Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT

stef784
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Stecat et tous.

Il serait intéressant de relever l'ensemble des automatismes de la multidrive s. Les comportements que tu as relevé sont étonnants et utiles.

Bonne nouvelle pour moi, je prends livraison de mon verso mercredi 18

Bonjour Jean,

Plus que 9 jours à attendre :p

Tu vas voir, le Verso va te changer la vie par rapport à ton MAZDA 5. J'avais pu essayé le 1.8 115 ch lorsqu'il est sorti et je l'avais trouvé un peu trop linéaire. Le 147 VVTI est aussi souple dans les bas régime, mais beaucoup plus rageur au dessus de 4000 tr/min, normal il fait 30 ch de plus et la boite CVT fait le reste, elle est super réactive et quasi sans à-coup. Unn régal à partir du moment où on maitrise ses différents modes, car on limite facilement l'impression de moulinage.

En mode éco, le régime moteur tourne entre 1500 tr et 2500 tr min en permanence, comme sur un diesel, mais le bruit et les vibrations en moins. :love:

Bonjour Stecat et tous.

Il serait intéressant de relever l'ensemble des automatismes de la multidrive s. Les comportements que tu as relevé sont étonnants et utiles.

Bonne nouvelle pour moi, je prends livraison de mon verso mercredi 18

Concernant les automatisme de la boite CVT, je peux citer de mémoire :

- le passage en haut régime lors des accélérations dès que l'on met son clignotant pour doubler.

- Un léger sur-régime lors des décélérations permettant un petit frein moteur sur le plat et un régime plus élevé en pente dès que l'on appui sur le frein.

- Le rétrogadage automatique en mode séquentiel que l'on peut forcer avec les palettes

- Le rétrogradage automatique en mode auto dès qu'on appui sur la palette "-".

- Le passage auto en D dès l'arrêt lorsque l'on a sollicité le rétrogradage avec la palette "-", il faut attendre quelques secondes en cas de relance ou alors il faut sollicité la palette "+" pendant quelques secondes sans la relacher pour repasser en "D".

- Mode séquentiel en courte durée à partir du mode D, en jouant avec les palettes + et -.

- Régime moteur maintenu à 2000 tr même pied léger lorsque le moteur est froid, il redescend en dessous dès que le moteur est chaud (environ 1 km, ce qui est très rapide, d'ailleurs le voyant bleu s’éteint moins de 500 mètres après le départ).

- Le régime maintenu entre 2500 et 3500 tr en mode sport au lieu du yoyo 1500 tr à 4000 tr et plus en mode éco lors de fortes pentes.

- Passage impossible des rapports en séquentiel en dessous de 2000 tr/min (Blocage électronique).

Voilà, je dois certainement oublier quelques fonctionnalités.

:jap:

• J'aime 1

Ok merci Stecat ;-) pour le détail du comportement de la cvt! Je commence à préparer Madame car elle pense qu'elle va être perdue avec la boite auto ... On va faire des essais sur parking vide pour qu'elle maitrise la bête (moi ça me fait marrer, tout bas bien sur :lol: , c'est tellement simple la boite auto!)....

Par contre au niveau des commandes de phare, essuie glace et pas mal d accessoires de base c'est très proche du Mazda 5, tant mieux!

Tu vas te marrer, comme pour le verso, le Mazda 5 je l'avais essayé aussi en diesel car le concessionnaire ne l'avait pas en essence à essayer ... J'achète "à l'aveugle"(toutes proportions gardées), mais il est vrai que chacun a ses critères principaux et secondaires, pour un temps donné: Pour le Mazda 5 les portes coulissantes et la réputation de fiabilité ont été décisifs (et une bonne promo aussi, je ne le cache pas). A la réception je n'ai pas été déçu par la motorisation, souple et silencieuse, suffisante pour moi.

Verdict dans quelques jours, mais au vu des commentaires (le tien et celui de michelc) je ne m'inquiète pas :bien:

Invité §mic273wp

Merci Stecat.

