Invité §bat004Wj Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 bonjour ma new beetle a le voyant check allumé (ainsi que le voyant esp je sait pa si il ya un rapport ) et tout les symptome d'une sonde lambda en fin de vie: a coup a froid petite surconsommation ma question est la suivante: peut on rouler avec une sonde lambda defectueuse et surtout est ce que je risque gros pour mon moteur en roulant quelque temps comme ca? merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fan472jq Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Bonjour, Tu risques de polluer bien plus avec une sonde lambda HS , voici les conséquences : _ Détérioration du pot catalytique. _ Augmentation de la conso. _ Perte d'agrément de conduite _ Et evidemment echec au CT. Je te conseille de ne pas trop rouler avec une sonde lambda HS. Source : http://www.ngk.de/uploads/media/Sonde_lambda.pdf @+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lib732AZ Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 avec ma tdi cabriolet je ne depasse pas les 600 km par plein et je roule très calmement je trouve ca louche hier en accelerant d'un coup sur autorout, j'ai remarqué de la fumée noir dans mon retroviseur est ce possiblement ce problème que j'ai? sachant qu'elle n'a que 42 000 km.. ca m'etonne de rencontrer dejà de problèmes de ce genre, pas vous? merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cyr447mP Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Salut Libanass ( comme on se retrouve ) Non , ta conso n'est pas normale , je te conseille de faire un passage valise pour lister d'eventuels defauts ( sondes , debitmetre...) car tu devrais avoisiner les 900 kms avec un plein. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lib732AZ Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 merci cyrilou je suis dejà passé une fois pour voir si la voiture chauffait, car il y'avait un faux contact il m'a dit qu'il ny'avait aucun défault Sinon, je suis a mon deuxièmme plein, j'ai fait 400 bornes et je suis a la moitié sauf que ca descend a chaque fois 2 fois plus vite quand j'arrive a la moitié j'attend mon prochain plein, maintenant je suis a 480km et j'ai bien dépassé la moitié, elle va durer encore 200 km maximum, ce qui est déjà mieux j'attend voir mais j'ai une cabrio, c'est dure que les cabrio touche 900 km par plein 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dan875eg Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Vanne EGR encrassée et/ou débitmètre H.S. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
James57 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 avec ma tdi cabriolet je ne depasse pas les 600 km par plein et je roule très calmement je trouve ca louche hier en accelerant d'un coup sur autorout, j'ai remarqué de la fumée noir dans mon retroviseur est ce possiblement ce problème que j'ai? sachant qu'elle n'a que 42 000 km.. ca m'etonne de rencontrer dejà de problèmes de ce genre, pas vous? merci Bonsoir sans vouloir faire de mauvais esprit, cela s'appelle un diesel récent...tous, même presque neuf, font ce gros nuage noir en accélérant "d'un coup", peu importe la marque (à savoir, je n'ai rien contre VW, la preuve, je viens sur ce topic, vu que j'adore vraiment la new beetle).... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WarCoM007 1 Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 lisez ce topic jusqu'à la fin ça pourrait vous guider ... surtout le dernier ! http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet2721.htm 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés