Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KAWASAKI ZR-7 [ Topic officiel ]


Invité §gou808pZ

Messages recommandés

Pas forcément les joints spy, mais je vois que les caches poussières (ceux sont eux qui sont sur le dessus si je ne me trompe pas ?) commence à craqueler !

Et puis tant qu'a démonter les fourreaux, je risque de changer les joints (enfin je ne me suis pas encore intéressé au prix :p )

 

Ah ok ! C'est gentil de ta part, mais je pense pouvoir m'en sortir pour la mécanique de base ! et sinon, j'essaye ! il parait que c'est comme ca qu'on apprend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Min434Uz

L'avantage du ZR-7 c'est qu'il a une béquille centrale, beaucoup plus facile quand tu enlève la fourche.

 

Je ne suis pas un as de la mécanique loin de là, mais des fois cela peut être pratique d'être deux.

 

Tu es de quel coin toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, je n'ai pas de centrale sur la mienne !

 

J'avais d'ailleurs essayé d'y adapter celle de mon gse, mais trop galère, j'ai préféré acheter une béquille AR d'atelier ! et si je veux décollé l'avant, je sangle mon té de fourche au plafond !

 

je suis d'Inzinzac Lochrist, à coté de Lorient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor872qP

Bonjour,

Je suis a la recherche d'information, je suis en train de chercher une première moto et j'ai trouver une ZR7 pour 1100€ ayant une petite bourse, je m’intéresse à cette annonce.

 

le vendeur a mis sur l'annonce:

"Vends ZR7 Kawasaki, 63 000 km, modèle 2001, Échappement REMUS, saut de vent, Sacoche de réservoir magnétique, Échappement d'origine fournis avec protège carter. Vidange et filtre à huile changé à 60000 km.

Pneu avant et arrière à prévoir.

Prix à débattre."

 

je lui envoie un msg pour lui demander quelques infos

"Bonjour,

Pourquoi vendez vous la moto ? Depuis combien de temps possédez vous la moto ? Avez-vous toute les factures ? A-t-elle des problèmes ? Avez vous l'optique d'origine ?"

 

et lui me repond sa

"Je change de moto car je suis en train d'acheter un autre roadster plus récent.

La dernière vidange a ete faite par me soins a 60000km. Sinon je dois avoir les précédentes factures des révisions kit chaîne et plaquette précédentes, ceci reste a confirmer de ma part si je les retrouve.

Je la possède depuis 4 ans et roule tous les jours avec pour allé au travail.

L'éventuel seul problème qu'elle peut avoir est le ralenti qui ne tiens pas tant qu'elle n'est pas bien chaude. D'après certains cela pourrait venir de la synchro carbu.

Sinon pour le reste pas de soucis particuliers.

Je n'ai pas l'optique d'origine car je l'avait acheter comme cela.

N'hésitez pas a me contacter par téléphone si vous voulez d'autres renseignements, ou si vous voulez la voir ou l'essayer."

 

Voila, pensez-vous que c'est une bonne affaire ? et que juste une synchro suffirait pour qu'elle retrouve sont ralenti a froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min434Uz

Alors, plusieurs chose a savoir:

 

La mienne aussi ne tenait pas le ralenti a froid. "d'où le starter" Donc pas trop d'inquiétude a avoir.

 

Par contre, demande si la distribution a été faite ? c'est en générale dans ce kilométrage là.

 

Pareil pour l'embrayage et la boite de vitesse. hésite pas a passez les vitesse a la volé, ou au contraire en prenant ton temps. On peut retrouver quelques faux point mort (c'est un signe mais pas toujours).

 

A noté que la révision des 60K est plus qu'une vidange. (Filtre a air, filtre a huile, syncro carbu, ect...)

 

Vérifie les freins, (liquide, plaquette et surtout disques.)

 

Pour ce prix, si l'entretien est correcte, tu peut y aller.

 

PS: regarde sous la sacoche de réservoir, des fois que tu vois des impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor872qP

Merci pour ta réponse !!!

 

J'envoie un mail de suite pour avoir les infos.

Je pourrais peut être même faire baisser un peu le prix vu que les pneu aussi sont a prévoir .

 

 

ps: Qu'entend tu par "faux point mort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min434Uz

Tu as sans doute remarqué qu'il manque les embouts de guidon. Le réservoir et les coques n'ont pas l'air d'être détérioré.

 

C'est vraiment étonnant, j'avais la même a ce kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma zr7 Acheter pour 1900 euro avec 13000 km de 2002 avant et après.

 

46.jpg

 

54.jpg

 

56.jpg

Les deux caches ont été recouvert d'un adhésive imitation carbone, ensuite deux rétroviseurs chromés, et une bulle Ermax.

 

20140703_163835.jpg

L'ajout d'une petite grille dans le fond du cache.

 

20140703_163845.jpg

Viendront ensuite deux pares carters chromés, et un porte bagage métallique noir à l'arrière.

