Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic273wp

Oui finalement JeromeLFPL nous a confirmé que les consommations d'un break compact downsizé de 130 CV ne sont guère plus basses que celles d'un monospace de 1,5 tonne avec un bon moteur atmo de 147 CV.

D’où effectivement une sérieuse interrogation sur les rejets c02 de ces voitures aux moteurs downsizés comme le dit Stecat, mais je crois que la nouvelle norme de conso en condition réelles va faire du mal aux moteurs downsizés +turbo pour le malus c02.

 

Les technocrates vont être confrontés à l'absurdité de leurs normes : Vignette critair qui pénalise le diesel + Malus C02 délirant pour les essences + nouvelles normes de conso = grosse catastrophe pour les acheteurs de voitures neuves dans 1 an ou 2 :D

 

On est vraiment les rois en europe.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les conso de la 308 SW avec le petit 3 cylindres ne sont finalement pas très éloignées de nos Verso équipés du 4 cylindres 1.8. L' avantage théorique du Turbo du moteur PEUGEOT est de plus totalement gommé par la boite CVT du TOYOTA qui procure un agrément similaire. (Pas de perte de vitesse dans les fortes pentes sur l'autoroute, 2500 tr/min à 130 km/h, 2000 tr/min à 110km/h et 1600 tr/min à 90 km/h.)

 

En dehors des émissions de CO2, je ne vois pas trop l'intérêt de ces moteurs downsizés qui au final ne procurent aucun agrément supplémentaire et des consommations malheureusement pas très différentes. D'ailleurs je m'étonne des émissions de CO2 sur ces petits moteurs, car généralement elles sont claquées sur les consommations. Hors, les différences de conso à gabarit identique sont très proches des moteurs essence traditionnel, ce qui est très surprenant.

:jap:

 

 

C'est vrai que ces types de moteurs existaient il y a un moment, mais l'intérêt premier étant de greffer un turbo sur un bloc existant (donc des économies).

Ex : super 5 GT turbo, 21 turbo....

D'ailleurs à cette époque, les blocs français vivaient une dizaine d'années et ce sont les périphériques moteurs qui permettaient de suivre la concurrence et bien souvent au prix d'une consommation supérieure.

Mais du temps où on entendait pluss les sifflements des turbos, on réalisait s'ils étaient sollicités en permanence (simples accélérations, relances, reprises...).

Du coup la fiabilité de ces organes doivent en prendre un coup mais c'est moins cher de fabriquer et adapter un turbocompresseur à un bloc existant que de concevoir un nouveau bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Zut ! Personne pour m'échanger sa Verso CVT. Et toyota qui n'en fait plus...

 

 

Non, 135 km/h réels a 2500 trs avec un 1800 essence atmosphérique sur un monospace, c'est trop bon... :p :

 

 

Ggbaa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

En descente c'est encore mieux. :o

 

 

:lol:

 

Non en fait ca ne change rien. La cvt maintient le même régime de moteur dans les descentes que sur le plat, normal d'ailleurs. Sauf si tu es au limiteur ou au régulateur et que la descente te fait dépasser la consigne de vitesse, dans ce cas elle passe automatiquement en frein moteur de façon proportionnelle au dépassement de la consigne. Également frein moteur automatique en descente si tu appuies sur le frein

 

De ce point de vue la gestion de la CVT est mieux que celle de la eCVT ou il faut enclencher le mode B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

Non en fait ca ne change rien. La cvt maintient le même régime de moteur dans les descentes que sur le plat, normal d'ailleurs. Sauf si tu es au limiteur ou au régulateur et que la descente te fait dépasser la consigne de vitesse, dans ce cas elle passe automatiquement en frein moteur de façon proportionnelle au dépassement de la consigne. Également frein moteur automatique en descente si tu appuies sur le frein

 

De ce point de vue la gestion de la CVT est mieux que celle de la eCVT ou il faut enclencher le mode B.

 

 

Aucun problème avec la eCVT qui utilise le régénération d’energie pour freiner ;)

Jamais eu de problème de ce côté là, c’est juste différent niveau bruit du frein moteur « classique » :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la eCVT favorise la "glisse" pour faire des économies d'énergie, c'est pour ça qu'elle n'intervient pas en descente par défaut, sauf régulateur ou mode B embrayé. :jap:

La plupart des BVA font ça maintenant, chez BMW en mode ECOPro, à partir de 50km/h, la ZF "débraye" et on glisse au ralenti, comme si on était en N, jusqu'à intervention sur la pédale de frein ou d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro484WG

C'est vraiment dommage en tous les cas que toyota arrête le verso, car j'aurais bien aimé le prendre dans quelques temps pour remplacer mon opel meriva.

