manuellement le loquet ne se déverrouille plus. Toutes les autres portes fonctionnent. Avant que ce soit complètement bloqué elle avait déconné pendant au moins 1 an.

Du coup quelqu'un à t'il une astuce pour accéder proprement à la partie mécanique intérieure de la porte afin que je puisse la débloquée et qu'elle fonctionne au moins manuellement car à cause de ça j'ai une contre visite pour le CT... J'ai appelé Ford et ils ne dépanne pas car pièces indisponibles.

Donc avant que je détruise la garniture intérieure de la porte si quelqu'un sait faire je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2013 à 19:42, Invité §JB5783CQ a dit :

Bonjour à tous,je pose ma question dans ce post ?

J'ai le probléme de la centralisation qui fonctionne également mal,aprés recherche c'est la serrure avant droit de ma Mondéo 2003.

Elle fonctionne de temps en temps,sans périodes précise ni conditions admosphérique.J'ai démonté l'habillage de la porte pour tenter d'accéder à la serrure pou voir s'il n'y pas de poussiére ou un fil défectueux.

J'ai bien décollé le pellicule de protection mais je n'ai pas réussi à voir ou se trouve cette serrure.(sans doute à hauteur de la poignée d'ouverture extérieur de la porte???

La serrure se change complétement ou y a t il une "partie électrique"ou électronique que l'on peut changer seul car le probléme vient du mauvais fonctionnement "éléctrique" puisque la portiére se ferme bien avec la clé dans la serrure.

Pour acéder à cette serrure aprés déshabillage,est difficile de la démonter et comment.

Je vois pourtant assez bien,comment je n'ai pas pu voir cette serrure?Merci d'une réponse.

Le post est ancien j'espére quand même.

Bonjour, pour ta serrure de porte, il faut absolument changer tout le système, la partie électrique ne se détaille pas de la partie mécanique. La serrure est au niveau de la fermeture de la porte et elle est attachée avec les 3 vis extérieure qui se trouve sur le flanc extérieure de ta porte.

La partie mécanique ne dysfonctionne pratiquement jamais contrairement à la partie électrique plutôt fragile sur ces mondéos, j'en suis à la quatrième depuis 2 ans. La partie électrique de la serrure ne commande que l'ouverture ou la fermeture centralisée en intervenant sur la partie mécanique mais la partie mécanique peut fonctionner parfaitement sans l'électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...