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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
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Messages recommandés

Elles gardent une belle valeur résiduelle les classe C.

 

Le choix de la motorisation dépend avant tout de ton usage. À titre personnel, je roule en essence (C200 184ch BVA), difficile de te donner un avis sur du diesel. Néanmoins, le 180d me paraît juste compte tenu de la masse à vide du véhicule. J’opterai sur le 220D ou à la rigueur une 200D (170ch de mémoire).

Vérifie bien l’historique et le carnet d’entretien.

 

Bonne soirée.

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Invité §oul767Da

Perso j'opterai pour la C 180d de mars 2017 avec 29000kms pour 26k€...puis une petite reprogrammation moteur à 590€ pour avoir 200ch.

 

Mauvais conseil. Reprogrammer un moteur est risquer en cas de soucis de voir son assurance se défausser. La voiture n'étant plus homologuée. Perso bien que je roule en essence je prendrais la plus puissante. A ce niveau la différence de kilométrage n'est pas significative. :jap:

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Invité §oul767Da

Elles gardent une belle valeur résiduelle les classe C.

 

Le choix de la motorisation dépend avant tout de ton usage. À titre personnel, je roule en essence (C200 184ch BVA), difficile de te donner un avis sur du diesel. Néanmoins, le 180d me paraît juste compte tenu de la masse à vide du véhicule. J’opterai sur le 220D ou à la rigueur une 200D (170ch de mémoire).

Vérifie bien l’historique et le carnet d’entretien.

 

Bonne soirée.

 

Salut. Moi aussi j'ai une 200 de 184 ch ,mais en boite manuelle 6 vitesses. Tu es content de la boite auto? Tu consomme beaucoup? ;)

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Une fois reprogrammé il le sera impossible de rouler sur route ouverte.

 

Va falloir m'expliquer le côté impossible??? Que l'on avance le risque lié à l'assurance en cas d'accident, je le conçois. Mais l'impossibilité de rouler sur route ouverte ça te tient pas la route.

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Invité §Mim441rT

En gros ce qu’il voulait dire c’est que c’est possible mais interdit car en cas d’accident etc...

 

C’est un peu comme rouler en moto sans casque. Tu peux mais c’est interdit.

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Invité §oul767Da

Va falloir m'expliquer le côté impossible??? Que l'on avance le risque lié à l'assurance en cas d'accident, je le conçois. Mais l'impossibilité de rouler sur route ouverte ça te tient pas la route.

 

 

Rouler dans l'illégalité est effectivement tout à fait possible. L'assurance considérera qu'il y a fraude. Même tous risques tu ne sera pas indemnisé pour tes propres dégâts. L'assurance indemnisera l'adversaire puis se retournera contre toi en te demandant le remboursement des frais qui pourront en cas de blessures s'avérer très très élevés. Tu risquera de payer toute ta vie. Risque aussi que tu sois recalé au CT. C'est toi qui voit. :jap:

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Invité §oul767Da

Risque d'être recalé au CT pour une reprogrammation...combien de cas ont existé???

 

Sais pas et ce n'est pas mon problème vu que je roule en règle! :W

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Invité §ao 681yA

Va falloir m'expliquer le côté impossible??? Que l'on avance le risque lié à l'assurance en cas d'accident, je le conçois. Mais l'impossibilité de rouler sur route ouverte ça te tient pas la route.

 

 

 

Puisque ce n’est pas assurable... Et qu’une voiture pour rouler doit avoir une assurance conforme...

 

C’est mon job au quotidien

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Risque d'être recalé au CT pour une reprogrammation...combien de cas ont existé???

 

 

L'éventualité d'un souci au CT est secondaire, c'est tout le reste (assurances/perte de garantie CC/mise en cause pour véhicule non conforme etc...) qui pose un réel problème.

 

J'ajoute, pour être très claire, que cette pratique est totalement interdite, même si les "pros" qui la font prétendent le contraire.

 

 

Après il y a deux écoles :

 

Ceux qui affirment qu'ils roulent avec un reprog et n'ont jamais eu de problèmes (ce qui sûrement vrai, enfin au moment ou ils l'écrivent en tout cas !)

 

Et ceux qui connaissent les risques encourus, et qui appliquent donc le principe de précaution.

 

Chacun se fera son opinion.

