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Consommation de la Smart fortwoo en cycle urbain


Invité §chr654Pn

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Invité §inv046JW

Bonjour,

 

J'ai une smart fortwo passion de 84 ch depuis deux mois, ma consommation actuelle cycle urbain : 12,5 l/100 !!!!! soit l'équivalent d'une porshe boxter !

Le concessionnaire m'indique que la consommation va se réguler progressivement durant les 3000 premiers KM ! J'avoue que je suis dubitatif !

Je ne sais pas trop quoi faire...

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Invité §Tch716pm

Je me demandais, avez-vous également difficile à refermer la vitre de hayon arrière car sur la mienne, ce n'est pas toujours évident !

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Invité §gre005lw

Normalement tu n'as juste à la claquer!

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Invité §Tch716pm

Oui mais je dois le claquer assez fort pour ainsi dire!

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Je me demandais, avez-vous également difficile à refermer la vitre de hayon arrière car sur la mienne, ce n'est pas toujours évident !

 

 

Pero, je plaque la vitre contre le hayon puis je pousse un coup sec pour la fermer.

 

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Invité §gre005lw

Au pire essay de la régler et de la graisser!

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Invité §cay828VX

Salut à tous,

 

Possesseur d'une Smart Fortwoo, achetée neuve en Février 2007, je consomme entre 8,51 et 8,90 L/100 km. Soit 48 % de plus que la consommation annoncée en cycle urbain.

Smart qui a controlé ma consommation, en situation réelle, me dit que c'est normal car je fais des petits parcours en ville.

 

J'ai vendue ma Peugeot 206 Diesel qui consommait nettement moins sur le même parcours, séduit par la PUB de Smart qui annonçait une PETITE CITADINE ECONOMIQUE ET PEU POLLUANTE.

 

Qu'en pensez-vous ! d'autres Smartiens connaissent ils ce problème de surconsommation en ville ?

 

Merci de vos réponses,

 

Chriscial

 

 

 

Je suppose que c'est le cas mais je pose quand même la question : es-tu sure d'être en mode automatique et non septronic ?? (affichage d'un "A" et non d'un "1") Sinon, ta conso n'est pas du tout normale !! (mais ça, je pense que tu l'avais compris....)

 

 

Sinon, la conso hors ville devrait être un peu élevée étant donné que c'est un tout petit moteur donc il est à fond sur ce type de trajet....

Et puis c'est vrai que la boite de vitesse n'est pas super bien calibrée.... elle passe les rapports trop tard en conduite "cool" et est très longue....

 

 

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Invité §inv137ry

merci de tous vos feedback sur la smart, car comme bcp d'entre vous j'envisageais tres sérieusement d'en acheter une pour le côté faible conso.

 

mais apparement ce n'est pas le cas du tout... les conso annoncées sont énormes !!

 

Mon amie a une A2 Tdi et consomme 4.5 à 5.5L aux 100 selon le parcours et la conduite (5.5 = nerveux en ville).

J'ai pour l'instant une A4 Tdi, de 6.5 à 8L aux 100 (je viens de faire 1100 bornes sur autoroute avec un seul plein).

 

Du coup je ne vous cache pas que j'esperai du 3.5l/100 maxi avec la smart, plutôt proche des 3l...

 

Bon bin on va rester au scooter pour les sauts de puce parisiens alors... :cry:

 

 

 

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Invité §inv056zb

JE VIENS DE LIRE TOUS VOS MESSAGES...

je viens de m'acheter la SMART FORTWO 84 chevaux avec turbo, c'est une essence

et moi aussi je m'attendais à une petite consommation d'environ5.5l/100km

MAIS NON !!!!! pas du tout!!!! je fais du 9 litres!

je ne fais que des petits trajets mais bon qd même!

j'ai été très surprise par la consommation car ce n'est pas du tout ce qui est annoncé partout!

291 kms avec 26 litres! soit 38 euros qd même !

heureusement que je roule très peu!

certes elle va super bien pour se garer, elle est confortable, elle se conduit très bien et elle est belle!

mais si j'avais su la consommation!!!!!!!!!

 

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Invité §Tch716pm

Je trouve toujours ces consommations super élevées, y compris pour la Brabus!!! Ca reste tout de même une Smart et c'est loin d'être un avion de chasse...

 

Bref, on se fait tous avoir avec ces fausses consos qui sont annoncées...

