Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Kyron/ssangyong...quelle deception !


Invité §jok404TZ

Messages recommandés

Invité §jok404TZ

Un petit retour de mon expérience sur l'achat d'un kyron , ca peut, peut etre aider quelqu'un qui hesite a acheter un véhicule de cette marque.

En mars 2007, j'achète un kyron luxe BVA . C'est vrai qu'il a un look original , qu'il est très bien équipé. Cuir , GPS ecran XXXL, lecteur DVD, bref la totale.

Je fais quelques km avec, tout se passe bien, j'en suis content , ma femme aussi , bref l'histoire commençait bien.

Au bout de 20.000km , je remarque que mon pneu avant droit est quasiment lisse. Retour chez le concessionaire : defaut de parallélisme. Bien sur c'est pris en charge par la garantie. Ce n'est pas trop grave et ça peut arriver.

Je profite du passage che le concessionaire pour lui demander de vérifier mes freins, car je les trouve plus que léger. On me répond que c'est un peu normal , que ca freine moins bien qu'une berline, Blablabla. Bref je reprend la route.

25.000 Kms, les problèmes arrivent : J'ai des voyant qui s'allument : Le voyant de prechauffage s'allume dès que j'accélère un peu , voir reste allumé en permanence dès que je roule sur autoroute. Le voyant Check moteur aussi, etc...: Retour au garage et recherche diagnostique. Reponse du concessionaire : ce n'est pas les bougies de préchauffage. :sol: Alors qu'est ce donc? :??: : reponse : c'est peut etre une sonde mais on n'a jamais eu ce problème avant alors,...il faut qu'on teste le véhicule :ange: . Pas de problème , ils le gardent en essai pendant 15 jours , me le redonnent mais n'ont rien trouvé et n'ont rien fait. On me rassure, on me dit que ce n'est rien du tout blablabla.

27000 kms, les problèmes sont tjs là et les voyants aussi . Viennent se rajouter des pertes de puissance , avec une impossibilité de dépasser le 120 km/h.

retour au garage , recherche diagnostique : réponse :on ne trouve rien .Je proteste et il reteste pendant 15 jours sans plus de succès.

27500 kms : tjs les memes problèmes mais en plus le moteur se coupe en pleine course. Retour au garage et reteste pendant 10 jours , et toujours aucune réparation. Ssangyong france est contacté mais apparemment je suis le 1er a qui tous ses problèmes arrivent, bref j'essuie les platres. On me rassure , on me dit que tout va rentrer dans l'ordre mais les passages au garage se succèdent sans pour autant resoudre mes problèmes.

a partir de 28000 Kms , les problèmes de coupure moteur se généralisent . Bref je comprend que j'ai acheté une voiture a problèmes et en plus dangeureuse. Je decide de m'en débarrasser et Je tente de la revendre auprès de multiples concessionaires. Mercedes, audi , BMW, mais la reponse est a chaque fois la meme , nous ne reprennons pas ce type de vehicule dans cette marque, il n'y a pas d'acheteurs . Pourtant je leur achetais une voiture neuve et haut de gamme.

Je retourne donc chez ssangyong et je leur explique que je ne souhaite pas garder le vehicule , trop de problèmes , trop dangereux. Alors il decide de le réparer , un nouvelle fois et là c'est un mois d'immobilisation qu'il faudra.Je récupère le véhicule, et effectivement , les voyant ne s'allument plus, je suis soulagé , mais pas pour longtemps car dès les premiers km , j'ai l'impression d'avoir un moteur de 2CV sous le capot, il n'y a plus de puissance , les reprises sont inexistantes et le couple n'en parlons pas. Pour un 4/4 c'est un comble.

Bref je refais le tour des concession , je suis près a n'importe quoi pour qu'on m'en debarrasse et c'est tjs la meme histoire , soit pas de reprise du tout ,soit (rarement) une reprise avec une décote monumentale. Je fini par trouver un revendeur multimarque qui accepte de reprendre assez bien ma voiture et en échange je lui prend un autre belle voiture allemande haut de gamme, qui ,elle, fonctionne a merveille.

