Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

YARIS II qui broute et cale après avoir fait le plein


Invité §man025fj
 Partager

Messages recommandés

Invité §man025fj

Bonjour,

Je possède une yaris II essence de 2006.

Depuis quelques temps, lorsque je fais le plein, après environ 20 kilomètres, la voiture se met à brouter et caler jusqu'à ce que le niveau d'essence baisse.

Ensuite cela s'arrête.

Nous avons changé les bougies.

Nous avons également démonté le canister qui était rempli d'essence.

Apparemment celui-ci, d'après ce que j'ai pu voir ne laisse passer que le vapeurs d'essence pour les filter.

Je sais pas si mon problème vient de cela.

Quelqu'un aurait'il une idée ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des possibilités, la mise à l'air du réservoir bouchée.

L'essence consommée n'est pas compensée par de l'air ou trop lentement donc fini par ne plus alimenter le moteur.

Maintenant, est ce qu'il y en a une via un tuyau ou via le bouchon je ne sais pas mais je dirais le bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man025fj

oui mais alors pourquoi le canister se rempli d'essence au lieu d'absorber les vapeurs ??

Se peut-il que celui-ci soit endommagé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man025fj

Bonjour,

Je fais le plein jusqu'au premier "click" ensuite je raccroche le pistolet.

Chez moi la voiture est garée un peu en pente mais très léger, alors je sais pas si ça vient de ça car de septembre à mars environ, j'avais aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement un phénomène de pression ou dépression dans le réservoir.Pour en avoir le cœur net, il faudrait ouvrir le bouchon du réservoir quand le phénomène se produit, et voir ensuite si l'auto repart normalement.

L’électrovanne de dégazage entre le canister et l'admission est peut être en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave461Yo

Bonjour,

Je possède une yaris II essence de 2006.

Depuis quelques temps, lorsque je fais le plein, après environ 20 kilomètres, la voiture se met à brouter et caler jusqu'à ce que le niveau d'essence baisse.

Ensuite cela s'arrête.

Nous avons changé les bougies.

Nous avons également démonté le canister qui était rempli d'essence.

Apparemment celui-ci, d'après ce que j'ai pu voir ne laisse passer que le vapeurs d'essence pour les filter.

Je sais pas si mon problème vient de cela.

Quelqu'un aurait'il une idée ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Nous possédons également une yaris 1.3 ess de 2006 et depuis quelques mois nous rencontrons un soucis similaire au votre.

L'entretien est fait chez Toy. Lorsque nous faisons le plein, la voiture broute à vitesse stabilisée lorsque la route descend légèrement. A l'inverse sur la même route en montant, pas de soucis.

Nous avons mis des bougies neuves, fait le plein dans différentes stations, mis un nettoyant pour l'injection, sans succès, de plus aucun voyant d'alarme ne s'allume.

A force d'essais, nous avons trouvé qu'en ne remplissant le réservoir à moitié il n'y avait plus de soucis.

Si quelqu'un ou un mécano Toy a déjà rencontré ce phénomène, ce serait sympa de nous orienter vers une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy728fB

@§ave461Yo , @§man025fj Bonjour, avez vous trouvé une solution pour votre panne?

 

Je pense avoir le meme soucis, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic155Kz

Même problème avec une TOYOTA YARIS II 87 VVT-I LUNA PACK 5P DPMC 04-02-2008

Le concessionnaire local a suggéré de changer l'unité d'injection mais pour l'avoir fait je confirme que ça n'a rien changé.

La mises à l'air du réservoir non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Bonjour,

Il faut remplacer le Canister pour résoudre ce problème.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic155Kz

Bonjour,

Il faut remplacer le Canister pour résoudre ce problème.

Cordialement.

Merci Rodin.

Vous semblez assez affirmatif dans votre réponse. Est-ce une expérience vécue qui vous amène à proposer cette solution ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Si vos symptômes sont les mêmes que ceux de Manue0712 (initiateur de ce topic), alors je confirme mon conseil.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic155Kz

Ma réponse a disparue ? A cause de la présence d'un lien ? Je reposte.

Sur la page EVAP Canister se trouve une description en anglais qui pourra peut-être vous aider.