J'ai fait 300 km avec le Verso en 5 jours, et comme toi, j'ai l'impression que je vais rouler plus avec le Verso 1.8 essence qu'avec mon ancien TDI.....

Pour l'instant, j'ai une approche légèrement différente de la CVT :) : Je n'essaie pas de la faire réagir comme une boite robotisée, je laisse faire le mode Drive, en gérant le régime moteur à l'accélérateur. Sur les trajets que je fais habituellement, le compte tour n'a pas encore dépassé les 3500 trs, malgré quelques cotes, quelques dépassements sur départementales et de nombreuses insertions sur le périphérique toulousain, assez chargé.

D'ailleurs les reprises à 80 km/h en D pour doubler un véhicule lent sur le périph sont un régal: une légère pression sur l'accélérateur, le compte tour passe de 1500 à 2500 trs, et hop, le véhicule lent est doublé dans un confort total...

A la lecture la presse auto, je m'attendais à ce que ce fameux "moulinage" soit bien plus présent. Reste à tester en montagne, mais il y a le mode Sport pour rester en Drive dans ces conditions.

Je n'ai pas encore testé le mode M, je n'en ai pas eu l'envie...mais je vais le faire , ne serait ce que pour faire monter le moteur en régime de temps en temps, sans le faire forcer, pour faire un rodage correct.

Consommation: Toujours à 6,5 L à l'ODB, dans les conditions de circulation ci dessus, (péri-urbaine, avec pas mal de relances, mais en douceur ), + un peu de ville (Le Verso n'a pas de stop and start pendant les feux rouges). Une petite photo pour faire patienter ceux qui vont bientot pouvoir jouer avec leur verso CVT...:

http://img15.hostingpics.net/pics/543245P1010993.jpg

Petit truc qui me vient à l'esprit: Le Verso possède une excellente rétro-vision , avec très peu d'angle mort, bien supérieure à celle d'un touran par exemple.

Ok merci Stecat ;-) pour le détail du comportement de la cvt! Je commence à préparer Madame car elle pense qu'elle va être perdue avec la boite auto ... On va faire des essais sur parking vide pour qu'elle maitrise la bête (moi ça me fait marrer, tout bas bien sur :lol: , c'est tellement simple la boite auto!)....

Par contre au niveau des commandes de phare, essuie glace et pas mal d accessoires de base c'est très proche du Mazda 5, tant mieux!

Tu vas te marrer, comme pour le verso, le Mazda 5 je l'avais essayé aussi en diesel car le concessionnaire ne l'avait pas en essence à essayer ... J'achète "à l'aveugle"(toutes proportions gardées), mais il est vrai que chacun a ses critères principaux et secondaires, pour un temps donné: Pour le Mazda 5 les portes coulissantes et la réputation de fiabilité ont été décisifs (et une bonne promo aussi, je ne le cache pas). A la réception je n'ai pas été déçu par la motorisation, souple et silencieuse, suffisante pour moi.

Verdict dans quelques jours, mais au vu des commentaires (le tien et celui de michelc) je ne m'inquiète pas :bien:

Les portes coulissantes du MAZDA 5 avaient été déterminantes pour moi aussi, jusqu'au jour où mon père a acheté un Verso et là je me suis rendu compte que la largeur au coudes en deuxième rangée était bien plus importante sur le Verso que que sur le MAZDA 5 avec trois vrais sièges au lieu de deux sièges et un strapontin.

Les portes coulissantes du MAZDA 5 avaient été déterminantes pour moi aussi, jusqu'au jour où mon père a acheté un Verso et là je me suis rendu compte que la largeur au coudes en deuxième rangée était bien plus importante sur le Verso que que sur le MAZDA 5 avec trois vrais sièges au lieu de deux sièges et un strapontin.

Bonjour à tous.

Coup de fil de la concession pour fournir un justificatif de domicile et le mode et date de règlement....

"et pour le véhicule ?

Mais monsieur, pour le véhicule il n'y a pas de soucis, il est déjà arrivé.... "

Il y a mieux comme communication...

Bref je pense prendre réception milieu/fin de semaine prochaine...

S'ils m'avait prévenu avant, j'aurais pu l'avoir pour le week-end...

Invité §mic273wp

C'est VW qui m'avait fait le même coup pour le touran: date de livraison dans 4 mois, et 1 mois et demi après la commande j'avais reçu un sms me disant que je pouvais venir chercher mon véhicule à la concession.....Sympa pour monter le financement en urgence !

Comme quoi la qualité de service peut varier d'une concession à l'autre, voire d'un interlocuteur à un autre dans la même concession !.... En ce qui me concerne, j'ai été prévenu 15 jours avant l'arrivée du véhicule, j'ai reçu la carte grise provisoire par mail 3 jours avant la date de livraison convenue, et comme je l'ai déjà dit, j'ai eu droit a une bouteille en prime...

Enfin l'essentiel c'est que tu vas bientôt avoir ton Verso :)

Invité §mic273wp

:hello:

Petite question au sujet de la carte grise: On la reçois par mail? Il faut l avoir pour chercher son auto?

Merci!

Salut,

En principe le garage immatricule la voiture juste avant la livraison au client, il peut donc te fournir une copie de la carte grise provisoire avant la livraison, ce qui te servira pour faire assurer ta voiture avec le numéro de série et le numéro d'immatriculation. Le commercial m'a fait signer un document avec nom n°de contrat d'assurance et attestant que mon Verso était bien assuré avant de me le livrer, cela fait partie de leurs obligations selon ce qu'il m'a dit. j'ai du tomber sur une concession particulièrement sérieuse !

Ensuite tu devrais recevoir par courrier recommandé ta carte grise définitive, et puis une quittance détaillée de la concession attestant que tu as bien payé ta voiture.. :)

Voila pour la paperasse !

Petite question au sujet de la carte grise: On la reçois par mail? Il faut l avoir pour chercher son auto?

Merci!

Bonjour Jean,

Pour ma part, mon concessionnaire m'a fait parvenir la carte grise directement par courrier avant la livraison. Au final j'avais la carte grise avant d'avoir payé la voiture. :p

• J'aime 1

Il va falloir que je vois avec mon concessionnaire, car je n'avais plus le bac de rangement sous le coffre avec sa bombe anti-crevaison et le compresseur.

Merci pour l'info.

Bonjour stecat.

As tu récupéré le compresseur chez ton concessionnaire au fait?

Peux tu également me dire si le verso est livré d'origine avec le bac de rangement a la place de la roue de secours dans le coffre?

Bonne journée.

Bonjour stecat.

Peux tu également me dire si le verso est livré d'origine avec le bac de rangement a la place de la roue de secours dans le coffre?

Bonne journée.

Normalement il est livré avec! (Enfin sur mon Verso de 2011 ça l'était, avec le compresseur dedans! :) )

Bonjour stecat.

Bonne journée.

Bonjour cyriljulien73,

Oui en fait, le compresseur était rangé dans la trappe du plancher derrière le siège conducteur, car il n'y a plus le bac de rangement sous le plancher du coffre.

Invité §mic273wp

Salut,

Voila une dizaine de jours que j'ai pris livraison du Verso, et je ne me rappelle même plus que j'ai eu un Touran TDI..... :D

Plus sérieusement, je suis vraiment épaté par la souplesse du moteur 1.8 VVT-i avec la boite CVT. Venant d'un turbo diesel ( en bm )qui disposait d'un couple de 32 mkg, je craignais que le 1.8 essence atmo du Verso soit un peu creux, et pourtant je n'ai pas encore ressenti de manque de réponse dans la circulation et pourtant je fais attention à avoir le pas trop lourd pendant le rodage. C'est vraiment ce qui me surprend le plus avec ce Verso CVT.

Je reste en D la grande majorité du temps, j'ai juste un testé le frein moteur en activant la palette -. Si on va jusqu’à l’arrêt, la boite repasse en D toute seule, parfait pour les arrivées sur les péages !

Comme Stecat à tout dit ou presque sur la boite CVT, je n'en dirais pas plus :jap:

Plus globalement, j'apprécie beaucoup la douceur générale et le confort de conduite du verso. J'ai l'impression de conduire une berline de luxe :ange: , alors qu'avec le touran, j'avais parfois un peu l'impression de conduire une camionnette. Le moteur parait un peu sonore à l'accélération, mais je pense que c'est par contraste avec le silence de la mécanique et du véhicule à vitesse stabilisée. Et ce verso est finalement pas si mal équipé en gadgets électroniques !

Bon wk à tous !

Bonjour à tous,

le forum m'a convaincu de la qualité de l'association boite CVT/moteur atmo 1.8 mais quid du reste du véhicule ? Freinage et équilibre sur la route ? Je me doute qu'il ne s'agit pas d'une ballerine ...

Bonjour Frédéric6,

Bienvenu sur le topic Verso CVT et heureux d'apprendre que nos avis t'aient convaincu.

En ce qui concerne l'équilibre du Verso, comme tu le dis toi même ce n'est pas une ballerine, il tient bien la route, je n'ai jamais eu de soucis avec même sur route sinueuse, il reste bien équilibré. Pour info j'ai eu le premier Verso avec le moteur D-CAT 177 ch avec couple de camion, si ce n'est un arrière un peu pataud en conduite rapide sur petite route sinueuse, il est particulièrement sain et dispose d'un bon maintien au niveau siège.

En ce qui concerne le freinage, rien à dire, il est tout à fait correcte et dans la moyenne.

Bonjour cyriljulien73,

Oui en fait, le compresseur était rangé dans la trappe du plancher derrière le siège conducteur, car il n'y a plus le bac de rangement sous le plancher du coffre.

Bonjour,

Ah oui,C'est ce qu'il m'avait semblé avoir aperçu en concession pour le compresseur...

Merci pour l'info pour le bac, Ça m'évitera de leur réclamer.

Dernier soucis, enfin j'espère, les protections de poignées de portes disponibles au catalogue n'existent pas m'a on affirmé...

En appelant une autre concession, c'est disponible sur commande en 3 jours.

Bref je vais éclaircir ça...

Invité §mic273wp

Bonjour à tous,

le forum m'a convaincu de la qualité de l'association boite CVT/moteur atmo 1.8 mais quid du reste du véhicule ? Freinage et équilibre sur la route ? Je me doute qu'il ne s'agit pas d'une ballerine ...

Effectivement, c'est un monospace destiné à transporter une famille, donc....Ceci dit on peut mentionner l'absence totale de roulis en virage, et une très bonne stabilité dans les grandes trajectoires en en ligne droite, même avec du vent fort (autan dans le sud ouest) Il est peut être moins à l'aise si on veut accélérer le rythme dans les petits parcours sinueux, mais ce n'est pas sa vocation, comme on dit :)

Invité §mic273wp

Plein refait après 154,9 km effectués, soit 10.08 litres de SP95 E10. Conso réelle 6.5 l/100 km. L'ordinateur de bord m'annonçait 6.7 l/100 km ce matin.

Salut,

mème constat que Stecat, après le premier plein , l'ODB semble un peu pessimiste: j'avais 6,7 L aussi à l'ODB et 6,4 de plein à plein ! Première fois que je vois un ODB pessimiste pour la conso !

Étonnant comme les chiffres de conso sont proches d'ailleurs.

Je rejoins les membres concernant le comportement!

J'en ai eu un pendant 3 ans et 120000kms et le comportement était impeccable ! Jamais pris en défaut, il enroulait les virages en douceur et sans broncher avec un freinage endurant! Une très bonne visibilité extérieure (sur la phase 1 les rétroviseurs etaient pas très beaux, mais tellement pratique!) et un bon confort même si les sièges avant manquaient un peu de maintien (mais j'ai des sieges dit "sport" sur mon Auris actuelle donc mon avis est peut être faussé à cause de ça ! ).

