Paguemaou Posté(e) le 11 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2018 Bonjour, Le neiman de direction de mon Lodgy est défaillant (il bloque régulièrement en empêchant la clé de tourner). D'habitude, un coup de WD40, quelques minutes d'attente et le problème était résolu, mais là, je n'ai réussi à la débloquer qu'après 48h... Donc, je le change ! Pour être compatible avec mes clés, il faut que je le commande chez mon concessionnaire. Avez-vous un idée du tarif ? D'autres part, pensez-vous que je puisse le changer moi-même ? D'après ce que j'ai vu, il est juste fixé par une vis "fusible" dont la tête se cisaille lorsqu'on la serre. Est-ce le cas ? Le changement est-il accessible à un bricoleur ou faut-il le donner à un garage ? Merci pour vos avis. Cordialement, Paguemaou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 Posté(e) le 11 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2018 Oui, très facile à changer. Pour la vis, je ne sais pas mais je n'ai pas eu de difficulté pour le démonter sur une Logan. Le seul inconvénient c'est qu'il faut tourner la clé dans une position pour qu'il puisse sortir de son logement... Pour l'achat, peut-être voir sur Oscaro ou mister pièces ou autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paguemaou Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Merci pour ta réponse. Vu les délais d'approvisionnement d'un barillet compatible avec mes clés, je vais demander à mon petit garagiste (manque de temps à la date de livraison!) Cordialement Paguemaou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano726ZW Posté(e) le 13 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Oui, très facile à changer. Pour la vis, je ne sais pas mais je n'ai pas eu de difficulté pour le démonter sur une Logan. Le seul inconvénient c'est qu'il faut tourner la clé dans une position pour qu'il puisse sortir de son logement... Pour l'achat, peut-être voir sur Oscaro ou mister pièces ou autres. Tu peut aussi l'acheter sur AMAZONE j'ai payer le mien 36 Euros Il est très facile a changer faut juste faire une fente sur la vis auto cassante a l'aide d'une lame de scie puis dévisser a l'aide d'un tourne vis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orsowe59 Posté(e) le 14 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2020 Bonjour, Le neiman de direction de mon Lodgy est défaillant (il bloque régulièrement en empêchant la clé de tourner). D'habitude, un coup de WD40, quelques minutes d'attente et le problème était résolu, mais là, je n'ai réussi à la débloquer qu'après 48h... Donc, je le change ! Pour être compatible avec mes clés, il faut que je le commande chez mon concessionnaire. Avez-vous un idée du tarif ? D'autres part, pensez-vous que je puisse le changer moi-même ? D'après ce que j'ai vu, il est juste fixé par une vis "fusible" dont la tête se cisaille lorsqu'on la serre. Est-ce le cas ? Le changement est-il accessible à un bricoleur ou faut-il le donner à un garage ? Merci pour vos avis. Cordialement, Paguemaou Jamais de dégrippant ou lubrifiant liquide dans un barillet de Neiman ou de serrure, au mieux de la graisse graphitée pour dépanner mais dés que ça accroche il faut procéder au changement sans tarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Je viens d'avoir ce problème Posté(e) le 4 janvier Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier Montant de la réparation chez Renault 350 €… il faut soit disant le faire sur mesure en fonction des clés, j'ai l'impression d'être pris pour un con ! Mais je n'ai pas le choix du garage, je ne suis pas chez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés