Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Clio williams] Tout savoir sur les différences entre phase 1 et 2


oliversam

Messages recommandés

Salut à tous :coucou:

 

 

Comme beaucoup l'on vu dans de nombreux topic et dans ma signature je suis à la recherche d'une Clio Williams.

 

 

Une fois ma Clio 2.3 vendue, je serais je l'espère rapidement en pocession de cette merveille.

 

 

Je voulais connaitre les différences qu'il y à entre les phases 1 de 1993 (numérotées) et les phases 2, celle redessinées jusqu'en 1996.

 

 

Je sais déjà que esthétiquement il y a les retros qui sont plus arrondis sur la phase 2, la calandre d'un seul morceau plus epaisse, les feux arrières bombés, la baguette de coffre bombé également et de la même couleur que le gris des feux avec les inscriptions non plus sur cette dernière, mais sur le coffre et les baguettes de porte bombée.

 

 

Donc les phase 1 sont numérotée avec une plaque en dessous des 3 boutons sur la tableau de bord, mais y à t'il un endroit sur le chassis ou le moteur ou ce numéro est frappé ?

 

Je voudrais savoir si les baguettes de par choc diffèrent, les répetiteur de clignotants, les inscriptions Williams, 2.0,, etc.

Je me pose ces questions car je n'ai pas envie de me faire avoir lors de l'achat (beaucoup de willy sont maquillé en phase 2 et trafiqué aussi.

 

Que faut il regarder en priorité (moteur, chassis, train roulant, etc.) ?

Quelle version me conseillez vous (Ph. 1 ou 2) ?

 

 

Autre chose aussi, y'avait t'il des options sur cette auto à l'époque, ou est ce que tout était de série.

 

Existent t'elle avec un toit ouvrant ?

Ont elles toutes un Ordinateur de bord ?

Ont elles toutes de la moquette bleue ?

y'en a t'il avec du cuir ou de l'alcantatra ?

l'alarme était elle de série ?

etc.

 

Merci aux pocesseur, aux ayant pocedé, au passionné et à tous ceux qui savent vraiment, de me répondre !

 

 

:)

 

 

Encore merci d'avance.

 

 

Phase 1 :

sebastien_t_1105561733_dscn1771.jpg.b741fc4132f99cda5f2efd895a2af419.jpg

 

Phase 2 :

20489932_632911697515312500.jpg.28c0af22847b6220a947e5d50c9e1b96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca
Salut à tous :coucou:

 

 

Comme beaucoup l'on vu dans de nombreux topic et dans ma signature je suis à la recherche d'une Clio Williams.

 

 

Une fois ma Clio 2.3 vendue, je serais je l'espère rapidement en pocession de cette merveille.

 

 

Je voulais connaitre les différences qu'il y à entre les phases 1 de 1993 (numérotées) et les phases 2, celle redessinées jusqu'en 1996.

 

 

Je sais déjà que esthétiquement il y a les retros qui sont plus arrondis sur la phase 2, la calandre d'un seul morceau plus epaisse, les feux arrières bombés, la baguette de coffre bombé également et de la même couleur que le gris des feux avec les inscriptions non plus sur cette dernière, mais sur le coffre et les baguettes de porte bombée.

 

Donc les phase 1 sont numérotée avec une plaque en dessous des 3 boutons sur la tableau de bord, mais y à t'il un endroit sur le chassis ou le moteur ou ce numéro est frappé ?

 

Non, c'est une simple plaquette indépendante du numéro de la voiture. (ex la mienne, plaquette 619, moteur F0000531)

 

Je voudrais savoir si les baguettes de par choc diffèrent, les répetiteur de clignotants, les inscriptions Williams, 2.0,, etc.

Je me pose ces questions car je n'ai pas envie de me faire avoir lors de l'achat (beaucoup de willy sont maquillé en phase 2 et trafiqué aussi.

 

Les bagettes de pare choc sont les memes, les répétiteurs de clignotants les meme a part le fait que sur la phase 1 l'inscription 2.0 est a coté du répetiteur, tandis que sur les autres phase c'est sur la baguette de porte. Les inscriptions Williams idem sur les cotés, à l'arriere il est sur le coffre sur les 2, à part que sur les phase 1, les logo RENAULT est sur la baguette de coffre, et le williams juste au dessus sur le coffre, sur la phase2, tout est sur le coffre.

 

Que faut il regarder en priorité (moteur, chassis, train roulant, etc.) ?

 

La rouille

 

Quelle version me conseillez vous (Ph. 1 ou 2) ?

 

N'importe, celle en meilleur état :D

 

Autre chose aussi, y'avait t'il des options sur cette auto à l'époque, ou est ce que tout était de série.

 

Existent t'elle avec un toit ouvrant ?

 

Oui c'était en option sur les phase 2 (je sais pas pour les phase 1)

Si je ne me trompe pas, je pense que c'était la seul et unique option

 

Ont elles toutes un Ordinateur de bord ?

 

Aucunes, juste l'affichage de température extérieur sur le compteur

 

Ont elles toutes de la moquette bleue ?

 

Oui :love:

 

y'en a t'il avec du cuir ou de l'alcantatra ?

 

Non

 

l'alarme était elle de série ?

 

Oui :D

 

etc.

 

Merci aux pocesseur, aux ayant pocedé, au passionné et à tous ceux qui savent vraiment, de me répondre !

 

 

:)

 

 

Encore merci d'avance.

 

 

Phase 1 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95372/sebastien_t_1105561733_dscn1771.jpg

 

Phase 2 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95372/20489932_632911697515312500.jpg

 

 

 

Sinon pour les autres différences, il y a :

 

Exterieur :

 

- Essui glace arrière plus fin sur les phase 2.

- Baguette de porte plus épaisse sur la phase 2.

- Retro electrique sur phase 2.

- Couleur bleu méthyl disponible aussi sur phase 2 (Swiss champion uniquement je pense)

 

Intérieur :

 

- Bouton chauffage différent

- Casquette de tableau de bord en dur sur les phase 2.

- Pas de house pour la plage arrière sur les phase 2 (+ matière différente de la plage).

 

 

PS : La première photo c'est ma Williams :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu676Di

Tu as aussi les Swiss champion serie limitée a 500 exemplaires avec plaque numeroté et avec le bleu 432 bleu méthyl.

 

Sur les phrase 2 il y a le toit ouvrant en option.

L'alarme n'est pas de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seb, je savais que tu répondrais, car je te connais toi le fan de Willy :lol:

 

 

 

Alors l'alarme est de série ou pas !?? 2 avis différents :voyons:

 

 

Et celle qui sont bleu méthyl sont comment, ca doit être vraiment infime la différence, non !?

 

 

- Bouton chauffage différent

- Casquette de tableau de bord en dur sur les phase 2.

- Pas de house pour la plage arrière sur les phase 2 (+ matière différente de la plage).

 

Peux tu être plus clair sur ces 3 points, merci

 

 

:)

 

 

PS : j'ai un pote qui en avait une avec les cuir alcantara, alors !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Et tu n'as pas posé la question sur le forum williams aussi? A mon avis avec eux, ils te diront tout ce qu'il faut savoir et regarder lors de l'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas posé la question sur le forum williams aussi? A mon avis avec eux, ils te diront tout ce qu'il faut savoir et regarder lors de l'achat !

 

 

 

Oui je vais le faire j'ai juste pas eu le temps, mais merci à toi !

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw
Salut seb, je avais que tu répondrais, car je te connais toi le fan de Willy :lol:

 

 

 

Alors l'alarme est de série ou pas !?? 2 avis différents :voyons:

 

 

Et celle qui sont bleu méthyl sont comment, ca doit être vraiment infime la différence, non !?

 

 

- Bouton chauffage différent

- Casquette de tableau de bord en dur sur les phase 2.

- Pas de house pour la plage arrière sur les phase 2 (+ matière différente de la plage).

 

Peux tu être plus clair sur ces 3 points, merci

 

 

:)

 

Entre phase 1 et phase 2, les boutons ont évolués. Ils sont plus fins et mieux dessinés sur phase 2. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre phase 1 et phase 2, les boutons ont évolués. Ils sont plus fins et mieux dessinés sur phase 2. ;)

 

 

 

Ah oui ok ca fait partie du relookage de la phase 1.2 et sur toutes les versions de clio 1.2, suis je bête...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Ah oui ok ca fait partie du relookage de la phase 1.2 et sur toutes les versions de clio 1.2, suis je bête...

 

:lol:

 

 

Petit étourdi que tu es :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn

Sur les phases 1 la base de l'antenne sur le toit est rectangulaire alors que sur les phases 2 l'a base de l'antenne est ronde, rares sont ceux qui reconditionnent les phases 1 en phase 2 y pensent (valable pour toutes les motorisations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

- Pas de house pour la plage arrière sur les phase 2 (+ matière différente de la plage).