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Invité §hum715KU

si on veut une smart economique c'est une cdi qu'il faut acheter. j'ai été trés décu sun une location en allemagne d'une cdi avec une conso de 5 litres mais je pense que le reservoir n'était pas rempli compètement lors de la prise du vehicule car par la suite toujours en allemagne je suis passé sous la barre des 4 litres en faisant c'est vrai attention. Bref elle me rappel toujours ma visa 3CV que j'adorais et du coup j'en commande une samedi (CDI passion avec filtre à particule à 11100 euros remise de 8% et bonus de 1000 euros inclus).C'est pas donné mais en evitant de prendre trop d'option on limite la casse (le smart sound est à 650 euros et pour moins de 100 euros on a un autoradio MP3, prise USB et bluetooth de meilleur qualité !!)

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Invité §myo882xU

Hello tous !

 

Sachez deja que des consommations constructeurs annoncées sont toujours plus basses que des consos réelles. Ensuite, certaines personnes conssomment moins de 6L avec les 71ch, moi même possesseur d'une passion 71ch, j'ai deja consommé moins de 6L. Mais effectivement comme dit plus haut la consommation varie ENORMEMENT en fonction des types de trajets. Le problème n'est pas du a la boite, mais plutot au mécanisme d'injection d'essence dans le moteur qui en envoie beaucoup trop. Les personnes faisant des reprogrammations jouent la dessus pour l'essence et je ne vous cache pas que je vais bientot sauter le pas car ayant consommé une fois moins de 6L au 100, je tourne habituellement entre 6.5L (conduite "cool" pour moi cad passage vitesse a 2800/3000tours) et 7.5L en tapant bien bien fort dedans.

 

Sinon pour les 84ch et les Brabus, il est courant de voir des consos de 10L voire 12L même mais si vous annoncez des kilométrages de 3000km, ne vous effrayez pas, pas encore tout du moins car une voiture en rodage consomme a mort, j'ai envie de vous dire jusqu'a 15000km la conso n'est pas stabilisée. Après vous pouvez toujours faire une reprog qui fera chuter votre conso d'au moins 2L aux 100 ;) Les 84/Brab stabilisées consomment entre 7/7.5 et 9L selon les différents types de conduite.

 

Le truc c'est que le mécanisme d'injection d'essence est vraiment super mal reglé et il envoie autant d'essence que dans une F1, essence qui est cramée net car vraiment en surplus alors donc voilou d'ou vient le problème de conso ... LEs CDI consomment vraiment mois, genre 4.5L au 100, pour 3.3L annoncés, et j'ai lu un post genre 'te plains pas t'es qu'un litre au dessus' mais bon c'est 30% supérieur quand même alors merci d'arreter de ne regarder que son cas pour la personne citée ;)

 

Et pour ceux qui pensent a un probleme de boite trop longue etc, j'avais une fortwo I avant, la boite c'était le même genre, régime moteur pareil etc, je tapais sévèrement dedans je n'ai jamais dépassé 6L :sol:

 

Pour finir le pire pour la consommation de nos smarts est l'autoroute : faire 100bornes a 90 => conso ultra faiblarde (ca doit ca la conso annoncée lol), 100bornes a 110 conso raisonnable (5.5L/6L), 100 bornes a 130 => Ouille ouille ouille !!! Perso quand je tape de l'autoroute je met du 98, 1centime de plus et plus pur donc conso en baisse, conso a 130 = conso a 110 en 95 en gros :D

 

Trop de parametres jouent pour la conso des Smarts, c'est hallucinant ! Mais surtout, conduisez en sequentiel !

 

Bye

 

 

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Invité §bru018va

Ma Smart fortwo cdi 0,8 achetée en janvier 2008 était annoncée à 3,3 L/100 (3,4L en urbain), je consomme en moyenne entre 4,9 L et 5,6 L soit plus de 50 % en plus.

 

C'est inadmissible. J'ai déjà contacté SMART qui essaye de se justifier.

 

Je ne compte pas en rester là. Je compte porter plainte et réclamer des dédommagements (j'ai calculé que cette surconsommation en 10 ans me couterait plus de 3000 euros.

 

Je recherche des personnes qui se trouvent dans le même cas que moi afin de tenter une action en justice collectivement.