Mis à part la toyota yaris HSD que je vais certainement prendre pour remplacer ma petite C3 ( 2ème véhicule ) , aucun autre véhicule de plus grand gabarit ne me plait chez toy, et ça me ferait vraiment ch... d'aller à la concurrence, mais je n'aurais malheureusement comme beaucoup d'entre nous pas le choix, à moins que toy nous sorte d'ici là une plus grosse yaris, genre SUV car l'auris est vraiment "trop écrasé" niveau esthétique.

 

Salut à tous.....des versos ...il y en en des tonnes en germany...J'ai d'ailleurs fais importer le mien 1.8L VVTI 147Ch ...en boite manu...et j'y retourne d'ici quelques mois pour prendre version en CVT...

Pas de panique pour l'administration la concession toy s'occupe de tout et en plus 2ans de garantie et il parle en Anglais

 

Si vous souhaitez plus de renseignements contactez moi....et puis si vous voulez mon verso d'ocaz il est à vendre...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

Non en fait ca ne change rien. La cvt maintient le même régime de moteur dans les descentes que sur le plat, normal d'ailleurs. Sauf si tu es au limiteur ou au régulateur et que la descente te fait dépasser la consigne de vitesse, dans ce cas elle passe automatiquement en frein moteur de façon proportionnelle au dépassement de la consigne. Également frein moteur automatique en descente si tu appuies sur le frein

 

De ce point de vue la gestion de la CVT est mieux que celle de la eCVT ou il faut enclencher le mode B.

Ben non, pas normal pour une CVT, justement. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Ben non, pas normal pour une CVT, justement. :ddr:

 

 

La gestion des CVT a quand même fait des progrès depuis l'époque du fameux Variomatic DAF.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

Il me fait trop kiffer ce Verso 147 vvti + CVT .... pantalaimon.gif

 

Je l'échangerai bien contre ma Yaris III 99 vvti BVM .... seb78300.gif.b88433443ece4915a4e14f820bdab3f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait trop kiffer ce Verso 147 vvti + CVT .... https://forum-images.hardware. [...] laimon.gif

 

Je l'échangerai bien contre ma Yaris III 99 vvti BVM .... seb78300.gif.b88433443ece4915a4e14f820bdab3f4.gif

 

 

Bonjour à chacun.

Révision des 30 MKm, vidange moteur et circuit de frein, balais d'essuie-glace... , mise à jour GPS (6.10.0WL 2017 v2 pour la réf). Il y en aura certainement une nouvelle au printemps (2 par an).

Bilan en banlieue parisienne : 280 EUR. Aie, vivement la sortie de garantie....

En effet, rien concernant les freins.

Visuellement les plaquettes me paraissaient faibles et quelques sifflements au freinage m'avaient inquiétés. Mais, en effet, on ne peut pas bien voir sans démontage...

Quelques fausses alertes sur l'anti colision (message nettoyer pare-brise alors qu'il était propre)

Mais ils n'ont rien vu en concession.

C'est reparti pour 1 an....

On m'a confirmé la sortie d'un 7 places en rav4, l'arrêt du Verso et diesel également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère qu'ils ne t'ont pas fait payer la maj du Toyota Touch & Go 2: c'est gratuit pendant 3 ans sur toyota.fr

J'ai fait la mienne au mois de novembre (ça met 1h environ).

 

Non non, pas payant, c'est la 2ème fois.

Il y a environ 2 mises à jour par an mais ils ne s'engage qu'à hauteur de 1x par an pour la faire en garage. De toute façon, après la 3ème année de garantie, je pense la faire une fois tous les 3 ans comme ça sera facturé...

Si c'est aussi simple que sur le précédent verso au niveau entretien, elle ne verra pas beaucoup le garage et ça coûte beaucoup moins cher à l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changes les bougies au bout de combien de kilometres?

Sur la 1.8 VVTI que j'avais avant, je les ai changé à 90.000 Km sachant que le véhicule était suivi en concession jusqu'au 75MKm (car extension de garantie de 3 à 5 ans souscrite par l'ancien propriétaire ; 15MKm/an).

Je ne connaissait pas le type des bougies, il y a des standard (à changer tous les 60MKm) et des longlife (appelée iridium il me semble : tous les 90MKm).

Du coup je ne l'ai fait qu'une fois puisque Toyota m'a repris le véhicule à 195MKm. Par contre, il fallait une rallonge bien fine pour atteindre la bougie dans le bloc moteur.

Vue le peut de fois que c'était à faire, je m'étais fait prêté cet outillage.

