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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


stef784
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dans le verso, je ne trouve pas les siege individuels bien large.

pour les enfants, c'est bien, mais après, si tu as des ados, il faut prendre plus large et le verso ne convient plus.

quitte meme à prendre une belle banquette confortable arriere, comme dans l'avensis

 

dans la prius+, les sieges arr individuelles sont plus large que dans le verso

 

oui, difficile de choisir, car les vehicules sont moins bien pensé qu'il y a quelques années. chasse au co2 oblige.

 

après, je pense personnelement, que le meilleur monospace est le c4 picasso ou grand piscasso

ou le scenic actuel ou le grand scenic actuel. En occasion, ils ne sont pas si chers et sont fiables. au niveau de toyota.

 

 

Pas mal de problèmes sur le Scénic 4, perso j'hésiterai! À suivre le forum ça donne pas vraiment envie, et pour en avoir eu un en location une semaine il était truffé de bug :non:

Dommage car j'aime bien le look et l'intérieur est chouette (mais alors vraiment pas spacieux du tout, du moins pour le court, en comparant au Verso).

 

Je suis passé sur l'Auris hybride car je n'avais plus besoin d'un véhicule si grand et franchement que du bonheur depuis (140000kms). Il est vrai que c'est pas évident de trouver un remplaçant au Verso et aux monospaces en général... Si je devais reprendre plus grand ce serait pour un Rav4 même si budget bien plus élevé (à voir en occasion dans quelques mois/années) malheureusement ;)

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Pas mal de problèmes sur le Scénic 4, perso j'hésiterai! À suivre le forum ça donne pas vraiment envie, et pour en avoir eu un en location une semaine il était truffé de bug :non:

Dommage car j'aime bien le look et l'intérieur est chouette (mais alors vraiment pas spacieux du tout, du moins pour le court, en comparant au Verso).

 

Je suis passé sur l'Auris hybride car je n'avais plus besoin d'un véhicule si grand et franchement que du bonheur depuis (140000kms). Il est vrai que c'est pas évident de trouver un remplaçant au Verso et aux monospaces en général... Si je devais reprendre plus grand ce serait pour un Rav4 même si budget bien plus élevé (à voir en occasion dans quelques mois/années) malheureusement ;)

 

J'ai eu la même impression quand j'ai vu le scénic, look sympa mais pas spacieux.

Je suppose que tu fais référence au dernier RAV4, car l'avant-dernier en diesel, on trouve assez facilement au alentour de 15 000.

Effectivement, c'est compliqué de trouver un remplaçant au verso, car tous les constructeurs ont arrêté les monospaces, en plus, j'ai l'impression que le verso n'a plus la cote quand je vois les annonce qui reste en vente longtemps.

Comme dit Sheriff, il y a la prius +, mais c'est long comme voiture et cher, je trouve.

Concernant l'Auris hybride, tu parles en conduite ou en consommation, ce que je trouve aberrant dans l'hybride, c'est de rajouter du poids pour rendre une voiture plus écologique.

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le verso n'a plus trop la cote, car il est dépassé par la concurrence au niveau habitabilité, et sa puissance est limite. (pour moi, ça va, mais des cheveaux en plus seraient appréciables parfois) En 143ch il aurai été parfait, d'autant plus qu'il est 150kg plus lourd que la concurrence notamment peugeot 5008.

 

Le grand scenic est bien plus volumineux que le verso, avec un coffre digne de ce nom. le verso est limite sur ce poiint là aussi.

oui, la fiabilité est bonne sur le scenic, niveau moteur, mais c'est sans parler des bug electronique qui gachent le quotidien.

 

maintenant, on est plus dans du jetable que sur des produits simples qui durent.

 

Le tourant peut etre un très bon choix, sauf au niveau motoristaion, surtout en tdi140... la fiabilité est désastreuse, bien pire que chez nos consctructeurs nationaux.

deutsch qualitat :D

bref, pas simple

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le verso n'a plus trop la cote, car il est dépassé par la concurrence au niveau habitabilité, et sa puissance est limite. (pour moi, ça va, mais des cheveaux en plus seraient appréciables parfois) En 143ch il aurai été parfait, d'autant plus qu'il est 150kg plus lourd que la concurrence notamment peugeot 5008.

 

Tu as quelle motorisation du verso ?

Le fait qu'il n'est plus la cote, cela fait un véhicule pas trop cher dans cette période de transition entre l'essence, diesel, hybride voir full électrique

 

 

Le tourant peut etre un très bon choix, sauf au niveau motoristaion, surtout en tdi140... la fiabilité est désastreuse, bien pire que chez nos consctructeurs nationaux.

deutsch qualitat :D

bref, pas simple

 

Sur le touran III, j'ai vu du 2.O 150 pour le diesel et du 1.4 TSI 150 CV pour l'essence.

 

 

 

toyota marque la plus fiable en 2019 :

https://www.autoplus.fr/occasi [...] 020-233000

 

je confirme : en moyenne 200 000 km sur mes 2 vehicules diesel, et RAS à part une poulie damper

 

sur ma corrolla verso j'ai fais 280 000 km en diesel.

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J'ai eu la même impression quand j'ai vu le scénic, look sympa mais pas spacieux.

Je suppose que tu fais référence au dernier RAV4, car l'avant-dernier en diesel, on trouve assez facilement au alentour de 15 000.

Effectivement, c'est compliqué de trouver un remplaçant au verso, car tous les constructeurs ont arrêté les monospaces, en plus, j'ai l'impression que le verso n'a plus la cote quand je vois les annonce qui reste en vente longtemps.

Comme dit Sheriff, il y a la prius +, mais c'est long comme voiture et cher, je trouve.

Concernant l'Auris hybride, tu parles en conduite ou en consommation, ce que je trouve aberrant dans l'hybride, c'est de rajouter du poids pour rendre une voiture plus écologique.

 

 

 

Le Verso n'a plus la côte car c'est un véhicule qui commence à dater niveau conception et qui n'est d'ailleurs plus commercialisé.

Il n'empêche que ça reste une très bonne voiture et effectivement je pense qu'on en a pour son argent... Mais ce n'est ni le plus moderne, ni le plus high tech, ni le plus puissant, ni le plus grand :jap:

 

Concernant l'Auris hybride je parle tant confort/moteur/consommation. Lorsque j'ai acheté l'Auris je ne cherchais pas une voiture qui allait être maxi écologique et sauver la planète. Je l'ai d'abord acheter pour le calme, silence et zenitude (je roule avec entre 30 et 40000kms à l'année). D'un point de vue consommation je ne suis sûrement pas le meilleur car tout simplement je ne cherche pas à tout prix à avoir la meilleure consommation quitte à couper le chauffage, la clim ou à brider les accélérations... Néanmoins je trouve intéressant le fait de savoir que j'aurai une conso modérée quoiqu'il arrive : entre 4l/100 et 5l/100 en moyenne sur mes trajets mixte quotidien de région parisienne : autoroute, périphérique, ville, bouchons, départementale... Pour moi c'est imbattable pour une compacte essence boite automatique de 136cv ;)

J'ai eu en prêt le dernier Rav4 hybride et sur 3 jour j'ai tourné à 5,5L/100. Franchement vu le poids de la bête et sa puissance je trouve cela bien respectable :sol:

 

Désolé du petit HS sur l'hybride, je voulais juste faire part de mon expérience (je n'étais au début pas super convaincu non plus)

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Le Verso n'a plus la côte car c'est un véhicule qui commence à dater niveau conception et qui n'est d'ailleurs plus commercialisé.

Il n'empêche que ça reste une très bonne voiture et effectivement je pense qu'on en a pour son argent... Mais ce n'est ni le plus moderne, ni le plus high tech, ni le plus puissant, ni le plus grand :jap:

 

C'est sûr que ce n'est pas la plus moderne, quoi que j'ai vu un scénic V sans bip ni caméra.

Sur le verso, je suis un peu perdu sur les finitions, car à chaque fois que je vois une annonce je trouve les même équipement.

Pour revenir à ma question initiale, est ce que la motorisation 132 VVTI est suffisante ou vaut mieux partir sur 124 D4D en diesel.

 

J'ai eu en prêt le dernier Rav4 hybride et sur 3 jour j'ai tourné à 5,5L/100. Franchement vu le poids de la bête et sa puissance je trouve cela bien respectable :sol:

 

Actuellement on le trouve à plus de 30 000 euros :D

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le 132vvti sera limite surtout chargé. Pour avoir la puissance necessaire, tu devrais monter fortement dans les tours (4000)...