Cordialement

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy728fB

Merci pour le schema du canister, cette piece semble difficile a acheter, mise a part d occasion dans une casse. Si vous avez des suggestions où pouvoir l acheter....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy728fB

Bonjour, a tous! Les beaux jours arrivent.....et le problème revient.

 

Le fait de changer le canister ne résout rien....

Avez-vous trouvez une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773zG

Bonjour à vous tous

Est ce que l'un d' entre vous a trouvé la solution et la réparation pour les prolblemes de voiture qui broute avec réservoir plein ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643Ez

Bonjour,

j'ai le même soucis sur ma Yaris 1.3 87cv de 2006 essence.

Avec la moitié du plein, pas de soucis, mais quand le réservoir est plein, elle cale seule en roulant en ville.

On est allé chez Toyota et ils ne trouvent pas, un petit garage indépendant, pareil.

Si vous avez la solution c'est le top !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878VF

Bonjour,

j'ai le même soucis sur ma Yaris 1.3 87cv de 2006 essence.

Avec la moitié du plein, pas de soucis, mais quand le réservoir est plein, elle cale seule en roulant en ville.

On est allé chez Toyota et ils ne trouvent pas, un petit garage indépendant, pareil.

Si vous avez la solution c'est le top !

Merci d'avance.

 

Idem meme problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano844Lu

Bonjour,

 

J'ai le même problème on dirait.

Elle broutait, ensuite j'avais aussi une odeur d'essence puis la goulotte s'est mise à fuir (elle a été changée).

Les bougies ont été changées mais elle broute toujours. C'est assez rare, ça arrive le plus souvent le matin après environ 15 min de trajet (ça tombe toujours au même endroit - c'est une route légèrement en montée, en général il y a des embouteillages à cet endroit - ça me la déjà fait ailleurs mais rarement). J'ai aussi l'impression que le niveau d'essence dans le réservoir joue un rôle, quand je fais le plein j'ai des à-coups deux jours plus tard.

J'ai pris l'essence pour la première fois après le changement de goulotte et l'essence ne rentrait pas, la pompe bloquait comme lorsqu'on a un plein (j'avais 1/4).

 

Est-ce que quelqu'un a une solution fiable ? Personne ne semble trouver et ça commence à faire des frais.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano056NA

Bonjour, je fais suite à votre discussion et a toutes vos remarques. Depuis octobre, je suis dans le meme cas et ca me rend dingue. yaris II VVT luna 2006. J'ai effectué bon nombre de reparations et personne ne trouve et le problème persiste. pensez vous que cela puisse venir de la pompe à essence? pensez vous également que cette serie de vehicule a un souci? toyota ne veut rien n'entendre et ne veut pas faire remonter l'info au siege. je vous remercie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe833LH

Bonjour,

Je possède une yaris II essence de 2006.

Depuis quelques temps, lorsque je fais le plein, après environ 20 kilomètres, la voiture se met à brouter et caler jusqu'à ce que le niveau d'essence baisse.

Ensuite cela s'arrête.

Nous avons changé les bougies.

Nous avons également démonté le canister qui était rempli d'essence.

Apparemment celui-ci, d'après ce que j'ai pu voir ne laisse passer que le vapeurs d'essence pour les filter.

Je sais pas si mon problème vient de cela.

Quelqu'un aurait'il une idée ?

Merci pour votre aide.

 

 

 

Quel type de carburant utilises-tu ? 95 ou 98 ?

Pour info le 95 sans plomb contient plus de 25 à 30 % d'éthanol et a tendance à assécher les joints des cylindres, tu consommes plus mais pas bon pour le moteur de ta génération.

Pour info le commercial de chez toyota m'a conseillé le 98 uniquement car plus gras pour lubrifier le moteur . Moins d'éthnol (à peine 5 à 10 % au maximum).

 

Sur mon véhicule je prends depuis une dizaine de milliers de kms (mon véhcule a 40 000 kms de 2016) du mécacyl HJE traitement du carburant vendu chez Norauto 23 euros ou sur internet à mettre dans le réservoir vide avant de faire le plein. et j'ai senti la différence !!!!!!!!!

