Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste763wX

 

Salut Stecat.

En concession j'ai aperçu le compresseur sous une trappe de rangement dans le sol (2ème rangée de siège )...

 

 

Il va falloir que je vois avec mon concessionnaire, car je n'avais plus le bac de rangement sous le coffre avec sa bombe anti-crevaison et le compresseur.

Merci pour l'info.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour à tous,

 

@stecat Quand tu dis que tu utilises la 6eme et 7eme place, tu veux dire qu'un adulte peut faire un long trajet sur ses places ?

 

@jebasse Par rapport au calcul du prix d'utilisation Diesel/Essence, faut aussi prendre en compte qu'on va probablement avoir un lent rééquilibrage du prix à la pompe. j'aime bien aussi la Mazda5 mais il n'y a pas de boite CVT je crois :)

 

Stef

 

 

Bonjour Stef,

 

La 6ème et 7ème place sert plus d'appoint que de place permanente, même si on peut faire 300 km sur ces places dans un confort relatif, on sera toujours mieux sur les autres sièges. Par contre avec les 7 places déployées il ne reste qu'à peine 200 litres de chargement, de quoi juste mettre 2 sacs de sport et quelques bricoles. C'est pour cette raison qu'elles ont plus une utilité de dépannage pour les courts trajets que pour les longs trajets.

Concernant le MAZDA 5, j'avais hésité moi aussi avec le 2.0 litres 150 ch, en 2009, mais mon concessionnaire m'avait annoncé 6 mois de délai de livraison au lieu de 8 semaines pour le MZR CD 143 ch. J'avais donc repris un diesel.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Ne m'en parle pas, moi aussi j'aime bien ma Mazda 5 et j'en aurais repris une si Mazda la faisait encore ! Pénible cette mode des suv ,plus chers, plus petits à l'intérieur...

En plus Mazda ne faisait plus l automatique depuis le dernier restylage. A refaire j'aurais pris direct la version auto en 2009...

 

Sinon, a propos du verso en 16 pouces attention que l option diminuante du 16 pouce ne donne pas un malus supplémentaire, j'ai cru comprendre ça...

 

 

 

Bonjour Jebasse,

 

Même remarque, je ne comprends vraiment pas cette mode absurde du SUV au détriment du monospace. Le SUV est plus petit à l'intérieur et plus grand dehors, car il a un long capot. Il n'y a plus 3 places à l'arrière mais 2+1 de dépannage. Pour la modularité c'est une vulgaire banquette 1/3 2/3 et en plus le coffre est plus petit car le seuil de chargement est plus haut. En dehors de la ligne générale qui est certes un peu plus fun, il n'y a aucun intérêt à remplacer un monospace par un SUV.

Concernant la ligne des monospaces, je pense que RENAULT a parfaitement compris avec son nouveau Scénic et ses roues de 20 pouces qui lui donnent une allure plus fun qui n'a plus rien à envier au SUV. Par contre ils ont remplacé les trois sièges indépendants par une banquette 1/3 2/3, ce qui est une grosse erreur. Ils vont perdre ainsi toutes les familles de trois enfants.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Je crois avoir entendu récemment que les SUV étaient à 25% de part de marché....Je suis aussi étonné que vous par ce succés, car en effet, ce type de véhicule présente pas mal de désavantages d'un point de vue purement pratique:

 

1)Rapport encombrement/espace intérieur moins bon qu'un monospace

2)Aérodynamisme pire que le monospace: garde au sol surélevée et hauteur du véhicule elevée, d’où une consommation plus élevée sans la contrepartie de l'espace intérieur

3)Tenue de route et confort pas meilleur , voire inférieur.

 

 

Il faut croire que la part ostentatoire de l'achat d'un véhicule est encore décisive pour pas mal de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monospace reste le plus habitable et le plus pratique à partir du moment où l'on a 3 enfants au quotidien à l'arrière : les 3 vraies sièges sont un atout indéniable !

