Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

[Topic Officiel] Citroën Xsara Picasso (1999-2010)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kev388Jo

Mes impressions sont qu'elle est silencieuse, les 110 chevaux sont suffisants même si un peu plus ne feraient pas de mal :p .

Elle est souple à conduire,poura voir de la peche il faut allez dans les 4000 tours.LA conduite n'a rien à voir avec notre précédente voiture qui etait le scénic.

 

:bien: C'est un bon achat alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma revision des 40000km vient d'être faite. J'en ai eu pour 240€.

Ils m'ont fait:

-vidange huile moteur (5w40 activa 9000)

-filtre à huile

-filtre à polen

-purge du liquide de freinage

 

Par contre, ils ne m'ont pas changés mes plaquettes arrieres, j'ai regardé l'autre jour et il doit rester 2-3 mm de garniture dessu ??

Le responsable d'atelier m'a dit qu'en neuf les plaquettes arrieres etaient 2x moins epaises que les plaquettes avant? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Ma revision des 40000km vient d'être faite. J'en ai eu pour 240€.

Ils m'ont fait:

-vidange huile moteur (5w40 activa 9000)

-filtre à huile

-filtre à polen

-purge du liquide de freinage

 

Par contre, ils ne m'ont pas changés mes plaquettes arrieres, j'ai regardé l'autre jour et il doit rester 2-3 mm de garniture dessu ??

Le responsable d'atelier m'a dit qu'en neuf les plaquettes arrieres etaient 2x moins epaises que les plaquettes avant? :voyons:

 

Si le responsable d'atelier le dis :bah: J'ai jamais trop entendu ça mais bon :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Ouai s'il le dit...c'est bien la premiere fois que j'attend ca :beuh:

 

Oui ca me parait curieux car moi aussi je n'ai pas entendu ce truc là :??:

 

J'vais essayer de me renseigner. Je te tiens au courant si je trouve quelque chose à propos des plaquettes

 

sur Xsara ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp448Qh

SI c'est vrai, j'ai fas changer les miennes à l 'arriere à 90000km, et en effet sous le blister c'etait des lucas , ben ils sont pas trop epaise, ca m'a certes etonné, mais c'est logique aussi, ils sont moins soliciter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'est vrai, j'ai fas changer les miennes à l 'arriere à 90000km, et en effet sous le blister c'etait des lucas , ben ils sont pas trop epaise, ca m'a certes etonné, mais c'est logique aussi, ils sont moins soliciter

 

Un des mécanos m'a dit le contraire :W qu'avec l'assistance au freinage, ils s'usaient à la meme vitesse.

Enfin, la voiture n'a pas un mordant exceptionnel au freinage, le frein à main n'est pas exceptionnel en cote ... (pas plus que mon ex 306 1.4 avec des tambours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

SI c'est vrai, j'ai fas changer les miennes à l 'arriere à 90000km, et en effet sous le blister c'etait des lucas , ben ils sont pas trop epaise, ca m'a certes etonné, mais c'est logique aussi, ils sont moins soliciter

 

Je parcours les sites et pour le moment il doit bien exister deux types de plaquettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Ok ca marche ;)

 

Oui, j'ai demandé à un gars qui travaille sur Citroën et d'après lui, c'est bien deux types

 

de plaquettes ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

C'est assez étonnnat quand même;enfin c'est bon à savoir ;)

 

Oui c'est assez curieux :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

http://img126.imageshack.us/img126/1786/picasso138fg.jpg

 

Après le reportage Xsara (Page 1) voici celui de la Picasso Phase 1 Uniquement :

 

Présentation

 

http://img126.imageshack.us/img126/7452/xsara26za.jpg

 

Reprenant à son compte l'originalité de l'oeuf, cette voiture n'est pas du genre à faire monter l'adrénaline des passionnés de style. Chacun appréciera selon sa propre sensibilité mais ne renoncez surtout pas trop vite à sa vue, car le meilleur est à l'intérieur.

Une planche de bord élégante et remarquablement bien agencée devrait naturellement attiser la convoitise des plus sceptiques.

Accroché? Une rapide inspection des lieux suffit à constater que cette Xsara là possède les bons arguments pour séduire une petite famille.

Après avoir retenu les leçons de la concurrence en matière de monospace compact (Scénic et Multiplat en tête…) Citroën, excellent élève, a rendu une copie de la meilleure veine. Espaces de rangement multiples, volume de coffre très généreux, habitabilité conséquente pour les passagers, la maturité du Picasso se découvre immédiatement à l'usage. Un cocon douillet, pratique et truffé d'astuces.

 

Conduite

 

Après avoir goûté à la convivialité du Picasso et installé tout son petit monde à bord (3 fauteuils arrière indépendants, tous munis de ceintures à trois points d'ancrage), le chef de bord découvrira une auto particulièrement agréable à manoeuvrer.

Surclassant pour l'heure l'ensemble de la catégorie en terme d'agrément de conduite, ce monospace compact est à citer en exemple. Plus proche d'une confortable berline que du transport en commun, le Picasso ne souffre aucunement de sa haute stature; la prise de roulis en virage, quasi-inhérent au genre, est ici parfaitement maîtrisée. La savante ergonomie du poste de pilotage (position de conduite, levier de vitesses sur la planche de bord, commandes centralisées sur la console…) permet au conducteur de voyager sans efforts ni fatigue. Des voyageurs confortablement assis à l'arrière, un pilote serein au volant, l'heure est à la détente…

 

Sécurité/performances

 

Trois motorisations sont actuellement disponibles: un 1.6 de 90 ch, un 1.8 16V de 115 ch, et bien entendu le fameux diesel HDi de 90 ch du groupe PSA.

Le 1.6, prix d'appel de la gamme, apparaît certainement comme le plus économique à l'achat. Agréable à utiliser, ce dernier s'acquitte d'ailleurs fort honorablement de sa tâche.

Sachez néanmoins qu'un 1.8 se montrera nettement plus ambitieux dans ses performances, sans pour autant consommer davantage de carburant.

Pour un véhicule destiné à rouler en charge, mieux vaut peut-être consentir à faire un effort financier à l'achat afin de conserver une certaine nervosité dans les reprises.

Star incontestée des grands rouleurs, le HDi profite lui de son couple élevé pour abattre du kilomètre avec célérité: souple et constant dans ses accélérations.

Quoi qu'il en soit, essence ou diesel, la Xsara Picasso possède une excellente tenue de route. Dynamique et sécurisante, la voiture se joue des virages tout en filtrant à merveille les irrégularités de la route. Un châssis au top de sa forme et un confort de suspensions inégalé par ses rivaux.

 

Fiabilité

 

S'il est encore trop tôt pour dresser un bilan précis de la fiabilité d'un Picasso, rien ne laisse croire actuellement que le temps pourrait lui être fatal. Aucun problème n'est apparu jusqu'à présent sur le bloc HDi des Picasso présentant un fort kilométrage, alors que les motorisations essence ont réussi leur examen de passage depuis belle lurette sur d'autres modèles de la marque. Par ailleurs, la qualité de présentation et d'assemblage de ce monospace laisse présager une très bonne tenue des matériaux dans le temps. Mécanique fiable, finition sans point faible, le Picasso rassurera les acheteurs d'aujourd'hui qui pourront le revendre par la suite sans difficulté.

 

Conclusion

 

Loin d'être le plus drôle ou le plus attirant de la catégorie, le Picasso est certainement le plus recommandable des monospaces compacts du moment. Répondant parfaitement aux attentes de la clientèle de la catégorie, cette familiale "nouvelle génération" propose une fonctionnalité de tous les instants. En dépit de sa mission sage et raisonnée de véhicule de "transport de troupe", la Xsara Picasso ne concède en rien au plaisir de conduite; efficace et sympathique sur tous les terrains. Conséquence : vous êtes souvent nombreux à vous disputer pour acquérir un Picasso se présentant sur le marché de l'occasion.

 

http://img126.imageshack.us/img126/3093/xsara36aq.jpg

 

Et l'occasion :

 

A peine un an après son arrivée en concession, le Picasso confirme le fulgurant succès de ses débuts sur le marché de l'occasion.

Trop longtemps dépourvue d'un tel véhicule dans sa gamme, la marque aux chevrons agite désormais fièrement cet épouvantail à Renault Scénic .

Avec plus de 31 000 immatriculations sur les six premiers mois de l'année, le parc roulant s'avère d'ores et déjà suffisant pour trouver Picasso à sa mesure en occasion.

 

Autre présage de bonne augure pour l'avenir : le récent 1.6 l 16 soupapes de 110 ch (équipant déjà la berline Xsara restylée) ne saurait tarder à venir s'installer sous son capot. Au même titre qu'une modification visuelle, la présentation d'une nouvelle mécanique augmente systématiquement l'offre disponible en seconde main des premiers modèles concernés. Les mois à venir seront donc propices aux transactions avantageuses.

 

Mis à jour de la page 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Moteurs Xsara Picasso actuels :

 

Essence

----------

 

1.6i BV5 95 Ch 171 Km/h 10 l/100*

 

1.8i 16V BV5 117 Ch 190 Km/h 10,7 l/100*

 

2.0i 16V BVA 137 Ch 192 Km/h 12,6 l/100*

 

Diesel

----------

 

HDi 90 BV5 90 Ch 175 Km/h 7 l/100*

 

HDi 110 BV5 110 Ch 183 Km/h 6.3 l/100*

 

www.citroen.fr

 

* = Consommation Mixte moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx
Invité §DUB626Mx

Merci de ton message :)

 

Peux tu nous décrires ta Xsara? Equipements ? Motorisation ? etc..

 

:bien:

 

C'est une xsara VTS 167 Cv de aout 2001, elle totalise aujourd'hui 70000 kms.

 

Le moteur est donc le 2.0 litres 16 soupapes PSA trés connus pour avoir été installé il y a 8 ans maintenant :W sur les premiéres zx 16 soupapes puis sur les 306 S16 boite 6.

 

Il est puissant et coupleux, mais il n'aime pas trop les bas régimes et préfére donner des vocalises à plus de 7000 tr/mn. C'est un moteur de conception ancienne qui n'est pas trop linéaire et qui posséde vraiment deux tempérament.

 

Avant 4000 trs il rale et gronde un peu pour monter en régime (ce qui donne des reprises pas top) par contre une fois passé les 4500 trs :D c'est autre chose :love:

 

Niveau équipement elle à tout ce qu'une xsara peut recevoir en option sauf le cuir et le GPS.

 

C'est une trés bonne voiture que je compte encore garder longtemps, elle sait etre sage et consommer 7.0 l/100kms à 90 sur nationale et posséde un chassis incisif et vivant. Certains disent que le train arriére est piégeur ! Moi je trouve que c'est ce qui fait tout l'attrait de cette voiture. Dans les enfilades et petites routes de montagne, c'est un vrai plaisir.

 

Seul bemole, la boite est un peu trop longue, sinon c'est que du bonheur !!! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab004Qo

Oui c'est une phase 2 la mienne, et effectivement il y a deux sondes lamda. Sur le tube afrique il y a un emplacement pour la sonde lamba(la seconde sonde), la première étant au niveau du collecteur, je n'ai pas d'emplacement. Enfin j'ai demandé au vendeur si ça ne posait pas de problèmes avec les sondes lamda, lui ayant précisé avant que ma Xsara était une VTS 2, il m'a assuré que ça marchait très bien et que ça ne posait aucun problèmes. Au pire un voyant va s'allumer mais la voiture va continuer à fonctionner sans problèmes. Je verrais bien quand il sera monté ...