Très sympa à refaire ce genre de moto que l'on remet totalement à neuf par plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam262ch

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur ce forum. ;-)

Je voudrais juste connaître votre avis sur la ZR-7 que je suis sur le point d'acquérir.

http://www.leboncoin.fr/motos/676990494.htm?ca=17_s

Je ne suis pas novice car j'ai 20 ans de permis et j'ai testé pas mal de motos (mais pas la ZR-7 encore)

Merci et bon gazzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur ce forum. ;-)

Je voudrais juste connaître votre avis sur la ZR-7 que je suis sur le point d'acquérir.

http://www.leboncoin.fr/motos/676990494.htm?ca=17_s

Je ne suis pas novice car j'ai 20 ans de permis et j'ai testé pas mal de motos (mais pas la ZR-7 encore)

Merci et bon gazzzzzz

La zr7 est une bonne machine entièrement mécanique, robuste avec ses 78 cv elle monte à près de 200 km/h. En mode de conduite tranquille donc pas plus de 5 à 6 milles tour, elle peut ne consommer que 5.6 litres au 100 km, mais en mode vitesse rapide la consommation monte vite à plus de 8 litres même d'avantage.

Pour les consommables les tarifs restent relativement raisonnable par rapport à des machines plus grosse. La zr7 a tout de même un bon couple et de la reprise pour dépasser, jusqu’à au moins 160 km/h elle accélère très vite sans problème. La moto et aussi très confortable aussi bien que pour le pilote comme pour le passager enfin d'une personne à l'autre les avis diffères.

Question pièce pour la Zr7 on les trouvent encore très facilement en concession, mais Kawasaki reste cher surtout pour des pièces plus pointu du style carburateur, condensateur, bobine, rotor, rotator, boîtier CDI ect... Moi je conseille vivement à celui qui a de la place chez lui si il veut garder sa moto très longtemps de se prendre une deuxième zr7 en mauvais état rien que pour y prendre les pièces pour refaire sa monture. Car acheter de nouvelles pièces cela revient cher, tandis que d'acheter une moto pour pièces en se servant dessus, la moto pour pièce devient vite rentable surtout si l'on en trouve une pour 500 à 600 cents euro pour info rien que quatre membranes carbu reviennent à 534 euro chez Kawasaki.

En gros le Zr 7 est une bonne moto très sympa pour la ville et pour rouler sur les grands routes et autoroutes avec un moteur très volontaire et surtout très facile en entretien, car il ne faut pas démonter toute la moto pour accéder au bougie ou encore tripoter le carburateur. Tout est vraiment très accessible et simple et pas cher par rapport à d'autres motos si on est plus ou moins bricoleur. En plus il y a plein de pièces adaptables qui vont très bien à cette moto. Voici quelques photo de la mienne avant et après...

 

Avant

 

46.jpg

Après

 

20140706_091524.jpg

 

20140706_091446.jpg

20140706_091456.jpg

En tout j'ai rajouter une bulle Ermax, deux rétroviseurs chromés, deux caches sous la selle en carbone noir, un porte bagage Renntec, une sacoche de réservoir Kappa, et une grille de radiateur faite par moi même avec une grille découpée dans une grille alu acheté dans un magasin de bricolage. Viendront ensuite les deux pares-carters chromés pour une protection en cas de chute. Je ne rajouterais pas de sabot moteur, ni d’écope de radiateur car cela ferait trop charger, je préfère quand l'on voit les tuyaux d'échappement et avoir la joix de les faire briller.

dams08.gif.b69a915f0bb3a5246006189058d4b646.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très propre ta ZR7

Auparavant en trois en j'ai changer au moins 8 fois de moto, car au bout d'un temps elle ne convenait pas où j'en avais vite fais le tour ou encore l'une d'entre elle ma Bandit 650 me donner des douleurs dans la nuque. Mais depuis la découverte de ma Zr7 une envie de l’embellir met venu, en plus c'est une moto très confortable et peu gourmande en essence du moment où l'on respect la vitesse. En plus c'est une moto qui monte tout de même à 200 km/h et qui a offre de bonne reprise en accélération et en plus on la contrôle très bien vu sa tenue de route. Même si l'envie de changer un jour me prenait, je pense bien la garder de côté ou bien même rouler avec les deux.

dams08.gif.b69a915f0bb3a5246006189058d4b646.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec MiniDoux !!

 

Question, j'ai envie de tenter le guidon droit sur la mienne ... le côté esthétique m'importe pas du tout, mais j'aurais voulu connaitre réellement les modifications apportées à l'agrément de conduite.

 

Parait que ca change tout, que ca s'envoi encore mieux sur l'angle (bien qu'avec le guidon d'origine ca ne soit pas bien compliqué de limer les cales pieds :p )

 

Certains ont déja fait la modif ? Vos retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min434Uz

Je n'est pas fait cette modif, par contre un pote est passé au guidon street.