 

Pour ma part, je connais bien l'aspect juridique de cette modification des caractéristiques d'une auto (qui la rende "hors la loi"), donc je ne recommanderais définitivement pas de faire une reprog à qui que ce soit.

 

Pour info, une reprog c'est comme si tu conduisais bourré, peu importe que le "tiers" soit en tort, dès lors que la reprog sera "avérée" tu auras tout dans le Q !

 

Il faut savoir que passé une certaine somme (réparations/dommages corporels etc...) l'assurance (ou même constructeur dans le cadre de lourdes réparations en garantie) recherchera immédiatement une raison pour ne pas honorer son "engagement", et si tu crois une seconde qu'un constructeur (ou qu'un expert en assurance) ne verra pas la reprog dans les logs, tu es bien naïf.

 

Après, lorsque ton assurance refusera d'indemniser la partie adverse (et te d'indemniser toi), tu pourras toujours appeler le mec qui t'as fais la reprog et lui demander d'en assumer les conséquences, peut être qu'il accèdera à ta requête ;)

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Salut. Moi aussi j'ai une 200 de 184 ch ,mais en boite manuelle 6 vitesses. Tu es content de la boite auto? Tu consomme beaucoup? ;)

Bonsoir,

 

D'après l'application Mercedes Me, globalement je tourne autour de 9,2 litres/100km sur un trajet mixte avec pas mal d'embouteillages et quelques phases en mode Sport +. Sinon sur autoroute, sur mon dernier trajet de 200km, 7,7 litres au 100 en alternant Mode confort / Sport +.

 

Sinon, je suis très content de la voiture. C'est une C200 184 BVA de juillet 2017 en finition Sportline avec quelques options sympa comme le toit ouvrant panoramique, le "park assist", les jantes 19 pouces, la sellerie cuir etc. Et mine de rien, j'adore la combinaison Argent Iridium et Toit ouvrant panoramique, la voiture a une sacrée ligne.

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Invité §oul767Da

Bonsoir,

 

D'après l'application Mercedes Me, globalement je tourne autour de 9,2 litres/100km sur un trajet mixte avec pas mal d'embouteillages et quelques phases en mode Sport +. Sinon sur autoroute, sur mon dernier trajet de 200km, 7,7 litres au 100 en alternant Mode confort / Sport +.

 

Sinon, je suis très content de la voiture. C'est une C200 184 BVA de juillet 2017 en finition Sportline avec quelques options sympa comme le toit ouvrant panoramique, le "park assist", les jantes 19 pouces, la sellerie cuir etc. Et mine de rien, j'adore la combinaison Argent Iridium et Toit ouvrant panoramique, la voiture a une sacrée ligne.

 

Vu que je suis dans une petite ville de province, il y a très peu d'embouteillage et je fais essentiellement de la route. Soit une moyenne de 7L. Dimanche dernier j'ai fais 50 km sur une 4 voies limitées à 110 . Je n'ai consommé que 5,5L/100km. Bien que soit la version "base" (C'est une voiture d'occasion). C'est une 1° main achetée en concession. Il y a beaucoup d'équipements et options prises par l'ancien proprio. Avertisseur de distances de sécurité, avertisseur de dépassement dans les rétros,stop and start, etc. Il y a une liste de plusieurs pages. Il me manque juste l'option dossiers AR rabattables. Je l'ai depuis peu de temps et suis aussi très content de cette voiture très confortable et suffisamment puissante. Je regrette les commandes de la radio et surtout du GPS un peu compliquées. Question d'habitude peut être? Tu es dans quel coin? Moi en Basse Normandie. ;)

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Vu que je suis dans une petite ville de province, il y a très peu d'embouteillage et je fais essentiellement de la route. Soit une moyenne de 7L. Dimanche dernier j'ai fais 50 km sur une 4 voies limitées à 110 . Je n'ai consommé que 5,5L/100km. Bien que soit la version "base" (C'est une voiture d'occasion). C'est une 1° main achetée en concession. Il y a beaucoup d'équipements et options prises par l'ancien proprio. Avertisseur de distances de sécurité, avertisseur de dépassement dans les rétros,stop and start, etc. Il y a une liste de plusieurs pages. Il me manque juste l'option dossiers AR rabattables. Je l'ai depuis peu de temps et suis aussi très content de cette voiture très confortable et suffisamment puissante. Je regrette les commandes de la radio et surtout du GPS un peu compliquées. Question d'habitude peut être? Tu es dans quel coin? Moi en Basse Normandie. ;)

 

 

J’aurais l’occasion de faire quelques longues distances les prochaines semaines. Je surveillerai la consommation à ce moment-là. Après, en toute franchise, on ne l’a pas prise au regard de la consommation.