 

Et pourtant après 2 monospaces (Corolla Verso puis Verso) je me suis tourné vers le Rav4 (je suis très satisfait de Toy donc j'y reste). Pourquoi? Et ben car un jour je me suis assis dedans et que c'est immense à l'intérieur ! Pour 2 adultes et 2 enfants c'est royal. Pour moi qui mesure plus d'1m90, c'était serré dans le Verso derrière moi. Dans le Rav, avec moi en conducteur on peut mettre quelqu'un du même gabarit derrière moi et il a toujours de la place! Je m'y trouvais moins étriqué que dans notre Verso. Au final, la version hybride se faisait attendre, j'ai réfléchi, le tarif était assez élevé tout de même et l'Auris me faisait de l'œil... Bref avec quelques compromis je suis très satisfait de mon choix. Mais si un jour j'ai de nouveau besoin de polyvalence, c'est vers le Rav que j'irai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

Le RAV4 est un SUV, mais c'est un véhicule qui a un vrai intérêt dans la gamme Toyota, on a quand même de la place dedans et Toyota avant d'être connu pour ses hybride était connu pour ses 4x4.

 

C'est vrai qu'il y a SUV et SUV. Par exemple la "Renault Captur" n'est qu'une Clio rehaussé et cher. Son seul intérêt est d'attiré des clients qui n’achèteraient pas une simple clio vue trop "bas de gamme".

 

Il y a une forte concurrence sur le Monospace, les constructeurs margent assez peu sur ce segment mais heureusement tout le monde ne veut pas payer si peu :), tout le monde ne veut pas la voiture de Mr tout le monde :).

 

Une voiture c'est un peu comme des vêtement qu'on peut porter tous les jours, ça permet aussi de montrer son niveau social et c'est probablement le principale critère d'achat pour la majorité des gens en VN.

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Le monospace reste le plus habitable et le plus pratique à partir du moment où l'on a 3 enfants au quotidien à l'arrière : les 3 vraies sièges sont un atout indéniable !

 

Et pourtant après 2 monospaces (Corolla Verso puis Verso) je me suis tourné vers le Rav4 (je suis très satisfait de Toy donc j'y reste). Pourquoi? Et ben car un jour je me suis assis dedans et que c'est immense à l'intérieur ! Pour 2 adultes et 2 enfants c'est royal. Pour moi qui mesure plus d'1m90, c'était serré dans le Verso derrière moi. Dans le Rav, avec moi en conducteur on peut mettre quelqu'un du même gabarit derrière moi et il a toujours de la place! Je m'y trouvais moins étriqué que dans notre Verso. Au final, la version hybride se faisait attendre, j'ai réfléchi, le tarif était assez élevé tout de même et l'Auris me faisait de l'œil... Bref avec quelques compromis je suis très satisfait de mon choix. Mais si un jour j'ai de nouveau besoin de polyvalence, c'est vers le Rav que j'irai!

 

 

Salut,

 

j'ai un hobby pour lequel il faut que je transporte des objets relativement volumineux, et le fait de pouvoir replier le siège central permet de me déplacer à 4 tout en transportant mon matériel sans pb. La modularité des trois sièges indépendants est très pratique pour moi. Ce fut une des raisons , entre autres , pour lesquelles je n'ai pas insisté pour l'Auris hybride.

 

Après, je n'ai pas regardé le RAV, qui est quand même 30% plus cher que le verso, en version essence + cvt et a finition equivalente.

 

La prochaine, ce sera peut être une Lexus, mais pas en SUV :D , quand les enfants voleront de leurs propres ailes....Ce qui n'est pas pour demain vu leurs études !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Le RAV4 est un SUV, mais c'est un véhicule qui a un vrai intérêt dans la gamme Toyota, on a quand même de la place dedans et Toyota avant d'être connu pour ses hybride était connu pour ses 4x4.

 

C'est vrai qu'il y a SUV et SUV. Par exemple la "Renault Captur" n'est qu'une Clio rehaussé et cher. Son seul intérêt est d'attiré des clients qui n’achèteraient pas une simple clio vue trop "bas de gamme".

 

Il y a une forte concurrence sur le Monospace, les constructeurs margent assez peu sur ce segment mais heureusement tout le monde ne veut pas payer si peu :), tout le monde ne veut pas la voiture de Mr tout le monde :).

 

Une voiture c'est un peu comme des vêtement qu'on peut porter tous les jours, ça permet aussi de montrer son niveau social et c'est probablement le principale critère d'achat pour la majorité des gens en VN.

 

Stef

 

 

Effectivement, le RAV 4 est le seul qui sort vraiment du lot, car la place du milieu sur la banquette arrière est "relativement" confortable pour voyager à 5, ce qui n'est pas le cas des autres SUV.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, le RAV 4 est le seul qui sort vraiment du lot, car la place du milieu sur la banquette arrière est "relativement" confortable pour voyager à 5, ce qui n'est pas le cas des autres SUV.

:jap:

 

En effet, beaucoup de suv ne possède pas de vrai 5ème place et bien souvent les sièges arrières ne coulissent pas. Cela dit le rav4 fait exception pour la 5ème place...

Concernant le coffre, les mesures sont souvent prises sous tablette....

Et si les valeurs sont parfois flatteuses, les hayons des suv sont bien souvent inclinés et on dispose au final de moins de place que dans les monospaces...

Concernant l'agrément, conso et tenu de route, ca dépend des modèles... (contre exemple : cx5 de chez mazda).

En définitive, le suv permet d'avoir un véhicule qui permet de répondre au côté pratique de la voiture familiale sans lézer le père de famille qui veut se faire plaisir...

Cela dit tout cela a un prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif à tous.

 

Cette mode du suv est en train de cannibaliser le marché des monospaces et voitures en hauteur faciles d’accès, le choix devient très restreint en automatique essence sans passer par les suv et turbo... en fait c'est pas compliqué il n'y a que toyota avec les prius + rav4 hsd et verso multidrive (sauf omission de ma part).

Le verso actuel va surement disparaître dans 1 ou 2 ans et il est fort probable que la motorisation essence auto non turbo va disparaître aussi tellement le public (est ce vraiment la demande, pas plutot l'offre imposée des constructeurs?) veut des petits moteurs turbo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Salut,

 

Je crois que le downsizing en essence et le turbo sont surtout dus au norme euro 6.... Ceci dit, on est en train de s'apercevoir que les turbo diesel norme euro 6 ne respectent les normes que sur le banc de test et qu'en conduite réelle, lesdites normes sont très souvent largement dépassées.

 

Je me demande quels seraient les résultats si on mesurait les rejets des petits moteurs turbo essence en conduite réelle au lieu de le faire sur un banc de test ? Possible que les normes soient un dépassées elles aussi ......

 

 

Enfin bref, on aura une meilleur idée de la fiabilité et du respect des normes par les petits moteur turbo essence dans quelques années, et d'ici la, le Verso 1.8 CVT va me permettre de voir venir, pour un tarif relativement contenu avec la remise, et c'est bien l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Je crois bien que "nos" verso 1.8 sont aux normes euro 6 , non? Donc ce serait tout de même possible d avoir de l atmosphérique aux normes euro6....

 

 

 

oui, c'est possible, mais avec un malus de entre 900 et 1600 euros.....alors que les petits moteur essence downsizés n'ont pas de malus pour des puissances équivalentes, du moins avec les mesures actuelles faites au banc de test.....

 

Et on peut parier que les malus vont se durcir, donc à terme, plus d'avenir pour les moteur essence atmo, sauf Mazda qui essaie, comme l'a dit Stecat, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un peu hors sujet, mais bon ;-) ces foutues taxations sur des critères pas forcement valables. Je me pose aussi la question de ces petits moteurs qui ont très certainement une durée de vie inférieure aux anciens... Où est le bénéfice écologique si il faut renouveler plus vite le parc automobile? De toutes façons tout est bon pour trouver de nouvelles taxes,c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Hello,

 

Pour en revenir au Malus, ça y est mon dossier de remboursement du malus est pris en compte par la direction fiscale. Il ne reste plus qu'à attendre le versement des 900 € sur mon compte.