 

Si vous êtes intéressé, ou si vous connaissez des gens qui ont une smart, vous pouvez m'écrire à brunodobbelstein@gmail.com .

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Invité §hum715KU

Sur sprit monitor la moyenne des 103 utilsateurs de smart CDI est de 4,5 litres/100 ce qui est le meilleur score en dehors de la lupo TDI 3L qui n'est plus commercialisé. la plupart des vehicules consomment plus en reel ce qui n'est pas étonnant. Ma fiesta TDCI actuelle est donné pour 5.57 litres/100 contre 4,4 annoncé.

ce qui est certain, c'est qu'un petit moteur cravaché consommera beaucoup mais j'ai quand même réussi avec une CDI smart à faire moins de 4litre/100 en roulant pépère.

 

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Invité §Tch716pm

Pour ma part, je consomme également 4.5l/100 km avec la nouvelle Cdi en faisant des trajets variés!!!

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Invité §myo882xU

Salut Bruno !

 

C'est joli de donner des chiifres comme cela mais tu en es ou de ton rodage ? Combien de km as ta voiture ? Quels sont tes types de trajets etc ... ? Car si t'es un fangio (enfin en un fangion en CDI il s'est loupé mais bref) si tu allumes alors que tu es en rodage cela n'a rien d'étonnant par exemple ...

 

Comme je l'ai mis plus haut ca dépend de masse de paramètres ...

 

Il y a des sites spécialisés mais sache que je ne pense pas que ton action servira a grand chose, a moins d'être qq milliers, de saisir les associations comptétentes (20millions and co) de faire passe chaque véhicule en tests etc ...

 

Je sus inscrit sur plusieurs forums smarts car possesseurs depuis plusieurs années de plusieurs modèles et sache que tout le monde consomme plus que ce qui est annoncé, mais ca c'est pas Smart, c'est partout pareil ... Ensuite sache que certains personnes consomment moins d'un litre de plus que l'annoncé alors c'est faisable ;) mais il est clair qu'il y a quand même un souci qq part ....

 

Et lit la derniere ligne d'humor pour avoir confirmation ;)

 

Bye !

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Invité §chr654Pn

Captain barril

 

Rassure toi, tu n'est pas benêt, ta carte bleue n'est pas défectueuse et ta station service n'est pas gérée par un escroc, moi avec ma fortwoo 60ch acheté neuve en février 2007 je consomme régulièrement comme indiqué plus haut entre 8l 5 et 8 l 7 sur mon petit parcours en ville.

 

Smart Grenoble a lui aussi après essais trouvé une consommation de 5 l 35 sur route mais pour les 3 l5 annoncés c'est encore un sacré débordement.

 

J'ai été contacter par un smartien belge qui lui aussi est vert de rage et aimerai intenté une action en justice collective mais lui étant en Belgique je ne sais pas si cela est possible.

 

C'est vrai que l'on s'est bien fait avoir par leur publicité, moi avant ma Smart j'avais une 206 Diesel et pour le même parcours je n'ai jamais atteind une consommation pareille.

 

Chriscial

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Invité §bru018va

Ma smart me dit quand je dois changer de vitesse. Elle me fait par exemple passer la 5e à 70 km/h sur du plat (ou descente). Je respecte plus ou moins ce qui est affiché à l'écran pour les vitesse.

 

Concernant les trajets : C'est quand j'ai roulé à 130 km/h sur l'autoroute que j'ai consommé le plus, à savoir 5,6 L.

 

En général, je fais deux types de trajets : soit 8 km entre deux villages avec une nationale, soit 25 km toujours via une nationale.

 

Concernant ma conduite, elle est plus ou moins normale (je ne dépasse pas les 130 km/h sur l'autoroute. J'ai même souvent une conduite de "pèpère".

 

Pour le rôdage, j'ai 5500 km au compteur. Je ne pense pas que cela va diminuer (beaucoup).

 

Je rappelle que Smart annonce une consommation de 3,4L en cycle URBAIN, ce qui suppose des freinages et accélérations fréquentes.

 

J'ai plusieurs connaissances qui consomment ce qui est annoncé par le constructeur. J'ai aussi une partner. Le constructeur annonce 6,9 L en mixte, 8,8L en URBAIN et 5,7L en extra-urbain.

J'ai une consommatio moyenne de 7,5 L ce qui correspond à ce que les constructeur annoncent.