Dans le pire des cas, j'enleverrais le fusible ou autre solution changer le collecteur d'échappement mais très coûteux. Enfin dernière solution faire reprogrammer le boitier d'injection, et là plus de problème. Je crois que Technomap propose ce genre de prestations avec un gain de 11 à 13ch, ça reste à voir. Pour info, ce tube afrique m'a coûté 210 euros

Un bémol cependant, retirer un Cata pour mettre un "tube lisse" va certes allumer un voyant mais ce n'est pas pour rien... Ce voyant va remonter une anomalie au calculateur sur la différence d'oxygéne entre l'entrée et la sortie du cata et révéler un défaut catalyseur (avant qu'il ne se bouche).

En fin de compte il suffit de changer le catalyseur (la facture va être salée...). Rouler en tube "lisse" sans cata va engendrer une augmentation des émissions polluants trés contraignants ...pour le controle technique !

En ce qui concerne "le gain en chevaux" il est certain que le moteur gagne en rendement ...mais les quelques chevaux de plus les valent-ils vraiment au risque de se recaler au controle technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

C'est une xsara VTS 167 Cv de aout 2001, elle totalise aujourd'hui 70000 kms.

 

Le moteur est donc le 2.0 litres 16 soupapes PSA trés connus pour avoir été installé il y a 8 ans maintenant :W sur les premiéres zx 16 soupapes puis sur les 306 S16 boite 6.

 

Il est puissant et coupleux, mais il n'aime pas trop les bas régimes et préfére donner des vocalises à plus de 7000 tr/mn. C'est un moteur de conception ancienne qui n'est pas trop linéaire et qui posséde vraiment deux tempérament.

 

Avant 4000 trs il rale et gronde un peu pour monter en régime (ce qui donne des reprises pas top) par contre une fois passé les 4500 trs :D c'est autre chose :love:

 

Niveau équipement elle à tout ce qu'une xsara peut recevoir en option sauf le cuir et le GPS.

 

C'est une trés bonne voiture que je compte encore garder longtemps, elle sait etre sage et consommer 7.0 l/100kms à 90 sur nationale et posséde un chassis incisif et vivant. Certains disent que le train arriére est piégeur ! Moi je trouve que c'est ce qui fait tout l'attrait de cette voiture. Dans les enfilades et petites routes de montagne, c'est un vrai plaisir.

 

Seul bemole, la boite est un peu trop longue, sinon c'est que du bonheur !!! :bien:

 

Super alors, merci du message que je viens de lire intégralement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela coute relativement chère :L

 

Je ne sais pas combien exactement mais Citroën peut faire ça non?

 

Faut demander un devis :bah:

On a dû refaire peindre le pare-chocs arrieres et ca nous a coûtés 260€ :eek:

 

 

Je n'ose imaginer pour le tout :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

Certes j'ai acheté un tube afrique et effectivement je ne passerais pas le contrôle technique, mais si je remets le catalyseur d'origine pour passer le contrôle technique il me semble que là ça passera.Quand à la pollution que fait ta voiture ça dépend de ta façon de rouler, si ton véhicule est encrassé tu pollueras plus qu'un moteur plus décrassé, et aussi de la qualité du carburant utilisé, meilleure est la combustion mieux c'est, et bien sûr le catalyseur.

Mais je ne vois en quoi si je roules tous les jours avec le tube afrique, et que je remets le catalyseur je ne passerais pas le contrôle technique ... Si quelqu'un peut m'expliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

Magnifique voiture dub74, c'est la soeur jumelle de la mienne mais en noire. Et je suis bien daccord ce qui fait son charme c'est son moteur, sa ligne et aussi son comportement sur-vireur affirmé, c'est une vraie sportive. Elle demande un peu d'expérience mais quel plaisir à son volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...