Sinon nouveau trajet en mixte, chargé avec 5 personnes à bord sur 400 km. Moyenne à l'ordinateur de bord 7.2 l/100, réel 7.0 litre au 100 km après avoir refait le plein. J'ai mis pour le retour du SP98, on verra donc la différence avec le SP 95 E10.

Maintenant que le rodage est fini, je peux enfin tester les reprises et accélérations sans me soucier des hauts régimes. Au final, il marche plutôt bien ce VVTI 147 ch. Ce qui est vraiment agréable, c'est la plage de puissance inversée par rapport aux autres automobilistes diésélistes, qui régulent après 4000 tr/min, les obligeant à changer de rapport alors que le VVTI commence juste à bien respirer. Ainsi, beaucoup de mazout ne suivent pas lorsque l'on dépasse les 4500 tr/min.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Salut,

 

 

Bon ça y est livraison du Verso faite, nickel, avec une bouteille de Perrier Jouet brut posée sur le siège passager .... :) .

 

J'ai juste faite une quarantaine de km pour voir , autour de Toulouse avec vitesse limitée à 110 km/h: J'ai pu suivre le flot de circulation juste en effleurant l'accélérateur, le compte tour n'a pas dépassé les 3000 trs, malgré un vent d'autan à 70 km/h.

 

La toute première impression, (forcément un peu subjective) , est très positive: Quel confort de conduite et quel silence en comparaison de mon ancien touran TDI !

 

Je vais attendre de rouler un peu avec pour me faire une idée plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

Salut,

 

 

Bon ça y est livraison du Verso faite, nickel, avec une bouteille de Perrier Jouet brut posée sur le siège passager .... :) .

 

J'ai juste faite une quarantaine de km pour voir , autour de Toulouse avec vitesse limitée à 110 km/h: J'ai pu suivre le flot de circulation juste en effleurant l'accélérateur, le compte tour n'a pas dépassé les 3000 trs, malgré un vent d'autan à 70 km/h.

 

La toute première impression, (forcément un peu subjective) , est très positive: Quel confort de conduite et quel silence en comparaison de mon ancien touran TDI !

 

Je vais attendre de rouler un peu avec pour me faire une idée plus précise.

 

Bonjour,

 

Pour le champagne, c'est le genre de petite attention qui font plaisir. :)

 

Est-ce que tu as fait quelque vérification par rapport à la voiture lors de la livraison ? peinture, option, etc ... je sais pas trop, perso j'ai encore jamais acheté de voiture neuve, j'ai hâte d'être à octobre :)

 

Bon weekend !

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Salut,

 

 

A part le tour de la voiture pour vérifier qu'il n'y a pas de pocs du au transport, je n'ai rien vérifié spécialement à la livraison. Par contre, c'est pendant les premiers kilomètres qu'il faut être attentif:

 

J'ai vérifié que la voiture roulait droit , sans tirer d'un coté ou de l'autre, et avec le volant bien au milieu, il faut aussi surveiller les vibrations au roulage, en montant un peu en vitesse, les bruits anormaux...et ne pas hésiter à le signaler tout de suite si on a l'impression que quelque chose ne va pas.

 

Je n'ai fait que 150 km depuis la livraison, mais je trouve que ce Verso CVT est mieux que ce que j'attendais. J'ai roulé sur des trajets que je faisais avec le touran 140 CV TDI, et je n'ai pas ressenti de manque de puissance pour suivre la circulation, même en conduite rodage avec le pied léger. C'est très étonnant ! Reste à essayer sur l'autoroute une fois qu'il sera un peu rodé.