 

La bouteille de Mécacyl HJE pour moteur essence fait 100 ml. La première fois il faut mettre moins de 30 % du contenu du produit et ainsi de suite tous les 10000 kms. sur le mode d'emploi, il conseillent de mettre la totalité mais attention si le moteur a plus de 100000 kms, ça vient bien trop nettoyer. Sur un diesel de 250 000 kms j'ai grillé un catalyseur. Donc produit très efficace mais à utiliser prudemment au dose indiquée comme je l'ai décris. Très bon produit, si tu vas sur mon profil, j'en parle avec Mécacyl CR que je mets dans tous mes moteurs de 1998 essence et diesel.

 

Particularité du Mécacyl HJE, hyperlubrification de la pompe à essence, nettoyage des injecteurs, nettoyage du haut moteur ...calamine, etc..

Conseillé en autre sur les moteurs fonctionant à l'éthanol, au GPL, et bien sur au 95 contenant plus de 25à 30 % d'éthanol. En traitement d'appoint pour le 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir514PZ

Bonjour à tous, avez vous trouvez la cause de votre problème de calage moteur après le plein s'il vous plaît ?En effet je suis confronté aux mêmes problèmes avec ma Toyota yaris . Merci d avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str606yO

Essaye de dégazer ton réservoir, si tu as un pchit c'est que la dépression ne se fait plus et donc que la pompe n'alimente plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir514PZ

Bonsoir, ok merci pour le renseignement Stripsky, effectivement un pchit se fait entendre lorsque j 'ouvre le bouchon .

Dans l'immédiat, je roule avec le plein à moitié , sinon c'est broutage assuré . J'attends les vacances pour démonter la pompe de gavage pour nettoyer les filtres et également le réservoir si besoin . Je vous tiens au courant . Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano870CQ

Bonsoir, ok merci pour le renseignement Stripsky, effectivement un pchit se fait entendre lorsque j 'ouvre le bouchon .

Dans l'immédiat, je roule avec le plein à moitié , sinon c'est broutage assuré . J'attends les vacances pour démonter la pompe de gavage pour nettoyer les filtres et également le réservoir si besoin . Je vous tiens au courant . Bonne soirée.

 

Bonjour,

J'ai le problème sur ma Yaris de 2006 1.3 vvti 87 chevreaux, je ne trouve pas de solution. Pour le moment j'ai débranché l'alimentation de la vanne VSV au niveau du moteur et la plus de problème, enfin presque. Parfois j'ai l'odeur d'essence a cause de la chaleur et de l'utilisation de la voiture, il faut que j'ouvre le bouchon du réservoir et j'ai un petit pschiit et c'est bon. Après avoir débranché la vanne VSV aucun broutage ni calage du tout.

Je cherche une solution durable a ce problème, si qqu'un en a merci de nous le signaler.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tut561ZB

Bonjour,

 

Moi j'ai aussi une yaris 2 1.3vvti de 2006 je rempli à chaque fois le réservoir jusqu'à débordement et je n'ai jamais eu aucun soucis (plus de 2 ans que je fait ça).

 

Par ailleurs mon véhicule ne roule pas à l'essence mais à l'éthanol avec un kit éthanol, il permet de régler la richesse en temps réelle pour éviter d'avoir des trous à l'accélération.

 

Pour info j'utilise ce type de kit éthanol : https://rover.ebay.com/rover/1 [...] SwE~Zb359q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082st

Bonjour

proprio d'une YARIS2 VVTI 2006. Même problème : forte chaleur +plein = odeur essence vers la goulotte de remplissage et trou acceleration + calage à l'arret.

Autre symptome : le dévissage du bouchon de remplissage sous pression provoque un pshiit pas rassurant. (pression, pas depression), et ceci après avoir roulé.

 

 

avant de m'aventurer dans des bricolages hasardeux et potentiellement désastreux, j'ai parcouru le net et suivi vos expériences malheureuses

 

voici comment j'ai réglé le problème :

 

1) mise à l'air libre pour éviter les odeurs d'essence : j'ai démonté le bouchon de réservoir, et enlevé le gros ressort qui sert à maintenir la soupape de dégazage fermée, ainsi, on facilite l'évaporation des gaz sans risque de voir l'essence couler car le bouchon conserve globalement sa fonction, la pression d'ouverture et simplement plus faible => odeur essence résolu, c'est du paliatif, pas du curratif, certes, mais au moins le risque vis à vis de l'essence et l'inflammation et écarté, c'est le plus urgent.

 

2) problème de trou et calage toujours présent :après démontage du charbon actif (canister situé sous le véhicule arrière gauche, boitier rectangulaire noir), pas de pb particulier, nettoyage à l'essence du débimetre et controle du filtre à air : les trous sont encore là.

3) démontage de la vanne de dépression fixée sur le bloc moteur => c'est la vanne qui permet de réinjecter les gaz provenant du canister=> plus de problème, mais voyant défaut moteur allumé en permanence, c'est moche. on rebranche, on enlève la batterie 1 ou 2 minutes, on la rebranche et le voyant disparait. on a donc là une piste à suivre : la vanne de depression est en lien avec les problèmes.

 

4) toujours au niveau du compartiment moteur, je bloque la durite de retour du canister vers cette vanne en l'obstruant via un petit collier metal serré à fond=> toujours le problème.

On en déduit à ce niveau la que :

 

- vanne de depression branchée et entrée de la vanne de depression n'est plus alimentée en vapeur d'essence (car collier serré)=> problème

-debranchage de la vanne, elle reste donc fermée=> plus de problème

 

j'en déduit que lorsque la vanne est branchée et qu'elle s'ouvre pour aspirer des gaz, elle aspire un truc qu'elle n'aime pas (du vide), la depression provoque des perturbations d'injection, d'ou les trous et calages.

finalement la résolution passe pas la mise à l'air libre (durite retour canister débranchée e) de cette vanne tout en gardant obstruée la durite de retour du canister. ainsi, pas de défaut moteur, plus de trou d'acceleration

 

l'autre manière de résoudre le problème consisterait à prioris à déboucher la durite entre le boitier de canister à l'arrière du véhicule et la vanne dans le compartiment moteur, un plaisir, je n'ai pas eu le courage, même pas de vérifier si ceci est la cause

 

selon ma compréhension, le canister se rempliera, il ne se videra plus sauf par l'évaporation via bouchon de reservoir. voici avec cette modification la seule conséquence.

 

merci pour vos retours et commentaires pouvant enrichir ce post et apporter plus de précisions quand à ce problème que même Toyota ne sais résoudre à prioris.

 

A+

 

 

la particuliarité de cette Yaris est d'avoir un canister en deux parties, le charbon à l'arrière du véhicule, la vanne à l'avant. l'idée devait être bonne initialement, mais sans compter le risque d'obturation de ladite durite et la mise sous depression de l'injection lorsque la vanne s'ouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir514PZ

Bonsoir Anonymebob_63, super merci beaucoup pour le retour, effectivement pas évident a trouver le remède . De mon côté j'ai soufflé avec mon compresseur d'air dans cette durite évapo et l'air est bien ressortie par le réservoir , donc elle ne doit pas être bouchée . Pour le moment je roule toujours avec le réservoir à moité et plus de problème, je devrais bientôt être en mesure de démonter la pompe pour un nettoyage complet .Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic032VS

bonjour ,j'ai eu ce problème sur la Yaris II de ma femme ,les symptômes étaient les mêmes ,la voiture broutait,et finissait par caler.le garage chez qui on l'avait acheté était bien gentil ,mais sur une période de 3 mois ,ils n'ont rien trouvés (valise ,marabout désenvouteur ,changement de bougies,bref ,des vendeurs de voitures ,pas des garagistes ) on a cherché avec un pote ,bloqué l'arrivé d'essence dans l'électrovanne et la voiture ne calait plus .dans un deuxième temps ,effectivement le canister se remplissait d'essence et pissait par terre (surtout par temps chaud) ,avec tous les désagréments et dangers d'une évacuation d'essence par terre (à noter ,pour l'odeur ,le marc de café neutralise totalement l'odeur d'essence ,bon à savoir) .mais impossible de tomber le réservoir chez moi.j'ai finalement trouvé un endroit pour le faire faire,et il s'est avéré qu'il y a deux durites d'essence au dessus du réservoir ,et elles étaient mortes.après le changement et le vidage du canister une dernière fois ,je n'ai plus de problème depuis ,j'ai rebranché l'électro vanne et elle comme d'origine maintenant.si ça peut aider... :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...