Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je viens de voir que la C300e arrive mais j'ai du mal à trouver des infos détailées. J'aimerais par exemple savoir le volume du coffre du break, l'autonomie en electrique ainsi que si il y a un changement à l'intérieur (genre V60).

 

Est-ce-que vous en savez plus?

 

 

Vu au salon de Bruxelles ... je trouve que le coffre est tout de même bien « amputé » ... avec le caisson qui remonte de 30 cm dans la fin du coffre ... Malheureusement je n ai pris que des photos de la config extérieure

 

4AE988EF-E442-4E40-BC3D-E377106DB550.jpg

 

0D62EAA1-35B8-4F71-8A9E-193132ACF1D3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Vu au salon de Bruxelles ... je trouve que le coffre est tout de même bien « amputé » ... avec le caisson qui remonte de 30 cm dans la fin du coffre ... Malheureusement je n ai pris que des photos de la config extérieure

 

4AE988EF-E442-4E40-BC3D-E377106DB550.jpg

 

0D62EAA1-35B8-4F71-8A9E-193132ACF1D3.jpg

 

 

Merci pour le retour! Dommage par contre.

 

Il semblerait que les plugins au coffre généreux c’est chez VAG que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano803aY

Bonjour à tous!

 

Je viens de voir que la C300e arrive mais j'ai du mal à trouver des infos détailées. J'aimerais par exemple savoir le volume du coffre du break, l'autonomie en electrique ainsi que si il y a un changement à l'intérieur (genre V60).

 

Est-ce-que vous en savez plus?

 

Le site de merceded parle de 310l dans le coffre et de 50-55km. Avec une batterie de 13kwh ça donne une conso importante. Je viens de demander deux offres à un leaser et le tco d’une 300e est une inférieur à celui d’une c180. C’est fou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour à tous. Je vient d'acheter une W205 . C'est une 200 essence de 184ch boite manuelle 6. Elle est de 2014 et totalise 65000 km. Je l'ai acheter en concession avec une garantie totale de 1 an. Je vient de parcourir un peu plus de 100 km. La tenue de route est bluffante comme l'agilité pour une auto de ce poids et de cette taille. Les 184 ch sont bien là. Ca dépote. La BV 6 est très douce et les 2 derniers rapports sont long.Le confort est royal. Mais comme le moteur est souple on peu rouler en 6° à 60 sans que la mécanique proteste. Conso moyenne ville/route/autoroute 7L. Cerise sur les gâteau elle est classée Crittair1. Je vous posterai des photos. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Félicitations ! Je ne savais même pas que la W205 existait en manuelle !

 

Tu vois on en apprend tous les jours! :lol: Mais perso j'aurais préférer la boite auto. ;)

mercedesw205-12.jpg

mercedsw205-14.jpg

mercedesw205-5_LI.jpg

Mercedes w205.jpg

mercedsw205-10.jpg

mercedesw205-_.jpg

mercedesw205-12.jpg

DSC00769 (1).jpg

mercedesw205-7.jpg

DSC00767 (1)_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

basique mais pourquoi pas

 

j'ai un doute sur le moteur

1.8l ou 2l ?

 

Le moteur de la mienne est un 2L. Celui de la 180, un 1,6L! Que trouve tu basique? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Pour ma part c’est globalement tous. Mais elle est discrète et si elle te plait c’est le principal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C Kler que, sans faire "offense" à Oulianov, cette C 200 bvm6 avec cet intérieur tissu (je n'imaginais même pas qu'ils en faisaient encore des comme ça !), c'est vraiment du "basique" ;)

 

Pour le bloc, je pencherais pour le 1796cm3 (184cv/270Nm), bref ça doit correctement marcher !

 

En tout cas, en terme de design, c'est toujours plus sympa qu'une série 3 ou qu'une A4 (de ces années) même si pour moi, un Merco ça se déguste forcément en boitoto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 184cv est un bloc 1991 cm3 (2,0) avec 300Nm de couple. C’est d’ailleurs, le meme qui équipe la C250 (211cv) avec une simple bride. En revanche, depuis fin 2018, le nouveau bloc est un 1,5 184cv (280Nm) couplé à un moteur électrique 48v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C Kler que, sans faire "offense" à Oulianov, cette C 200 bvm6 avec cet intérieur tissu (je n'imaginais même pas qu'ils en faisaient encore des comme ça !), c'est vraiment du "basique" ;)

 

Pour le bloc, je pencherais pour le 1796cm3 (184cv/270Nm), bref ça doit correctement marcher !

 

En tout cas, en terme de design, c'est toujours plus sympa qu'une série 3 ou qu'une A4 (de ces années) même si pour moi, un Merco ça se déguste forcément en boitoto...

Il est vrai qu'à coté d'une 308 ou d'une Megane! Je vois que des jaloux Franchouillards sevissent sur ce forum. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai constaté le même souci depuis peu sur le coupé de 8000 kms. Perso, je penche plus sur un bruit métallique. Quand je relâche le pare soleil sans le retenir, ou je tapote le ciel de toit entre le pare-brise et le toit ouvrant, j'arrive à le reproduire.

J'ai également prévu d'y faire jeter un œil à MB dès que l'occasion se présentera.

 

A +

 

Salut à tous :)

 

De retour de chez Mercedes, finalement le grésillement ne venait pas du toit ouvrant, mais d''un ressort du pare soleil qui se repositionnait pas correctement.

Problème résolu :D

Pour ceux qui ont également ce petit bruit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je vient d'acheter une W205 . C'est une 200 essence de 184ch boite manuelle 6. Elle est de 2014 et totalise 65000 km. Je l'ai acheter en concession avec une garantie totale de 1 an. Je vient de parcourir un peu plus de 100 km. La tenue de route est bluffante comme l'agilité pour une auto de ce poids et de cette taille. Les 184 ch sont bien là. Ca dépote. La BV 6 est très douce et les 2 derniers rapports sont long.Le confort est royal. Mais comme le moteur est souple on peu rouler en 6° à 60 sans que la mécanique proteste. Conso moyenne ville/route/autoroute 7L. Cerise sur les gâteau elle est classée Crittair1. Je vous posterai des photos. :sol:

 

 

 

Felicitation :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il me semblait bien que c’était le 2l. Tant mieux.

 

Basique côté options par exemple :lol:

 

Il y a un annuaire d'options présents sur le véhicule! Je vois que Monsieur est connaisseur! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois on en apprend tous les jours! :lol: Mais perso j'aurais préférer la boite auto. ;)

mercedesw205-12.jpg

mercedsw205-14.jpg

mercedesw205-5_LI.jpg

Mercedes w205.jpg

mercedsw205-10.jpg

mercedesw205-_.jpg

mercedesw205-12.jpg

DSC00769 (1).jpg

mercedesw205-7.jpg

DSC00767 (1)_LI.jpg

 

Toutes mes félicitations @oulianov :)

C'est ta 1ère Mercedes ?

 

Perso, je préfére habituellement les boîtes mécaniques, même si Mercedes est en train progressivement de les faire disparaître, donc je ne peut qu'abonder ton choix ;)

 

Profite en bien, et n'oublie pas de bien la choyer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un annuaire d'options présents sur le véhicule! Je vois que Monsieur est connaisseur! :p

Éduque moi avec les nombreuses options présentes sur ta voiture

 

Je constate au passage que les attaques personnelles ne tardent jamais avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Éduque moi avec les nombreuses options présentes sur ta voiture

 

Je constate au passage que les attaques personnelles ne tardent jamais avec toi

 

Tu a les nombreux équipements de série de cette version "basique" sur le site de la marque. Il suffit d'aller y faire un tour. Quant aux options comme d'habitude sur les Allemandes se prétendant premium elles sont nombreuses et au tarif premium ce qui peut faire dépasser les 50000€ pour cette voiture en neuf. Bien sur j'ai acheté la mienne d'occasion. Elle dispose notamment de la caméra de recul d'alerte de distance et de rétros avec alarme pour ceux qui te doublent de trop près. Et bien d'autres choses que je détaillerais plus tard. Je crois que vu les termes employés, c'est toi qui m'a attaqué avec ce genre de réflexion. Ne t'étonne pas d'un retour boomerang! Bonne nuit! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Cool les gars :jap:

 

Bref... Félicitations ! Et le principal c’est qu’elle te plaise à toi. Les goûts et les couleurs... Puis on a pas tous les même budgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a les nombreux équipements de série de cette version "basique" sur le site de la marque. Il suffit d'aller y faire un tour. Quant aux options comme d'habitude sur les Allemandes se prétendant premium elles sont nombreuses et au tarif premium ce qui peut faire dépasser les 50000€ pour cette voiture en neuf. Bien sur j'ai acheté la mienne d'occasion. Elle dispose notamment de la caméra de recul d'alerte de distance et de rétros avec alarme pour ceux qui te doublent de trop près. Et bien d'autres choses que je détaillerais plus tard. Je crois que vu les termes employés, c'est toi qui m'a attaqué avec ce genre de réflexion. Ne t'étonne pas d'un retour boomerang! Bonne nuit! :o

Je ne voulais pas te vexer en disant que l’équipement est basique.

 

C’était un constat pas une critique.

 

 

Maintenant si ça suffit pour que tu te sentes « attaqué » je ne peux plus faire grand chose pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne voulais pas te vexer en disant que l’équipement est basique.

 

C’était un constat pas une critique.

 

 

Maintenant si ça suffit pour que tu te sentes « attaqué » je ne peux plus faire grand chose pour toi.

 

Je ne t'ai pas sollicité. Restons en là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

A la demande de @loli Principaux équipements recopiés dans l'annonce de la Centrale:

 

 

- Informations générales.

Version IV 200.

Puissance fiscale 10ch.

 

Puissance din: 184ch.

Boite mécanique 6 vitesses.

5 places.

Essence.

Première main.

Crittair1.

Emission de CO2 123g/km.

Euro6.

 

Equipements et options.

 

Extérieur et châssis:

 

Rétro électriques et dégivrants.

 

Jantes Alu.

 

Confort:

 

Système audio CD, MP3, prise USB.

Intérieur:

Caméra de recul.

Ordinateur de bord.

Clim auto multi zones.

Fermeture électrique automatique.

Régulateur/limiteur de vitesse.

Volant cuir réglable en hauteur et profondeur.

Siège conducteur électrique.

Phares halogène.

Appel d'assistance et d'urgence localisé.

Feux automatiques.

Volant multifonctions.

Navigation Garmin map pilot.

Start et stop.

Navigateur internet.

 

Sécurité.

 

Airbags rideaux.

Avertisseur d'angles mort.

Kit main libre bluetooth.

ESP.

AFU.

Airbags genoux anti sous marinage.

Airbags frontaux+ latéraux.

Système de détection de somnolence.

Anti patinage.

Contrôle de pression des pneus.

Radar anti collision.

Aide au démarrage en côte.

 

ETC.

 

Longueur: 4,69m.

Largeur: 1,81m.

Hauteur: 1,44m.

Volume du coffre: 480L.

Consommations mixte: 5,3L.

 

"Basique" en effet!

Il y a mieux mais c'est encore plus cher! :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de @loli Principaux équipements recopiés dans l'annonce de la Centrale:

 

 

- Informations générales.

Version IV 200.

Puissance fiscale 10ch.

 

Puissance din: 184ch.

Boite mécanique 6 vitesses.

5 places.

Essence.

Première main.

Crittair1.

Emission de CO2 123g/km.

Euro6.

 

Equipements et options.

 

Extérieur et châssis:

 

Rétro électriques et dégivrants.

 

Jantes Alu.

 

Confort:

 

Système audio CD, MP3, prise USB.

Intérieur:

Caméra de recul.

Ordinateur de bord.

Clim auto multi zones.

Fermeture électrique automatique.

Régulateur/limiteur de vitesse.

Volant cuir réglable en hauteur et profondeur.

Siège conducteur électrique.

Phares halogène.

Appel d'assistance et d'urgence localisé.

Feux automatiques.

Volant multifonctions.

Navigation Garmin map pilot.

Start et stop.

Navigateur internet.

 

Sécurité.

 

Airbags rideaux.

Avertisseur d'angles mort.

Kit main libre bluetooth.

ESP.

AFU.

Airbags genoux anti sous marinage.

Airbags frontaux+ latéraux.

Système de détection de somnolence.

Anti patinage.

Contrôle de pression des pneus.

Radar anti collision.

Aide au démarrage en côte.

 

ETC.

 

Longueur: 4,69m.

Largeur: 1,81m.

Hauteur: 1,44m.

Volume du coffre: 480L.

Consommations mixte: 5,3L.

 

"Basique" en effet!

