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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
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Covering carbone sur la console centrale. Enfin, depuis le temps que je voulais le faire. Pas simple, pas parfait partout (c'est la première fois que je fais du covering), mais ça rend bien. Mais faut bien être à deux pour bien faire.
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Le résultat final de près. En espérant que ça tienne dans le temps. Pour info, j'en ai eu pour 70€ entre le film, l'alcool et la raclette. Environ 40€ de film et encore, j'ai ai de marge.

Avant


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Après

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Invité §oul767Da
il y a une heure, hyperion66 a dit :

Covering carbone sur la console centrale. Enfin, depuis le temps que je voulais le faire. Pas simple, pas parfait partout (c'est la première fois que je fais du covering), mais ça rend bien. Mais faut bien être à deux pour bien faire.
Console-covering-carbone.thumb.jpg.f4ed4c60e8ce667e86806ee6594a7b0a.jpg

Le résultat final de près. En espérant que ça tienne dans le temps. Pour info, j'en ai eu pour 70€ entre le film, l'alcool et la raclette. Environ 40€ de film et encore, j'ai ai de marge.

Avant


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Après

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Je trouve le résultat très bien . Surtout vu le tarif! :love:

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Bonjour à tous en recherche d'une AMG C43 ou C450 SW comment différencier les 2 extérieurement?

Ensuite comment reconnait-on facilement l'option échappement AMG Performance U78?

merci.

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bonjour
je possède une s205 220 cdi de mars 2018
je n'ai pas d'attelage et je souhaite mettre un porte vélos
j'ai acheté un porte vélos chez feu V (préconisé pour mon véhicule) et je ne sais pas comment installé ce porte vélos.
en fait, je ne sais pas comment installé les sangles hautes. si je les mets sur le haut comme habituelle sur d'autre voitures, les petites pattes arrivent sur mon becquet. et j'ai peur que ça arrache mon becquet.
quelqu'un aurait une solution?  
merci d'avance
 

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Tu es sûr que ton porte-vélos est compatible S205 ? Car normalement, aucun porte-vélo n'est compatible, tu ne peux pas attacher le porte-vélos sur la partie plastique qu'est le béquet.

C'est quel modèle de porte-vélos ? Pour mettre combien de vélos et quels types ?

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Le 27/04/2023 à 08:43, hyperion66 a dit :

Tu es sûr que ton porte-vélos est compatible S205 ? Car normalement, aucun porte-vélo n'est compatible, tu ne peux pas attacher le porte-vélos sur la partie plastique qu'est le béquet.

C'est quel modèle de porte-vélos ? Pour mettre combien de vélos et quels types ?

 

c'est un porte vélos à sangles canyon 3 de chez feu V

c'est un porte vélos pour 3 vélos, sauf pour la s205 ou c'est seulement 2 vélos.

oui c'est pour ça que je n'ai pas insisté, car je voyais bien que c'était fixé sur le béquet.

merci

 

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Le 27/04/2023 à 18:26, oulianov a dit :

Et avec des barres de toi?

je ne suis pas fan des barres de toit pur mettre des vélos

mais personne n'a mis ou vu un porte vélos sur sangles sur une s205?

merci d'avance

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Invité §oul767Da
Le 28/04/2023 à 16:50, dave5656 a dit :

je ne suis pas fan des barres de toit pur mettre des vélos

mais personne n'a mis ou vu un porte vélos sur sangles sur une s205?

merci d'avance

Moi non (J'ai eu une W205) . Peut être ici:

https://www.forum-mercedes.com/

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Salut a tous,

 

En ayant déjà assez de mon 2ème Karoq avec multibras et DCC, toujours décevant au chapitre maintiens de caisse/confort, Je planche sur son remplacement rapide, et je pense aussi a Mercedes.

 

Ayant lu ici et là qu'a config equivalente un SUV sera toujours moins doué sur la route qu'une berline, je me demande si lorgner sur la berline Classe C plutôt que le GLC, en sachant que le confort sur mauvaise route reste pour moi déterminant mais que je souhaite aussi un maintiens de caisse le meilleure possible et le minimum de roulis.

 

A votre avis le quel des 2 offrirait le meilleur compromis confort/maintien de caisse?

 

Par ailleurs savez-vous me dire si la finition "Sport" du modèle 2014/21 désigne systématiquement une suspension raffermie?

 

Merci!

Modifié par caffellatte
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Invité §oul767Da

La classe C serait un bon choix. C'est une voiture confortable , bien équipée et fabriquée. Le comportement est plus rigoureux qu'un SUV. Ses défauts sont une électronique un peu capricieuse sur les premiers modèles et la taille du coffre réduite pour une auto de plus de 4,7m de long. La mienne une 200 essence de 2014 m'a donner satisfaction. Elle avait une BVM 6 vitesses. Elle existe en BVA 7 vitesses pour le modèle 2014 et 9 vitesses à partir de 2017.

Modifié par oulianov
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Je possède une classe break c 220d sportline boite auto 7G de juin 2016.

C'est un châssis rabaissé et ferme avec des jantes en 18 et des pneus en 225/45/18 à l'AV et 245/40/18 à l"AR

Le comportement est excellent, la voiture est très stable, par de roulis et un bon confort général. Sur revêtement dégradé, ou mal entretenu, hélas trop fréquent, je sens tous les défauts notamment à basse vitesse ce qui ne convient plus aujourd'hui, malheureusement la mode est aux lignes sport et pneus taille basse ce qui est bien au niveau du look mais nuit au confort.

Je pense qu'il faut bien essayer le modèle avant de l'acheter, les autos plus récentes ont du évoluer.

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Invité §oul767Da
Le 31/05/2023 à 10:11, MB31 a dit :

Je possède une classe break c 220d sportline boite auto 7G de juin 2016.

C'est un châssis rabaissé et ferme avec des jantes en 18 et des pneus en 225/45/18 à l'AV et 245/40/18 à l"AR

Le comportement est excellent, la voiture est très stable, par de roulis et un bon confort général. Sur revêtement dégradé, ou mal entretenu, hélas trop fréquent, je sens tous les défauts notamment à basse vitesse ce qui ne convient plus aujourd'hui, malheureusement la mode est aux lignes sport et pneus taille basse ce qui est bien au niveau du look mais nuit au confort.

Je pense qu'il faut bien essayer le modèle avant de l'acheter, les autos plus récentes ont du évoluer.

C'est moins sur. La mode des roues immense avec les pneus riquiqui perdue! C'est du grand n'importe quoi! Sinon tout à fait d'accord!

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Le 31/05/2023 à 11:34, oulianov a dit :

C'est moins sur. La mode des roues immense avec les pneus riquiqui perdue! C'est du grand n'importe quoi! Sinon tout à fait d'accord!

C'est le tendance encore chez les concessionnaires que j'ai visité ces jours ci en vue de remplacer mon véhicule.  Pour avoir des options et finition sympas, il faut souvent passer par des finitions ou des packs à look sport (Mercedes Amg line, Bmw finition sport, Audi S Line...) assortis de jantes de plus grand diamètre avec un châssis abaissé de 15 mn environ. Résultat moins de débattement, suspension plus fermes,  pneus à flancs réduits => voiture très stable, pas de roulis mais confort dégradé.

Pour éviter çà, il faut rester sur des finitions plus modestes.

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Invité §oul767Da

C'est cela. Le client est pris un peu en otage et surtout pour un cochon de payant! Souvent les finitions de base pourtant au catalogue sont très difficilement livrable! Le dernier petit gadget gonflant la facture est forcément indispensable. Ces châssis rabaissés avec pneus petits et grosses roues me font douter de leur intérêt sur des routes limitées à 80.

