Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Conseil] Problemes/Litige/Procedures contre Renault


Invité §syl487xI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mic535Vj
Eux il leur faut des choses bien precises pour definir la participation. L'entretien Renault est une connerie en soi sauf si tu es en periode de garantie et que tu ne veux pas te faire chier a galerer des mois pour obtenir gain de cause et de meme lorsque ta voiture connait un gros soucis qui n'est pas commun et que tu demande une revaluation de la participation. Eux ils en tiennent compte, ca permet de voir si tu es attentif a tout ca et c'est surtout un bon moyen de te faire cracher au passage en n'allant pas voir ailleur, là ou c'est moins chers.

 

 

comment oser dire ça...

 

Non seulement si tu ne respectes pas l'intervalle d'entretien, tu prends des risques sur la fiabilité à long terme, mais tu passes aussi betement à coté des OTS et autres réalignements véhicules en cours de vie...

 

Rien ne t'oblige de passer à chaque fois chez Renault, mais de temps en temps ça ne peut faire que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mic535Vj
Non comme elle n'était plus sous garantie(1 an) je n'ai pas fait les revisions des 30000 60000 (erreur de ma part, c'était ma 1ere voiture neuve et je ne referai plus cette erreur pour les prochaines).

J'ai cru comprendre dans le discours qui m'a ete tenu par le garagiste que ce probleme est connu de renault et qu'il est preconisé dans une note technique (appelée note bleue) de changer les vis de palier sur le modele correspondant à mon auto.

Le garagiste m'a conseillé de contacter le service client de renault afin d'établir un dossier pour essayé d'augmenter la prise en charge par le constructeur mais je ne sais pas trop quels arguments mettre en avant (et si il y a des details à omettre de preciser) afin d'augmenter mes chancesde prise en charge

 

 

En effet cette note existe.

 

Lors de tes passages chez Renault pour d'autres problèmes les OTS auraient du êtres faits.

MAIS, tu vas avoir du mal à leur faire admettre que la non présence de justificatifs d'entretien te met en position de force puisque sans justificatif, personne n'est sensé te croire...et qu'en poussant le raisonnement, le manque d'entretien est une cause directe de détérioration moteur.

 

Tu peux toujours tenter, mais moi dans ces cas là je refuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI
En effet cette note existe.

 

Lors de tes passages chez Renault pour d'autres problèmes les OTS auraient du êtres faits.

MAIS, tu vas avoir du mal à leur faire admettre que la non présence de justificatifs d'entretien te met en position de force puisque sans justificatif, personne n'est sensé te croire...et qu'en poussant le raisonnement, le manque d'entretien est une cause directe de détérioration moteur.

 

Tu peux toujours tenter, mais moi dans ces cas là je refuse.

 

 

 

Je comprend un peu ton point de vue et j'ai bien peur que ca soit ca cette reponse là qu'il est au final :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem267fR
Je comprend un peu ton point de vue et j'ai bien peur que ca soit ca cette reponse là qu'il est au final :(

 

 

ce n'est pas très encourageant...

J'ai eu le devis des réparations il faut faire un échange standard du moteur : 3920€ reste à ma charge si la contribution de renault est de 20% .

J'ai contacté le service client qui a ouvert un dossier, un consultant doit me contacter mais que dois je lui dire pour plaider ma cause car je n'ai pas les moyens de payer cette somme mais j'ai besoin d'une auto pour travailler.

Autre question : quel est la durée moyenne de la procedure, dois je faire appel à une association de conso pour avoir plus de chances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Alors mon premier conseil est :

 

Contacte ta protection juridique pour qu'elle puisse gerer le dossier pour toi ;) Si tu n'en as pas , je te conseille des demain de voir avec ton assurance auto pour en souscrire une ( 40 a 50 € a l'année) mais attention a la date de premiere prise en charge du tout premier dossier que tu puisses deposer ;) Des fois il y a des delais ( en fait tu souscrit mais tu ne peux commencer a utiliser les conseils des juristes que genre 1 mois apres la souscription, justement pour ne pas souscrire que quand tu en as besoin ;) )

 

A ce moment là eux ils vont te demander de leur adresser un courrier ou tu decris ton probleme.

Vu ton cas je pense qu'il feront appel a un expert auto qui sera a meme de voir si reellement il y a une faute de renault ou pas.

 

Si le gars de chez renault appele, deja a mon avis tu peux attendre ;) tu lui exprime ton fort mecontentement par rapport au fait que toi ta voiture a à peine 5 ans et dezja un moteur a changer, que la fiabilité de leur voiture est vraiment a revoir etc ...