La conso moyenne c'est 7,5 - 8L

 

par contre, tu auras la meme conso avec le 147vvti cvt, et là, aucun soucis de puissance

de plus, avec les palettes au volant, tu pourras utiliser la boite cvt en boite manuelle... donc

et tu peux aussi tracter. Donc penses aux 147

 

pour les diesel, en 2015, j'avais essayé un 124 d'occasion. Je suis reparti sans aucun regret avec le 112, moteur bien plus moderne et agréale. Il consomme -1L/100 pour une conso moyenne de 5.5L/100. Par contre, ce moteur exerce de forte contrainte sur l'huile (chaleur fap), et il est necessaire de vidanger souvent (10 000 km) afin de préserver les chaines de ditribution. Cependant il est super agreable, et fiable... rouler à 900 tr/min en 3eme, il sait le faire sans broncher. Mon 112d à plus de 220 000 km et ç part l'huile : rien d'autre.

 

Par contre le 124 : nul ! obliger de rouler en 4em en ville pour eviter de voir grimper la conso... franchement, n'importe quoi ; et vitesse de pointe en 5eme...et la 6eme qui ne sert à rien

 

l'hybride est tout de meme un bon compromis : entre essence/diesel et boite automatique.

Ne manque plus que la voiture ideale (difficile à trouver maintenant chez toyota)

 

Le rav4 (generation4) consomme combien en moyenne : 6,5L/100 ?

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par contre, tu auras la meme conso avec le 147vvti cvt, et là, aucun soucis de puissance

de plus, avec les palettes au volant, tu pourras utiliser la boite cvt en boite manuelle... donc

et tu peux aussi tracter. Donc penses aux 147

 

Merci de l'infos, dommage car j'ai laissé passer des occasions de verso en 147, car je n'étais pas chaud pour la boite cvt.

 

pour les diesel, en 2015, j'avais essayé un 124 d'occasion. Je suis reparti sans aucun regret avec le 112, moteur bien plus moderne et agréale. Il consomme -1L/100 pour une conso moyenne de 5.5L/100. Par contre, ce moteur exerce de forte contrainte sur l'huile (chaleur fap), et il est necessaire de vidanger souvent (10 000 km) afin de préserver les chaines de ditribution. Cependant il est super agreable, et fiable... rouler à 900 tr/min en 3eme, il sait le faire sans broncher. Mon 112d à plus de 220 000 km et ç part l'huile : rien d'autre. Ma femme à le 143d sur avensis... et pareil. C'est super fiable (desactiver neamoins le start and stop)

 

Par contre le 124 : nul ! obliger de rouler en 4em en ville pour eviter de voir grimper la conso... franchement, n'importe quoi

 

c'est marrant, j'avais lu des avis négatif sur le 112, car c'est le moteur qu'on voit le plus souvent sur le verso.

En hybride il faut compter mini 25ke.

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Capturer.jpg

 

le 112d contre le 130dci

 

 

pourquoi le 112 n'irait pas ? :??:il remplace le d4d-124 et il offre les memes performances que le scenic dci 130

il est très coupleux en bas régime..(pas besoin de faire patiner pour demarrer)

et les conso sont très basses pour ceux qui savent rouler avec un diesel

 

il est très fiable, mais necessite une vidange avec huile specifique tous les 10 000 km (c'est son talon d'achille)

 

j'ai rien à lui reprocher à part ça :p

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Capturer.jpg

 

le 112d contre le 130dci

 

 

pourquoi le 112 n'irait pas ? :??:il remplace le d4d-124 et il offre les memes performances que le scenic dci 130

 

 

Merci pour l'info, car j'avais eu une toute autres information sur ce moteur comme quoi il n'était pas fiable et j'avais peur que 115 soient un peu juste pour le poids du verso.

Je pensais que le 124 remplaçait le 126 qui était sur le verso avant le restylage.

Merci pour les comparatifs des moteurs :love:

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En hybride il faut compter mini 25ke.

 

 

il y a des rav4 hybride à faible kiloemtrage pour 22

 

après, je dis cela, je ne dis rien, mais la durée de vie d'une hybride est quasi 2x plus longue qu'un diesel moderne (pas de fap, egr, turbo, injecteur, embrayage)

 

ma prochaine sera hybride quand mes diesel seront rincés (ou me couteront cher à leur reparation, genre un FAP à 2000€ :o )

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Hello.