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Bonjour a tous,

 

j'ai entendu dans un essai italien que l'agility control, c'est a dire les amortisseurs pilotés, sont de série que a partir de la finition Sport  (c'est le nom en Italie et c'est le 3éme niveau après executive et business). Il me semble par contre de voir ici et la qu'ils sont de serle d'origine. Qu'on en est t il? 

Pouvez-vous me dire si la finition sport induit le chassis surbaissé? 

Et si le bluton dynamics qui selectionne les modes (eco, sport...) agit aussi sur les amortisseurs? 

Merci!

Modifié par caffellatte
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Le 04/06/2023 à 02:31, oulianov a dit :

Il y a une infinité de combinaisons possibles avec les équipements proposés. Attention aux suspensions pilotées qui peuvent revenir cher à réparer? Tu peux voir sur ce lien:

https://www.forum-mercedes.com/forum-114-classe-c-w205.html

Merci Oulianov. J'ai encore 2 questions:

 

En général on a le choix entre:

-finition de base avec suspension plus souple mais sièges "de base"

-finitions supérieurs avec suspension plus ferme et châssis surbaissé (a ce que j'ai compris) et sièges "sport" plus enveloppants.

 

Quel est le meilleur choix pour le confort sur mauvaise route, en sachant que la tenue de route/dynamisme "de base" sera sans doute dèjà suffisante pour moi?

 

Pour finir: pour avoir le 4matic faut prendre le moteur 2.1 170cv réputé très agricole, alors que le 1.6 Renault 122cv (qui me suffit) est décrit comme bien plus civilisé. Confirmé?

 

Merci!

 

 

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Invité §oul767Da
Le 04/06/2023 à 08:22, caffellatte a dit :

Merci Oulianov. J'ai encore 2 questions:

 

En général on a le choix entre:

-finition de base avec suspension plus souple mais sièges "de base"

-finitions supérieurs avec suspension plus ferme et châssis surbaissé (a ce que j'ai compris) et sièges "sport" plus enveloppants.

 

Quel est le meilleur choix pour le confort sur mauvaise route, en sachant que la tenue de route/dynamisme "de base" sera sans doute dèjà suffisante pour moi?

 

Pour finir: pour avoir le 4matic faut prendre le moteur 2.1 170cv réputé très agricole, alors que le 1.6 Renault 122cv (qui me suffit) est décrit comme bien plus civilisé. Confirmé?

 

Merci!

 

 

La mienne était une C200 essence de 185 CH. c'était la version dite de "base" déjà pas mal équipée à mon gout. J'avais des roue de "16". La voiture était assez confortable. Toi tu parles d'un diesel?  En fait plus c'est souple plus c'est confortable . Et vu les limitations , les Châssis surbaissés et autres suspensions sport ne servent qu'à dégrader le confort. Pour ta deuxième question inscris toi sur le forum mercedes et demande leur!  ;)

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Le 04/06/2023 à 08:37, oulianov a dit :

La mienne était une C200 essence de 185 CH. c'était la version dite de "base" déjà pas mal équipée à mon gout. J'avais des roue de "16". La voiture était assez confortable. Toi tu parles d'un diesel?  En fait plus c'est souple plus c'est confortable . Et vu les limitations , les Châssis surbaissés et autres suspensions sport ne servent qu'à dégrader le confort. Pour ta deuxième question inscris toi sur le forum mercedes et demande leur!  ;)

Merci Olianov, je comprend. 

Mais maintenant j'habite a Rome. Les limites de vitesse n'existent pas (et il est impossible et dangereux d'essayer de les respecter), et les routes vont du sinueux serré en monté/descente aux grands axes au profil autoroutier, toutes toujours defoncés. 

Voilà pourquoi j'insiste sur le confort et la tenue de route/maintiens/agilité au même temps. 

 

A suivre... 