 

Pour se couvrir smart aurait dû annoncer 4,5 L en URBAIN comme le font beaucoup de constructeur. Dans ce cas-ci, il n'y a qu'un dixième de litre entre la mixte et l'urbain.

 

Smart arnaque également l'Etat belge puisque celui-ci offre une prime de 15% parce qu'elle est écologique sur papier (3,3L 88g CO2). Si on ajoute 50 % de CO2, elle n'est plus aussi écologique.

 

Il y a donc un réel problème avec smart (ou avec leur machine) !

 

Il y a un mois ou deux, j'ai vu un reportage qu'un autre Belge de Namur qui a entamé une action en justice contre un constructeur pour surconsommation (après avoir fait constaté la surconsommation par un huissier de justice). L'action devrait prendre un an.

 

J'envisage donc réellement l'action en justice avec ou sans avocat (?).

 

Et en cas d'échec, je compte dénoncer et faire circuler cette arnaque "au monde entier" (par email, via les médias et sur mon site).

(Je suis très têtu pour les arnaques et les injustices.)

 

Bruno

 

 

 

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Invité §Lau505va

En général, je fais deux types de trajets : soit 8 km entre deux villages avec une nationale, soit 25 km toujours via une nationale.

Concernant ma conduite, elle est plus ou moins normale (je ne dépasse pas les 130 km/h sur l'autoroute. J'ai même souvent une conduite de "pèpère".

Pour le rôdage, j'ai 5500 km au compteur. Je ne pense pas que cela va diminuer (beaucoup).

 

 

 

Des trajets de 8km c'est très très peu... Impossible de respecter une norme de consommation dans ces conditions ; votre moteur n'aura jamais le temps de chauffer ! Et quand on sait combien la mise en température est importante pour ne pas trop consommer... Bien souvent aujourd'hui les constructeurs augmentent volontairement la richesse du mélange qui arrive au moteur durant les premières minutes afin d'obtenir une mise en température plus rapide du moteur et de la ligne d'échappement (pour diminuer le plus vite possible les rejets de polluants). Bref une voiture moderne consomme énormément durant les 3-10 premiers km...

 

Pour le reste ne consommer que 5,6l/100 à 130km/h comme vous l'avez fait çà reste peu pour une Smart FT2 CDi qui n'est pas vraiment faite pour çà ;) ...

 

 

Je rappelle que Smart annonce une consommation de 3,4L en cycle URBAIN, ce qui suppose des freinages et accélérations fréquentes.

 

 

Les mesures de consommation en Europe suivent une procédure très stricte, mais pas forcément très vraissemblable :

 

"Les véhicules légers sont ainsi testés sur un banc à rouleaux selon un cycle de conduite imposé et en utilisant la méthode dite CVS (Constant Volume Sampler). Celle-ci permet de globaliser les émissions correspondant à l'ensemble du cycle et consiste à réaliser une dilution variable des gaz d'échappement avec de l'air ambiant filtré, pour maintenir un débit total (échappement + air) constant, dans toutes les

conditions. Pour les véhicules industriels (poids lourds), les mesures normalisées de polluants sont effectuées le plus souvent sur des moteurs installés au banc d'essai.

Les niveaux de polluants sont mesurés soit séparément pour chaque condition de fonctionnement (régime-charge), soit sur l'ensemble d'un cycle. Chaque cycle est constitué de deux parties :

• Un parcours dit urbain ou ECE 15 (Economic Commission for Europe), de longueur 4,052 km. Il comporte 4 séquences de 1,013 km chacune, répétées successivement et parcourues en 195 secondes. Les vitesses moyenne et maximale atteignent respectivement 18,7 et 50 km/h.

• Un parcours appelé peri-urbain ou EUDC (Extra-Urban Driving Cycle). Il se déroule sur une distance de 6,995 km, à une vitesse moyenne de 62,6 km/h et dure donc 400 s ; la vitesse maximale atteinte est de 120 km/h.

L'ensemble des deux cycles ECE + EUDC, appelé aussi MVEG (Motor Vehicles Emissions Group), correspond à un parcours de 11,007 km, réalisé à une vitesse moyenne de 32,5 km/h. L'analyse de gaz d'échappement commence dès la mise en marche du moteur le cycle débutant

par une période de ralenti de 11 s."