 

 

PS : j'ai un pote qui en avait une avec les cuir alcantara, alors !?

 

 

 

La housse de rangement sous la plage arrière comme sur les Baccara ;)

 

Et non pas de Cuir / Alcantara sur Willy, uniquement le velour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw
La housse de rangement sous la plage arrière comme sur les Baccara ;)

 

Et non pas de Cuir / Alcantara sur Willy, uniquement le velour ;)

 

 

Pas d'alcantara du tout sur Clio 1 d'ailleurs... :bah:

Choix entre intérieur tissu pour les finitions de base, velour pour les supérieures et cuir pour la Bacc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca
Sur les phases 1 la base de l'antenne sur le toit est rectangulaire alors que sur les phases 2 l'a base de l'antenne est ronde, rares sont ceux qui reconditionnent les phases 1 en phase 2 y pensent (valable pour toutes les motorisations)

 

 

Exacte, j'avais oublié, et l'antenne sur la phase 2 est plus petite : :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca
Salut seb, je savais que tu répondrais, car je te connais toi le fan de Willy :lol:

 

 

 

Alors l'alarme est de série ou pas !?? 2 avis différents :voyons:

 

 

Et celle qui sont bleu méthyl sont comment, ca doit être vraiment infime la différence, non !?

 

 

- Bouton chauffage différent

- Casquette de tableau de bord en dur sur les phase 2.

- Pas de house pour la plage arrière sur les phase 2 (+ matière différente de la plage).

 

Peux tu être plus clair sur ces 3 points, merci

 

 

:)

 

 

PS : j'ai un pote qui en avait une avec les cuir alcantara, alors !?

 

 

Pour la casquette de tableau de bord, elle est + noir sur la phase2, gris noir sur la phase 1, et meilleur au toucher sur la phase1, c'est à dire effet mousse, alors que sur la phase 2, c'est du dur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Pour la différence entre bleu sport et bleu méthyl, elle n'est pas énorme, mais tout de meme plus belle avec le bleu méthyl selon moi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmz444wY

Salut

Il existe des williams phase 2 numerotées et avec la housse pour la plage arriere !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence entre bleu sport et bleu méthyl, elle n'est pas énorme, mais tout de meme plus belle avec le bleu méthyl selon moi :love:

 

 

 

T'aurais pas une photo ou on peut voir la différence de teinte !?

 

 

PS : Pourquoi on il mis une casquette de tableau de bord de moins bonne qualité de touché sur une phase 2 qui est sensé être améliorée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca
T'aurais pas une photo ou on peut voir la différence de teinte !?

 

 

PS : Pourquoi on il mis une casquette de tableau de bord de moins bonne qualité de touché sur une phase 2 qui est sensé être améliorée ?

 

 

C'est une bonne question alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour la teinte voici la différence :

 

 

Bleu Sport :

 

http://www.cliowilliamsclub.net/nuove_gif/clioevanprinc.jpg

 

Bleu Méthyl :

http://jon44w.com/images/renault/williams3.jpg

 

 

Moi je préfère le bleu Méthyl :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour la teinte voici la différence :

 

 

Bleu Sport :

 

http://www.cliowilliamsclub.net/nuove_gif/clioevanprinc.jpg

 

Bleu Méthyl :

http://jon44w.com/images/renault/williams3.jpg

 

 

Moi je préfère le bleu Méthyl :love:

 

 

 

Ah bah tu vois Seb, moi j'aurais tendance à préférer le bleu de la Williams "normale"...

 

 

Et toi elle est quelle couleur déjà !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Le bleu sport :D

 

Mais j'adore aussi, juste qu'en vrai, j'ai un petit penchant pour le méthyl :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw
Le bleu sport :D

 

Mais j'adore aussi, juste qu'en vrai, j'ai un petit penchant pour le méthyl :ange:

 

 

Oui mais le bleu méthyl fait moins exclusif vu qu'il a été décliné sur une grande partie de la gamme Renault: de la clio à la 19, de la Mégane à l'Espace... peut-être même la Twingo... :bah:

Par contre, c'est beaucoup moins vrai pour le bleu sport! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon044FJ

:jap: Bonjour les gens !!! :jap:

 

Voila, je viens de faire l'acquisition d'une clio 1 ! (phase 1 ou 2, je sais pas trop :??: ...j'ai regardé des photos sur le net de l'une et de l'autre, j'ai pas trouvé beaucoup de différence !! ...les tutures, c'est pas mon truc)

 

Donc bon, je vais devoir m'acheter une plage arrière, des baguettes de portes (c'est une 3 portes) et des baguettes de toit (là pour mettre la gallerie)

 

Et j'aurais voulu savoir si, les éléments que je vous ai cité peuvent être de phase 1 et être disposé sur une phase 2 et , vice versa !!

 

Voila merki !!

 

Ps : Désolé si cette requête fait doublon mais, j'ai rien trouvé avec le mode "recherche". :(

Pss : si y'a une âme charitable qui pourrait me dire ou trouver la référence exacte de la peinture de ma titine, ce serait formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour les gens !!! :jap:

 

Voila, je viens de faire l'acquisition d'une clio 1 ! (phase 1 ou 2, je sais pas trop :??: ...j'ai regardé des photos sur le net de l'une et de l'autre, j'ai pas trouvé beaucoup de différence !! ...les tutures, c'est pas mon truc)

 

Donc bon, je vais devoir m'acheter une plage arrière, des baguettes de portes (c'est une 3 portes) et des baguettes de toit (là pour mettre la gallerie)

 

Et j'aurais voulu savoir si, les éléments que je vous ai cité peuvent être de phase 1 et être disposé sur une phase 2 et , vice versa !!

 

Voila merki !!

 

Ps : Désolé si cette requête fait doublon mais, j'ai rien trouvé avec le mode "recherche". :(

Pss : si y'a une âme charitable qui pourrait me dire ou trouver la référence exacte de la peinture de ma titine, ce serait formidable.

 

 

 

Salut à toi.

 

Essaye de nous mettre une photo de ta Clio, mais tu peux déjà nous donner l'année de mise en circulation ça nous dira tout de suite qu'elle phase c'est !!

 

 

En revenche, les plages arrière sont toute les mêmes (mis à part les teintes) et les baguettes s'interchange entre toute les phases.

 

Ensuite les bare de toit ne sont que des accessoires et il vont sur n'importe quelles phase de Clio aussi.

 

Voili voilou.

 

PS : Jolie déterrage d'un de mes topic !!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon044FJ

Merci pour ta rapidité !!!!!! (ca me soulage car je viens de trouver un kit de baguette pour phases 2 aux encheres sur le net !)

 

Bon , sinon, ma titine a été msie en circulation en decembre 1993 ! c'est une renault C57A05, 5CV, 3 portes !

Pour les photos les voici :

PS : no moquage ,ca fait 1 semaine que je l'ai , je l'ai acheté à un particulier, 80 000 km, certaines pièces de changés (dont les amortisseurs et les pneux (les 5!!)) 1200 € ^_^' (on a pas de miracle a ce prix là !)

Sinon j'ai pas fait grand chose dessus : (juste changé les 2 rétros ! 60 € les deux à la casse !! non dji djou !!!) :

 

Sont pas récente ces photos ! elle date d'avant mon changement de rétro exterieur !

 

Photo000.jpg.28e36bd934dc5e21b77ea524c51fd5fc.jpg

Photo00k.jpg.b9e414877c2687280b7000a950ed329b.jpg

 

voila ma titine ^_^ :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ta clio est une Phase 1

 

 

Les toutes première.

 

 

Tu as changé les retros en mettant des de phase 2 (plus arrondi), mias pas de souci.

 

 

Donc il vaut mieux que tu mettes des baguettes de phase 1 car coté droit ce sont bien celle d'origine et si tu mets des baguettes de phase 2 tu n'aura pas les même des 2 cotés !!

 

:lol:

 

 

Voilà, hésite pas !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon044FJ

Merci de ta solicitude et de tes réponses ;)

 

Regade : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140150581489&ssPageName=ADME:B:BCA:FR:11

 

Je les change tous comme ca :love:

 

PS : ne me les piquez pas :p !!

 

j'suis allé demander a un concéssionnaire RENAULT pour pièces détachés neuves : 55 €la baguettes ! 120 € la plage arrière ! sont fou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45m260mw
T'aurais pas une photo ou on peut voir la différence de teinte !?

 

 

PS : Pourquoi on il mis une casquette de tableau de bord de moins bonne qualité de touché sur une phase 2 qui est sensé être améliorée ?

 

 

 

 

Sur cette photo on voi vraiment la difference de teinte une petite preference pour le 449 quand meme au 432

 

photo1783zu.jpg.8ef10ecf99d98c9873c44f5672af8b9a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...