Après je ne l'utilisais pas pour faire du circuit ou des courses sauvages non plus ;)

Sinon franchement vos consos en essence sont top! Il est encore dans la course le Verso avec l'ajout du Safety Sense pour un peu de "high tech" :)

Invité §mic273wp

Je rejoins les membres concernant le comportement!

J'en ai eu un pendant 3 ans et 120000kms et le comportement était impeccable ! Jamais pris en défaut, il enroulait les virages en douceur et sans broncher avec un freinage endurant! Une très bonne visibilité extérieure (sur la phase 1 les rétroviseurs etaient pas très beaux, mais tellement pratique!) et un bon confort même si les sièges avant manquaient un peu de maintien (mais j'ai des sieges dit "sport" sur mon Auris actuelle donc mon avis est peut être faussé à cause de ça ! ).

Après je ne l'utilisais pas pour faire du circuit ou des courses sauvages non plus ;)

Sinon franchement vos consos en essence sont top! Il est encore dans la course le Verso avec l'ajout du Safety Sense pour un peu de "high tech" :)

Surtout avec les remises actuelles sur le Verso essence :) !

Et je ne suis pas certain que les petits moteurs downsizés imposés par les normes de pollution mesurée sur banc fassent tellement mieux que le VVT-i en consommation en conduite réelle, à puissance, dimension et masse de véhicule comparable. Et je ne parle pas de la fiabilité dans le temps et dans les kilomètres....

Rétrospectivement, le sportsvan VW 1.4 TSI 125 cv, (plus petit et moins lourd que le verso), que j'ai essayé en boite DSG 7 m'a paru un peu plus aseptisé au niveau du caractère du moteur que le 1.8 VVT-i, et pourtant je n'ai pas hésité à mettre pied au plancher pendant l'essai, alors que je n'ai pas encore dépassé les 4000 trs avec mon Verso.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui les constructeurs ont tendance à brider sérieusement leurs nouveaux moteurs afin d'avoir des rejets de Co2 bas aux tests sur banc pour éviter les malus !

:hello: À tous.

Et voila, c'est à moi de réceptionner mon verso design gris dune. Belle couleur, discrète et seyante.

Un peu de périph :non: En revenant de la concession et de parties à 70/80km/h. Voiture confortable, facile et silencieuse... J'ai l'impression de ne pas avoir entendu le moteur, mieux que mon Mazda 5 essence pourtant discret.

Madame a essayé tout à l'heure, et comme moi il faut se debarrasser des mauvais réflexes des boites manuelles qui reviennent sur des manoeuvres au dernier moment.

Le verso sera un très bon outil, c'est certain.

Le commercial m'a dit: Pas de E10, seulement 98 et 95. Bon on va commencer comme ça puis voir les possibles différences de conso entre les carburants...

P'tites questions pour la forme :pt1cable: :

-ecrous antivol de roue ou non? Étant donné que les jantes sont assez spécifiques à la marque et modèle je me demande si ça vaut la peine. Qu'en pensez vous?

-je suis en 7 places: il ne m'a pas été livré de tapis de sol pour le dernier rang alors que le commerciale de la vente m'avait dit les 7 places en avaient (je les ai payé, je précise). qu'en est il pour vous?

merci !

Jean

Invité §mic273wp

Salut, le club des verso CVT commence à s'étoffer !

Pour les écrous antivol, j'ai posé la question à mon commercial et il m'a répondu que ceux qui viendraient me piquer les roues seraient des "pros", et que ce n'est pas un écrou antivol qui allait les embêter. Selon lui, la seule utilité de l’écrou antivol est pour se faire rembourser les roues, si ton assureur demande un expressément un écrou antivol :) . Bon ceci dit, le verso dort au garage, donc le risque est faible.

Le pb de la boite auto, maintenant , c'est quand je reprend ma logan en boite manuelle: En arrivant sur les ronds points, je freine en oubliant de débrayer, et j'attends que la boite fasse le boulot toute seule...J'ai bien essayé de dire à mon épouse qu'il faudrait changer la dacia pour une yaris CVT, mais j'ai compris que ce ne sera pas pour tout de suite... :D

Et voila, c'est à moi de réceptionner mon verso design gris dune. Belle couleur, discrète et seyante.

Un peu de périph :non: En revenant de la concession et de parties à 70/80km/h. Voiture confortable, facile et silencieuse... J'ai l'impression de ne pas avoir entendu le moteur, mieux que mon Mazda 5 essence pourtant discret.

Madame a essayé tout à l'heure, et comme moi il faut se debarrasser des mauvais réflexes des boites manuelles qui reviennent sur des manoeuvres au dernier moment.

Le commercial m'a dit: Pas de E10, seulement 98 et 95. Bon on va commencer comme ça puis voir les possibles différences de conso entre les carburants...

-ecrous antivol de roue ou non? Étant donné que les jantes sont assez spécifiques à la marque et modèle je me demande si ça vaut la peine. Qu'en pensez vous?

-je suis en 7 places: il ne m'a pas été livré de tapis de sol pour le dernier rang alors que le commerciale de la vente m'avait dit les 7 places en avaient (je les ai payé, je précise). qu'en est il pour vous?

merci !

Jean

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Bizarre ton commercial, le miens m'a dit le contraire que le Verso accepte tous les carburants SP 95E10, SP 95 et SP98. J'ai essayé les trois et je n'ai remarqué aucune différence que ce soit en performance ou en consommation.

En ce qui concerne les tapis, moi non plus je n'en ai pas en troisième rangée. J'ai donc gardé les vieux tapis de la troisième rangée pas encore trop usés de mon ancien MAZDA 5.

Invité §Ano077Ha

Salut, le club des verso CVT commence à s'étoffer !

Pour les écrous antivol, j'ai posé la question à mon commercial et il m'a répondu que ceux qui viendraient me piquer les roues seraient des "pros", et que ce n'est pas un écrou antivol qui allait les embêter. Selon lui, la seule utilité de l’écrou antivol est pour se faire rembourser les roues, si ton assureur demande un expressément un écrou antivol :) . Bon ceci dit, le verso dort au garage, donc le risque est faible.

Le pb de la boite auto, maintenant , c'est quand je reprend ma logan en boite manuelle: En arrivant sur les ronds points, je freine en oubliant de débrayer, et j'attends que la boite fasse le boulot toute seule...J'ai bien essayé de dire à mon épouse qu'il faudrait changer la dacia pour une yaris CVT, mais j'ai compris que ce ne sera pas pour tout de suite... :D

Chouette Chouette Chouette, on va pouvoir découvrir toutes les subtilités du Verso CVT. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

En ce qui concerne la boite CVT, j'ai exactement le même problème, je passe très facilement de la boite manuel à la boite auto. Par contre j'oublie comme toi de débrayer lors des arrêts lorsque je repasse en boite manuel. :p

Chouette Chouette Chouette, on va pouvoir découvrir toutes les subtilités du Verso CVT. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

En ce qui concerne la boite CVT, j'ai exactement le même problème, je passe très facilement de la boite manuel à la boite auto. Par contre j'oublie comme toi de débrayer lors des arrêts lorsque je repasse en boite manuel. :p

Petit bug informatique, mon pseudo s'est fait la malle. a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

merci !

Jean

Félicitations pour la livraison! :)

Pas d'E10...déjà qu'il devient très difficile de trouver du 95 "pur"... Pas d'E85 ça par contre je comprends ! Mais l'E10 j'en ai mis dans toutes mes Toy essence et rien à signaler !

@jebasse Pour les tapis de sol, il me semble que c'est la concession qui gère. Ta eu le droit au champagne? :)

Non pas de champagne mais un parapluie :lol: Comme cadeau, tu me diras c'est de circonstance en ce moment!