Extrait de :

http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/06/16/01/PDF/these-touchard-tome1.pdf

 

En outre les chiffres de consommation indiqués par les constructeur ne sont pas contractuels, mais seulement indicatifs (cf nota sur le site Smart.com/fr) :

"Les valeurs indiquées ont été obtenues en utilisant la méthode de mesure prescrite par la directive 80/1268/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Ces valeurs ne se rapportent pas à un seul véhicule et ne font pas partie de l’offre. Elles servent uniquement à comparer les différents véhicules. Les valeurs indiquées varient selon les dimensions des pneus."

 

 

J'ai plusieurs connaissances qui consomment ce qui est annoncé par le constructeur. J'ai aussi une partner. Le constructeur annonce 6,9 L en mixte, 8,8L en URBAIN et 5,7L en extra-urbain.

J'ai une consommatio moyenne de 7,5 L ce qui correspond à ce que les constructeur annoncent.

 

Même trajet de 8km ?

 

Pour se couvrir smart aurait dû annoncer 4,5 L en URBAIN comme le font beaucoup de constructeur. Dans ce cas-ci, il n'y a qu'un dixième de litre entre la mixte et l'urbain.

 

Smart arnaque également l'Etat belge puisque celui-ci offre une prime de 15% parce qu'elle est écologique sur papier (3,3L 88g CO2). Si on ajoute 50 % de CO2, elle n'est plus aussi écologique.

 

Il y a donc un réel problème avec smart (ou avec leur machine) !

 

Smart a fourni des véhicules dont les consommations normalisées ont respecté les normes européennes. Aux USA, les normes sont différentes (plus réalistes) et les consommations retenues pour la FT2 réalistes (pour mémoire il s'agit d'une Fortwo 999cc 71cv essence) :

Consommations selon norme EPA2007 :

Ville : 40mpg (soit une consommation de 5,88l/100km en ville)

Autoroute : 45mpg (soit une consommation de 5,22l/100km sur autoroute)

 

Consommations selon norme EPA2008 :

Ville : 33mpg (soit une consommation de 6,77l/100km en ville)

Autoroute : 41mpg (soit une consommation de 5,73l/100km sur autoroute)

 

(base de calcul : 1 mile = 1,609344 km et 1 Gallon = 3,7854 litre)

 

 

Il y a un mois ou deux, j'ai vu un reportage qu'un autre Belge de Namur qui a entamé une action en justice contre un constructeur pour surconsommation (après avoir fait constaté la surconsommation par un huissier de justice). L'action devrait prendre un an.

 

 

Et çà n'aboutira à rien...

 

 

J'envisage donc réellement l'action en justice avec ou sans avocat (?).

 

Et en cas d'échec, je compte dénoncer et faire circuler cette arnaque "au monde entier" (par email, via les médias et sur mon site).

(Je suis très têtu pour les arnaques et les injustices.)

 

 

Etre obstiné est une qualité, têtu c'est un défaut... La conso de votre Smart n'est quand même pas si catastrophique que çà ;) ...

Et combien même vous déposerez plainte, votre action en justice pour un préjudice estimé à +/- 1200 euros (+1,5l/100km de gasoil sur 50000km), sera une perte de temps et d'argent...

 

Bref, vous attaquez aux consommationx de la FT2 c'est vous attaquez à l"Europe, sa bureaucratie et ses normes... Bon courage !

 

 

:)

 

Laurent F

 

 

PS : et en poussant le raisonnement à l'extrème (et à l'absurde), si vous gagnez vous serez probablement obligé de rembourser une partie des primes (et elle sont substantielles) que vous ont versées l'état belge et la région wallonne pour l'achat de votre véhicule... Cà en vaut vraiment le coup ???

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Invité §lin410wn

Arf, moi qui envisageait d'en prendre une... j'hesite entre une fortwo (je ne sais quel moteur, je vais en essayer uen ce soir) et une clio 2.3 RS 182ch (testée, on est à 8/9l au 100 en moyenne), je partais sur la smart poru l'assurance, l'encombrement et la conso, mais si on est à 8l sur une smart... :q

 

Par contre, je rejoins myooo, que ce soit de 5.5 à 8 ou de 3.3 à 4.5, ok dans un cas c'est 1l et dans l'autre 2.5, mais dans les 2 cas c'est 30% (à + - qq %), donc l'ecart est le meme!! :ange:

 

Je pense aussi que tout depend du type de conduite, j'ai actuellement une clio 2.2 1.4 16v privilege (ordi de bord etc...) de 2003, un pote de classe avait la meme (meme année, meme mois, meme moteur, acheté en meme temps avec un kilometrage sensiblement pareil -10 000 pour moi 11 200 pour lui-), utilisation pareille (50% autoroute 25 ville 25 reste :lol: ),meme bonhomme, jusqu à la meme couleur de voiture), bah tout simplement 3 litre d'ecart en ma favuer!!