Modifié par caffellatte
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Invité §oul767Da

Je maintient. Evite les suspensions dures et des pneus taille basse. Toutes les Mercedes disposent d'un bon châssis. Inutile de rentrer dans le jeu des options couteuses qui peuvent couter un bras à réparer. (AMG). ;)

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Le 04/06/2023 à 11:31, oulianov a dit :

Je maintient. Evite les suspensions dures et des pneus taille basse. Toutes les Mercedes disposent d'un bon châssis. Inutile de rentrer dans le jeu des options couteuses qui peuvent couter un bras à réparer. (AMG). ;)

Ok merci. 

Comme d'hab, a Rome il est quasiment impossible essayer une voiture d'occasion (peut-être en Trentino, ça dependra ou je trouverai une bonne occaz). 

Donc ce sera encore "acheter pour tester". 

Au moins là je pars sur des bonnes bases: berline classique premium en config confort. Ce sera sans doute mieux que le Karoq. Après si ça me satisfera enfin, on verra bien... 

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Invité §oul767Da
Le 04/06/2023 à 15:30, caffellatte a dit :

Ok merci. 

Comme d'hab, a Rome il est quasiment impossible essayer une voiture d'occasion (peut-être en Trentino, ça dependra ou je trouverai une bonne occaz). 

Donc ce sera encore "acheter pour tester". 

Au moins là je pars sur des bonnes bases: berline classique premium en config confort. Ce sera sans doute mieux que le Karoq. Après si ça me satisfera enfin, on verra bien... 

Pourquoi il est impossible d'essayer une voiture à Rome?

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Le 04/06/2023 à 15:40, oulianov a dit :

Pourquoi il est impossible d'essayer une voiture à Rome?j

J'imagine qu'il y a bcp trop de promeneurs, qui d'ailleurs conduisent comme des fous, et que si ils faisaient essayer tout le monde, les vendeurs passeraient leur temps a ça. 

 

On peut essayer 5/10 minutes les voitures neuves, autour du cc (plus seulement si on est bien connu du cc). Les occasions, parfois le tour du paté des maisons, mais seulement si on est très interessé. 

 

Enfin tout ça reste très variable selon le cc et le quartier. 

 

En Trentino mes essais ont été bcp plus faciles, longs et pros. 

Modifié par caffellatte
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Invité §oul767Da
Le 04/06/2023 à 18:18, caffellatte a dit :

J'imagine qu'il y a bcp trop de promeneurs, qui d'ailleurs conduisent comme des fous, et que si ils faisaient essayer tout le monde, les vendeurs passeraient leur temps a ça. 

 

On peut essayer 5/10 minutes les voitures neuves, autour du cc (plus seulement si on est bien connu du cc). Les occasions, parfois le tour du paté des maisons, mais seulement si on est très interessé. 

 

Enfin tout ça reste très variable selon le cc et le quartier. 

 

En Trentino mes essais ont été bcp plus faciles, longs et pros. 

Et le marché se porte bien ? Les acheteurs s'arrachent les véhicules?

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Le 04/06/2023 à 20:19, oulianov a dit :

Et le marché se porte bien ? Les acheteurs s'arrachent les véhicules?

j'en sais rien, j'imagine que c'est comme en France, c'est a dire moins euphorique que par le passé.

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Invité §oul767Da
Le 04/06/2023 à 21:42, caffellatte a dit :

j'en sais rien, j'imagine que c'est comme en France, c'est a dire moins euphorique que par le passé.

Je pense la même chose!

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Invité §oul767Da
Le 05/06/2023 à 09:21, caffellatte a dit :

est-ce que tu connais la Classe A (2) et saurait tu me dire si elle sera notablement moins confort sur route abimé et sur autoroute?

J'avais failli acheter une classe A. J'ai trouvé que cette voiture était moins confortable que ses concurrentes Françaises(308, C4, Megane).

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D'un point de vue général on peut affirmer que les Mercedes sont plus "raides" que d'autres marques.

Si tu veux une classe A plus confortable, il faut absolument éviter les versions AMG...et éviter les jantes dans des tailles importantes (19" et plus).

De plus, l'option train de roulement avec amortissement adaptatif est indispensable !

😎

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