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[Probleme technique] Claquement dans portière à l'ouverture/fermeture


Invité §max304mM

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Invité §max304mM

Salut à tous,

 

Voici plusieurs mois que je me coltine un claquement lorsque je ferme et j'ouvre la portière conducteur :colere: .J'y ai d'abord mis de l'huile (sans effet) ; alors ce matin, je me décide à enlever les garnitures et voir ce qu'il se passe de l'intérieur.

 

Le bruit provient de la tige qui relie la caisse à la portière. Cette tige évite notamment que la portière s'envole :D et donne accessoirement la possibilité de la bloquer à moitié ouverte.

Voici les photos de la pièce qui fait "clac" :

 

Img_1348.jpg.e964c03149b793a7fbd8b475a764420b.jpg

Img_1343.jpg.a456376f42dc3104bcb6097a50afd562.jpg

 

Ci vous voulez entendre le bruit, c'est sur http://max.lille.free.fr/auto/MVI_1351.AVI Je vous rassure, on l'entend moins fort quand la porte n'est pas désossée :ddr: .

 

J'arrive bien à enlever les deux écrous qui maintiennent cette pièce dans la portière mais impossible d'enlever la fixation au niveau de la caisse (vis Torx qu'on voit dans la première photo).

 

Img_1346.jpg.3c97679689eab1d9d1113b6b12886c0c.jpg

 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème et comment l'a-t-il résolu ? Ou une idée pour m'aider ?

Il s'agit d'une Clio 2, phase 1, mill. 2000

 

Merci d'avance,

@+

Max.

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Invité §Bul205gz

On appele cette piece un tirant de porte...Il s'agit d'une piece d'usure c'est donc normale que sur certain véhicule ceux ci prennent du jeu.

Utilise un torx sur un cliquet pour l'enlever!

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Invité §gug214kP

Salut max.lille,

 

Pourrais-tu m'indiquer précisement (stp :) ) comment as-tu fait pour enlever correctement les garnitures sans tout arracher.

 

J'ai abîmé ce tirant de porte qui moi ne retient plus correctement la porte (elle est quand même arrêtée en butée, mais paraît plus légère, et ne s'arrête pas en milieu de course).

Je devrai faire d'autant plus attention à ne pas abîmer ces garnitures que je les ai découpé pour insérer des HP 16cm (cf. photo)

 

1324563510_Photo200242_mini.JPG.9e978b9b3c88fcb820185690a5d4c6ee.JPG

 

Ici l'image est sur la portière de droite, mais mon problème est à gauche. J'ai en fait refermé la porte alors que j'avais enlevé l'écrou qui fixe le tirant sur l'habitacle et ca a un peu tout abimé :s. Du coup, le cylindre qui retient le tirant par derrière n'appuie plus contre le tirant, et la porte est moins retenue.

 

Merci d'avance de ton aide, max.lille (ou n'importe qui pouvant m'aider :) )

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Invité §max304mM

Salut tout le monde,

 

Voici le procédé pour démonter la portière. Faute de l'avoir retrouvé sur le forum, je l'ai scanné :

 

demontage_portiere_coul.jpg.dd6162669e5298fc9a0022137432d756.jpg

 

Je vais essayer d'acheter cette semaine ou la semaine prochaine ce fameux tirant de porte et je vous tiendrai au courant (prix, motage, etc...).

 

@+

Max.

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Invité §mat605Gi

Je sais pas si ca va resoudre votre probleme de porte mais sur la mienne, j'avais un claquement a chaque ouverture, fermeture. J'ai resserré les vis torx (fleches rouges sur la photo) et depuis plus aucun bruit.

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Invité §mat605Gi

Je sais pas si ca va resoudre votre probleme de porte mais sur la mienne, j'avais un claquement a chaque ouverture, fermeture. J'ai resserré les vis torx (fleches rouges sur la photo) et depuis plus aucun bruit.

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Invité §mat605Gi

Je sais pas si ca va resoudre votre probleme de porte mais sur la mienne, j'avais un claquement a chaque ouverture, fermeture. J'ai resserré les vis torx (fleches rouges sur la photo) et depuis plus aucun bruit.

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Invité §max304mM

Salut tout le monde

 

En effet, il s'agit d'un puissant déterrage. :D

Mais tu as bien fait car je n'avais pas mis le résultat. :o

 

J'ai donc acheté la pièce chez Renault. Je ne me rappelle plus du prix mais je vais rechercher.

Pour enlever la vis qui maintient le tirant de portière, il faut un bon tournevis torx. Tu n'as pas d'autre solution que de remplacer cette pièce. :non:

 

Après... c'est un vrai bonheur de fermer et d'ouvrir sa portière ! :)

 

Je vous tiens au courant pour le prix.

@+

Max.

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Invité §max304mM

Désolé mais pas moyen de retrouver la facture, c'est pourtant pas mon style :pfff:

Bon en tout cas, de souvenir c'était dans les 15-20 euros pour cette pièce.

Si un jour... je retrouve ; je vous dis quoi.

 

@+

Max.

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:coucou:

 

Je fais un :up: de ce topic parce que j'avais le même problème sur la portière de ma clio.

 

Le problème ayant empiré ces derniers temps j'ai regardé de plus près ce soir et j'ai trouvé d'où venait le problème :oui: .

 

En fait la tige qui permet d'ouvrir la portière selon 2 positions est fixée à l'aide de 2 boulons sur la portière et il s'averait que ces 2 boulons étaient désséré :cyp: .

 

Donc il suffit de les resserer à l'aide d'une clé de 10 :D .

 

Par contre j'ai remarqué que la personne qui a initié le topic n'avait pas ses 2 boulons on voit seulement les 2 tiges sur sa photo donc il faudrait qu'il y mette des ecrous de 10 pour résoudre son problème.

 

Voilà j'espère que ma solution pourra en aider d'autres :jap: .

 

A+

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Invité §max304mM

Salut fifou93,

 

C'est moi qui ait initié ce topic. Effectivement, sur la photo il manque les deux boulons ; j'aurai dû préciser que pour faire mes recherches je les avais enlevé ;) Dans mon cas, je peux t'assurer que c'était la tige qui était naze et je n'avais pas d'autre solution que de changer cette pièce. Mais ce n'est pas une mauvaise idée de démarrer par un petit resserrage des boulons, avant de dégarnir une portière complète :jap:

 

@+

Max

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En effet , dans certains cas le fait de resserrer les boulons ou la vis tors peux resoudre le probleme , mais pour certains cela ne change rien ( comme pour moi :cyp: ) . Donc, je peux aider quelques personnes en apportant une solution temporaire , qui consiste à graisser le tout à la graise adhésive en bombe (utiliser sur les bateau bien souvent , on la trouve à casto ...). Le principe de cette graise est qu'elle se solidifie au bout d'un petit moment , et la, plus de craquements, c'est nickel :) Il suffit juste de regraisser de temps en temps ...

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Invité §max304mM

Salut tout le monde,

 

J'ai retrouvé la facture (09/2006) :

 

ARRET DE PORTE AV ref N° 77 00 842 857

 

Prix H.T. : 18.97 €

Prix T.T.C. : 22.69 €

 

@+

Max.

 

PS : J'l'avais dit que c'était pas mon genre de perdre des factures :D

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Invité §sho177GN

Salut Max.

 

J'ai le même problème sur ma Clio 2.2 de juin 2004.

Pourrais-tu préciser si tu as changé la tige qui rentre dans la porte ou bien la partie a ressort (prise en photoà fixée dans l'intérieur de la porte ?

 

Merci d'avance.

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Invité §sup335TH
Salut Max.

 

J'ai le même problème sur ma Clio 2.2 de juin 2004.

Pourrais-tu préciser si tu as changé la tige qui rentre dans la porte ou bien la partie a ressort (prise en photoà fixée dans l'intérieur de la porte ?

 

Merci d'avance.

 

 

C'est ecrit au dessus ...

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Invité §sho177GN

Merci superjuju78 pour cette réponse qui m'a vachement avancée...

 

Bon pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté et changé la pièce et le problème est résolu.

Prix de la pièce chez Renault : 27,59 € TTC.

Matériel nécessaire pour le changement d'arrêt de porte : 1 clé de 10 et une clé TORX de 40 (+ cruciforme et torx pour le retirer le panneau de porte).

 

Photo de la pièce (l'ancienne) :

 

P10100014.jpg.d22faea4b5e38810469c3a32088eaf1b.jpg

Photo de l'emballage :

 

P10100015.jpg.b1e593fd6ed7bbb3c42cd17a0cf4a2db.jpg

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Invité §fbe405xb

Bonsoir

Je viens de verifier et lorsqu'on pose le doigt sur le rivet qui articule le cran de porte on sent une vibration:le rivet a pris du jeu dans le trou et je pense que la porte fait caisse de resonance.

J'ai essayé de marteler le rivet(un marteau dessous et on frappe dessus)et le bruit diminue sensiblement.

Essayer de poser le doigt sur le rivet en ouvrant la porte

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Invité
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