Aujourd'hui, Je m'en veux d'avoir eu l'originalité de faire confiance a ssangyong. Plus jamais on ne m'y reprendra. J'espère que mon témoignage servira a quelques uns d'entre vous et pourra vous eviter bcp d'ennuis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Désolé que tu aies fait une aussi mauvaise expérience.

 

A mon sens ce n'est pas la marque qui est à mettre en cause, mais bel et bien un concessionnaire particulièrement incapable... ce qui semble malheureusement être une règle dans le réseau !

Et j'ai l'impression que dans de nombreux réseaux de marque, l'électronique de nos véhicules actels dépasse totalement les capacités des mécanos, ce qui en dit long sur la qualité de la formation, et le refus de formation continue indispensable.

 

Déjà, ton premier problème de voyant est clair et connu des techniciens qualifiés en tout cas... ton mécano aurait pû passer chez Mercedes pour avoir le diagnostic :q

Ce sont clairement les bougies de préchauffage qui sont en cause, ou plus précisément l'une d'elles !

Le branchement particulier de celles-ci sur les Mercedes (et SsangYong) fait que les mécanos basiques ne décèlent pas la panne !

 

Il est donc normal que dans ces conditions le moteur passe en mode de fonctionnement dégradé... plus de puissance, voyant moteur "check engine" allumé, etc...

 

Le fait que ton garagiste déclare avoir contacté SsangYong France m'étonne... ils n'auraient aps laissé trainer comme ça...

 

A savoir, les garagistes n'aiment pas vraiment contacter les importateurs... à croire qu'ils ont peur que leur côte d'Amour baisse... à moins qu'il n'y ait des retenues sur leurs commissions... on pourrait le croire...

J'ai même eu un concessionnaire Hyundai qui a refusé de faire un recours en garantie auprès d'Hyundai France... parce qu'il venait de prendre l'enseigne il y a quelques mois seulement, et que celà serait trop ennuyeux... on crois rêver !

 

Donc une seule bougie de préchauffage défectueuse peut avoir été la cause de tous tes déboirs... perte de puissance, et en mode de protection moteur, coupure de celui-ci... c'est prévu dans les algorythmes de fonctionnement exactement comme tu le décrits malheureusement par l'exemple vécu !

 

Ton garagiste se serait contenté de remplacer les 4 bougies de préchauffage (même si l'une seule est défectueuse, il est conseillé de les remplacer toutes), tu aurais retrouvé le suorire et un véhicule sain !

 

Peut-être pourrais-tu nous souffler bien délicatement à l'oreille de quel concession il s'agit... allez, le département ou mieux la ville, ça t'évitera de donner le nom :lol:

 

Au sein de la gamme SsangYong, et malgré une tentative de positionnement en côte d'Amour de milieu à haut de gamme sur le marché français, il ne faut pas se voiler la face, le Kyron reste dans ses équipements techniques un bas de gamme comparé au Rexton ou Rodius !

 

Donc si tu passe d'un Kyron à un haut de gamme allemand, je ne puis que t'en féliciter, tu ne peux être que gagnant !

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok404TZ

J'ai bien compris que la non résolution de mes problèmes est en partie due a l'incompétence des techniciens de la concession. Ils ont un style un peu curieux ( en tout cas très différent des commerciaux), c'est a dire qu'il vous recoivent avachis sur leur chaise derrière leur comptoir, avec un air très détaché, il faut insister ++ pour qu'ils deignent venir voir votre voiture. On peut dès lors imaginr le serieux qu'ils mettent a resoudre vos problèmes. Je peux vous souffler a l'oreille que c'est une concession du 44.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUD361wk

je vous rassure les concessionnaires ssangyong du 57 et 88 se sont les memes..je cherche a le revendre egalement..!!trés déçue par leur accueil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi061Ls

bkr jai changer mes bougies de prechauffage sur un kyron car le voyant sallumer et mintenan le voyant ne sallume plus est ce kelkun c??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou717Ff

bjr je pense que vous avez du resoudre le probleme d'ou le voyant qui s'eteint, moi je cherche la bonne cle a bougies et astuce pour ne pas casser cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...