Sur ce nouveau verso, rien d'indiqué sur le livret constructeur, je demanderai en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques fausses alertes sur l'anti colision (message nettoyer pare-brise alors qu'il était propre)

Mais ils n'ont rien vu en concession

 

 

 

Idem pour moi

Au bout de 40 minutes de route par temps froid

J'ai fais une vidéo que je rentrerai à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Est-ce que le problème disparaît avec usage du désembuage pare-brise (Avec AC) ? :??:

 

Si tel n'est pas le cas, alors le TSS du Verso souffre du même défaut de jeunesse que celui de l'Auris 2 MC.

 

Oui, il y a un patch à monter , c'est prévu, il y a une note officielle, mais il faut réclamer, vu que c'est une intervention gratuite et qui prend un peu de temps... Ca a été fait sur mon verso. J'avais eu eu ce soucis de la désactivation du freinage d'urgence une ou 2 fois par temps très humide. Ca ne s'est pas reproduit depuis la pose de la modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un patch à monter , c'est prévu, il y a une note officielle, mais il faut réclamer, vu que c'est une intervention gratuite et qui prend un peu de temps... Ca a été fait sur mon verso. J'avais eu eu ce soucis de la désactivation du freinage d'urgence une ou 2 fois par temps très humide. Ca ne s'est pas reproduit depuis la pose de la modification.

 

Bonjour Michel.

As tu le nom de la modification ou du patch parceque personne n'en parle en concession.

Je me souviens que c'était validé sur la auris mais pas d'information sur le verso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’a pris 3 rdv sur mon Auris. Mais maintenant c’est impeccable :oui:

Si l’atelier n’est pas au courant, il faut écrire au siège qui fera redescendre les instructions qui remonteront au siège qui dira qu’il faut ouvrir un dossier etc. Vu le taux de maturité de la correction du TSS, ça devrait être vite réglé. Aux dernières nouvelles, c’est un patch chauffant mais pas en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Bonjour Michel.

As tu le nom de la modification ou du patch parceque personne n'en parle en concession.

Je me souviens que c'était validé sur la auris mais pas d'information sur le verso...

 

 

Bonjour, je ne connais pas les références toyota de cette modification. Le responsable d'atelier a regardé dans son ordi quand j'ai réclamé cette intervention, et il m'a simplement confirmé que nos verso (2016) étaient concernés par une note toyota sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 1.8 VVTI que j'avais avant, je les ai changé à 90.000 Km sachant que le véhicule était suivi en concession jusqu'au 75MKm (car extension de garantie de 3 à 5 ans souscrite par l'ancien propriétaire ; 15MKm/an).

Je ne connaissait pas le type des bougies, il y a des standard (à changer tous les 60MKm) et des longlife (appelée iridium il me semble : tous les 90MKm).

Du coup je ne l'ai fait qu'une fois puisque Toyota m'a repris le véhicule à 195MKm. Par contre, il fallait une rallonge bien fine pour atteindre la bougie dans le bloc moteur.

Vue le peut de fois que c'était à faire, je m'étais fait prêté cet outillage.

Sur ce nouveau verso, rien d'indiqué sur le livret constructeur, je demanderai en concession.

Salut,

 

elles m'ont été changées à 90000 aussi; je crois avoir vu ça sur le mode d'emploi du Verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Bonjour à chacun.

Révision des 30 MKm, vidange moteur et circuit de frein, balais d'essuie-glace... , mise à jour GPS (6.10.0WL 2017 v2 pour la réf). Il y en aura certainement une nouvelle au printemps (2 par an).

Bilan en banlieue parisienne : 280 EUR. Aie, vivement la sortie de garantie....

En effet, rien concernant les freins.

Visuellement les plaquettes me paraissaient faibles et quelques sifflements au freinage m'avaient inquiétés. Mais, en effet, on ne peut pas bien voir sans démontage...

Quelques fausses alertes sur l'anti colision (message nettoyer pare-brise alors qu'il était propre)

Mais ils n'ont rien vu en concession.

C'est reparti pour 1 an....

On m'a confirmé la sortie d'un 7 places en rav4, l'arrêt du Verso et diesel également...

 

 

Bonjour à tous,

 

Même problème concernant l'anti-collision sur le mien à la révision des deux ans. Après vérification de mon concessionnaire, c'est la résistance dans le boitier caméra qui ne fonctionne plus. Ils en ont commandé une nouvelle qui doit être montée dans 10 jours. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela doit être celui-la dont tu parles : https://drive.google.com/open? [...] FBqVDU2NFU

 

article intéressant

 

 

Bonjour,

Dis moi lorsque tu as changé les ampoules de phares,

as tu réussi à les mettre en place sans retirer les supports du réservoir lave glace et filtre à air ?

Qu'en est il au niveau de la longévité ?

