Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toledo

bruit etrange a chaque acceleration


Invité §fil005LE

Messages recommandés

Invité §fil005LE

bonjour a tous voila mon soucis apres un weekend chez mon frere qui habite a 300km de chez moi ma titine a fais un peu plus de 600km en 2 jours et le lundi en roulant j'ai remarquer que ma toledo fait un bruit ces tres ressemblant a la video n°2 sur le lien si dessous , cela et arriver comme ca donc d'apres vous d'ou cela peu t'il provenir car le ga de la video parle d'un echangeur mes cela peu t'il ce produire comme ca du jour au lendemain ?

ou cela pourrai t'il provenir d'une durite ou autre ??

 

car d'apres vous en la passant au vag com va t'il pouvoir indiquer quelque chose ??

 

et au cas ou cela viendrais de l'echangeur savez vous si cela de la golf 3 de la meme année que ma seat et identique en sachant que le moteur de ma seat un un 1.9L TDI 90CH de 1996 (le modele 1Z)

 

merci d'avance de vos conseils

 

http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/tdi-130-de-macwars-03-t20744-800.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

 

Vérifier que les grosses durits du circuit d' air { filtre à air --> entrée compresseur turbo --> sortie compresseur turbo --> intercooler --> volet d' air + vanne EGR } sont bien fixées et en bon état.

 

( des fois que l' une d' elles ne soit déboitée ou légèrement perçée. )

 

 

 

Question : pas de problème de perte de puissance flagrant ?

 

 

 

PS : Autrement, oui, certains de ce genres de problèmes peuvent arriver d' un coup, sans prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil005LE

bonsoir dejas merci de l'attention apporter a mon problème

donc non pas de perte flagrante apres peu etre une sans trop que je m'en rencontre

donc je vais regarder les durites pour voir leur etat merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil005LE

bonjour donc je reviens au nouvelle j'ai je pense trouver la coupable de ce bruit de gros souffle a chaque accélération ces la durite la ou il y a la flèche rouge elle et ouverte sur 2cm de longueur a peu prés en dessous

 

je voulais savoir si je pouvais mettre du scotch qui résiste la température jusqu’à 70degres si cela ne risquer rien le temps de commander la durite merci de vos conseils

 

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/14204145427922331/llmm.JPG

 

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/14204145427922331/mmll.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... je voulais savoir si je pouvais mettre du scotch qui résiste la température jusqu’à 70degres si cela ne risquer rien le temps de commander la durite merci de vos conseils ...

 

 

 

 

 

Ca devrait convenir : vérifier la tenue du scotch de temps en temps.

 

 

 

Edit :

 

http://autopartmaster.com/imgbank/cat/seat/image.aspx@mdl=134&unit=C43001D2

 

 

Ta durit est certainement la pièce n°6 du schéma ci-dessus.

 

Référence : 1L0145828

 

 

 

Source --> http://autopartmaster.com/en/?action=catalog_show&cat=seat&t_id=2787&added_=SEAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil005LE

merci de ta réponse ces super donc je viens d'essayer et ca tiens pour le moment et mon bruit de souffle et partis donc ces bien cette durite qui faisait ce bruit de souffle

j'ai une autre question car quand j'ai regarder un peu tous les tuyau et durite j'ai vu celui la la ou il y a la flèche rouge qui était débrancher savez vous a quoi sert il ? merci d'avance

 

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/14204145427922331/hjklm.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

http://autopartmaster.com/imgbank/cat/seat/image.aspx@mdl=134&unit=31E001C4

 

La grosse durit en bas à gauche de ta photo est certainement celle qui est reliée à l' entrée du compresseur du turbo, et ce serait donc celle figurant en bas à gauche du schéma ci-dessus.

 

Dans son "coude" serait alors reliée la petite durit { n° 21 + 26 + 20 }, reliée elle même à la pièce n° 32 qui est une "électrovanne inverseur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil005LE

merci de ces précisions qui sont vraiment très clair ,

car j'ai essayer avec et sans et il y allere d'avoir aucune différence , donc elle a pas l'air de servir a grand chose ou je ne m'en rend pas compte peu être car elle doit servir a quoi ?

 

et a tous hasard connais tu un site sérieux ou trouver cette fameuse durite percer car j'ai regarder sur pas mal de site et impossible de la trouver ,

 

je te remercie beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... donc elle a pas l'air de servir a grand chose ou je ne m'en rend pas compte peu être car elle doit servir a quoi ?

 

Il faudrait voir le circuit de ces petites durits ( 3 en tout ) un peu plus précisément : le schéma manque de précision concernant les 2 en bas à gauche.

 

 

 

... et a tous hasard connais tu un site sérieux ou trouver cette fameuse durite percer car j'ai regarder sur pas mal de site et impossible de la trouver ,

 

 

http://autopartmaster.com/en/? [...] ype=retail

 

Perso, j' irais directement me renseigner au magasin d' une Concession VW-AG avec la référence "1L0145828".

 

Ce ne sera pas nécessairement plus cher qu' en passant par le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil005LE

a oui dis donc ça fait cher le petit bout de durite souple

 

et pour les petit tuyau j'essaierai de faire plusieurs photos pour voir ou ils vont un grand merci pour toutes ces réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...