Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pour ceux qui ont déjà utilisé la boite cvt multidrive,j'aimerais avoir un témoignage pour ce cas précis:

-vous êtes en D (drive, donc tout automatique) à 130km/h et vous abordez une rampe d autoroute. Pour éviter que le régime moteur monte outrageusement (?)pour conserver la vitesse, vous passez en mode manuel. Sur quelle vitesse la boite va t elle se mettre au changement entre D et M? Direct le 7e rapport?

 

j'ai vu une vidéo très explicite sur le fonctionnement du multidrive sur rav4 (en roumain, mais l image suffit à comprendre), mais il manque cet aspect.

Merci !

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour à tous.

Pour ceux qui ont déjà utilisé la boite cvt multidrive,j'aimerais avoir un témoignage pour ce cas précis:

-vous êtes en D (drive, donc tout automatique) à 130km/h et vous abordez une rampe d autoroute. Pour éviter que le régime moteur monte outrageusement (?)pour conserver la vitesse, vous passez en mode manuel. Sur quelle vitesse la boite va t elle se mettre au changement entre D et M? Direct le 7e rapport?

 

j'ai vu une vidéo très explicite sur le fonctionnement du multidrive sur rav4 (en roumain, mais l image suffit à comprendre), mais il manque cet aspect.

Merci !

Jean

 

Bonjour Jebasse,

 

J'ai répondu à ta question par mail concernant l'essai d'un 147 CVT, j'espère que tu l'as reçu.

Sinon pour ta question, la réponse est le 6ème rapport. En effet, le mode manuel ne comporte que 6 rapports contrairement au mode auto.

Pour info, lorsque tu passes les 6 rapports en manuel et que tu repasses ensuite en D, ton régime moteur descend encore de 500 tr, ce qui correspond au 7ème rapport.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Pour ceux que ça intéresse TOYOTA à mis en ligne sur son site officiel la brochure téléchargeable du verso 2016 !!!!!! Enfin

 

 

Merci pour l'info ;)

 

Lorsque j'ai commandé mon Verso 147 CVT, mon concessionnaire m'avait fait passer par mail la brochure interne, mais la nouvelle du site est bien plus complète.

Par contre, il mentionne que le 147 CVT est une 9 CV, alors que sur celle de mon concessionnaire, il la donne en 8 CV. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour à tous et merci pour tout ce que j'ai pu lire sur ce forum. J'ai commandé le verso 1.8 147 vvt-i cvt version STYLE (version la plus haute sur ce model )courant décembre 2015 pour une livraison mi mars 2016. A la commande la brochure constructeur 2016 n'était pas disponible et j'ai donc signé un bon de commande sans en savoir plus. J'ai pu lire dans un de vos commentaire que le verso avait des palettes au volant et un monde de conduite sport ? Le véhicule en question est-il bien d'une concession Française ? En tous cas merci d'avoir alimenté ce forum j'en ferrais de même lorsque j'aurai reçu le miens. Merci bien de me répondre et à plus.

 

 

Même modèle commandé, mais livraison début avril, tu l'auras donc avant moi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Salut,

 

je suis sur le point de passer commande pour le même véhicule, un verso 1.8 VVT-I mutidrive S version Dynamic (l'intermédiaire) Je pense que le cette voiture à un mode Sport en Drive, et aussi un mode séquentiel qui simule 7 rapports; je n'ai pas penser à le demander car cela me parait presque certain, mais je me le ferai confirmer par le commercial.

 

Cela devrait être une voiture très confortable , l'époque n'étant plus vraiment à la conduite sportive.... :) Livraison entre le mi avril et le 10 Juin si je commande en début de semaine prochaine.

 

 

Edit: Je viens de regarder sur la doc 2016 du Verso, et dans les spécifications techniques, il est ecrit boite de vitesse automatique 7 rapports pour la boite CVT, sans plus de précisions, mais bon je pense que les palettes et le mode S font partie de la boite CVT.

 

 

Le 147 CVT multidrive S, sera mon troisième VERSO, après un 177 D-CAT Exécutive, un 124 D-4D style, je vais passer au 147 VVTI CVT style. Après avoir essayé ce modèle dans toutes les conditions, ville, route, autoroute, j'ai pu me faire une idée du fonctionnement de la nouvelle boite CVT multidrive.