Le principal point d’amélioration est la maniabilité a basse vitesse. (dû a la grande amplitude du guidon)

Deuxième fait notable, tu est un peu plus sur l'avant. donc en appuie sur les poignets. Cette position te donne une meilleur sensation du train avant, d'ou l'impression de mieux envoyer sur l'angle.

 

Pour résumer: la position devient plus sportive (meilleur contrôle) mais moins confortable (tout dépend de la morphologie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

Donc surtout des points positifs en fait !! Je crois que je vais me laisser tenter, je vais prendre un guidon de la même longueur ...

 

Pour ce qui est de la position, ce n'est pas grave si ca permet "d'allonger" un peu mes 1.91m sur la moto, ca limitera peut être ma prise au vent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

Salut tout le monde !

 

Bon ça fait un an qu'il n'y a pas eu de messages ici, je tente quand même. Toujours content de ma ZR7, j'arrive aujourd'hui à 72.000 Km. Et depuis peu j'ai un bruit de claquement à bas régime en accélérant, il semblerait que ce soit la chaîne de distribution, je voudrais m'en occuper moi-même, j'ai la RTM et j'ai pu glaner des infos sur le net mais je préfère avoir un maximum d'avis sur l'opération et un maximum de documentation pour être sûr de ne pas faire d'erreurs.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

j'ai eu une zr-7 bleue entre 2001 et 2003 et j'en garde un excellent souvenir

 

le moteur le plus agréable que j'ai eu (hors locations et autres essais), moto saine, facile et relativement confortable, et vraiment pas chère pour les qualités

 

alors bravo pour le topic et encore bonne route en zr-7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team, je receptionne la mienne demain et j'aurais déjà des envies d'accessoire dont, protège radiateur, écope, sabot et aussi ou se trouve le filtre à lhuile vous allez rire mais je ne trouve que de vieux tuto sur google et les photos son cuite...

 

donc je cherche je cherche : je veux quel soit toute nikel vidange surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch850CY

DSCN0152.jpg

Nouveau venu sur la partie motos mais pas autos... ;)

Photo de la mienne, 56000 km d'origine, moto impeccable, toujours entretenue par mes soins.

J'espère la garder encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Bonjour tout le monde, j'ai la même en rouge, et pareil j'ai fait 57000 à peu près mais ça fait 6 ans que je ne l'ai pas faite tourner... donc ce long WE du 14 juillet je vais la remettre en route, changer les supports caoutchouc des clignotants avants, la vidange, changer filtre à air et huile, vidanger le réservoir et y remettre... punaise je ne sais plus ce qu'il faut mettre comme essence !

bref un peu de mécanique, mais pourriez-vous m'indiquer les couples de serrages des : bouchon de vidange, filtre à huile, supports d'étriers freins avants ? j'espère ne pas faire de conneries pour cette remise en route... merci de vos conseils et astuces.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Bon après ce long WE, j'ai remis en route, mais ça ne tourne pas rond, il y a de l'allumage aux 4 bougies, mais elle s'étouffe quand j'accélère ou alors faut que je la fasse monter peu à peu vers 4000 pour qu'elle accepte de continuer à monter...

 

Je vais devoir le prochain WE démonter la rampe de carbus, j'ai l'impression qu'il y en a un qui fait grève...

 

Je n'ai pas eu l'idée de toucher les tubes échappement pour déterminer quel cylindre a un problème.

 

Dans 8 jours j'en saurais plus, j'espère qu'il n'y a pas un problème de soupape oxydée qui ne serait plus étanche à la fermeture... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

ouais j'aurais du tester avec un pinceau et de l'essence pour voir si ça change de régime... j'ai eu la flemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Bon, finalement j'ai trouvé mes 4 pipes admission pour la ZR7... et les 4 joints "torrides" 117,16 € !

J'ai trouvé ça chez Kawa à Limoges ils avaient en stock et il leur en reste encore un jeu de 4... si quelqu'un cherche, voilà ! rat-bit.gif.866c9856d6ed005c2ff85eb6a2b546f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

par contre quand je l'ai remise en route j'ai trouvé qu'elle tournait sur 3 pattes le 1er cylindre ne marchait pas, sauf quand je debranchais l'antiparasite en le laissant toutefois à quelques mm de la bougie, et là, elle retrouvait ses 4 cylindres. J'ai démonté remonté 3 fois la rampe pour nettoyer et vérifier que tout fonctionne... puis finalement je l'ai ramenée à Bordeaux ou je l'ai confié à un atelier, ils m'ont dit qu'il serait bien de changer les pipes, je leur ai trouvé les pipes, ils ont passé les cuves au ultra sons, et après remontage... ben Ce n'est pas mieux, toujours à ratatouiller jusqu'à 2000 et ensuite ça envoie normalement, plutôt bien même... je ne sais pas si c'est un problème de carbus (elle pétouille beaucoup à la retenue) ou électrique (bobine, fils de bougies, bougies) bref elle ne marche pas 100% comme elle devrait (à bas régime)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...