Je suis de Paris. Ceci explique sûrement mes consommations bien plus élevées que les tiennes.

 

Étant donné la rareté des modèles comme le tien, comment trouves-tu les projecteurs halogènes de la C ?

Le GPS est un peu à la ramasse en 2020, ceci dit, je n’utilise plus que Waze ou Google map.

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Invité §Mk2815Tr

 

J’aurais l’occasion de faire quelques longues distances les prochaines semaines. Je surveillerai la consommation à ce moment-là. Après, en toute franchise, on ne l’a pas prise au regard de la consommation.

Je suis de Paris. Ceci explique sûrement mes consommations bien plus élevées que les tiennes.

 

Étant donné la rareté des modèles comme le tien, comment trouves-tu les projecteurs halogènes de la C ?

Le GPS est un peu à la ramasse en 2020, ceci dit, je n’utilise plus que Waze ou Google map.

 

 

Je suis étonné des consos annoncées pour la 200 essence ! C’est pas beaucoup moins que ma C43 avec laquelle je tombe à 8L -8L5 en respectant les limitations. Il m’arrive même de descendre à 7.5L sur nationale ( sans trop de trafic )

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Je suis étonné des consos annoncées pour la 200 essence ! C’est pas beaucoup moins que ma C43 avec laquelle je tombe à 8L -8L5 en respectant les limitations. Il m’arrive même de descendre à 7.5L sur nationale ( sans trop de trafic )

 

 

À nuancer, puisque la plupart de mes trajets font références à un ensemble ville/périphérique...

Sur longue distance autoroute uniquement, j’arrive à tomber sous les 7,5l/100 en confort.

 

Impressionnant tes consommations pour une C43. Elle m’intéresse énormément cette version pour la prochaine (C300 ou 43).

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Invité §Mk2815Tr

Ces consos ne sont valable que aux limitations et pied « léger »

 

Cela dit au vu du poids et de la puissance du véhicule, c’est tout à fait raisonnable

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Invité §oul767Da

Ces consos ne sont valable que aux limitations et pied « léger »

 

Cela dit au vu du poids et de la puissance du véhicule, c’est tout à fait raisonnable

 

Si je respecte les limitations je n'ai pas spécialement le pied léger. Maintenant si l'on roule pas mal en ville on va forcément consommer plus. J'ai quand même été agréablement surpris par ma faible conso. Sinon la boite mécanique se manie très facilement! Elle tire court sur les 4 premiers rapports ce qui assure de bonnes reprises et plus long en 5° et 6°. En plus le moteur est souple et repart à bas régime sans problème. ;)

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A savoir que les consos ODB (et appli) ne sont pas toujours très justes (avec une fâcheuse tendance à l'optimisme), de temps en temps n'hésitez pas à vérifier vos consos à l'ancienne.

 

Pour rappel :

 

Je fais le plein jusqu'à l’effleurement du carburant au bouchon de remplissage/ je roule X km et je refais le plein dans les mêmes conditions, ensuite j'ai une quantité exprimée en L pour X km et je recherche la conso pour 100km (bref la règle de 3), vous serez peut être surprit de votre conso réelle ;)

 

Dans mon cas (GLC 250d) le gap "ODB vs réel" (testé sur plusieurs pleins) est de 0.7L/100, c'est à dire que lorsque mon ODB m'annonce 7.7L/100, en réalité je consomme 8.4L/100 !

 

Ce qui reste une très bonne valeur au vu du poids/du CX/ de la transmission intégrale permanente/ des perfs/ de l'agrément du bloc (204cv/500Nm)/de ma conduite et du type de trajet que je fais.

