Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Tuto] Vitre séquentiel passager


Invité §Le 033Ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 033Ku

crazy_1118741241_prepa.gif.7aa334dec483e8d82b5675a679d7bf3a.gif

 

Salut tout le monde

 

Voila comment faire passer la vitre électrique passager en séquentiel: appuie court: séquentiel, appuie long: normal grâce au boitier psa3 qui ce trouve dans les xantia notamment, dans la portière conducteur et qui coute entre 0 et 30€ en casse:

 

boitierresize.jpg.fa65c922e91304a2fe37347a88556997.jpg

 

Le principe est simple, mettre le boitier entre la commande et le moteur de leve vitre passager.

 

Durée de l'intervention, entre 30min et 1h30 suivant si on soude ou si on déclipse les fils et qu'on ce reprend directement sur la cosse.

 

Pour ca il faut alimenter le boitier avec un + après contact et un -, prendre les deux fils qui vont au moteur et les brancher sur le boitier, et rajouter 2 fils de la commande (ou il y'avait les anciens fils du moteur) jusqu'au boitier aussi...

 

Ne pas tenir compte des dessins du bouton, ni les couleurs des fils simplement les numéros d’affectation.

 

Coté commande:

 

1: Masse

2:

3: + ACC

4: Vers Moteur gauche (monté)

5: Vers Moteur droite (monté)

6: Vers Moteur droite (descente)

7: Vers moteur gauche (descente)

8: + ACC moteur en marche

 

148343632_20620-20GuiGui9416202821129.jpg.9322b992c6ae570fd91ec2097f656f08.jpg

 

Coté Boitier:

 

1: Vers Moteur

2: Masse

3: Vers Moteur

4: + AAC

5: Vers Commande (ex vers moteurs)

6: Vers Commande (ex vers moteurs)

7:

8:

 

148343632_20620-20GuiGui9416202821129.jpg.9322b992c6ae570fd91ec2097f656f08.jpg

 

Voila ce que ca donne:

 

Avant:

 

Sanstitrek.jpg.71a131338ef69b1a810d32fdd5baa9c4.jpg

 

Apres:

 

Sanstitre.jpg.0049b4cd46f1b397dcdbc293bde39567.jpg

 

Photos0027.jpg.960032234013aff90f3078159480db68.jpg

 

Photos0028.jpg.ac6fc6b344ca0f520ffde0ad37147ff2.jpg

 

Je ferais une petite vidéo a l'ocas ;)

163179431_20620-20GuiGui9416202821129.jpg.390eef481691fc95f48b483502fd1587.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dar181An

Parfait ce tuto ;)

 

Les schémas électriques sont simples et facilement interprétables :bien:

 

Précise peut être juste le prix du boitier (approximatif) en casse et la durée totale du montage ? ça permet de chiffrer et donner envie de le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Six513Kv

Merci ça c'est nikel ! :)

 

Et le boitier se situe où dans la Xantia ? Dans une porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

oui je l'ai marqué, dans la porte conducteur, il faut bien prendre une PSA3, pas de 4 comme on trouve dans les 405, et ceux de bx qui ne fonctionnent pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyr238Un

super simpa ce tuto , ça fais pas mal de temps que je cherchais comment faire ( je n'étais pas le seul d'ailleurs )

 

un grand merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit411Ub

Merci pour le tuto je crois que je vais faire la modif :jap:

 

Va falloir que je fasse une descente dans ma casse pour récup tout les boitiers titi_206_xs.gif.4b88b44d8ea76ec9386ab148750712ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Très bon tuto. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

 

Pour information complémentaire:

 

6547.L8 ça coute 97.21 TTC chez Citroen. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel le tuto :bien:

 

Ajouté à la faq catégorie accessoires.

 

Si tu pouvais juste réuploader les photos qui ne le sont pas sur FA, cela permettrait de ne pas les perdre par la suite.

 

Je t'ai donné le droit d'édit du premier post.