 

Apparemment, il y a bien un frein moteur qui se déclenche en mode D lorsqu'on est en descente et qu'on maintient le pied sur le frein pendant quelques secondes. J'ai vu le régime moteur monter quand ces 2 conditions sont réunies, et le régime redescend dés qu'on remet le pied sur l'accélérateur. Je n'ai pas encore essayé de mode manuel, le mode D me va très bien: Pour ceux qui conduisent pépère :D , c'est fabuleux la boite CVT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le champagne, c'est le genre de petite attention qui font plaisir. :)

 

Est-ce que tu as fait quelque vérification par rapport à la voiture lors de la livraison ? peinture, option, etc ... je sais pas trop, perso j'ai encore jamais acheté de voiture neuve, j'ai hâte d'être à octobre :)

 

Bon weekend !

Stéphane

 

 

Bonjour aux fans de verso,

 

En effet, moi non plus je n'ai jamais acheté de voiture neuve (cela me semblait pas cohérent).

Mais pour le verso essence, je regardais dans la centrale et le tarif d'achat correspond quasiment au même modèle en occasion datant d'1 an !!

Ça a fait rudement pencher la balance....

D'autant plus que sur un véhicule neuf, toute la partie multimédia GPS est du dernier cri....

Combien personnes navigue avec le GPS du téléphone alors que leur véhicule est équipé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Je crois que l'interface du système média du verso est différente quand on a le GPS, les menus et les fonctions sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'interface du système média du verso est différente quand on a le GPS, les menus et les fonctions sont différents.

 

 

Sur les anciennes version du Touch (c'est à dire avant le "grosse" MAJ d'Avril), l'interface était identique à la seule différence que lorsqu'on sélectionnait "MAP/NAV" et bien le système nous disait "systeme non installée " et les services connectées identique (ainsi que SMS) n'étaient pas dispo! :) Depuis la MAJ je ne sais pas car le graphisme a bien changé!

 

Autrement super que tu sois content de ton achat! Les VVT-I sont "surprenant"... Ils ont un agrément de conduite et une excellente souplesse avec 2 caractères : cool pépère mais on peut pousser dessus sans soucis! Et ils sont assez économe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

@Cyriljulien73 Moi j'ai pris sans GPS car il est trop cher chez Toyota (à 700€ l'option, les MAJ devraient au moins être gratuite), le téléphone au moins il est toujours à jour, gratuit. :). Après faut dire aussi qu'on va souvent a des endroits qu'on connaît.

 

Sur le prix des occasions, je me suis fait un peu la même réflexion, même des versos qui ont 5ans / 100 000km sont souvent à 50% du prix du neuf alors qu'on est en gros à 50% de la vie de la voiture, et qu'après 5ans on a forcement plus des frais.

 

J'ai eu des problèmes de fiabilité sur mes deux précédentes voitures achetées d'occasion (une 307 et un C4 Picasso), j'ai du faire une dizaine de garagiste PSA, j'en ai jamais trouvé un bien, au pire ta l'impression de les soûler et au mieux il te démonte le moteur pour un fuite d'huile sur la boite de vitesse.

 

Je me suis un peu égaré :) .Je mets aussi ses problèmes de fiabilité sur le fait que ça soit des occasions récentes, car bien souvent des voitures "de société" ou "leasing" les utilisateurs ne font pas autant attention que si c'était "leur" voiture.

 

@§mic273wp Sur ma Jazz CVT, j'ai aussi un frein moteur : si je touche à aucune pédale dans les descentes, le régime du moteur augmente et si j'effleure la pédale d’accélérateur le régime descend et la voiture "repart", mais dans les grosses descentes, ce n'est pas suffisant.

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Sur les anciennes version du Touch (c'est à dire avant le "grosse" MAJ d'Avril), l'interface était identique à la seule différence que lorsqu'on sélectionnait "MAP/NAV" et bien le système nous disait "systeme non installée " et les services connectées identique (ainsi que SMS) n'étaient pas dispo! :) Depuis la MAJ je ne sais pas car le graphisme a bien changé!

 

Autrement super que tu sois content de ton achat! Les VVT-I sont "surprenant"... Ils ont un agrément de conduite et une excellente souplesse avec 2 caractères : cool pépère mais on peut pousser dessus sans soucis! Et ils sont assez économe ...

 

 

 

oui, je suis un soulagé :) , car j'ai signé pour ce Verso 1.8 CVT sans avoir pu essayer la motorisation ni la boite CVT qui va avec, ce qui était un peu gonflé quand même.....Cette boite CVT associée au 1.8 VVT-i est limite addictive, on irait rouler rien pour le plaisir pour un peu !

 

Pour le système media, je n'ai pas encore mis le nez dedans, j'ai simplement enregistré mon téléphone et connecté ma clé usb avec ma musique,je peux naviguer dans les albums et titres de façons intuitive et rapide avec l'interface tactile. J'ai vu que j'avais les alertes "zones de danger" sur le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

A part le tour de la voiture pour vérifier qu'il n'y a pas de pocs du au transport, je n'ai rien vérifié spécialement à la livraison. Par contre, c'est pendant les premiers kilomètres qu'il faut être attentif:

 

J'ai vérifié que la voiture roulait droit , sans tirer d'un coté ou de l'autre, et avec le volant bien au milieu, il faut aussi surveiller les vibrations au roulage, en montant un peu en vitesse, les bruits anormaux...et ne pas hésiter à le signaler tout de suite si on a l'impression que quelque chose ne va pas.

 

Je n'ai fait que 150 km depuis la livraison, mais je trouve que ce Verso CVT est mieux que ce que j'attendais. J'ai roulé sur des trajets que je faisais avec le touran 140 CV TDI, et je n'ai pas ressenti de manque de puissance pour suivre la circulation, même en conduite rodage avec le pied léger. C'est très étonnant ! Reste à essayer sur l'autoroute une fois qu'il sera un peu rodé.

 

Apparemment, il y a bien un frein moteur qui se déclenche en mode D lorsqu'on est en descente et qu'on maintient le pied sur le frein pendant quelques secondes. J'ai vu le régime moteur monter quand ces 2 conditions sont réunies, et le régime redescend dés qu'on remet le pied sur l'accélérateur. Je n'ai pas encore essayé de mode manuel, le mode D me va très bien: Pour ceux qui conduisent pépère :D , c'est fabuleux la boite CVT !

C'est en effet de bonnes idées pour la partie "en roulant". Concernant la réception "statique" seule, de mon point de vue, il faut jeter un oeuil sur les bas de caisse, l'uniformité de la teinte de la peinture, les ajustages, l'état de l'habitacle (taches, pb d'assemblages), vérifier le kilométrage du véhicule, la présence des équipements "standards" et la conformité des options commandées avec ce qui est inscrit sur bon de commande.

A voir également l'enregistrement du compte Toyota pour mettre en service : coyote gratuit pendant un mois, la météo, parking, diverses appli. liées au compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui, je suis un soulagé :) , car j'ai signé pour ce Verso 1.8 CVT sans avoir pu essayer la motorisation ni la boite CVT qui va avec, ce qui était un peu gonflé quand même.....Cette boite CVT associée au 1.8 VVT-i est limite addictive, on irait rouler rien pour le plaisir pour un peu !

 

Pour le système media, je n'ai pas encore mis le nez dedans, j'ai simplement enregistré mon téléphone et connecté ma clé usb avec ma musique,je peux naviguer dans les albums et titres de façons intuitive et rapide avec l'interface tactile. J'ai vu que j'avais les alertes "zones de danger" sur le GPS.

Pour l'aspect fiabilité, on est jamais à l'abri d'un petit soucis....

Cela dit, le système de transmission variable CVT est connu et éprouvé sur d'autres véhicules...et concernant Toyota, on peut tout de même avoir confiance surtout sur une version essence...

Sur mon ancien verso 110 VVti de 2004, j'avais juste parcouru les forums, également obtenu des copies du carnet d'entretien (avec des photos de la carosserie et de l'intérieur...).

