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406

Problème de freins avant (406)


Invité §fan068KO

Messages recommandés

Invité §Pie030DJ

bonjour,pour donner suite a ce probleme,j ai remplace les disques + etriers arriere,le probleme est toujours present.......

 

 

Bonjour jackson91

Je considère que c'est un scandale de changer des pièces tant qu'on n'a pas fait l'analyse d'un problème.

Mais bon, ce que je dis n'est pas très constructif, et ne peut que te foutre les boules...

Je serai beaucoup plus positif en te disant que comme ça, tu as maintenant des pièces neuves !

 

Donc, toujours la même conclusion, on ne sait pas d'où ça vient.

Ce qui est certain par contre, c'est que depuis qu'il fait froid (j'écris ce message en décembre) le phénomène ne se produit PLUS DU TOUT.

 

Ciao

Bonjour et idem pour moi. J'ai une 406 2L HDI 110cv BVA de 2001 avec 175 MKm, et j'ai aussi le même problème aux niveau de mes freins depuis plus d'un an maintenant, voir presque 2 ans.

 

Idem que beaucoup, cela arrive très souvent en ville et dans les bouchons, quand le moteur est bien chaud.

Jamais a froid ou après un période de repos.

 

Lorsque cela arrive, j'appuie fort, plusieurs fois sur la pédale de frein qui est dure à ce moment la, et les freins se re-débloquent pour un très petit moment.

 

Pas très clean de rouler comme ça, je sais.

 

A la vue de ce qui a pu être changé par différentes personnes ayant eu aussi ce problème, Maitre cylindre, étriers, bloc ABS, purge des freins, sans pour autant avoir résolu ce souci, je me pose une question:

Et si cela venait de la pompe a vide, qui moteur chaud serait moins bien lubrifiée (car elle est lubrifiée par l'huile moteur), et de ce fait ne fournirait pas le vide nécessaire au bon fonctionnement du Mastervac?

Point que l'on m'a conseiller de regarder.

Si mauvaise dépression, il se peut que le Mastervac ne fasse pas son boulot, et que le maitre cylindre ne soit pas assisté.

 

Je vais essayer de changer ma pompe a vide pour voir.

 

Qu'en pensez vous?

 

pascal

Invité §pti706Wt

une autre cause du blocage des étriers de frein peut être les coulisseaux.

avec le temps les bagues s'usent et l’étrier quand on freine se remet droit mais quand on relâche ce met de biais empêchant de libérer le disque.

un démontage des étriers s'impose pour un meilleur contrôle.

une autre cause peut être aussi les flexible de frein qui ce désagrège de l’intérieur laissant passer le liquide dans un sens et faisant clapet quand on relâche.

 

ce sont des pannes peut couteuse mais qui sont difficile à détecter surtout la 2e quand on a pas eu le cas

Bonjour

ptitcharentais

Pour les coulisseaux, j'ai déjà tout démonté , nettoyé, et ce n'est pas eux qui posent problème à mon avis.

Les 4 flexibles ont été changés, il y a un mois environ, et toujours même phénomène.

Sur un autre site, j'ai trouvé plusieurs personnes qui avaient le même souci, et il à été résolu en changeant le Mastervac, car celui ci doit avoir une légère fuite!!!

Donc je vais changer le miens pour voir.

Pascal

Bonjour à tous et désolé de ne pas être revenu depuis un long moment.

 

Par contre, bonnes nouvelles, mon problème de freins est résolu depuis que j'ai changé mon Mastervac.

C'est bien lui qui me posait tous ces problèmes.

Une pièce en plastique était fendue à l'intérieur (usure).

 

Depuis qu'il a été changé (plus de 1000 km de parcouru) et plus aucun souci.

 

Bonne journée

 

pascal

Invité §yan813bc

Bonjour à tous,

 

Ma 406 Hdi de 2002 et ses 320 000 kms me pose aussi un problème de frein. Plaquettes AV/AR, disques AV/AR, flexibles AR, étriers AR , liquide de frein, tout ça c'est neuf !

Les roues AVG et ARD freinent plus que les deux autres quand il fait chaud (+30°). Il suffit de mettre la main sur les jantes pour rapidement s'en apercevoir ou encore de lâcher les freins dans une légère pente pour sentir qu'il y a quelque chose qui freine la voiture.

Dans mon cas , ce n'est pas dû à la chaleur du moteur mais bien à la température extérieure.

Pour pouvoir rouler, je fais comme vous, je freine plusieurs fois super fort avant de partir et ça débloque les freins...curieux et chez Peugeot ils ne sont pas au courant...

 

J'ai pensé à une mauvaise purge du circuit , à un maître cylindre défectueux ou encore à un bloc répartiteur fatigué...mais je n'ai pas envie de tout changer pour le fun.