 

J'etais à 6.8/100km et lui... 9.5 voir 10 11... :??: pourtant je conduis plutot... pas doucement. je pousse enormement les rapports (2de 3eme), mais je roule souple le reste du temps, je lache tot le pied, je freine peu, me sers beaucoup du frein moteur, dans les bouchons je ne fais pas premiere - frein premiere - frein premiere - frein premiere - frein premiere - frein premiere - frein premiere - frein , mais premiere sasn toucher la pedale en laissant rouler, et quand je suis monté avec lui, pfiou, j'ai compris... premiereeeeeeeeeeeeee à fond, puis le reste à mi regime (soit 3500 3800 tr/min sachant que le regime du 1.4 est à 4000 tr/min grosso modo donc du sous regime), mais tres sec avec grand à coup au debrayage/re embrayge, freinage sec au dernier moment dans le cul de la voiture de devant avec reprise aussi seche, etc etc. et pourtant, sur le meme parcours je vais plus vite que lui (mais en respectant, attention, je me prends pas pour fangio ou autre, j'ai une clio sur route, c est pas une F1 sur circuit) tout en roulant plus doucement et plus souple, virage mieux enroulé, freinage plus doux, etc.

 

Pour autant je viens de demenager, je ne travaille plus qu'à 7km -contre 75 avant- de chez moi mai ssuis obligé de m'y rendre en voiture, bah je suis à... 7.7/100 km et en roulant encore plus doucement car moteur froid...

 

Donc oui une voiture consomme bcp à froid, et depend du conducteur. donc j'hesite quand meme avec la smart... :love:

La boite sequentielle ne serait elle pas le meilleur moyen pour maitriser sa conso? :??: une repro coute combien?

j'hesite j'hesite, en sachant qu'avec une CRS, le permis est plus en danger, l'assurance... et le risque de vol plus grand. Et puis les vitres teintées couteront plus cher!

Donc... je vais garder ma clio 1.4! :lol::lol::lol:

 

certains d'entre vous fonctionnent ils avec un systeme de publicitaire qui les remunerent un peu mensuellement? c'est notamment ce qui m'attire avec la smart...

bref bcp d'interrogations pour cette voiture atypique! :ange:

 

j'ai ete un peu bavard sur ce coup là moi tiens! :lol: (je precise que je roule plutot cool, que j'ai tous mes points et que je ne suis pas un schumi sur la route :lol::lol: )

 

edit : je vais voir une "COUPE SMART FORTWO COUPE COUPE 61 TRUESTYLE" de 30 000km, à 6900 e à coté de chez moi

essence

Couleur: marron

Année de production: 2004

Date de 1ère immatriculation: 25/10/2004

Kilométrage: 30 327 Km

Véhicule utilitaire: Non

Cylindrée (en centimètres cubes): 698

Puissance fiscale: 4

Puissance: 61 Ch (DIN)

Durée de la garantie occasion 3 Mois

Boîte de vitesse: semi-automatique

Neuf/Occasion: occasion

Nombre de places: autre

Volant à gauche/à droite: volant à gauche

 

 

c est un bon modele? les panneaux peuvent etre changés? :??: (parce que marron...)

 

alelz j'arrete!

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Invité §Mik721PA

Smart Fortwo 71cv

31.000 km; je consomme entre 5.5 et 6.5 L au 100 km

Faut changer d'huile ;) ... et mettre du Repsol ;)

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Invité §mya220PM

Déjà plus de 30.000 ta limited one??? mais tu es fou? :p

 

Celle de ma compagne, la meme que toi, (dont je tairais le nom mais que tu connais!) fait 6.5, jamais plus bas... Mais que de la ville ou presque ;)

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Invité §Lau505va

Une conso de 5,5 à 6,5l/100km pour une Fortwo 71cv est pile-poil dans les valeurs de consommation revendiquées par Smart aux USA :

 

Consommations selon norme EPA2007 :

Ville : 40mpg (soit une consommation de 5,88l/100km en ville)

Autoroute : 45mpg (soit une consommation de 5,22l/100km sur autoroute)

 

Consommations selon norme EPA2008 :

Ville : 33mpg (soit une consommation de 6,77l/100km en ville)

Autoroute : 41mpg (soit une consommation de 5,73l/100km sur autoroute)

 

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §myo882xU

Smart Fortwo 71cv

31.000 km; je consomme entre 5.5 et 6.5 L au 100 km

Faut changer d'huile ;) ... et mettre du Repsol ;)

 

 

Eheh Mikauto !

Moi 50 000 km ma Passion !!!!!!!

 

Mon record 5.5L

En temps normal entre 6 et 7 L .........

Pour ma prochaine rev' je e demanderai plus d'infos sur ton huile ;) enfin si je vends pas avant :lol:

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Invité §dag848oA

j'ai fais ma conso en ville avec ma fortwo de 2003 et 58000 kms, quasi 9 litres aussi, mais elle fais vraiment des tout petits trajets et roule souvent avec la clim, et dans Nice, alors c'est pas fait pour arranger les choses....par contre c'est une merveille et pour un ou deux litres de moins jamais je ne roulerai en 206 HDI

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Smart va généraliser le stop & start sur toutes les 4/2, ce n'est pas pour rien, ils savent bien qu'il y a un problème...

 

Perso, sur ma 4/2 cab passion de 2003, je consomme (suvi conso sur Excel) entre 6,5 litres et 7 litres au 100 sacahnt que je ne fais presque que de la ville et du bouchon. Sur le même type de parcours, je consommais 9,2 litres de moyenne avec mon ancienne Ypsilon 1,4 95 cv.

Je suis donc au final satisfait.

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Invité §myo882xU

6.5 / 7 litres sur un 700 c'est balaise !!!!! J'avoue ville + bouchon ca fait grimper mais tu dois taper dedans quand même car avec celle de ma soeur, en tapant dedan je fais du 6/6.5 !!

 

Et avec la mienne, la nouvelle en 71, je fait entre 5.8 et 7.5 selon mon humeur :ange:

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6.5 / 7 litres sur un 700 c'est balaise !!!!! J'avoue ville + bouchon ca fait grimper mais tu dois taper dedans quand même car avec celle de ma soeur, en tapant dedan je fais du 6/6.5 !!

 

Et avec la mienne, la nouvelle en 71, je fait entre 5.8 et 7.5 selon mon humeur :ange:

 

 

Ben écoute, c'est la deuxième 700 - 71 cv que j'ai (j'ai eu une 600 - 50 cv) et j'ai consommé pareil sur les 2 à savoir entre 6,5 et 7 litres.

 

Je tape dedans ? Je change les rapport à chaque fois que la flèche Up apparaît, je conduis donc plutôt comme un papi !

 

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Invité §myo882xU

Euh les 700 c'est 61 poneys :D

 

Ma première : 600cc, 55ch : 6L en tapant a fond dedans !

Ma deuxieme : 1000cc (fortxo II), 71ch ! 7.5L en tapant bien comme il faut !

 

Ma soeur : 700cc, 61ch : 7L en y allant très très fort !!!!

 

Le fait de changer les rapports au moment d'affichage de la flèche n'est pas optimal pour la conso et ne signifie rien en soit. Effectivement en passant dès l'affichage de la flèche, il arrive assez fréquemment d'être un peu light en régime moteur, voir sous régime donc déjà tu consommeras plus. Ensuite même en passant dès la flèche, si tu appuis fort sur la pédale ca enverra beaucoup d'essence donc tu consommeras beaucoup alors que tu passeras à la flèche ...

La conso s'explique par divers paramètres, suffit d'en coupler quelques uns pour rapidemment faire monter la conso. Pareil le type qui habite en montagne consomme plus que celui en rase campagne etc ...

 

Rien qu'en couplant un ou 2 paramètres au fait que tu fait bcp de ville + bouchons (sans compter si tu mets la clim) hop ca grimpe ...