Il y a mieux mais c'est encore plus cher! :vert:

 

 

T’as oublié la peinture métallisée ça compte :lol: Parce que ça c’est une option

 

A part le Garmin + caméra ( et encore j’ai le doute ) tout le reste c’est des équipements de série

Pas des options

 

Une fois encore c’est pas une critique

 

C’est juste qu’on n’a pas l’habitude en France de voir des w205 aussi pauvrement dotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

T’as oublié la peinture métallisée ça compte :lol: Parce que ça c’est une option

 

A part le Garmin + caméra ( et encore j’ai le doute ) tout le reste c’est des équipements de série

Pas des options

 

Une fois encore c’est pas une critique

 

C’est juste qu’on n’a pas l’habitude en France de voir des w205 aussi pauvrement dotées.

 

Je le prend quand même comme une critique. C'est pas grave la voiture me plait ainsi et je trouve que cette pléthore d'équipements de série ou en option me suffit largement. Il y en aurait presque trop. :lol: . Enfin chacun voit midi à sa porte. Je comprends très bien que pour toi et comme pour bien d'autres une voiture est avant tout un ordinateur ambulant. Le souci est que l'électronique vieillit mal et la moindre panne de ces bidules coute une fortune en réparations . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L avertissement angles morts était également une option ;-)

 

Oui. comme l'avertisseur de distances et le téléphone bluetoof. Par ce biais la voiture est d'ailleurs connectée à la marque pour par exemple prévenir de l'imminence d'une révision. Je dois encore en oublier. Pas si mal pour une vulgaire voiture "basique"! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais acheté ma C220 CDi 'phare cacahouettes', même la climatisation et l'autoradio était en option... De ce coté la Mercèdes à bien progressé. Et d'abord:

 

-Tout le monde n'aime pas le cuir sur les sièges;

-Elle est très bien équipé... Même les sièges électriques, et le rétroviseur auto de série. Il faut arrêter le surarmement. Sauf si on a budget illimité, mais de qui est-ce la cas ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prend quand même comme une critique. C'est pas grave la voiture me plait ainsi et je trouve que cette pléthore d'équipements de série ou en option me suffit largement. Il y en aurait presque trop. :lol: . Enfin chacun voit midi à sa porte. Je comprends très bien que pour toi et comme pour bien d'autres une voiture est avant tout un ordinateur ambulant. Le souci est que l'électronique vieillit mal et la moindre panne de ces bidules coute une fortune en réparations . :ange:

Je suis passé d’une w213 à une w204

C’est donc pas exactement les gadgets électroniques qui me motivent

Mais des sièges électriques et chauffants ou des phares multibeam led c’est sympa au quotidien.

Comme un toit vitré pour la luminosité.

Ou la BVA pour l’agrément.

 

Mais une fois encore je suis ravi que ta nouvelle auto te plaise.

 

Par contre c’est relativement faux de dire que l’électronique vieillit mal. C’est aussi ce que je pensais mais force est de constater qu’au moins chez Mercedes et sur les 25 dernières années le vieillissement n’est pas un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un malentendu !

 

Ni Loli ni moi même avons pensé que l'auto en question était basique, mais qu'elle était basique pour une Classe C W205, ce qui n'est pas du tout la même chose.

 

Quand Usain Bolt faisait plus de 10s sur le 100m, on parlait de perfs "basiques" pour lui, pourtant cette valeur était déjà exceptionnelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je suis passé d’une w213 à une w204

C’est donc pas exactement les gadgets électroniques qui me motivent

Mais des sièges électriques et chauffants ou des phares multibeam led c’est sympa au quotidien.

Comme un toit vitré pour la luminosité.

Ou la BVA pour l’agrément.

 

Mais une fois encore je suis ravi que ta nouvelle auto te plaise.

 

Par contre c’est relativement faux de dire que l’électronique vieillit mal. C’est aussi ce que je pensais mais force est de constater qu’au moins chez Mercedes et sur les 25 dernières années le vieillissement n’est pas un soucis.

Ah bon? Tu es sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Tu es sur?

Non et d’ailleurs je n’ai rien de mieux à faire que de colporter de fausses infos pour que tu puisses la ramener et me contredire.

 

Je vais donc te laisser contre-argumenter en mettant des exemples de pannes électroniques.

 

Ça te convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non et d’ailleurs je n’ai rien de mieux à faire que de colporter de fausses infos pour que tu puisses la ramener et me contredire.

 

Je vais donc te laisser contre-argumenter en mettant des exemples de pannes électroniques.

 

Ça te convient ?

 

 

Oui. Visiblement tu connais peu la marque! Je te laisse faire ton marché. Bonne lecture.

https://www.google.com/search? [...] ncQ4dUDCAo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...