Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KAWASAKI ZR-7 [ Topic officiel ]


Invité §gou808pZ

Messages recommandés

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §taz720oV

salut salut petite virée au karting de witry les reims avec deux FZ8 et bien sur ma ZR7 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri772Ah

salut a tous voila j'aimerais savoir si quelqu'un aurai les dimension exacte du réservoir et des carénage de la zr7 (réservoir ;écope sous selle,carénage arrière merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri772Ah

voila ma préparaion en cour de mon zr7 avec une déco dc shoes et monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri772Ah

salut a tous,voila mon zr7 de 2003 peinture neuve et il va y avoir de nouvel chose de faite ce week end,tete de fourche,stickers style ken block dc shoes et monster sur toute la moto,jante monster energy ,sabot,compteur ,poigner,rétroviseur ,trensformation en street....je m'aiterais des photos de l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri772Ah

le double optique sont a vendre vous trouverez l'annonce sur le boncoin dans la dromes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ce que tu es en train de faire !

J'espère juste que tu ne tomberas pas dans l’excessif avec trop de stickers en monde rassinje !!

 

Sinon, je recherche actuellement un Saute Vent ...

Est ce que quelqu'un pourrait de dire si c'est vraiment efficace aux alentours des 110-120 kph, (sachant que je fais 1.91 m ...)

Si certains ont testés avec et sans ...

 

Quels modèles ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik845xv

J'ai testé, je l'ai laissé 1 mois puis je l'ai enlevé. Ca protègeai bien le blouson des moustiques... Je mesure 1.75 m et je prenais tjs le vent a partir des épaules, pourtant j'avais un saute vent assez haut. Il y y peut etre d'autres modèles qui ont de meilleur résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou274uy

le saute vent c'est bien mais bon je préfère nettoyer le cuire plutôt que me prendre un torticolis lol

 

 

sinon pour le zr 7 noir ,,, c'est moi ou ton collecteur droit (a gauche sur la photo) est bleuté signe de tirer a fond dans les tour a froid ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab500tS

Bonjour je passe par là même si ce n'est pas le lieux pour poster je pense. Je souhaiterais changer de moto donc vendre mon zr-7 qui ne m'a pas déçus, c'est franchement une bonne bécanne pour commencer et se faire la main tranquillement. Donc si ca intérèsse quelqu'un faite moi signe.

http://www.leboncoin.fr/motos/423579734.htm

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre384Pa

Salut a tous,

 

Suite a une discussion avec un ami, il me propose sa zr-7...

Pour l'instant je n'ai pas encore le permis (j'en suis a peine a 5 heures de plateau...) mais vu le tarif la question de la prendre ou pas ne se pose meme pas.

 

Les questions seraient plutot: si j'ai la moto maintenant, et le permis dans 2 mois j'aurai un peu de temps...

 

Donc quelles sont les verifications a faire? Les pieces a changer, l'entretien minimum et conseillé avant de rouler?

 

Je precise que la moto n'a pas roulé depuis 3 ans... Donc minimum batterie + vidange... Est-ce que le pneu arriere (quasi neuf) peut avoir un plat?

 

Merci de vops reponses,

 

Freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar732KG

Bonjour à tous et a toutes ( ou plutôt bonsoir ^^ )

Suite à un léger accident avec ma ZR-7, j'ai du changer la fourche et le guidon. Je m'en suis sortit pour 150 € de pièces, donc ça va, j'ai limité les dégats.

 

Par contre je viens de m'apercevoir que la jante avant était voilée, je voulais donc savoir si je suis obligé de racheter une jante de ZR-7 ( très cher et très rare sur le net ) ou si une autre jante pourrait aller ( il me semble que celles des zx6r des mêmes années sont compatibles ) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ton histoire de jantes, regarde les numéros de reférences ca te donneras déja une bonne idée si elles sont les memes !

 

Sinon, appelle ton concess kawa et demander leur ...

 

Enfin a mon avis en premier lieu, regarde si la tailles de pneu est la meme !

