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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
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Messages recommandés

Invité §oul767Da

680€ pour une révision comme ça c’est très raisonnable !!! Mais je suppose que c’est pas en Île-de-France sinon tu doubles FACILEMENT le prix.

 

Les Concessions sont des entreprises privées et donc libres de leur politique tarifaire. En Normandie l'heure de MO chez MB est de 120€, chez le garagiste lambda environ 50€.

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Invité §Mim441rT

Oui on en a déjà parlé des tarifs pratiqués en partie à cause du loyer etc... en Île-de-France 150€ l’heure de MO donc les facture montent très très vite !

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Invité §Mk2815Tr

Pour ma part, c’est 110€ l’heure chez Étoile 83 a Sanary/Bandol

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Non, dans le Var, pourtant connu pour ne pas être donné !

 

Et j’ai même eu 10% sur les pièces et le véhicule de prêt offert. Vraiment un super concessionnaire, ça me change de ceux que je côtoyais en IDF...

 

Pour ma part sur la C400 (strictement même moteur et même boîte que la tienne) revision B2 + changement 4 disques + 4 plaquettes = 1896 € chez Merbag ( A noter qu’il y a eu un rappel constructeur sur le Toit ouvrant panoramique et aussi une MAJ du Software de la 9G-Tronic)

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Tiens sinon pour reparler des hybrides on a fait un petit test entre moi donc : C400 T 4Matic 9G-Tronic 333 cv / 480 Nm vs un collègue nouvelle Volvo S60 T 8 Polestar 2,0T + H 405 cv qu’on lui a prêté car il veut changer sa Tesla S 100 D. Et bien sûr un 80-220 je peux vous dire qu’il n’y a pas photo la Volvo tiens légèrement jusque 120 mais ensuite décroche pour se prendre une « valise » au dessus de 160. Bref clairement un 4 pattes électrifié même bardé de puissance ne pourra jamais rivaliser avec un bon V6 3,0 BiT...

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Invité §Mk2815Tr

C’est clair que la cylindrée joue encore surtout à haute vitesse !

 

Tu as un break ? J’ai pas entendu parler d’un rappel du TO pourtant elle sors de révision

 

A quel kilométrage les freins ?

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C’est clair que la cylindrée joue encore surtout à haute vitesse !

 

Tu as un break ? J’ai pas entendu parler d’un rappel du TO pourtant elle sors de révision

 

A quel kilométrage les freins ?

 

 

Oui c'est un break :

 

 

 

 

Ils m'ont dit ça quand ils ont regardé sur l'ordinateur.

 

Pour les freins j'avais 96 000 kms, mais je les avais déjà changé l'an dernier à 46 000 kms.

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Invité §Mk2815Tr

Très jolie ! Tu avais déjà tout changer à 46K ou justes plaquettes ?

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Invité §Ano014oY

Très jolie ! Tu avais déjà tout changer à 46K ou justes plaquettes ?

 

Merci ;) oui j’avais tout changé disques et plaquettes, je fais beaucoup d’autoroutes et souvent à très hautes vitesses (pour mon activité professionnelle je me rends 1 à 2x par semaine en Rhénanie-du-Nord-Westphalie)...

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Invité §Mk2815Tr

Je comprends mieux ! Effectivement l’autobahn ça consomme du frein ! Je crois que les plaquettes et disques ont été changées autour des 30.000 kms sur la mienne, j’en ai 50.000 aujourd’hui et à peine une trace d’usure.

 

Je vais creuser du côté du rappel du TO merci pour l’info !

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Invité §oul767Da

Je comprends mieux ! Effectivement l’autobahn ça consomme du frein ! Je crois que les plaquettes et disques ont été changées autour des 30.000 kms sur la mienne, j’en ai 50.000 aujourd’hui et à peine une trace d’usure.

 

Je vais creuser du côté du rappel du TO merci pour l’info !

 

Je ne comprends pas trop comment on peut consommer du frein sur autoroute? Remplacer des plaquettes me parait très peu? Pour moi il faut soit sauf ton respect conduire comme un goret, soit ne faire pratiquement que de la ville. Qui a remplacer ces Plaquettes? ;)

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Invité §Mk2815Tr

As tu déjà rouler sur Autobahn en exploitant ton véhicule ? J’ai juste fait Berlin Paris pour rapatrier ma C43 et je ne compte plus le nombre de fois où j’ai dû faire des 200++ —> 120 km/h

 

Ça bouffe du frein les gros freinages à haute vitesse

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Invité §oul767Da

As tu déjà rouler sur Autobahn en exploitant ton véhicule ? J’ai juste fait Berlin Paris pour rapatrier ma C43 et je ne compte plus le nombre de fois où j’ai dû faire des 200++ —> 120 km/h

 

Ça bouffe du frein les gros freinages à haute vitesse

 

Mais oui l'ami. Je vais souvent en Allemagne et là bas lorsque je peux rouler vite je le fais. Mais Il ne m'est jamais arriver de faire des freinages d'urgence répétés surtout sur autoroute. Je n'aimerai pas être le passager d'un conducteur brutal au volant! :o

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Invité §Mim441rT

As tu déjà rouler sur Autobahn en exploitant ton véhicule ? J’ai juste fait Berlin Paris pour rapatrier ma C43 et je ne compte plus le nombre de fois où j’ai dû faire des 200++ —> 120 km/h

 

Ça bouffe du frein les gros freinages à haute vitesse

 

+1 :lol:

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As tu déjà rouler sur Autobahn en exploitant ton véhicule ? J’ai juste fait Berlin Paris pour rapatrier ma C43 et je ne compte plus le nombre de fois où j’ai dû faire des 200++ —> 120 km/h

 

Ça bouffe du frein les gros freinages à haute vitesse

 

 

 

+1 :jap: :jap:

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Invité §oul767Da

Pas d'accord! On se fait autant plaisir et l'on va aussi vite lorsque l'on respecte la mécanique. Eh puis on enrichie pas le garagiste! :D

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Invité §Mim441rT

Oui c’est clair mais disons que quand t’es à (très) haute vitesse et que quelqu’un déboite, tes freins sont fortement sollicitées et donc l’usure peut être plus rapide. Sans parler de la chaleur mais le fait de rouler par la suite leur permet de refroidir mieux que de faire un total.

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Invité §oul767Da

Oui c’est clair mais disons que quand t’es à (très) haute vitesse et que quelqu’un déboite, tes freins sont fortement sollicitées et donc l’usure peut être plus rapide. Sans parler de la chaleur mais le fait de rouler par la suite leur permet de refroidir mieux que de faire un total.

 

Pas faux. Perso je ne roule à grande vitesse que sur une autoroute Allemande déserte pour éviter ce genre de cas qui ne m'est encore jamais survenu. Voilà pourquoi je n'use pas mes freins inutilement. :)

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Invité §Mk2815Tr

Rouler vite ce n’est pas respecter la mécanique ? Taper dans les freins non plus ? Qu’est ce qu’il faut pas lire...

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Pas faux. Perso je ne roule à grande vitesse que sur une autoroute Allemande déserte pour éviter ce genre de cas qui ne m'est encore jamais survenu. Voilà pourquoi je n'use pas mes freins inutilement. :)

Autoroute allemande déserte ???

 

Donc jamais en fait :D

 

Sinon faut être sérieux 5mn

Rouler fort implique de l’usure prématurée et des consommables à changer

C’est comme ça et je ne vois pas bien où est le soucis

 

Les pneus AR de ma 911 ne tiennent pas plus de 8000km

Ceux du C63 peut-être 10´000

 

C’est pas pour autant que mes autos sont maltraitées ou négligées

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Autoroute allemande déserte ???

 

Donc jamais en fait :D

 

Sinon faut être sérieux 5mn

Rouler fort implique de l’usure prématurée et des consommables à changer

C’est comme ça et je ne vois pas bien où est le soucis

 

Les pneus AR de ma 911 ne tiennent pas plus de 8000km

Ceux du C63 peut-être 10´000

 

C’est pas pour autant que mes autos sont maltraitées ou négligées

 

 

 

Exactement :jap: :jap:

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Invité §oul767Da

Autoroute allemande déserte ???

 

Donc jamais en fait :D

 

Sinon faut être sérieux 5mn

Rouler fort implique de l’usure prématurée et des consommables à changer

C’est comme ça et je ne vois pas bien où est le soucis

 

Les pneus AR de ma 911 ne tiennent pas plus de 8000km

Ceux du C63 peut-être 10´000

 

C’est pas pour autant que mes autos sont maltraitées ou négligées

 

Aucun souci. Sinon que par exemple sur ma 996 4S je n'ai jamais changer pneus ni plaquettes. Quasiment pas d'usure au bout de 25000 km! Na! :D

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Autoroute allemande déserte ???

 

Donc jamais en fait :D

 

Sinon faut être sérieux 5mn

Rouler fort implique de l’usure prématurée et des consommables à changer

C’est comme ça et je ne vois pas bien où est le soucis

 

Les pneus AR de ma 911 ne tiennent pas plus de 8000km

Ceux du C63 peut-être 10´000

 

C’est pas pour autant que mes autos sont maltraitées ou négligées

 

Tout à fait, j’utilise les performances de mes voitures et du coup les pièces peuvent être usés prématurément mais elles sont toutes dans un état parfait et la mécanique aussi (d’ailleurs je ne leur donne que du SP 102). Pour donner un exemple j’ai fait récemment la révision de ma Porsche et le Porsche Zenter m’a assuré qu’au vu de son état si ils me la reprenaient (car je m’étais un peu informé sur une 992 qu’ils m’avaient prêté) elle serait de suite proposée en Porsche Approved. Je te rejoins et aussi les autres membres qui fréquentent comme moi les autoroutes allemandes, une autoroute allemande déserte, si ce n’est d’y rouler en plein milieu de la nuit ce n’est jamais possible...

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Invité §oul767Da

Tout à fait, j’utilise les performances de mes voitures et du coup les pièces peuvent être usés prématurément mais elles sont toutes dans un état parfait et la mécanique aussi (d’ailleurs je ne leur donne que du SP 102). Pour donner un exemple j’ai fait récemment la révision de ma Porsche et le Porsche Zenter m’a assuré qu’au vu de son état si ils me la reprenaient (car je m’étais un peu informé sur une 992 qu’ils m’avaient prêté) elle serait de suite proposée en Porsche Approved. Je te rejoins et aussi les autres membres qui fréquentent comme moi les autoroutes allemandes, une autoroute allemande déserte, si ce n’est d’y rouler en plein milieu de la nuit ce n’est jamais possible...

 

C'était une expression! Le second degré vous connaissez? :lol:

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Aucun souci. Sinon que par exemple sur ma 996 4S je n'ai jamais changer pneus ni plaquettes. Quasiment pas d'usure au bout de 25000 km! Na! :D

 

C'était une expression! Le second degré vous connaissez? :lol:

Merci pour ce moment de détente

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Invité §oul767Da

Merci pour ce moment de détente

 

Pas marrant d'être confiné!Faut bien qu'on rigole un peux! :lol:;)

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Tout à fait, j’utilise les performances de mes voitures et du coup les pièces peuvent être usés prématurément mais elles sont toutes dans un état parfait et la mécanique aussi (d’ailleurs je ne leur donne que du SP 102). Pour donner un exemple j’ai fait récemment la révision de ma Porsche et le Porsche Zenter m’a assuré qu’au vu de son état si ils me la reprenaient (car je m’étais un peu informé sur une 992 qu’ils m’avaient prêté) elle serait de suite proposée en Porsche Approved. Je te rejoins et aussi les autres membres qui fréquentent comme moi les autoroutes allemandes, une autoroute allemande déserte, si ce n’est d’y rouler en plein milieu de la nuit ce n’est jamais possible...

 

 

 

Personnellement j'en ai jamais vu pourtant je les empreintes très souvent :jap: :jap:

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Faudra m'expliquer comment on fait pour "tartiner" (pour un Français !) sur une Autobahn sans être amené à faire des freinages appuyés, au vu du monde quasi permanent qu'il y a sur ces portions illimitées (souvent en deux voies)...

 

Alors bien sûr, on peut me dire qu'il suffit de rester à 200km/h sur la voie de gauche et de faire des appels de phares d'anticipation, sauf qu'à cette vitesse, ça suffit pas (outre-Rhin) pour squatter la voie de gauche.

 

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en "Autobahn", mais suffisamment pour savoir qu'à haute vitesse pour nous, tu te fais encore pousser par des conducteurs encore plus pressées, donc tu es amené à te "rabattre" et par conséquent à freiner fort lorsque tu te retrouves sur la voie de droite à 200km/h, alors que sur cette voie, il y a des camions qui roulent à 100km/h, sans parler des usagers qui roulent tranquille qui déboitent à 120KM/h pour doubler, après tout, les autoroutes illimitées sont utilisées par tout le monde, c'est pas un "circuit"...

 

Bref, les Autobahns, ça bouffent effectivement de la plaquette et du disque ;)

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Faudra m'expliquer comment on fait pour "tartiner" (pour un Français !) sur une Autobahn sans être amené à faire des freinages appuyés, au vu du monde quasi permanent qu'il y a sur ces portions illimitées (souvent en deux voies)...

 

Alors bien sûr, on peut me dire qu'il suffit de rester à 200km/h sur la voie de gauche et de faire des appels de phares d'anticipation, sauf qu'à cette vitesse, ça suffit pas (outre-Rhin) pour squatter la voie de gauche.

 

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en "Autobahn", mais suffisamment pour savoir qu'à haute vitesse pour nous, tu te fais encore pousser par des conducteurs encore plus pressées, donc tu es amené à te "rabattre" et par conséquent à freiner fort lorsque tu te retrouves sur la voie de droite à 200km/h, alors que sur cette voie, il y a des camions qui roulent à 100km/h, sans parler des usagers qui roulent tranquille qui déboitent à 120KM/h pour doubler, après tout, les autoroutes illimitées sont utilisées par tout le monde, c'est pas un "circuit"...

 

Bref, les Autobahns, ça bouffent effectivement de la plaquette et du disque ;)

 

 

 

:jap: :jap:

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Faudra m'expliquer comment on fait pour "tartiner" (pour un Français !) sur une Autobahn sans être amené à faire des freinages appuyés, au vu du monde quasi permanent qu'il y a sur ces portions illimitées (souvent en deux voies)...

 

Alors bien sûr, on peut me dire qu'il suffit de rester à 200km/h sur la voie de gauche et de faire des appels de phares d'anticipation, sauf qu'à cette vitesse, ça suffit pas (outre-Rhin) pour squatter la voie de gauche.

 

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en "Autobahn", mais suffisamment pour savoir qu'à haute vitesse pour nous, tu te fais encore pousser par des conducteurs encore plus pressées, donc tu es amené à te "rabattre" et par conséquent à freiner fort lorsque tu te retrouves sur la voie de droite à 200km/h, alors que sur cette voie, il y a des camions qui roulent à 100km/h, sans parler des usagers qui roulent tranquille qui déboitent à 120KM/h pour doubler, après tout, les autoroutes illimitées sont utilisées par tout le monde, c'est pas un "circuit"...

 

Bref, les Autobahns, ça bouffent effectivement de la plaquette et du disque ;)

En tous cas c’est comme ça qu’on fait plus de 25000km avec les pneus de sa 996 :lol:

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Invité §oul767Da

Faudra m'expliquer comment on fait pour "tartiner" (pour un Français !) sur une Autobahn sans être amené à faire des freinages appuyés, au vu du monde quasi permanent qu'il y a sur ces portions illimitées (souvent en deux voies)...

 

Alors bien sûr, on peut me dire qu'il suffit de rester à 200km/h sur la voie de gauche et de faire des appels de phares d'anticipation, sauf qu'à cette vitesse, ça suffit pas (outre-Rhin) pour squatter la voie de gauche.

 

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en "Autobahn", mais suffisamment pour savoir qu'à haute vitesse pour nous, tu te fais encore pousser par des conducteurs encore plus pressées, donc tu es amené à te "rabattre" et par conséquent à freiner fort lorsque tu te retrouves sur la voie de droite à 200km/h, alors que sur cette voie, il y a des camions qui roulent à 100km/h, sans parler des usagers qui roulent tranquille qui déboitent à 120KM/h pour doubler, après tout, les autoroutes illimitées sont utilisées par tout le monde, c'est pas un "circuit"...

 

Bref, les Autobahns, ça bouffent effectivement de la plaquette et du disque ;)

 

Si tu connaissais mieux la législation Allemande, tu saurais que sur Autoroute la file de gauche sert uniquement à dépasser et qu'une fois fait tu dois impérativement te rabattre sur la file de droite. C'est ainsi qu'une fois j'ai choppé un PV à 200. :jap:

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Pas qu'en Allemagne.....C'est une règle commune à tous les pays qui ont la conduite à droite . On doit rouler à droite et on déboite que pour doubler.....

Etr pour les pays qui ont la conduite à gauche....et bien c'est l'inverse !!! Enfin....en principe parceque je vois beaucoup d'automobilistes,en France, qui se croient en Grande-Bretagne............

 

 

.

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Invité §oul767Da

Pas qu'en Allemagne.....C'est une règle commune à tous les pays qui ont la conduite à droite . On doit rouler à droite et on déboite que pour doubler.....

Etr pour les pays qui ont la conduite à gauche....et bien c'est l'inverse !!! Enfin....en principe parceque je vois beaucoup d'automobilistes,en France, qui se croient en Grande-Bretagne............

 

 

.

 

Tu a raison. Je voulais surtout signifier que la "Polizei" était intrangisante la dessus. ;)

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Si tu connaissais mieux la législation Allemande, tu saurais que sur Autoroute la file de gauche sert uniquement à dépasser et qu'une fois fait tu dois impérativement te rabattre sur la file de droite. C'est ainsi qu'une fois j'ai choppé un PV à 200. :jap:

Pour qu’un truc comme ça puisse arriver ça signifie que d’une part ça faisait un moment que tu squattais à gauche

Et que d’autre part y avait du monde derrière qui te faisait des grands signes pour que tu te rabattes

 

 

Mais j’avoue être un peu sceptique quant à la réalité d’une telle verbalisation.

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