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Invité §Iaa711bl

Bonjour,

Merci d'avance à toutes et tous pour la lecture de mon post, je viens à vous afin d'avoir un retour et des avis concernant cette C ;) , je suis tombé sur une annonce d'une C de fin juillet de direction totalisant 1500km en 200D 160ch en AMG line 19 " etc… cochant toutes les options souhaitées :love: .....mais avant de me décider, je voulais avoir votre avis sur ce 1.6 160ch, car naivement la dénomination de la motorisation m'a trompée, je pensais que c'était le 2 litres et étant en Belgique la taxation est en prendre en compte :D , donc merci d'avance pour vos avis positifs ou négatifs concernant ce moteur, car 1.6 cela fait tjrs un peu peur pour un tel volume et j'ai à ce jour un 1.6 dans une A3 qui est bien plus légère :p

 

Dernière question, la boite "421" - Boîte automatique sport AMG SPEEDSHIFT MCT 9G-TRONIC" est mentionnée dans l'annonce, avez-vous des retours sur son utilisation, car j'ai tjrs roulé en manuel depuis mes 18 ans :D

 

 

Merci et bon dimanche ;)

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Invité §oul767Da

Bonjour,

Merci d'avance à toutes et tous pour la lecture de mon post, je viens à vous afin d'avoir un retour et des avis concernant cette C ;) , je suis tombé sur une annonce d'une C de fin juillet de direction totalisant 1500km en 200D 160ch en AMG line 19 " etc… cochant toutes les options souhaitées :love: .....mais avant de me décider, je voulais avoir votre avis sur ce 1.6 160ch, car naivement la dénomination de la motorisation m'a trompée, je pensais que c'était le 2 litres et étant en Belgique la taxation est en prendre en compte :D , donc merci d'avance pour vos avis positifs ou négatifs concernant ce moteur, car 1.6 cela fait tjrs un peu peur pour un tel volume et j'ai à ce jour un 1.6 dans une A3 qui est bien plus légère :p

 

Dernière question, la boite "421" - Boîte automatique sport AMG SPEEDSHIFT MCT 9G-TRONIC" est mentionnée dans l'annonce, avez-vous des retours sur son utilisation, car j'ai tjrs roulé en manuel depuis mes 18 ans :D

 

 

Merci et bon dimanche ;)

 

Je ne connais pas la règlementation belge. Sinon le 1,6L n'est pas trop faible en cylindrée. Le constructeurs réduisent la cylindrée (Down seezing) pour limiter au maximum les normes de pollution de plus en plus sévères. Cela ne nuit nullement à la fiabililité de la mécanique. Beaucoup de progrès ont été réalisés en ce sens au cours de la dernière décènie. Par exemple ma classe C200 essence de 184ch est équipée d'un 2L. La nouvelle délivrant la même puissance sera équipée d'un 1,6L. Pour les diesel c'est la même chose.Quant aux appellations Mercedes, moi aussi je m'y perd un peu. ;)

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C est le même moteur que le nouveau 2l OM654. Mercedes a juste fait une variante en 1.6L pour les nouvelles normes (et surtout pour continuer à vendre en fleet) ... C est le futur best seller qui a enterré le Bon vieux 2.1 (OM651) ;-)

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Invité §Iaa711bl

"ok" merci bcp def-j et Olianov :jap: :jap: :jap: :jap: donc le 220D et 218D sont bien identiques (1.6) ? l'autre est juste bridée ?

 

Car par curiosité ce matin, j'ai vu que le préparateur Shiftech sortait plus du 218D que le 220D, à l'inverse le 150Ch passe à 230ch :sol:

 

A l'inverse j'ai vu qu'il y avait également un 150ch, mais qui apparemment n'est plus proposé chez nous (Je précise que je suis néophyte concernant l'étoile) et un client du groupe VAG depuis plus de 25 ans, d'où mes questions ;)

 

Edit

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Pour info, c est confirmé en octobre 2020, c est la fin de production du fameux moteur OM608 de la tripartite Mercedes-Renault-Nissan qui équipe les A180d et compagnie ...

 

Mercedes va y placer son 2l en ... 116ch !

 

On aura donc un 2l en 116ch, 150ch, 194ch et 245ch ...

 

Le sujet « Renault » sur les Diesels Mercedes sera enfin clos !

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Invité §oul767Da

Pour info, c est confirmé en octobre 2020, c est la fin de production du fameux moteur OM608 de la tripartite Mercedes-Renault-Nissan qui équipe les A180d et compagnie ...

 

Mercedes va y placer son 2l en ... 116ch !

 

On aura donc un 2l en 116ch, 150ch, 194ch et 245ch ...

 

Le sujet « Renault » sur les Diesels Mercedes sera enfin clos !

 

Et en essence?

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Bonjour,

Merci d'avance à toutes et tous pour la lecture de mon post, je viens à vous afin d'avoir un retour et des avis concernant cette C ;) , je suis tombé sur une annonce d'une C de fin juillet de direction totalisant 1500km en 200D 160ch en AMG line 19 " etc… cochant toutes les options souhaitées :love: .....mais avant de me décider, je voulais avoir votre avis sur ce 1.6 160ch, car naivement la dénomination de la motorisation m'a trompée, je pensais que c'était le 2 litres et étant en Belgique la taxation est en prendre en compte :D , donc merci d'avance pour vos avis positifs ou négatifs concernant ce moteur, car 1.6 cela fait tjrs un peu peur pour un tel volume et j'ai à ce jour un 1.6 dans une A3 qui est bien plus légère :p

 

Dernière question, la boite "421" - Boîte automatique sport AMG SPEEDSHIFT MCT 9G-TRONIC" est mentionnée dans l'annonce, avez-vous des retours sur son utilisation, car j'ai tjrs roulé en manuel depuis mes 18 ans :D

 

 

Merci et bon dimanche ;)

 

 

 

Il y a quelques dizaines d'années c'était important, les 4 cylindres étaient très différents en terme de rendement suivant qu'ils faisaient entre 1.2L/1.5L pour les plus modestes, 1.6L/1.9L pour les intermédiaires et 2L et 2.2L (voir 2.5L) pour les plus performants.

 

 

Aujourd'hui le rendement est tel que la différence entre un 1.6L et un 2L (diesel) est minime, il ne faut pas t'inquiéter !

 

Pour faire simple actuellement, on va dire que les grandes "familles" de bloc c'est : 3/4/6 cylindres (les V8 ayant une espérance de vie très limitée), et dans quelques années un 4 cylindres fera office de "big block"... ;)

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Salut à tous

 

Je me trompe ou maintenant la Classe C C180 essence est commercialisée avec le moteur 1.5L de la C200 sans EQ Boost, en lieu et place du 1.6L ? :??:

Sur le site de Mercedes, il est maintenant mentionné la même cylindrée de 1497 cc pour les 2.

 

A+

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Invité §Mk2815Tr

Révision de ma C43 effectué ! Pour rapel, révision A4 avec 51.000kms

 

7L de 0W40

2 filtres à air

Filtre à huile

6 bougies

Et un réglage/entretien du toit panoramique

 

Pour la modique somme de 680€ ! C’est finalement acceptable pour une grosse révision, j’avais râler pendant que ce tarif était juste pour une vidange...

 

Ma prochaine est dans 1an, ce sera une B1, une idée de ce qui sera à faire à part une vidange ? Liquide de frein ?

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Merci pour ton REX. La mienne passe au mois de juillet pour une B4 il me semble. La voiture (une C200 184cv Sportline BVA) à moins de 20 000 km. Je vais appeler les différentes concessions parisiennes et banlieues pour connaître le tarif.

 

Au fait, une nouvelle application Mercedes ME 2020 est disponible. Elle est plus complète. Néanmoins, pour l'entretien, il faut passer par une seconde application "Service".

 

À titre d'information, ce weekend, sur 600 km, en mode confort sur l'ensemble du trajet avec une vitesse au alentour des 140-150 km/h, j'étais à 7,8l/100 à l'aller et 8,5 au retour. Le tout dans un confort royale.

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Invité §Mim441rT

Révision de ma C43 effectué ! Pour rapel, révision A4 avec 51.000kms

 

7L de 0W40

2 filtres à air

Filtre à huile

6 bougies

Et un réglage/entretien du toit panoramique

 

Pour la modique somme de 680€ ! C’est finalement acceptable pour une grosse révision, j’avais râler pendant que ce tarif était juste pour une vidange...

 

Ma prochaine est dans 1an, ce sera une B1, une idée de ce qui sera à faire à part une vidange ? Liquide de frein ?

 

680€ pour une révision comme ça c’est très raisonnable !!! Mais je suppose que c’est pas en Île-de-France sinon tu doubles FACILEMENT le prix.

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Invité §Mk2815Tr

Non, dans le Var, pourtant connu pour ne pas être donné !

 

Et j’ai même eu 10% sur les pièces et le véhicule de prêt offert. Vraiment un super concessionnaire, ça me change de ceux que je côtoyais en IDF...

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Invité §Mim441rT

Ah ouais c’est clair ! Je te confirme ! Garde le précieusement ;)

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