La où ca pourrait bloqué, c'est sur le systeme de freinage, taille de disque par rapport a l'étrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, quelle horreur !

Phare rond bien sûr

 

Ta tête de fourche, ça fait Jacky tuning du nord...

Dans l'esprit des acheteurs, tuning = brelle bidouillée, souvent n'importe comment = moto à fuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

Salut à tous,

 

Je vois qu'il n'y a pas eu d'activité ici depuis quelques mois mais je tente quand même.

 

Il y a quelques jours j'ai voulu démarrer mon ZR-7, je tourne la clé, les voyants s'allument et j'ai entendu un petit clac et tout s'est éteint. J'ai pensé à un fusible mais tout les fusibles de la boite à fusible sous la selle sont bons. J'utilise la moto tout les jours pour aller au boulot (40Km A/R) et la batterie ne montrait pas de signe de fatigue. Vous auriez une idée d'où ça peut venir ? Je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur la chose, je vais essayer de la démarrer aux pinces mais je pense pas que ça provienne de la batterie. Y a-t-il d'autres fusibles sous le réservoir ? Ou plus grave un problème d'alimentation ? Un court circuit ?

 

Je suis preneur d'éventuels diagnostiques.

 

Merci d'avance les ZR-istes et V à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Quelle année ta mob ? Pourquoi est ce que tu élimines directement la batterie en tant que cause ? parce que ca pourrait être ca ! (même si tes voyants sont allumés !!)

Sinon, je n'ai pas souvenir de fusibles sous le reservoir ou autre...

 

Bon courage et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

Salut,

 

C'est une 2004 approchant les 60.000 Km. J'élimine pas forcément la batterie mais il m'est arrivé qu'elle faiblisse avant de se décharger alors que là ça s'est coupé d'un coup, je pensais donc à un fusible ou à un court circuit. Mais il est possible que la batterie ait laché spontanément. J'ai pas trop eu le temps de démonter le réservoir et j'ai une seconde moto qui me permet d'aller au boulot mais je reviendrai poster la solution quand je l'aurai trouvée ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

Re,

 

Bon bah tu avais raison sephiroth 56 :Dc'était bien la batterie qui a laché d'un coup d'un seul ! En revanche il faut être patient pour y accéder, j'ai du tomber la selle, les écopes latérales, le réservoir, la boite à air et la patte de fixation du réservoir pour pouvoir sortir la batterie ! Mais c'était la batterie d'origine qui aura tenu 60.000Km quand même !

Autre question, J'ai eu du mal à la redémarrer, et quand je suis parti la faire rouler tout se passe bien mais à partir de 7000 tr/mn j'ai l'impression qu'elle bloque, impossible de franchir les 7500 tr/mn comme si elle ruptait. Selon les rapport ça arrive plus ou moins tard, entre 7000 et 8000 tr/mn. Je l'ai prise ce matin et pareil, elle démarre au quart de tour, chauffe normalement. Si vous avez des pistes ?

Pourtant j'ai nettoyé le filtre à air, peut-être les bougies qui commence à vieillir mais je pense que ça ne marcherait pas qu'à mi-régime, alors après peut-être une synchro/richesse à faire ou le jeu aux soupapes... je ne sais pas. J'ai le kit chaine qui est à faire cet hiver mais je ne sais pas si ça peut venir de là...

Merci d'avance

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula tu t'es vraiment amusé pour ta batterie !!

 

Euh les symptomes que tu décris là peuvent etre du a plusieurs chose totalement différentes ! d'un simple encrassage dans le circuit d'essence à la segmentation morte (ce que je ne te souhaite surtout pas)

 

Je commencerais pas une petite purge carbu ainsi qu'une richesse, et pourquoi pas une synchro ! en esperant que ca suffise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

Oui je me suis bien amusé mais en même temps, je n'ai pas vraiment eu le choix ! Quand je pense que sur le Bandit de madame il y a 2 vis et un cache en plastique à enlever :ange:

 