Bref, parti avec le chèque de banque acheter ma voiture à un particulier à 150 Km de mon domicile....

Après essai, j'ai effectué mon achat sans crainte (je n'avais jamais fait çà auparavant! plutôt gonflé...).

Bilan après 8 ans (véhicule de 12 ans): 1 démarreur que je vient de changer à 190 Mkm et un petit soucis sur le clapet anti-reflu du réservoir d'essence qui n’impose de faire le plein à - de 25° (donc le matin en été).

Bref que du positif!!! j'adhère aux japonaises depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

J'ai déjà eu une auto japonaise, une nissan primera 2 L essence: 270 000 km sans ouvrir le capot, sauf pour les vidanges et bougies :) Mais c’était à l’époque ou Nissan faisait du Nissan...

Sur le Verso, ce n'est pas la fiabilité qui me chagrinait, mais je n'étais pas sur de la façon dont la voiture allait rouler, vu les avis des journalistes auto sur les boites CVT :ange: . Il n'y que dans le Moniteur Automobile et l'automobile magazine ou les avis étaient positifs sur ce type de transmission.

 

 

André 2006 : Qu'appelles tu le "certificat de conformité?" et références de jantes et pneus ???

Sinon mes roues c'est du 205/60/16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu une auto japonaise, une nissan primera 2 L essence: 270 000 km sans ouvrir le capot, sauf pour les vidanges et bougies :) Mais c’était à l’époque ou Nissan faisait du Nissan...

Sur le Verso, ce n'est pas la fiabilité qui me chagrinait, mais je n'étais pas sur de la façon dont la voiture allait rouler, vu les avis des journalistes auto sur les boites CVT :ange: . Il n'y que dans le Moniteur Automobile et l'automobile magazine ou les avis étaient positifs sur ce type de transmission.

 

 

André 2006 : Qu'appelles tu le "certificat de conformité?" et références de jantes et pneus ???

Sinon mes roues c'est du 205/60/16.

 

 

 

 

Document officiel délivrable par les organismes autorisés depuis 1995

 

Le certificat de conformité européen C.O.C (Certificate of Conformity):

 

Le Certificat de Conformité Européen, ou C.O.C (certificat of conformity) est obligatoire depuis 1996. Ce document officiel atteste de la conformité à la réglementation européenne sur la sécurité et la pollution.

 

Il indique toutes les caractéristiques du véhicule (la transmission, le nombre de cylindres, le type de carrosserie, le type de carburant…), ainsi que sa conformité aux normes du pays de fabrication.

 

Le Certificat de Conformité Européen est obligatoire pour immatriculer une voiture neuve importée de l’étranger (directive 70/156/CEE). Celui-ci vous permet d’immatriculer rapidement votre automobile CEE auprès de la préfecture grâce à la procédure de « réception communautaire ».

 

Il vous sera fourni par votre concessionnaire dans le cas d’un véhicule neuf

 

 

 

Il reprend l'ensemble des données du véhicule

 

http://www.goca.be/upload/AKCT/Specimens/COC.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de certificat pareil avec mes voitures... Je savais même pas que ça existait! Ça a l'air de ressembler à la carte grise...

 

Pour la fiabilité on est jamais à l'abris d'un léger soucis mais bon, avec un VVT-I il y a très peu de risques tout de même...

Mon ancien Verso VVT-I 1,8 : 7 ans et 200M Km. RAS. Il tournait comme une horloge. Mon ancienne Yaris VVT-I : 170M Km et 7 ans : RAS idem! :)

 

Quand aux avis des journalistes... Ils passent d'une Porsche à un Verso CVT (quand ils en essaient un!) et ne changent pas de conduite alors forcement ça fait drôle... ;) Tout le monde a aussi une perception différente! Mais je comprends ton "soulagement" car acheter une voiture sans l'essayer...j'oserai pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Pendant que j'y pense, la consommation à l'ODB: 6,4 L/100 , pour un trajet de 100 km, sur départementale vallonnée à une vitesse de 90/100 km/h , avec traversées de patelins (feux rouges) et vent d'autan violent, + un petit parcours en centre ville Toulouse pour voir le comportement de la boite CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour,

 

Pour le champagne, c'est le genre de petite attention qui font plaisir. :)

 

Est-ce que tu as fait quelque vérification par rapport à la voiture lors de la livraison ? peinture, option, etc ... je sais pas trop, perso j'ai encore jamais acheté de voiture neuve, j'ai hâte d'être à octobre :)

 

Bon weekend !

Stéphane

 

 

Bonjour à tous

 

Oui il faut tout vérifier, je me suis rendu compte sur le trajet retour à mon domicile que le pare-brise était rayé. Heureusement, ma concession est honnête et a procédé au changement du pare-brise.

 

Sinon déjà 4000 km en à peine un mois et demi, il va falloir que je ralentisse, car j'ai l'impression de rouler beaucoup plus qu'avec mon ancien diesel. Mais quel plaisir, aucune fatigue en ville et dans les embouteillages, un silence royal sauf lors des fortes accélérations et moins de 7.0 litre an 100 km en mixte maintenant. 6.8 l/100 km sur le dernier plein.

Je commence maintenant sérieusement à comprendre tous les automatismes de la boite CVT. Dernière découverte en mode séquentiel, le régime moteur qui monte de suite au dessus de 5000 tr/min lors des dépassements dès que l'on met le clignotant et que l'on enfonce l'accélérateur, alors que sans, le rapport sélectionné reste engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Salut,

 

 

A part le tour de la voiture pour vérifier qu'il n'y a pas de pocs du au transport, je n'ai rien vérifié spécialement à la livraison. Par contre, c'est pendant les premiers kilomètres qu'il faut être attentif:

 

J'ai vérifié que la voiture roulait droit , sans tirer d'un coté ou de l'autre, et avec le volant bien au milieu, il faut aussi surveiller les vibrations au roulage, en montant un peu en vitesse, les bruits anormaux...et ne pas hésiter à le signaler tout de suite si on a l'impression que quelque chose ne va pas.

 

Je n'ai fait que 150 km depuis la livraison, mais je trouve que ce Verso CVT est mieux que ce que j'attendais. J'ai roulé sur des trajets que je faisais avec le touran 140 CV TDI, et je n'ai pas ressenti de manque de puissance pour suivre la circulation, même en conduite rodage avec le pied léger. C'est très étonnant ! Reste à essayer sur l'autoroute une fois qu'il sera un peu rodé.

 

Apparemment, il y a bien un frein moteur qui se déclenche en mode D lorsqu'on est en descente et qu'on maintient le pied sur le frein pendant quelques secondes. J'ai vu le régime moteur monter quand ces 2 conditions sont réunies, et le régime redescend dés qu'on remet le pied sur l'accélérateur. Je n'ai pas encore essayé de mode manuel, le mode D me va très bien: Pour ceux qui conduisent pépère :D , c'est fabuleux la boite CVT !

 

 

Oui le frein moteur fonctionne en D, mais il faut une belle pente, sinon il faut se servir de la palette "-". Idem en côte, le régime monte systématiquement même si le moteur ne semble pas peiner. D'ailleurs lors des enchainements de côtes, il faut mieux passer en mode "sport" pour éviter le yoyo avec le régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je commence maintenant sérieusement à comprendre tous les automatismes de la boite CVT. Dernière découverte en mode séquentiel, le régime moteur qui monte de suite au dessus de 5000 tr/min lors des dépassements dès que l'on met le clignotant et que l'on enfonce l'accélérateur, alors que sans, le rapport sélectionné reste engagé.

 

Bonjour Stecat et tous.

Il serait intéressant de relever l'ensemble des automatismes de la multidrive s. Les comportements que tu as relevé sont étonnants et utiles.

Bonne nouvelle pour moi, je prends livraison de mon verso mercredi 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...