Concernant le mode séquentiel, il ne dispose que de 6 rapports que l'on passe avec le levier ou les palettes au volant. Le 7ème se trouve sur le mode D que l'on passe de toute façon une fois les rapports séquentiels montés.

Ensuite concernant le mode SPORT, je le trouve d'une très grande efficacité surtout au feu au démarrage. On laisse tout le monde sur place, les boites manuels n'ont même pas le temps de passer la seconde que le CVT est déjà à 50 km/h.

Vivement la livraison.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jebasse,

 

J'ai répondu à ta question par mail concernant l'essai d'un 147 CVT, j'espère que tu l'as reçu.

Sinon pour ta question, la réponse est le 6ème rapport. En effet, le mode manuel ne comporte que 6 rapports contrairement au mode auto.

Pour info, lorsque tu passes les 6 rapports en manuel et que tu repasses ensuite en D, ton régime moteur descend encore de 500 tr, ce qui correspond au 7ème rapport.

Bonne journée

 

Bonjour Stecat et désolé je n ai pas recu ton mail, je viens de regarder sur ma boite mail, mes mp et cie.

Merci de ta réponse pour la boite.

Du coup j'ai encore (!) une question, tu parles de 7e rapport en auto, donc en auto on ressent un passage de rapport ou c'est "tout lisse"?

Merci encore!

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour Stecat et désolé je n ai pas recu ton mail, je viens de regarder sur ma boite mail, mes mp et cie.

Merci de ta réponse pour la boite.

Du coup j'ai encore (!) une question, tu parles de 7e rapport en auto, donc en auto on ressent un passage de rapport ou c'est "tout lisse"?

Merci encore!

Jean

 

 

Effectivement en mode auto, le régime moteur dépend de l'appui sur la pédale d'accélérateur, c'est donc impossible de savoir a quel rapport ça pourrait correspondre, d'autant que les 7 rapports n'existent que de façon électronique. C'est une boite à variateur et non à engrenages comme une boite classique.

Lors de mon essai, la commande séquentielle est restée en montée sur le 6ème rapport. Ce n'est qu'une fois la vitesse stabilisée en 6ème que la 7ème est passée lorsque j'ai mis le sélecteur sur la position D.

 

C'est finalement assez technique, car je pensais qu'il était nécessaire de passer en séquentiel pour descendre les rapports avec les palettes, alors que le commercial m'a indiqué qu'il fallait actionner les palettes environ deux à trois secondes pour descendre automatiquement les vitesses. Je pense que nous allons nous amuser un peu lorsque nous aurons nos CVT. :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Le choix du Verso 1.8 CVT c'est surtout pour le confort, en roulant aux allures réglementaires :) ....Un 1.8 atmosphérique de 147 cv sur un monospace compact, ça reste une voiture paisible à ne pas brusquer, sous peine de voir la conso exploser, pour des performances qui n'auront de toutes façons rien de sportives.

 

Pour ma part je roule la plupart du temps à 90 km/h , 50 km/ et même 30 km/h aussi maintenant, d’où un mon grand intérêt pour la transmission CVT toyota. Et pour les quelques trajets autoroutiers que je fais dans l'année, le verso en multidrive devrait s'en sortir, avec l'aide de la boite séquentielle virtuelle si le besoin s'en fait vraiment sentir.

 

Il faut dire aussi que la réputation des boites robotisées double embrayage 7 vitesses chez le concurrent allemand n'est pas très rassurante et que les prix sont plus elevés que chez toyota, (entre un sportsvan vw et un verso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai une question au sujet des rejets de co2 et consommation entre les versions 16 et 17 pouces: Contrairement a ce qu'on pourrait penser, la 17 pouces consomme et rejette moins de co2 (donc malus de 900€ au lieu de 1600 pour la 16 pouces).

J'ai vu ça dans le prospectus 2016 et aussi sur le devis que ma concession m a fait.

Bizarre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Je me suis posé exactement la même question tout à l'heure !

 

 

En fait je me suis aperçu que les pneus en 16 '' des 205 /60/ 16 ont un diamètre plus petit que les pneus en 17 '' des 215/ 55/ 17. (de l'ordre de -2,5%) En conséquence le développement de la transmission est donc plus court avec les pneus en 16 '',ce qui doit augmenter la conso et les rejets de C02 au test d'homologation sur banc par rapport au montage en 17 ". Cela doit suffire à lui faire rejeter les 4 grs de c02 de plus qui la classent dans le malus à 1600 euros.

 

C'est l'explication que j'ai trouvée. Si on regarde l'avensis équipé du même moteur et même boite, c'est l'inverse, la conso et le C02 augmentent avec la surmonte pneumatique, en passant du 17 au 18 ". Mais dans le cas de l'avensis, on passe de 215 /55/ 17 à des 225/45/18 qui ont un diamétre plus petit, on reduit donc le développement.

 

 

C'est vrai que c'est un peu ballot cette histoire de malus, car cela revient à faire payer aux acheteurs de voitures familiales ordinaires les primes de 10 000 euros offertes à ceux qui auront la possibilité et ou les moyens d'acheter une voiture 100 % électrique avec une autonomie de 200 km, voiture qui ne correspond pas vraiment au cahier des charges du père de famille lambda......

 

En essence, les constructeurs sont obligés de passer au turbo et downsizing pour satisfaire les normes, mais ces moteurs seront peut etre un peu moins résistants au kilométrage. On le saura dans quelques années.

 

En attendant je vais me dépêcher d'acheter un verso avec un moteur essence atmosphérique avant que cela ne disparaisse du catalogue. Et je ne suis pas sur qu'il y ait une si grande différence pour les rejets de co2 en conduite réelle entre un essence + turbo et un essence atmo de puissance équivalente, vu le scandale des tests pour les diesels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Essais d'un verso 147 vvt-i 7 CVT ce jour disponible en concession!!!! (GTA Noisy le Grand 93)

Si, si c'est possible. Mega remises sur modèles essence chez toy en ce moment (d'après le vendeur, la promo s'arrête en février (avis aux amateurs, plus que demain pour passer commande).

D'après une autre concession, elle prendra fin début avril.

6410 + 1000 euros de remise sur verso essence : pas de concurrence possible avec d'autres marques... (il est clair que ça a pesé dans la balance).

Concernant cette fameuse boîte, 2 modes : sport et eco (dispo en auto ou semi auto).

2 commandes manuelles possibles : palettes ou levier.

La commutation auto / manu se fait naturellement à la volée en roulant par le levier.

Trés grande douceur de cette transmission. Je n'ai pas eu l'occasion de regarder si on avait la main (à la demande) en mode tout auto.

Cela dit, il y a 7 rapports et il m'est arrivé de passer la 7eme en mode manu sur l'autoroute.

La boîte a l'air assez réactive même si je n'ai pas réellement effectué d'essais chrono.

En tout cas, en écrasant en mode auto, elle a été capable de descendre 2 rapports en un clin d’œil.

 

Concernant le malus, je confirme qu'il tombe à 900 euros avec les jantes 17' et remonte à 1600 si l'on choisi les jantes 16 (option avec moins value à -200 euros).

 

L'interface touch and go a l'air sympa et l'écran trés réactif. Ca y est, on commence à trouver de vrais GPS utilisables intégrés aux automobiles... il était temps...

 

Mon seul regret et d'acheter un 2nd verso et le très faible choix dans les couleurs dispo...(ça sent peut être le remplaçant du verso par un nouveau en concession).

 

Bref, je signe demain pour une livraison fin mai d'un verso design gris dune 7 places (avec reprise de mon 110VTI essence de 2004 de 185000 Km) ....

 

Je vous donnerai mes impressions à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre témoignage.

J'ai aussi signé hier pour une design gris dune!

Comme vous avez pu l'essayer , question silence c'est comment a l acceleration "normale"? C'est la question que je.me pose car j'ai aussi essayé une Prius + et j'ai pas aimé le manque réel d insonorisant pour le moteur. A l accélération c'est flagrant, même au l arrêt quand le moteur chauffe. En vitesse stabilisee ca va par contre

Qu'en est il pour la verso cvt?