Je vais bientôt quitter ce sujet (quoique) qu'on avait particulièrement nourri en 2016 avec des échanges très constructifs: je change d'auto car mon fils d'1m95 ne rentre plus trop à l'arrière de mon verso, ou alors Madame doit se coller au tdb en avançant son siège ! A regret d'ailleurs, auto très pratique, bien motorisée et agréable à l'usage (ah, cette cvt ♥️).

 

Attention pavé !

Pour la petite histoire, le choix n'a pas été facile, tour des concessions avec des modèles très diverses pour réussir à caser le jeune homme! Neuve, Essence, facile d'accès (mon dos est sensible) et automatique (impératif) : Ludospaces (Opel combo/Peugeot rifter..: ça ne passe pas, banquette trop avancée !), Kia Niro (ça passe correctement, mais coffre petit pour nous), C5 aircross (passe trop juste pas d'intérêt à changer d'auto), 5008 (ça passe plutôt bien mais... J'aime pas trop et doutes sur la fiabilité), Skoda superb hybride ou essence (habitabilité de fou, coffre gigantesque mais Madame trouve ça trop bas, et perso à garer ça doit être chaud avec les 4m86!), Honda jazz hybride (hé oui le fiston rentrait dedans! Coffre de citadine dommage), les Toyota (Prius+, rav4, camry. Aucune ne nous a satisfait nîveau accès/habitabilité... Pas la peine de changer d'auto). Le crv hybride Honda était trop cher, jusqu'à ce que je tombe sur des annonces de véhicules de collaborateur, et là bingo, on a signé. Belle habitabilité, conduite très souple façon cvt en ville, silence...

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Hello.

Je vais bientôt quitter ce sujet (quoique) qu'on avait particulièrement nourri en 2016 avec des échanges très constructifs: je change d'auto car mon fils d'1m95 ne rentre plus trop à l'arrière de mon verso, ou alors Madame doit se coller au tdb en avançant son siège ! A regret d'ailleurs, auto très pratique, bien motorisée et agréable à l'usage (ah, cette cvt ♥️).

 

Je vois que je ne suis pas le seul a rencontré des problèmes pour trouver une voiture pour remplacer ma corolle verso même si mon fils n'a pas encore 1,95.

Je suppose que tu avais une 147 CVT ?

Au niveau consommation cela donne quoi ?

 

Attention pavé !

Pour la petite histoire, le choix n'a pas été facile, tour des concessions avec des modèles très diverses pour réussir à caser le jeune homme! Neuve, Essence, facile d'accès (mon dos est sensible) et automatique (impératif) : Ludospaces (Opel combo/Peugeot rifter..: ça ne passe pas, banquette trop avancée !), Kia Niro (ça passe correctement, mais coffre petit pour nous), C5 aircross (passe trop juste pas d'intérêt à changer d'auto), 5008 (ça passe plutôt bien mais... J'aime pas trop et doutes sur la fiabilité), Skoda superb hybride ou essence (habitabilité de fou, coffre gigantesque mais Madame trouve ça trop bas, et perso à garer ça doit être chaud avec les 4m86!), Honda jazz hybride (hé oui le fiston rentrait dedans! Coffre de citadine dommage), les Toyota (Prius+, rav4, camry. Aucune ne nous a satisfait nîveau accès/habitabilité... Pas la peine de changer d'auto). Le crv hybride Honda était trop cher, jusqu'à ce que je tombe sur des annonces de véhicules de collaborateur, et là bingo, on a signé. Belle habitabilité, conduite très souple façon cvt en ville, silence...

 

Merci pour ce super retour.

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Ben le verso est un véritable couteau suisse, pas immense mais hyper modulable, surtout en 7 places.

C'est un 147cvt. Consommation de 8l environ sur autoroute (130 compteur, soi 127 waze), sur route nationale à 80 env 6,5l, et en ville (IDF= bouchons, ville dans laquelle 2 voitures ne peuvent pas se croiser sans se mettre dans un bateau, des stops ou feux tous les 50 m et trajets courts de 8 à 20km, bref la pire utilisation de l'auto, mais pas le choix!) 10l là où ma Mazda 5 essence en pompait 13!

C'est sûr le crv hybride va améliorer la conso en ville, mais le verso grâce à la cvt utilise au mieux le moteur à tout moment: en vitesse stabilisée le régime est au minimum (autoroute à 130: 2500t/min, en ville 1000/1100 t/min) et augmente si besoin pendant la sollicitation (qui est de toutes façons ou presque brève). Le sous régime n'existe pas car le moteur ne force jamais à bas regime, mais la consommation est parfaitement optimisée, le tout sans aucun à-coup pu rupture de couple (passage de vitesse en boîte mécanique). Je suis vraiment fan.

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Ben le verso est un véritable couteau suisse, pas immense mais hyper modulable, surtout en 7 places.

 

 

Je pense que c'est un peu pareil que mon corrolla verso, le 7 places est pratique même quand tu n'as plus de petit gamins, car moi, j'ai trouvé que tu perdais un peu l'espace sous le coffre.

 

 

C'est un 147cvt. Consommation de 8l environ sur autoroute (130 compteur, soi 127 waze), sur route nationale à 80 env 6,5l, et en ville (IDF= bouchons, ville dans laquelle 2 voitures ne peuvent pas se croiser sans se mettre dans un bateau, des stops ou feux tous les 50 m et trajets courts de 8 à 20km, bref la pire utilisation de l'auto, mais pas le choix!) 10l là où ma Mazda 5 essence en pompait 13!

C'est sûr le crv hybride va améliorer la conso en ville, mais le verso grâce à la cvt utilise au mieux le moteur à tout moment: en vitesse stabilisée le régime

 

Merci pour ces précisions, mais le 147 est moins rependu que le 132.

C'est sûr qu'avec les hybrides cela consomme moins surtout en ville.

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un petit temoignage sur le 132 : Verso 132 VVT-i 5 places

ça semble aller finalement. La puissance est là, mais il faut aller la chercher dans les tours... comme à l'ancienne en fait (à l'opposé d'un diesel)

 

bref, ce sont les changements de rapports qui permettent de combler le manque de couple (6em,5,4,5,6,5,4,3,2....1,2,3...Etc...)

 

par contre, c'est archi fiable.

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un petit temoignage sur le 132 : Verso 132 VVT-i 5 places

ça semble aller finalement. La puissance est là, mais il faut aller la chercher dans les tours... comme à l'ancienne en fait (à l'opposé d'un diesel)

 

bref, ce sont les changements de rapports qui permettent de combler le manque de couple (6em,5,4,5,6,5,4,3,2....1,2,3...Etc...)

 

par contre, c'est archi fiable.

 

Merci pour le lien.

 

 

Du coup, j'hésite car si c'est comme ma précédente voiture diesel atmosphérique.

 

De plus je viens de voir que les 2 verso en 132vvti que j'ai vu viennent de baisser leur prix.

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et oui ! toyota est la seule marque automobile aussi (sur)cotée en occasion

(meilleure valeur à la revente...)

 

les moins bien cotées, sont les Fiat

pourtant ce sont de bons vehicules

 

Je n'ai pas l'impression que le verso 132 vvti ai la côte, car on voit des annonces qui reste assez longtemps et que l'on trouve à environs 13ke .

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Invité §Ano606PB

Peux tu me dire ce que tu voulais dire exactement.

 

que tu choisisse le 112d, le 132vvti ou le 147cvt, ils accelereront pratiquement de la même manière, auront la même vitesses de pointes et des reprises similaires.

 

les performances globales ne sont pas mauvaises pour autant, mais :

 

*le 112d sera économique et silencieux, mais pointilleux sur l'entretien

*le 132vvti consommera 2L/100 de plus et sera moins confortable et obligera de jouer de la boîte de vitesses très très souvent... à en devenir très pénible

*le 147cvt....top ! calme automatisation...etc... bref un plus grand confort

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que tu choisisse le 112d, le 132vvti ou le 147cvt, ils accelereront pratiquement de la même manière, auront la même vitesses de pointes et des reprises similaires.

 

les performances globales ne sont pas mauvaises pour autant, mais :

 

*le 112d sera économique et silencieux, mais pointilleux sur l'entretien

*le 132vvti consommera 2L/100 de plus et sera moins confortable et obligera de jouer de la boîte de vitesses très très souvent... à en devenir très pénible

*le 147cvt....top ! calme automatisation...etc... bref un plus grand confort

 

Ok, merci pour ces précisions.

c'est vrai que s'il n'y avait pas cette interdiction en 2025 dans ma métropole, je serait tenté par un diesel.

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