Pour Andre2006, sur le 7 places, je ne crois pas qu'on puisse mettre une vraie roue. Dès qu'il pleut moins je regarde ça :whistle:

Edit: Le logement fait 67 de large sur 58 de long, hauteur 23. Donc une roue normale ne passe pas mais une galette oui semble t il, les jantes de ma verso en 17 pouce font 48 de diamètre et Toyota vends des galettes de 17 pouces.

• J'aime 1

Félicitations pour la livraison! :)

Pas d'E10...déjà qu'il devient très difficile de trouver du 95 "pur"... Pas d'E85 ça par contre je comprends ! Mais l'E10 j'en ai mis dans toutes mes Toy essence et rien à signaler !

Merci Toy007.

Truc marrant ce matin en revenant de conduire les enfants je croise..... Un verso même couleur et même finition, tout neuf aussi!

Pour l'essence oui je vais surement alterner les carburants: Un petit plein de 98 entre les E10 de temps en temps.

Tien au fait pour les récents possesseurs de verso, des accessoires ont disparu par rapport au prospectus: Le tiroir en dessous du siège passager et le mirroir de surveillance des enfants à côté du rétroviseur intérieur... Dommage

Merci Toy007.

Truc marrant ce matin en revenant de conduire les enfants je croise..... Un verso même couleur et même finition, tout neuf aussi!

Pour l'essence oui je vais surement alterner les carburants: Un petit plein de 98 entre les E10 de temps en temps.

Tien au fait pour les récents possesseurs de verso, des accessoires ont disparu par rapport au prospectus: Le tiroir en dessous du siège passager et le mirroir de surveillance des enfants à côté du rétroviseur intérieur... Dommage

Bonjour,

Je suis surpris que Toyota ne fournisse plus le tiroir sous le siège passager....c'est un argument en vogue.

Pour le bac du coffre par contre, il n'a pas de grande utilité (surtout en 7 places).

Pour les conseils de carburant, comme c'était déjà cité plus haut, on peut mettre du E10........ mais ce n'est pas un bon carburant pour l'automobile en général.

Concernant les différents concessionnaires , ils en existent qui vendent des voitures pour vivre et d'autres qui en plus de leur métiers s'intéressent et approfondissent les choses (ils ne font pas que lire la notice).

Bilan : le véhicule sera resté 2 semaines en concession...

Pour ma part, le montage des capteurs de stationnement avant ne peut se faire que mercredi prochain (prestataire) donc je prends mon mal en patience...et attend jeudi pour la livraison.

Je vous dirais si le champagne était de la partie....

Merci Toy007.

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Sur la version Style, j'ai toujours le tiroir sous les sièges passager avant, par contre je n'ai plus le miroir de surveillance des enfants et plus le bac de coffre, à vrai dire qui prenait plus de place que d'utilité réelle.

Bonjour,

Je suis surpris que Toyota ne fournisse plus le tiroir sous le siège passager....c'est un argument en vogue.

Pour le bac du coffre par contre, il n'a pas de grande utilité (surtout en 7 places).

Pour les conseils de carburant, comme c'était déjà cité plus haut, on peut mettre du E10........ mais ce n'est pas un bon carburant pour l'automobile en général.

Concernant les différents concessionnaires , ils en existent qui vendent des voitures pour vivre et d'autres qui en plus de leur métiers s'intéressent et approfondissent les choses (ils ne font pas que lire la notice).

Bilan : le véhicule sera resté 2 semaines en concession...

Pour ma part, le montage des capteurs de stationnement avant ne peut se faire que mercredi prochain (prestataire) donc je prends mon mal en patience...et attend jeudi pour la livraison.

Je vous dirais si le champagne était de la partie....

Champagne pour moi aussi, c'est d'ailleurs la première fois, car je n'avais rien pour mes deux premiers Verso, à part une bonne remise. :p

• J'aime 1