Merci!

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Bonjour à tous.

 

Essais d'un verso 147 vvt-i 7 CVT ce jour disponible en concession!!!! (GTA Noisy le Grand 93)

 

En tout cas, en écrasant en mode auto, elle a été capable de descendre 2 rapports en un clin d’œil.

 

Bonjour,

 

Merci pour le retour, donc si j'ai bien suivi, quand on met pied au plancher en mode auto, la boite repasse toute seule sur les rapports virtuels ? Autrement dit la boite CVT serait capable de détecter la façon de conduire et de passer en simulation de 7 rapports automatiques en cas de conduite hard pour limiter l'effet impression de patinage que donnent les boites CVT.

 

C'est ce qu'il me semblait avoir compris dans la présentation en anglais , à cet endroit :

 

Unlike other CVT gearboxes, when the Avensis engine is pressed a little harder, the intelligent K311 simulates the behaviour of a seven-speed automatic, helping to minimise the characteristic whining associated with CVTs under hard acceleration. Those same seven gears can also be accessed in sequential manual mode, which lets the driver decide when to change gear by flicking the shift lever up and down in the M-gate.Toyota’s aim for the K311 transmission was to set new standards for low noise and computer control software. While the control logic of other CVTs within the Toyota range, for example in the Prius range, have concentrated on fuel economy, Multidrive S adds an additional layer of driver involvement as well as reduced engine ‘flare’ during acceleration.

 

http://blog.toyota.co.uk/toyot [...] the-people

 

Bon ca concerne une avensis dans le blog anglais, mais comme il s'agit du meme moteur et de la meme boite, on peut espérer que c'est aussi valable pour le Verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de faire hurler le moteur mais à part lorsque je l'ai poussé je ne me souviens pas l'avoir remarqué plus que ça

En tout cas mieux insonorisé que ma version 2004...

 

Ok merci car pour la Prius ma 1ere accélération sur autoroute , Madame a dit "non", ca sautait aux oreilles car le niveau sonore était vraiment surprenant, et ce n'est pas directement en relation avec la boite type cvt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour à tous.

 

 

Cela dit, il y a 7 rapports et il m'est arrivé de passer la 7eme en mode manu sur l'autoroute.

La boîte a l'air assez réactive même si je n'ai pas réellement effectué d'essais chrono.

En tout cas, en écrasant en mode auto, elle a été capable de descendre 2 rapports en un clin d’œil.

 

 

 

Très étonnant, car je n'ai pas réussi à passer le 7ème rapport manuellement ???

D'autre part, en mode auto dès que l'on enfonce la pédale d'accélérateur, le régime moteur se met au max à 6500 tr et y reste tant qu'on ne relâche pas la pression sur l'accélérateur. Il n'y a pas de passage de rapport, c'est une boite CVT à variation et non une boite auto classique.

 

Le modèle essayé était un modèle 2015, je pense que le modèle 2016 doit être identique.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour à tous.

 

Essais d'un verso 147 vvt-i 7 CVT ce jour disponible en concession!!!! (GTA Noisy le Grand 93)

Si, si c'est possible. Mega remises sur modèles essence chez toy en ce moment (d'après le vendeur, la promo s'arrête en février (avis aux amateurs, plus que demain pour passer commande).

D'après une autre concession, elle prendra fin début avril.

6410 + 1000 euros de remise sur verso essence : pas de concurrence possible avec d'autres marques... (il est clair que ça a pesé dans la balance).

Concernant cette fameuse boîte, 2 modes : sport et eco (dispo en auto ou semi auto).

2 commandes manuelles possibles : palettes ou levier.

La commutation auto / manu se fait naturellement à la volée en roulant par le levier.

Trés grande douceur de cette transmission. Je n'ai pas eu l'occasion de regarder si on avait la main (à la demande) en mode tout auto.

Cela dit, il y a 7 rapports et il m'est arrivé de passer la 7eme en mode manu sur l'autoroute.

La boîte a l'air assez réactive même si je n'ai pas réellement effectué d'essais chrono.

En tout cas, en écrasant en mode auto, elle a été capable de descendre 2 rapports en un clin d’œil.

 

Concernant le malus, je confirme qu'il tombe à 900 euros avec les jantes 17' et remonte à 1600 si l'on choisi les jantes 16 (option avec moins value à -200 euros).

 

L'interface touch and go a l'air sympa et l'écran trés réactif. Ca y est, on commence à trouver de vrais GPS utilisables intégrés aux automobiles... il était temps...

 

Mon seul regret et d'acheter un 2nd verso et le très faible choix dans les couleurs dispo...(ça sent peut être le remplaçant du verso par un nouveau en concession).

 

Bref, je signe demain pour une livraison fin mai d'un verso design gris dune 7 places (avec reprise de mon 110VTI essence de 2004 de 185000 Km) ....

 

Je vous donnerai mes impressions à ce moment.

 

Finalement on va tous avoir nos 147 VVTI Multidrive en même temps. :lol: Le miens arrive début avril, un Style 7 places, blanc pur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnant, car je n'ai pas réussi à passer le 7ème rapport manuellement ???

D'autre part, en mode auto dès que l'on enfonce la pédale d'accélérateur, le régime moteur se met au max à 6500 tr et y reste tant qu'on ne relâche pas la pression sur l'accélérateur. Il n'y a pas de passage de rapport, c'est une boite CVT à variation et non une boite auto classique.

 

Le modèle essayé était un modèle 2015, je pense que le modèle 2016 doit être identique.

 

:jap:

 

 

Bonsoir.

 

Si je comprends bien votre remarque ,

Vous ne disposez que de 6 rapports en mode automatique et sémi auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Bonsoir.

 

Si je comprends bien votre remarque ,

Vous ne disposez que de 6 rapports en mode automatique et sémi auto?

 

 

Non en mode auto, il y a bien 7 rapports, par contre je n'ai pas réussi à passer le 7ème en mode séquentiel lors de mon essai.

Ca y est le bon de commande est signée et la date de livraison confirmée ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Non en mode auto, il y a bien 7 rapports, par contre je n'ai pas réussi à passer le 7ème en mode séquentiel lors de mon essai.

Ca y est le bon de commande est signée et la date de livraison confirmée ?

 

:jap:

 

 

 

bonjour,

 

En mode auto (drive) en principe il n'y a pas de rapport sur la CVT, puisqu'il s'agit d'une variation continue, c'est en mode manuel qu'il y a une simulation de rapport de vitesse, sauf si en mode auto la boite est capable de détecter une conduite soutenue et de simuler une boite auto à 7 vitesses, comme indiqué à propos de l'avensis CVT sur le blog toyota angleterre.

 

Peut être qu'en mode manuel (ou séquentiel) vous n'avez pas pu passer la 7, parce que la boite ne vous l'a pas permis( vitesse trop faible, charge du moteur trop importante etc....) Il y a des sécurités en mode manuel, c'est ce qu'on appelle semi auto je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

 

bonjour,

 

En mode auto (drive) en principe il n'y a pas de rapport sur la CVT, puisqu'il s'agit d'une variation continue, c'est en mode manuel qu'il y a une simulation de rapport de vitesse, sauf si en mode auto la boite est capable de détecter une conduite soutenue et de simuler une boite auto à 7 vitesses, comme indiqué à propos de l'avensis CVT sur le blog toyota angleterre.

 

Peut être qu'en mode manuel (ou séquentiel) vous n'avez pas pu passer la 7, parce que la boite ne vous l'a pas permis( vitesse trop faible, charge du moteur trop importante etc....) Il y a des sécurités en mode manuel, c'est ce qu'on appelle semi auto je crois.

 

 

Confirmation sur le RAV 4, le 7ème rapport passe au dessus de 2000 tr/min en mode manuel, l'électronique a du me bloquer le rapport en raison de ma vitesse inférieure à 100 km/h (90 km/h au moment de mon essai sur route).