Tu as monté des H11 Philips ci dessous ?

C'est vrai que l'éclairage de nuit est un peu moyen d'origine... Screenshot_20180501-153728.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi144jV

Salut à tous

Bientôt 11 mois avec ma bécane (147 CVT)

Que du bonheur

Cet hiver en monte 16" hiver j'ai assez fréquemment fait du 7.5 sur des parcours mixte autoroutiers et en montagne

Je viens de repasser en 17" été et j'ai l'impression que j'ai prix +0.5 l dans la figure

 

Toujours une crème cette bagnole.

Finalement j'utilise beaucoup plus que prévu le mode manuel, extrêmement agréable pour récupérer rapido du frein moteur (je suis en montagne). Pas convaincu par les palettes, du fait de la "lenteur" pour lui remettre le mode tout auto

 

Par contre, je vais m'en séparer... Because voiture de fonction.

Avis

(147 CVT 7 places 20 000 km 07/2016 Design + GPs + 4 roues hiver + barre de toi)

Et là je suis un peu triste (remplaçante Scenic IV Edc dci 110 )

 

Franchement une super bagnole !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Salut à tous

Bientôt 11 mois avec ma bécane (147 CVT)

Que du bonheur

Cet hiver en monte 16" hiver j'ai assez fréquemment fait du 7.5 sur des parcours mixte autoroutiers et en montagne

Je viens de repasser en 17" été et j'ai l'impression que j'ai prix +0.5 l dans la figure

 

Toujours une crème cette bagnole.

Finalement j'utilise beaucoup plus que prévu le mode manuel, extrêmement agréable pour récupérer rapido du frein moteur (je suis en montagne). Pas convaincu par les palettes, du fait de la "lenteur" pour lui remettre le mode tout auto

 

Par contre, je vais m'en séparer... Because voiture de fonction.

Avis

(147 CVT 7 places 20 000 km 07/2016 Design + GPs + 4 roues hiver + barre de toi)

Et là je suis un peu triste (remplaçante Scenic IV Edc dci 110 )

 

Franchement une super bagnole !

 

Bonne soirée

 

 

Bonjour,

 

Je pense que le mode séquentiel est effectivement plus adapté en montagne que le mode auto et autant en montée qu'en descente, car ça évite de mouliner continuellement. J'ai fait le même constat et c'est pareil lorsque je tracte, je démarre sur D et passe ensuite rapidement en séquentiel, car dans ces conditions la boite mouline en permanence dès le moindre faux plat. C'est l'avantage du multidrive, nous ne sommes pas condamnés à rester en D en permanence. Par contre perso, je préfère le changement de rapport au volant avec les palettes, qu'avec le levier.

 

Pour la remplaçante, de ton Verso, la boite EDC semble avoir une bonne réputation, mais ce n'est pas du CVT. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Bonjour,

Dis moi lorsque tu as changé les ampoules de phares,

as tu réussi à les mettre en place sans retirer les supports du réservoir lave glace et filtre à air ?

Qu'en est il au niveau de la longévité ?

Tu as monté des H11 Philips ci dessous ?

C'est vrai que l'éclairage de nuit est un peu moyen d'origine... Screenshot_20180501-153728.png

 

En tout cas avec le Xénon l'éclairage de nuit est top. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

Petite question :

 

Les Verso ont-ils plusieurs usines d'assemblage ou celle uniquement en Turquie ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

Les Verso ont-ils plusieurs usines d'assemblage ou celle uniquement en Turquie ? :??:

 

Screenshot_20180511-092230.png

 

Ci joint des informations trouvées sur Wikipedia.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais

apparemment ce serait la Turquie.

Sinon tu peux demander en concession.

Le vendeur en mars 2016 (lors du passage de la commande) m'avait dit que elle était en cours d'assemblage en Turquie et donc si ça n'a pas changé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Salut,

 

Bon ben aujourd'hui j'ai troqué mon verso dynamic contre une auris hsd collection berline. J'avais constaté depuis quelques temps déjà que je me retrouvais le plus souvent seul ou à 2 dans le verso, à peu près à 95 % du temps, les fistons ont quasiment pris le large

 

 

J'ai donc préféré prendre un Auris qui correspondra mieux à mon usage actuel je pense, même si elle risque d' être un peu juste en volume intérieur 1 ou 2 fois dans l'année. Et puis au bout de 7 ans de monospace ( touran puis verso ) je commençais à me lasser un peu de la position de conduite surélevée, raison pour laquelle je n'ai pas regardé le CH-R, en plus de son tarif plus elevé que l'auris. Retour à la berline, donc, ça me rappellera un peu ma regretté nissan primera que j'avais gardé 17 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...