Invité §aQX273ut Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Salut, j'ai un zaf de 2001 100 cv diessel. J'ai une perte de puissance c'est à dire que j'ai beau appuyé comme un damné sur l'accélérateur, il y a presque rien comme accélération + le compte tours qui ne fonctionnent plus de mêmme que la conso instannée qui reste à 0 et le ralenti à des hauts et des bas (pas stable). Ces pannes sont arrivées en même temps. J'ai laissé ma voiture refroidir et ô surprise toutes les pannes avaient disparu. Je suis donc reparti et 50 km plus loin, elles sont revenus. Est ce quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? Merci. J'ai lu sur le site que le défaut de la vanne egr occasionné une peerte de puissance, mais est ce bien elle qui me cause ces soucis ? Pour info, j'ai deux voyants oranges allumés la voiture avec la clef puis le genre de moteur avec la tache à l'intérieur. Merci d'avance et bonne année à tous. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakimk74 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 capteur pmh a changer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §aQX273ut Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 c'est quoi ça capteur pmh et combien ça coute ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakimk74 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 capteur de régime moteur 77 euro chez opel. 35 sur le net. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §aQX273ut Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 c'est celui qu'il y a sur oscaro et qu'il nomme palpeur de régime ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakimk74 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 oui 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §aQX273ut Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 je vous tiens au jus, merci ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakimk74 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 ok de rien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §aQX273ut Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Comme promis je viens vous donner des nouvelles, ça marche ! Vous êtes trop fort. Non seulement tout fonctionne, mais j'ai l'impression que le chauffage marche mieux. Merci beaucoup ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakimk74 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 de rien avec plaisir. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vai475BQ Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 salut a vous dit moi combien a t'il de kilometre ton zafira 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §aQX273ut Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Il a 161 000 km. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv204CT Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 bonjour je me permet de vous demander de l'aide j'ai le meme probleme que si dessus mais mon vehicule est de 2006 et c'est un ZAFIRA cosmo 2 cdti et je ne trouve pas de palpeur sur le site oscaro corespondant a mon vehicule es ce autre chose ? plus de peche a chaud limite a caler mais a froid j'arrive a rouler mais ca ne dure pas tres longtemp en recherchant sur le net tout tourne autour du debimetre vanne egr et moi aussi j'ai les deux meme voyant allumé comme decrit sur le post precedant j'attend votre aide et vous remerci de votre attention David feranlop 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv204CT Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 rebonjour pour info mon compte tours ne reste pas a zero il peine en dessous des 10 000 tours vous avez une idée? merci vincent 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakimk74 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 commence par la passer au diag pour connaitre les defaut enregistrer. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv204CT Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 bonjour Hakimk74 merci de te pencher sur mon probleme la passer au diag ? le probleme c'est que je ne peux plus rouler avec pour la ramener a un garage elle va fonctionner sur quelques kilometre et le garage opel le plus proche se trouve a 25 km quel info je peux te donner pour cibler un peu plus la panne? encore merci vincent 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
camel56 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 il fume ton vehicule 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv204CT Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 bonjour je suis tombé en panne hier soir et oui il fume car pied au planché presque imposible de rouler limite 10/20 km maintenant il faisait noir et froid dehors pour voir la couleur de la fulmé merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
camel56 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 bonjour je suis tombé en panne hier soir et oui il fume car pied au planché presque imposible de rouler limite 10/20 km maintenant il faisait noir et froid dehors pour voir la couleur de la fulmé merci tu sais ou se trouve la valve egr 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv204CT Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 non mais si tu m'explique ou si tu as une photo je peux la trouver 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
camel56 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 face au moteur elle se trouve derriere le moteur sur la droite il faut enleve le capot moteur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv204CT Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 merci je vais regarder tout a l'heure car le vehicule n'est pas devant chez moi que faut il faire ? la demonter , et ensuite ? enlever le capot moteur ? pas possible autrement ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
camel56 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 merci je vais regarder tout a l'heure car le vehicule n'est pas devant chez moi que faut il faire ? la demonter , et ensuite ? enlever le capot moteur ? pas possible autrement ? tu la debranches et donne des petits coups de marteau dessus a mon sens elle est bloquee ouverte 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv204CT Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 super pour la photo merci je vais voir ca et reviens sur ce forum vous tenir au courant sinon pour le demontage pas de clef special? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
camel56 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 si des cles torx mais je ne souvient plus de la taille mais essaie avant comme je te l'ai dit cela peut etre autre chose 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv204CT Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 ok je vais faire comme tu m"as dit et je reviendrais avant 14H30 au plus tard vous tenir au courant a toute a l heure et encore merci vincent 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
camel56 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 bon ap moi aussi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv204CT Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 coucou me revoila rien de bon j'ai eu du mal a demarer , et elle tiens pas longtemp elle cale j'ai plus qu'un voyant qui s'allume apres 3 seconde celui du moteur j'ai pris quelque photos que je metterais tout a l'heure quand elle demare le compte tours monte 30 000 t accelerateur a fond et chute tres vite a - de 10 000 t pour ensuite caler question : le filtre a gazoil peut en etre une cause? mais ou se trouve t il? j'ai bien essayé de tapoté sur la valve a taton car vraiment pas de place pour passer les mains ni meme y voir merci vincent 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
guismo62 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Bonjour C'est un avion de chasse, ta titine! Petite rectification: Ce n'est pas 30000tr mais 3000tr/mn 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv204CT Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 oui escuse moi et c'est plus une peniche qu"un avion 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
camel56 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 oui escuse moi et c'est plus une peniche qu"un avion le taton ce n'est pas bon desole mais j'etait absent 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv204CT Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 oui mais j'ai essayé et d'apres ton dessin c'est bien la que j'ai tapé il y a meme une partie en plastique faut il quand meme que je la demonte? merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
camel56 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 ton vehicule a un fap et il y a longtemps que ton voyant est allume???? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv204CT Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 je ne sais pas si j'ai un filtre a particule je crois comment je peux le savoir? sinon le voyant a commencé a s'allumé depuis 3 jours mais pas toute le temp il disparaissait et revenais de temp en temp mais comme c'est ma femme qui a cette voiture elle m'a expliqué que le voyant c'est allumé plus de peche et ensuite prete a calé je n'ai pu que constater que ce que j'ai expliqué au paravant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv204CT Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 bonjour a tous j'ai essayé de redemarer mon zafira a froid ce matin il demare avec peine mais recale aussi vite si ca peux vous avancer un peu? merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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