Dans l'essai, lorsque le conducteur passe en mode auto après avoir passé les 7 rapports en manuel, le régime moteur descend encore de 500 tr/min comme si il y avait un 8ème rapport, soit 2500 tr/min à 130 km/h. Excellent pour un moteur essence. :)

Voir cet essai :

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514nh

Y'a-t-il une utilisation intéressante du mode manuel pour limiter la consommation ? Pour l'avoir testé ce jour, la consommation semble hallucinante et les changements de vitesse peu pratiques car à haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Y'a-t-il une utilisation intéressante du mode manuel pour limiter la consommation ? Pour l'avoir testé ce jour, la consommation semble hallucinante et les changements de vitesse peu pratiques car à haut régime.

 

 

 

Justement le mode D, permet de réguler la consommation grâce à l'électronique qui permet un régime moteur plus bas qu'avec une boite manuelle, c'est d'ailleurs pour cette raison que les Prius sont dotées des mêmes boites CVT. La seule différence c'est le mode multidrive qui n'existe pas sur la Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Le mode manuel n'est qu'un palliatif sur une boite auto à mon avis. Et le verso qui est un monospace compacte de 1,5 T et avec un moteur essence atmo de presque 150 Cv ne va pas consommer comme un turbo diesel, quoique tu fasses. La tranmission CVT incite à conduire en douceur sans écraser l'accélérateur d'après ce qu'il m'a semblé en essayant l'auris hybrid. Ca surprend un peu au début, mais j'ai trouvé ce mode de conduite très agréable et reposant.

 

Je pense qu'en conduite très calme et en dessous des limitations, il faut s'attendre à consommer dans les 8 L en moyenne. J'ai choisi cette voiture pour son confort, je me suis senti bien au volant, pour pouvoir rouler pépère à un train de sénateur sans avoir à me soucier de l'embrayage et du levier de vitesse ! :hehe:

 

Je ne ferai que 10000/ 12 000 km par an avec le Verso CVT, dont la moitié sur autoroute au régulateur à 120 km/h et le reste en petit trajet locaux, mais avec très peu ou pas du tout de ville, ca limitera bien l'impact de la conso.

 

Je vais me séparer d'un touran TDI 2.0, en boite manuelle, que je trouve bien plus fatiguant à conduire, même si c'est clair qu'il consomme moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode manuel n'est qu'un palliatif sur une boite auto à mon avis. Et le verso qui est un monospace compacte de 1,5 T et avec un moteur essence atmo de presque 150 Cv ne va pas consommer comme un turbo diesel, quoique tu fasses. La tranmission CVT incite à conduire en douceur sans écraser l'accélérateur d'après ce qu'il m'a semblé en essayant l'auris hybrid. Ca surprend un peu au début, mais j'ai trouvé ce mode de conduite très agréable et reposant.

 

Je pense qu'en conduite très calme et en dessous des limitations, il faut s'attendre à consommer dans les 8 L en moyenne. J'ai choisi cette voiture pour son confort, je me suis senti bien au volant, pour pouvoir rouler pépère à un train de sénateur sans avoir à me soucier de l'embrayage et du levier de vitesse ! :hehe:

 

Je ne ferai que 10000/ 12 000 km par an avec le Verso CVT, dont la moitié sur autoroute au régulateur à 120 km/h et le reste en petit trajet locaux, mais avec très peu ou pas du tout de ville, ca limitera bien l'impact de la conso.

 

Je vais me séparer d'un touran TDI 2.0, en boite manuelle, que je trouve bien plus fatiguant à conduire, même si c'est clair qu'il consomme moins.

 

 

Je n'ai jamais consommé 8L/100 avec mon ancien Corrola Verso essence même en faisant de la ville + banlieue et donc bouchon...

Et pourtant il n'avait qu'une boîte 5 vitesses à l'époque ! ;) (certes il ne développait que 130cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Je n'ai jamais consommé 8L/100 avec mon ancien Corrola Verso essence même en faisant de la ville + banlieue et donc bouchon...

Et pourtant il n'avait qu'une boîte 5 vitesses à l'époque ! ;) (certes il ne développait que 130cv)

 

 

Bonjour,

 

Merci pour l'info, c'est plutôt rassurant: Si le Verso consomme moins que mes prévisions, ce sera la cerise sur le gâteau !

 

Edit, j'ai relu le fil et j'ai vu ca dans un post de Stecat, qui a pu essayer le verso cvt

 

"Pour couronner le tout, cette boite multidrive fait baisser la consommation, j'ai tourné à 6.4 l/100 km en ville s'il vous plait, un record pour un monospace essence. :love:

J'ai hâte de la livraison maintenant"

 

Effctivement, j'ai peut être un peu exagéré la conso en me basant sur 8 L pour mon utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Merci pour l'info, c'est plutôt rassurant: Si le Verso consomme moins que mes prévisions, ce sera la cerise sur le gâteau !

 

Edit, j'ai relu le fil et j'ai vu ca dans un post de Stecat, qui a pu essayer le verso cvt

 

"Pour couronner le tout, cette boite multidrive fait baisser la consommation, j'ai tourné à 6.4 l/100 km en ville s'il vous plait, un record pour un monospace essence. :love:

J'ai hâte de la livraison maintenant"

 

Effctivement, j'ai peut être un peu exagéré la conso en me basant sur 8 L pour mon utilisation !

 

 

Remarque en visant 8L/100? c'est à mon avis la fourchette haute donc...tu ne seras pas déçu! Il vaut mieux cela que le contraire ;)

 

 

J'avais à l'époque justement hésiter à prendre un 147 pour mon nouveau Verso car j'aimais vraiment le VVT-I (assez sobre tout de même) mais il venait de disparaitre du catalogue (modèle 2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Si vous souhaitez un point de comparaison avec mon Mazda 5 1.8 essence. En ville moteur chaud, dans les 10 litres en calme. Moteur froid, trajets de 3km, euh .... Beaucoup!!! Facile 12 litres au cent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Confirmation sur le RAV 4, le 7ème rapport passe au dessus de 2000 tr/min en mode manuel, l'électronique a du me bloquer le rapport en raison de ma vitesse inférieure à 100 km/h (90 km/h au moment de mon essai sur route).

Dans l'essai, lorsque le conducteur passe en mode auto après avoir passé les 7 rapports en manuel, le régime moteur descend encore de 500 tr/min comme si il y avait un 8ème rapport, soit 2500 tr/min à 130 km/h. Excellent pour un moteur essence. :)

Voir cet essai :

:jap:

 

 

Bonjour à chacun.

 

En effet, c'est même le vendeur qui m'a demandé d'actionner la palette pour atteindre le 7eme rapport.

Pendant un moment vous m'aviez fait douter.

Le bon de commande à été signé lundi dernier pour un modèle en gris dune avec pas mal d'accessoires de protection et esthétique également. J'ai réussi à négocier 200 de plus euros sur les accessoires.

Livraison prévue pour mi mai. Date butoir début juin pour les vacances.

Petite précision pour les plus geeks. Seul la version haut de gamme (touche and go 2 plus) intégre la mise à jour du GPS pendant la durée de la garantie.

Il dispose d'ailleurs du miror link (affichage écran smartphone sur la dalle de la voiture) si connecté en USB.

 

Je deviens du coup impatient...

En attendant j'ajoute quelques km à ma version 2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Bonjour à chacun.

 

En effet, c'est même le vendeur qui m'a demandé d'actionner la palette pour atteindre le 7eme rapport.

Pendant un moment vous m'aviez fait douter.

Le bon de commande à été signé lundi dernier pour un modèle en gris dune avec pas mal d'accessoires de protection et esthétique également. J'ai réussi à négocier 200 de plus euros sur les accessoires.

Livraison prévue pour mi mai. Date butoir début juin pour les vacances.

Petite précision pour les plus geeks. Seul la version haut de gamme (touche and go 2 plus) intégre la mise à jour du GPS pendant la durée de la garantie.

Il dispose d'ailleurs du miror link (affichage écran smartphone sur la dalle de la voiture) si connecté en USB.

 

Je deviens du coup impatient...

En attendant j'ajoute quelques km à ma version 2004...