 

Je suis surpris que ça puisse venir du Mastervac.

 

Caloulou89, confirmes tu que la température extérieure était le facteur aggravant de ton problème de frein ? (+ de 30°).

Ce que je peux te dire, c'est que ça me le faisait surtout par températures extérieures élevées et surtout dans les bouchons en ville, pourquoi?

Quasiment jamais en hiver.

 

Effectivement, très peu de cas recensés sur ce problème.

 

J'avais testé ma pompe a vide, vérifié mes étriers de freins arrières, car c'est eux qui bloquaient, changé mes 4 flexibles de freins, purgé tout le circuit, débranché le répartiteur ABS pour voir si le souci venait de lui, et au final, j'ai trouvé une personne qui avait eu la même chose, et en changant aussi son mastervac, plus de problème, donc j'ai tenté l'opération, et c'était bien lui.

 

Peu de cas de Mastervac deffectueux, mais la preuve en est.

Invité §yan813bc

Ce que je peux te dire, c'est que ça me le faisait surtout par températures extérieures élevées et surtout dans les bouchons en ville, pourquoi?

Quasiment jamais en hiver.

 

 

Pareil pour moi, par T° élévée et dans les bouchons, jamais quand il fait 20/25° ou moins...

ça m'a donné l'impression d'avoir de l'air dans le circuit de frein qui se dilaterait sous l'effet de la chaleur et qui viendrait freiner les roues en permanence.

 

J'ai changé il y a 2/3 ans le mastervac par un d'occasion, car il n'était plus étanche et la dépression ne se faisait plus entrainant la perte de l'assistance de freinage , du turbo...

Donc quand j'aurai du temps je vais le remplacer à nouveau mais par un neuf cette fois ci ;-) et j'espère que ça résoudra mon problème !

merci pour ta réponse

Invité §yan813bc

salut, je reviens sur mon problème de freinage anormal des roues avant gauche et arrière droite. Je n'ai finalement pas changé le mastervac. Le problème de devoir appuyer fortement sur la pédale pour décoincer les freins devenait de plus en plus répétitif , et même par 15 ° extérieur. Je suis donc allé chez un agent peugeot il y a 15 jours pour faire une VRAIE purge du circuit de freinage. C'est à dire mise sous pression du circuit et utilisation du logiciel PPS. Verdict du chef d'atelier: il y avait de l'air dans le circuit... comme quoi une simple purge au pied après un remplacement d'étrier et du liquide frein ne suffit pas toujours !!

La voiture freine plus fort maintenant, la pédale est moins "bizarre" quand j'appuie dessus. Plus besoin d'écraser 10 fois la pédale avant de partir. Autre test dans le descente du garage: quand je relâche la pédale de frein, la voiture ne semble plus freinée.

Les températures extérieures du moment sont plus proche du 0 que du 30 donc j'attends quand même de passer un été pour crier victoire. Je pense quand même être sur la bonne voie...

Invité §Pie030DJ

salut, je reviens sur mon problème de freinage anormal des roues avant gauche et arrière droite. Je n'ai finalement pas changé le mastervac. Le problème de devoir appuyer fortement sur la pédale pour décoincer les freins devenait de plus en plus répétitif , et même par 15 ° extérieur. Je suis donc allé chez un agent peugeot il y a 15 jours pour faire une VRAIE purge du circuit de freinage. C'est à dire mise sous pression du circuit et utilisation du logiciel PPS. Verdict du chef d'atelier: il y avait de l'air dans le circuit... comme quoi une simple purge au pied après un remplacement d'étrier et du liquide frein ne suffit pas toujours !!

La voiture freine plus fort maintenant, la pédale est moins "bizarre" quand j'appuie dessus. Plus besoin d'écraser 10 fois la pédale avant de partir. Autre test dans le descente du garage: quand je relâche la pédale de frein, la voiture ne semble plus freinée.

Les températures extérieures du moment sont plus proche du 0 que du 30 donc j'attends quand même de passer un été pour crier victoire. Je pense quand même être sur la bonne voie...

 

 

@ yannraph:

J'espère que ton problème de frein s'est résolu, mais en tout cas, je ne crois pas à ta théorie de purge, car en ce qui me concerne, j'ai fais purger mon circuit plusieurs fois par Peugeot, sans aucun résultat.

Alors, il y a 2 hypothèses: Soit un concessionnaire Peugeot ne sait pas (ne sait plus) faire une purge ; soit le problème ne vient pas de cela. Car sur ma 406 j'ai toujours le même problème, et je vois venir l'été avec une petite angoisse.

 

Cordialement,

PierrotDactyle

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