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

voila c'est édité pour les images ;) la vidéo dans l'apres midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr311Ij

Bonjour à tous,

Même si c'est longtemps depuis que je lis ce forum, c'est mon premier post, et c'est pourquoi, tout d'abord, j'en profite pour remercier au tous ceux qui, sans le savoir, m'ont beaucoup aidé.

J'ai un petit lion que j'ai acheté le mai 2008, zéro km. Je lui ai ajouté déjà, à l'aide de ce forum, un display à trois lignes, et maintenant j'ai acheté sur ebay (de l'Autriche) 2 relais Bitron CA/PSA3 9610531880 de chez une Xantia (17euros chacun+15 euros frais, donc totalement 49 euros).

Je regrette que mes connaissances, quand on parle de l'électricité, sont à un niveau très bas, et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.

Quand j'ai vu les schémas, tout semblait parfaitement clair, mais puis j'ai constaté qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

J'accepte que c'est possible qu'il soit très clair, mais, malheureusement, pas pour moi.

Pour trouver la juste correspondence entre l'image 1, d'une côté, et les images 3 et 4, d'autre côté, faut-il tourner avec 180 degrès l'image no.1 ? Dans ce cas, je constate dans l'image 4 que j'ai un fil (le bleu) qui va nulle part (dans l'image 3, pas de broche). J'ai lu autre part qu'il faut que je fasse une soudure à l'interieur du bouton, entre 8 et 3. Pourtant, que dois-je faire avec ce fil ? Je fais la soudure et le fil je touche pas, il reste simplement dans l'air ?

Au sujet du boitier, ai'je bien compri la correspondence (les images 5 et 6) ?

Je finis par vous demander mes excuses pour le niveau bas de mes questions, et de vous remercier pour le beau travail que vous avez fait.collage.jpg.60f8513b1a7e2bf824db3d627f35e2eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

Alors tu as tout compris !

 

pour ton soucis de fil 8 qui va nul part dans la commande c'est normal.... certaines commande l'ont et d'autres pas, ca set pour la commande séquentiel Conducteur pour qu'on puisse la faire remonter toute seul sans avoir obligatoirement le moteur en marche...

 

j'ai envie de dire que si tu t'y connais pas trop, vas y par étape, fait le branchement du boitier psa 3, et apres du verra pour le coté gauche.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr311Ij

Bonjour, et merci ! Maintenant c'est confortable pour moi de savoir exactement quoi et comment faire.

Je vais suivre votre conseil, même si je pensais de commencer avec la partie gauche.

Maintenant j'attendrai avec impatience me parvenir les relais.

Dès que je finirai le montage coté passager, je reviendrai.

Encore une fois, un grand merci :jap: !

( Et ce n'est pas un compliment, mais votre tuto faira histoire ! Moi, j'en suis sur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa354jg

C'est sur depuis le temps qu'on s'interroge sur comment faire :W

 

Un grand merci à toi Pec ;)

 

EDIT: C'est pareil sur Griffe et RC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

pareil, y'a que sur cc que ca marche pas, car c'est géré par le calculateur de toit ouvrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr311Ij
[...] certaines commande l'ont et d'autres pas, ca sert pour la commande séquentiel Conducteur pour qu'on puisse la faire remonter toute seul sans avoir obligatoirement le moteur en marche [...]

 

 

Parce que j'ai toujours pas de nouvelles sur l'expedition de mes Bitrons, je n'ai rien à faire, mais j'ai tout le temps pour (essayer de :) ) penser.

Dans mon cas particulier, en ayant ce fil, comment peut-on modifier le montage pour qu'on puisse remonter, le moteur arreté ?

 

(Edit: je me souviens des pigeons qu'une fois habitués de trouver des miettes à un certain endroit, cessent de chercher autre part...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

lool

 

alors il faut changer la commande si tu n'a pas la fiche dedans ou alors il faut souder un fils entre deux circuit dans la commande....

 

au niveau de la prise quand tu a la fiche dans la commande, il faut retirer le fils et en mettre un autre relié au + aac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr311Ij

Je ne pense point de changer la commande, ce serait déjà trop cher.

Dans la fiche j'ai le fil bleu (no.8 cf. schéma), et dans la commande me manque la broche correspondente. J'ai compris qu'il faut souder, dans la commande, un fil entre les broches 8 et 3, et bien ignorer le fil bleu 8 de la fiche.

J'ai aussi compris que cela fait que les vitres montent de manière séquentielle seulement le moteur en marche.

Avec tout ci-dessus fait, le tour est joué, tout le monde est heureux.

Mais, pour aller plus loin et que les vitres montent sans que le moteur soit en marche, maintenant je ne comprends pas: quel autre fil souder entre quels circuits de la commande ?

 

Edit: ou, dois-je comprendre qu'il faut renoncer à souder le fil dans la commande entre les contactes 8 et 3, continuer à ignorer le fil bleu 8 de la fiche, mais, à l'échange, apporter au contact 8 dans la commande un +12V d'une autre part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

non l'opération soudure c'est pour que la vitre remonte moteur éteins... le fil bleu 8 de la fiche, est alimenté que quand le moteur tourne, et en l'ignorant et en mettant un +aac a la place ca fait que la vitre remonte seul moteur éteins...

 

apres si tu n'a pas du tout le séquentiel il faut changer la commande dans tout les cas...

 

j'en ai une a vendre 15€ fdp out, compte 21€ avec les fdp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr311Ij

Merci beaucoup, j'y penserai. Quant aux frais, on parle en fait d'environ 15€, car j'habite Bucharest, Roumanie.

Je vais tout d'abord faire le premier montage pour la porte côté passager, et puis peut etre nous irons établir les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

ha oué ca fait un peu loin looooool, mais bon si il faut l'envoyer je l'enverrais ;)

 

je te ferais meme une vidéo pour te montrer qu'il marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr311Ij

Pas de problème, Collissimo je connais assez bien...

La dernière fois, cet hiver, j'ai reçu un coli après plus d'un mois, et après que leur service client a pratiquement ignoré 3 messages de ma part. Mais, pour être et rester honnête, il faut que je me souvienne aussi une autre situation quand ils ont envoyé le colis presque immediatement.

Revenons au sujet. Il me semble que, si le Bitron m'aide seulement pour la porte côté passager, et tenant compte que j'ai déjà acheté 2 que j'attends à me parvenir, je serai obligé de faire la même chose pour ma fille, qui a toujours un 206 (mais qui s'en fout du sequentiel et de choses pareilles :) ).

Encore une fois, merçi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit411Ub

Bon tuto;)

 

Montage fnctionnel pour moi. Pas trop grande difficulté de montage.

 

Une option de plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr311Ij

Bonjour,

Finalement, j'ai trouvé le temps pour travailler. Je ne sais pas dire comment et pourquoi, mais pour tout cela j'ai eu besoin d'un bon après midi. C'est bien inutile de vous dire que le temps pour travailler fut moins que le temps pour m'émerveiller de mon chef d'oeuvre :lol:

Un grand merci pour l'aide que j'ai trouvé ici, merci Le Pec :jap: !!!

Tout fonctionne parfaitement, les vitres aussi conducteur que passager montent et descendent en sequentiel, et voici quelques images:

1.jpg.a8f8e3d76a23ee3b5fdd2836a6878b59.jpg

3.jpg.cc76b4069bf9a0d9739697bb410df2ac.jpg

2.jpg.fdad2416386aa8557f22ed9efef51194.jpg

4.jpg.0defeb41149ac003fae3e85fd5f3f17b.jpg

51.jpg.875005d79b9f3a0ff3e0611a36bc1da7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

ha oué bien !!!

 

tu n'avais pas le séquentiel conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...