Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Electro-vannes climatisation Xsara Picasso


Invité §Tou528Jw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tou528Jw

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma climatisation automatique : trop d'air chaud ou trop d'air froid selon le cas. J'ai changé la sonde d'habitacle, le défaut est toujours là. Je soupçonne l'une des électro-vannes (actuateurs) qui mélange l'air chaud et l'air froid. J'ai localisé 2 actuateurs identiques à droite de la console centrale.

Mais ce qui m'étonne c'est que d'après la RTA, il y aurait 3 actuateurs dans une Picasso à clim automatique. J'ai regardé à gauche de la console centrale et je n'ai rien trouvé.

Où se trouve le 3ème ? S'il existe ??

Merci d'avance

 

Toutatis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fab076kB

Salut,

 

Electrovannes de clim ???? Jamais entendu parler.... Pourtant ca fait 7 ans que je suis magasinier automobile.

 

Cordialement. Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou528Jw

On les appelle aussi actuateurs. D'ailleurs je viens de trouver la 3ème, cachée derrière le conduit d'air de la boite à gants. Mais mon pb de climat n'est pas résolu pour autant.

 

Cordialement.

Toutatis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug216rJ

bonjour: c'est tous simplement ta commande de chauffage qui est HS ;c'est pas simplement une commande le calculateur de clim est intégré a la commande de chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc718Pk

bonjour: pour en venir à ton probleme de clim il faut tous simplement changer la cartouche de neiman , j'ai eu le tour et j'ai tous démonté, j'ai passer des heures hors il y en à pour 15 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou528Jw

Si j'ai bien compris, ce sera chez Citroen : remplacement du calculateur ou du Neiman. Je tremble déjà pour mon compte bancaire, surtout si pendant les recherches ils procèdent par élimination en remplaçant ça et là des pièces encore bonnes. 500, 1000 euros ou plus ?

 

Toutatis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc382Gq

pour répondre a ta question tu n'est pas obliger d'aller chez citroen tu peux le changer toi même.

il vaut environ 80€ et la référence est : 992712.

il y a eu une note de service interne citroen disant que la panne venait de la cartouche de neiman car si on pase la valise sa donne une autre panne or que c'est la cartouche de neiman.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou528Jw

On parle de la même chose ? La cartouche de Neiman, c'est bien le bloc avec la clé de démarrage ? Si je la change, ne faut-il pas réinitialiser le calculateur avec un banc spécifique ?

Et comment en être sûr ? J'ai déjà changé la sonde d'habitacle pour rien, mais ce n'était qu'une vingtaine d'euros.

En fait les actuateurs (vannes) sont bons. J'ai essayé de les inverser entre eux et c'est pareil.

La vanne commande bien le mélange air froid/air chaud, mais de manière anarchique. Je suis obligé de mettre la climat sur 28° à froid, puis en roulant, je repasse sur 25 pour avoir 21° dans la voiture.

L'été, je suis obligé de passer sur 14° pour forcer la vanne sur l'air froid, puis en roulant, au bout de 5mn je repasse sur 20°. Que vient faire le Neiman dans tout ça ?

 

Cordialement.

Toutatis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug216rJ

bonjour: encore moi je suis tec dans la marque ton probleme c'est bien le calculateur à 90 %, si c'était le neiman tu aurait plus de ventilation a l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou528Jw

Bonsoir,

 

C'est ce que je crains aussi, après avoir testé ce qui était accessible.

D'après ce que j'ai lu ça et là, le pb de Neiman provoque en effet l'arrêt complet de la clim, ou l'impossibilité de l'arrêter.

Je pense malheureusement que la facture sera salée... Le prix d'un calculateur, avec la pose ?!

 

Toutatis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou528Jw

Bonjour,

 

Problème résolu, après un passage chez Citroen.

Ils ont eu du mal à trouver. Ils ont même appelé la maison mère !

Pas de probème d'électro-vannes, ni de Neiman, ni de calculateur.

C'était la sonde d'évaporateur. Après son remplacement, tout est rentré

dans l'ordre. Je retrouve enfin le confort de ma Picasso climatisée !

 

Merci à tous.

Toutatis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

combien a couté ta reparation car je crois que j'ai le meme probleme que toi , en fait pour moi j'ai fait charger le gaz dans un garage et l'airco a fonctionné +- 30 km puis plus rien le compresseur ne tourne plus et il est neuf sais tu me dire ou se trouve l'evaporateur

cordialement cobras00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

bonsoir

combien a couté ta reparation car je crois que j'ai le meme probleme que toi , en fait pour moi j'ai fait charger le gaz dans un garage et l'airco a fonctionné +- 30 km puis plus rien le compresseur ne tourne plus et il est neuf sais tu me dire ou se trouve l'evaporateur

cordialement cobras00

 

salut cobras00 tu n'as pas le meme probleme que lui la sonde evaporateur (l'evaporateur est un radiateur situé dans le bloc de chauffage)

pour en revenir a ton probleme il y a soit une grosse fuite de gaz (a chercher en mettant un tracer dans le circuit)soit un probleme de pressostat (capteur qui prend la pression du circuit et qui coupe le compresseur quand il manque du gaz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leh331Bw

Salut a tous ,la sonde de l'evaporateur n a jamais servie d info pour la temperature habitacle.Elle sert a informee le calculateur sur un eventuel givrage de l evaporateur.

La temperature habitacle est fournit par une sonde situe dans un cylindre equipe d un petit ventilateur et se trouve a droite de la console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour revenir a mon probleme au garage il on mit un traceur et ils ont cherché etrien vu le lendemain,

a part que moi j'ai senti une odeur de gaz dans l'habitacle

la il m'ont dit qu'il fallait demonter tout le tableau de bord airbak console centrale colone de direction ect.... pour reparer et remplacer l'evaporateur

cordialement cobras00

je remercie les personnes qui me repondent ici car sur d'autres sites pas de reponce a mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

salut ça a l'air d'etre assez plausible j'ai pas repondu a midi parce que ça m'as pas choqué

bisous sur ta fesse droite

a+ nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

salut l'evaporateur coute 92 euros et il y a 6.50 de boulot le devis est a peu pres de 400 euros

auquel il faut rajouter la recharge de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam445iG

moi la clim dans ma voiture je les ajouter ya pas lontemps et jeme bien mettre des vincles sur ma voiture la jet mis une flammes a la portierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W 4485kB

Salut à tous,

j'ai un autre soucis de clim pas évoqué ici: Lorsque je solicite le compresseur, pour la clim ou l'air conditionné, celui-ci emet un râle particulier accompagné souvent de de petits "claquement" sourds induisant une nette décélération sur ma xsara HDI 90ch et enfin une reprise de l'accélération en fin "d'avarie"! Ce problème n'intervient pas régulièrement mais il persiste maintenant depuis quelques mois. (je sais, c'est pas cool du tout de laisser traîner ce genre d'incident). Sans quoi la clim est tout à fait apte à délivrer, en dehors de ce problème, de l'air bien frais... Pour info le filtre habitacle est neuf de chez neuf (et de toute façon changer régulièrement), si cela peu aider au diagnostique (!). Quelqu'un a t-il une idée là-dessus? Merci et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je vous repond comme promis

et bien voila j'ai été au garage ils ont rien trouvé,

ils ont chargé le gaz "magnifique" sa fonctionne je rentre chez moi et apres deux heures je repars avec mon pic et la plus rien de chez rien merde alors j'ai pris contacte avec le garage la voiture retourne la semaine du 20/06

 

je vous direz quoi la semaine en question

 

bien a vous cobras00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit206zD

Salut W40,

 

Le clac que tu entends n'est rien d'autre que le relais de mise en marche du compresseur et comme la clim prend de la puissance, ton moteur de 90 cv n'a plus toute sa puissance pour entrainer le picasso qui est lourd. Ce défaut n'est pas perceptible sur le 110 cv.

Pas de panne pour toi. Quand au bruit de râle ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W 4485kB

Merci pour ta réponse Titus59, il s'agit d'une xsara 2,0 hdi... Cette perte de puissance était bien moins flagrante à "l'époque". Et ce bruit de râle (proche du croasement d'1 corback!!) lui n'existait pas, il intervien toujours dès que la compresseur est solicité clim/AC et s'amplifie en phase d'accélératons !. Ce n'est pas une poulie qui entre en vibration par exemple mais je fini par suspecter le compresseur d'être malade (son coût au SAV est astronomique!), un défaut purement mécanique je présume (usure prématurée, électro-aimant défaillant, valves, j'en sais rien?!). Ou bien comme tu dis le relais (limite HS ?), enfin dans l'attente de ton/vos aides, A+ et bon Week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky642Wg

Bonjour à tous

 

J'ai un problème d'un autre type avec la climatisation de ma Xsara Coupé 1.8. Je ne peux pas l'arrêter !

 

J'ai ce problème depuis plus d'un an déjà, mais jusqu'à maintenant je pouvais parer le problème en positionnant la température de l'habitacle sur 22°. Hors depuis ce matin, même en mettant la température au plus chaud, la soufflerie ne me renvoie plus que de l'air froid ! Du coup le moteur chauffe comme c'est pas permis et j'ai peur de péter le joint de culasse !

 

Je ne suis pas dans le métier mais j'aime bien m'occuper moi-même de ma voiture. D'ou pourrait venir le problème d'après vous ? J'ai essayé de vérifier un certain nombre de composants mais je crains que la plupart d'entre eux se trouvent sous le tableau de bord... j'ai une amie qui a eu un problème avec la ventilation et le garagiste lui a fait changer trois pièces électroniques avant même de diagnostiquer le problème, et j'aimerais bien ne pas faire de même.

 

Ce pourrait-il que cela ne vienne que de la sonde ou du relai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W 4485kB

Salut Skye Adun, un passage au banc pour un bilan complet serait + que bienfaiteur à ta Xsara, se n'est pas nécessairement honéreux et souvent c'est sans RDV (mais il se peut que le calculateur ne détecte pas directement la cause de cette panne !). Je ne connaît pas perso. ce genre d'avarie, en tout cas ton compresseur reçoit bien un ordre mais tjrs le même (et visiblement ta clim semble en forme !) Vérifie si le boutont de commande de clim joue bien son rôle de contacte on/off (au mieux déconnecte-le et remet le moteur en route en espèrant que la clim ne fonctionne plus)... Pour la T° ingérable il se peut aussi que ta molette de commande manuelle de T° n'agisse plus sur le tirage de la tringlerie, le calculateur recevant donc toujours le même ordre, donc froid-froid et re-froid. Vérifie également le bon fonctionnement du bouton de recyclage d'air (on ne sait jamais) car il déclenche également le compresseur... Sinon, capteur/sonde/relais défaillant ? Mais tu signales ausi que le moteur chauffe, l'un de tes moteurs de ventillo (l'un ne gére que le refroidissement moteur), n'aurait-il pas rendu l'âme? (env. 120€ au SAV), et ton kerlostat est-il en forme, tu ne précise pas le kilomètrage de ta xsara ? Bref en tout cas le passage au ban semble obligatoire, même si "l'ordi." ne peut donc tout "révéler", aussi l'aide d'un "mécano" pointilleux face aux résultats du ban (mais au fait le calculateur reconnait-il ton avarie, du genre voyant moteur et T° accompagnés d'un Bip sonore au tableau de bord ?), et habituer aux systèmes de clim et leurs p'tits tracas, t'est absolument indispensable pour résoudre, très vite et à moindre frais, ton problème. Je ne peux t'en dire +, Salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky642Wg

Arf

 

Elle est de 99 et a 120 000 km. Le bouton de la commande de clim ne joue plus son rôle depuis plus d'un an, elle est toujours active. Seulement maintenant le réglage de la température ne joue plus le sien non plus. Aucun signal quelconque pour annoncer un problème (sauf fumée blanche quand elle a vraiment trop chauffé).

 

Je pense que tu as raison. Je ne suis pas très bien équipé et il y a beaucoup de choses à vérifier... je vais encore regarder quelques points mais je crois qu'elle va filer tout droit au garage.

 

Merci pour toutes ces précisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

salut petite adresse pour des compresseur echange standart technic up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dga276Bx

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter un Picasso d'occasion (2004) et j'ai constaté que pendant quelques secondes après le démarrage on entendend une série de claquements en provenance du tableau de bord. J'ai lu mais pas tout compris dans un post qu'il s'agirait d'un problème au niveau du moteur de clapets

 

Est-ce normal ? grave ? insoluble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae180wC

salut a tous,

cela fait 2 fois que je change ma sonde de t° moteur et des que j'allume ma clim et seulement quand elle est en route mon tableau de bord m'indique attention t° moteur.meme moteur froid il m'indique la meme chose.Merci a toutes les personnes qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

salut sonde temperature d'eau (verte ) sur boitier d'eau a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv712Sq
:cry: salut, j'ai lut tous vos problemes et solutions mais je ne trouve rien qui ressemble au mien. En effet quand je mets ma clim en route sur mon Picasso 1.6HDI, coté conducteur ça souffle froid et coté passagé ça souffle plus chaud . quelqu'un saurait de quoi ça vient car c'est galere pour refroidire l'habitacle quand il fait chaud !!!! merci par avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...