Pour mon problème, j'ai cherché sur différents forums, et je suis tombé sur un topic avec les mêmes symptômes et c'était un problème électrique, un simple nettoyage des cosses a suffit, je vais regarder ça aussi. De toute façon ils annoncent de la neige à partir de cette semaine donc je pense que je vais prendre le bus et démonter la moto dans le garage pour tirer ça au clair.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

Bon finalement, ce n'était rien de grave, j'ai re-démonté le réservoir, les écopes etc etc j'ai nettoyé les cosses, vérifier la connectique de la batterie et finalement ça venait du filtre à air qui était mal inséré et une partie de la mousse obstruait le conduit. J'ai tout remis correctement et ca tournait parfaitement jusqu'en zone rouge !

 

Beaucoup plus serein, je vais pouvoir poursuivre l'entretien des 60.000km cet hiver.

 

Merci pour tes réponses en tout cas !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca va, ce n'est rien de trop dramatique !!

 

Comme quoi un bon coup de nettoyage fait souvent un grand bien !!

Moi j'ai celui des 48k à faire aussi... Je crois que ca va se limiter à une vidange, vérif soupapes et un changement de cable d'embrayoire !! Le miens et en train de s'éffiloché ! Il serait temps de changer ca avant que ca ne pète à 50 bornes de la maison !!

 

Tu en as déja changé un ? je sens que la re-pose va me faire rire quelques minutes/heures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

Non au final rien de grave,

 

Pour le changement de câble d'embrayage je n'ai jamais fait, j'ai eu le câble d'accélérateur, mais ça avait été changé au garage.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est good, cable d'embrayoire changé !!

 

Je me sens un peu honteux de dire que ca m'a pris un peu plus d'une heure :cyp: Mais j'ai pris mon temps, démonté tout ce qu'il fallait pour être à l'aise (premiers carénages, débolqué le réservoir, démonté totalement mon levier...)

La gaine et la "sur gaine" son bien fourni avec !!

 

En tout cas comment ca fait plaisirs d'avoir un levier d'embrayage digne de ce nom !!! Enfin un point de patinage digne de ce nom avec la bonne course au levier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

Haha il n'y a pas de honte, en général je préfère prendre mon temps et ne rien oublier, voir même en profiter pour vérifier d'autres choses, vu qu'il faut tout tomber pour accéder à la moindre pièce ! Et puis ça n'empêche pas de mal remettre le filtre à air dans mon cas !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min434Uz

Ayant eu un ZR-7, la révision des 48K n'est pas a négliger.

 

Fait vraiment le tours de la partie cycle, notamment les freins qui est le principal défaut de cette bécane.

 

Grosso modo tu doit au moins faire:

 

Vidange + Filtre a huile (tout les ans)

Changement ou nettoyage filtre a air. (tout les 12K il me semble)

Changement des bougies (tout les 12K)

Purge du liquide de freins (tout les deux ans)

Changement de l'huile de fourche par de la 15W (là aussi tout les deux ans)

Syncro des carbus et soupapes. (en générale par un PRO tout les 24k)

+ un contrôle de tout les roulements et point de graissage et d'usure.

 

Si besoin d'aide pour faire notamment la purge de frein ou autre n'hésite pas, je suis pas loin de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

 

La vidange est filtre est faite tout les 6-8k ! (moins d'un an !)

Le nettoyage du filtre à air est fait très souvent, c'est vraiment simple !

Les bougies je n'ai jamais fait. Je me dit que tant que ca tourne bien ...

La purge et plaques AV AR doit avoir 6k donc ca va le faire !

 

La vidange de fourche je me lancerais bien, mais je ne sais pas si les joints (bientot HS) sont compliqués à changer ...

La synchro et richesse carbu sera faite chez Kawa bientot ! Quand au soupapes, j'essayerais de faire tout seul !

Les roulement de la partie avant devrait se faire au moment de la vidange de fourche !

Quand à l'arrière, faut que je mette le nez dedans !

 

Tu es du 56 Minidou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min434Uz

Comment tu sais que les joint spy sont a changer ?

Normalement cela tien bien.

 

Oui, je suis du 56 a coter de vannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...