 

Mais bon c'est haut comme conso pour un 61 poneys je trouve ... :ange:

 

 

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Invité §inv232FC

Bonsoir à toutes et à tous, ce soir je vais aller essayer une petite Smart Fortwo rouge de 2004, je l'ai remarquée tout bêtement pendant une livraison, elle a 48000 kms ( est-ce beaucoup pour ce genre de voiture que je ne connais absolument pas? ), est en très bon état et est à 4800€.

Je possède actuellement une Mercedes 190D de 1988 qui, selon constructeur, consommerait 6L /100kms. Sur route ( 90-100km/h ) elle les fait à 0.5L près, mais alors en ville je dois friser les 10L :non: .

Quand j'ai vu cette petite auto, je me suis dis en premier lieu: Punaise ( pour être poli :D ) que c'est moche mais rigolo à la fois :p

Vu le gabarit j'ai pensé que ça serait l'idéal pour aller au boulot (5kms aller, 5kms retour) mais en voyant les consommation affichées ici, je commence à douter :(

Est-ce que ça vaut réellement le coup d'acheter ça? Il faut savoir que je n'ai pas de soucis majeur pour me garer, l'attrait était la conso...

 

Merci :p

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Invité §myo882xU

Hello !

 

2004 ce sont les fortwo I, donc conso autour des 5/5.5L les conso hautes sont pour les fortwo II.

 

Le prix semble intéressant, c'est une Pure/Pulse/Passion ? Check les révisions si elles ont été bien suivies et fonce !

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Invité §inv136Vs

salut à tous, recent posseur du permis, je souhaite m acheter une smart,

 

je me dirige vers une 71ch normal sans le mhd (perso je pense que c'est un peu inutile puis le fait que ca coupe le moteur et ca le rallume, je pense que ca tire un peu sur la conso a terme, et aussi c est de l electronique en plus et ca reste pas fiable a 100%)

 

mais j hesite aussi avec une 84ch, mais bon consommation plus importante, certe plus nerveuse mais bon je trouve la 71 correcte,

 

mais j'ai entendu du mal sur la 84 et surtout son turbo fragile ?

 

pouvez vous me donner des infos, m'aiguiller,

 

ou alors peut etre attendre la IQ mais plus longue de 25cm dans paris ca change tout

 

Merci bonne soirée

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Invité §mya220PM

D'après les tests effectué par les magasine auto, la mhd a réellement un intérêt sur la conso, de l'ordre de 7-8% en ville.

Si tu ne fais que route/autoroute, cela n'a aucun interet, mais en ville oui!

Pour la fiabilité, je penses que c'est prévu, avec notament une batterie renforcée ;)

 

Pour la fiabilite du 84ch je ne sais pas. Perso je le troueves beaucoup plus nerveux que le 71, même si celui reste tout à fait suffisant pour un usage normal... Mais la différence est assez importante entre les deux, surtout sur autoroute...

 

Sinon après 1 an et 16.000km en 71ch, que du bonheur! :love:

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Invité §Inv263qx

Hello !

 

2004 ce sont les fortwo I, donc conso autour des 5/5.5L les conso hautes sont pour les fortwo II.

 

Le prix semble intéressant, c'est une Pure/Pulse/Passion ? Check les révisions si elles ont été bien suivies et fonce !

 

 

Hello Myooo et merci pour ta réponse ;)

 

Alors voilà, je suis allé l'essayer :p (C'est une Pure, boite séquentielle)

La première impression que j'ai eu a été: Merde c'est grand dedans! Ça a fait rire le gars :D

Après un petit aperçu des commandes, départ. J'ai été directement déçu par une direction très floue :non: Après quelques kilomètres impossible de m'y habituer, je "zigzagais" légèrement sur la route, alors étais-ce un défaut sur cette auto ou alors la direction est-elle la même sur toutes?

J'ai voulu essayer de me garer en travers entre deux voiture et gniark gniark gniark, ça marche :sol::D

Pour le poids/gabarit j'ai trouvé qu'elle freinait très bien et que la tenue de route était pas mal ( malgré cette direction peu précise :q ), après je suis habitué depuis longtemps aux propulsions :)

M'enfin, je l'ai ramené plutôt déçu principalement à cause de cette direction, je m'apprêtais déjà à vendre mon Tmax pour pouvoir l'acheter mais bon, ça ne sera pas le cas...

Peut-être plus tard, on ne sais pas trop ce qu'ils feront de nouveau en petite autos pratique :)

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