 

 

 

Bienvenu parmi nous cyriljulien73,

nous sommes maintenant 4 nouveaux futurs proprio de VERSO Multidrive S 7. On va pouvoir comparer nos expériences et enfin découvrir toutes les subtilités de cette boite auto pas comme les autres. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Bonjour,

 

Merci pour l'info, c'est plutôt rassurant: Si le Verso consomme moins que mes prévisions, ce sera la cerise sur le gâteau !

 

Edit, j'ai relu le fil et j'ai vu ca dans un post de Stecat, qui a pu essayer le verso cvt

 

"Pour couronner le tout, cette boite multidrive fait baisser la consommation, j'ai tourné à 6.4 l/100 km en ville s'il vous plait, un record pour un monospace essence. :love:

J'ai hâte de la livraison maintenant"

 

Effctivement, j'ai peut être un peu exagéré la conso en me basant sur 8 L pour mon utilisation !

 

 

Regarde bien la vidéo du RAV 4 CVT, à 90 km/h en mode auto D, il tourne à 5 litres au 100 km. Pas mal pour un SUV essence de 151 ch. Nous n'avons donc aucune inquiétude à avoir concernant les conso avec nos Verso VVTI 147 Multidrive S 7.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

oui, j'ai remarqué aussi les consos relativement raisonnables sur les vidéos, tant mieux si mes prévis de consos sont pessimistes !

 

En revanche ce qui est certain, c'est que je vais gagner en confort par rapport au Touran: Par exemple je préfére nettement les sièges du Verso, bien plus confortables que ceux du Touran à mon avis.

 

C'est sur que l'attente va être longue jusqu’à la livraison :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

oui, j'ai remarqué aussi les consos relativement raisonnables sur les vidéos, tant mieux si mes prévis de consos sont pessimistes !

 

En revanche ce qui est certain, c'est que je vais gagner en confort par rapport au Touran: Par exemple je préfére nettement les sièges du Verso, bien plus confortables que ceux du Touran à mon avis.

 

C'est sur que l'attente va être longue jusqu’à la livraison :bounce:

 

J'avais fait le même constat sur mon ancien MAZDA 5, notamment en deuxième rangée, la largeur au coude et le confort des sièges est effectivement supérieur.

 

Déjà 1 mois et demi depuis la signature du bon de commande, plus qu'un mois à attendre en ce qui me concerne.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514nh

Je ne sais pas comment vous faites pour tourner à 8l/100km. Personnellement, je suis toujours en multiD et je tourne plutôt à 9l avec une conduite pépère : pas d'accélération brusque, conduite fluide etc.

C'est vrai que je fais beaucoup de ville pour des petits trajets (~10-15km). Ca doit jouer en partie.

 

Je me suis amusé, suite à vos messages, à tester le séquentiel manuel : j'ai réussi à passer la 7ème à 90km/h et en basculant sur le mode automatique, j'ai perdu 500 tr/min tout en gardant la même vitesse. Bon, je ne comprends vraiment pas l'intérêt du manuel... Avec le mode éco et le mode sport (pour la montagne ou en étant hyper chargé), cela me suffit largement.

 

Par ailleurs, en voulant montrer l'utilisation du mode séquentiel à ma femme, elle a trouvé que la conduite était beaucoup trop brusque et m'a demandé de repasser au mode automatique.

Je crois qu'elle s'est trop bien habituée à la souplesse et au confort du CVT (qui est vraiment incroyable de fluidité !) :D

 

Sinon, dans ma version skyview : le mirror link n'a jamais marché avec mon téléphone Samsung (et il y a aussi un bug sur l'affichage de mes contacts qui ne sont absolument pas rangés par ordre alphabétique) et la connexion de la musique via le bluetooth fonctionne une fois sur 2 (je dois couper le bluetooth du téléphone et le relancer pour que cela fonctionne). En gros, rien de cata, mais c'est un poil embêtant.

En revanche, la connexion bluetooth avec l'Iphone de ma femme fonctionne nickel.

 

Globalement, super satisfait de ma voiture (qui va avoir 1 an dans 3 mois). Je ne comprends même pas comment certains peuvent encore acheter des voitures manuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...