Tu leur dis que meme si tu n'as pas fait les revisions chez eux, l'entretien a été fait et suivi tout comme chez eux, et que ce n'est en rien ca qui peut remettre en cause le fait qu'il faille changer le moteur aujourd'hui.

 

Par ailleur tu peux lui soulever le fait que le technicien t'a informé que sur ce modele apparaissait un probleme recurent, qui pourrait etre a l'origine de tout ca.

 

Voila en gros tu fais ton possible pour que tu sois en position de force par rapport a eux tout en restant courtois.

 

Mais franchement je te conseille de voir vite avec des vrais juristes.

 

Pour ce qui est de la procedure, pour moi ca a duré plus de 6 mois ;)

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem267fR
Alors mon premier conseil est :

 

Contacte ta protection juridique pour qu'elle puisse gerer le dossier pour toi ;) Si tu n'en as pas , je te conseille des demain de voir avec ton assurance auto pour en souscrire une ( 40 a 50 € a l'année) mais attention a la date de premiere prise en charge du tout premier dossier que tu puisses deposer ;) Des fois il y a des delais ( en fait tu souscrit mais tu ne peux commencer a utiliser les conseils des juristes que genre 1 mois apres la souscription, justement pour ne pas souscrire que quand tu en as besoin ;) )

 

A ce moment là eux ils vont te demander de leur adresser un courrier ou tu decris ton probleme.

Vu ton cas je pense qu'il feront appel a un expert auto qui sera a meme de voir si reellement il y a une faute de renault ou pas.

 

Si le gars de chez renault appele, deja a mon avis tu peux attendre ;) tu lui exprime ton fort mecontentement par rapport au fait que toi ta voiture a à peine 5 ans et dezja un moteur a changer, que la fiabilité de leur voiture est vraiment a revoir etc ...

Tu leur dis que meme si tu n'as pas fait les revisions chez eux, l'entretien a été fait et suivi tout comme chez eux, et que ce n'est en rien ca qui peut remettre en cause le fait qu'il faille changer le moteur aujourd'hui.

 

Par ailleur tu peux lui soulever le fait que le technicien t'a informé que sur ce modele apparaissait un probleme recurent, qui pourrait etre a l'origine de tout ca.

 

Voila en gros tu fais ton possible pour que tu sois en position de force par rapport a eux tout en restant courtois.

 

Mais franchement je te conseille de voir vite avec des vrais juristes.

 

Pour ce qui est de la procedure, pour moi ca a duré plus de 6 mois ;)

 

Courage

 

 

dois je d'ors et deja envisager de payer les reparations afin et recuperer un vehicule en état de marche puis me faire rembourser lorsque la procedure aboutiera ou dois attendre ???

merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj
Alors mon premier conseil est :

 

Contacte ta protection juridique pour qu'elle puisse gerer le dossier pour toi ;) Si tu n'en as pas , je te conseille des demain de voir avec ton assurance auto pour en souscrire une ( 40 a 50 € a l'année) mais attention a la date de premiere prise en charge du tout premier dossier que tu puisses deposer ;) Des fois il y a des delais ( en fait tu souscrit mais tu ne peux commencer a utiliser les conseils des juristes que genre 1 mois apres la souscription, justement pour ne pas souscrire que quand tu en as besoin ;) )

 

A ce moment là eux ils vont te demander de leur adresser un courrier ou tu decris ton probleme.

Vu ton cas je pense qu'il feront appel a un expert auto qui sera a meme de voir si reellement il y a une faute de renault ou pas.

 

Si le gars de chez renault appele, deja a mon avis tu peux attendre ;) tu lui exprime ton fort mecontentement par rapport au fait que toi ta voiture a à peine 5 ans et dezja un moteur a changer, que la fiabilité de leur voiture est vraiment a revoir etc ...

Tu leur dis que meme si tu n'as pas fait les revisions chez eux, l'entretien a été fait et suivi tout comme chez eux, et que ce n'est en rien ca qui peut remettre en cause le fait qu'il faille changer le moteur aujourd'hui.

 

Par ailleur tu peux lui soulever le fait que le technicien t'a informé que sur ce modele apparaissait un probleme recurent, qui pourrait etre a l'origine de tout ca.

 

Voila en gros tu fais ton possible pour que tu sois en position de force par rapport a eux tout en restant courtois.

 

Mais franchement je te conseille de voir vite avec des vrais juristes.

 

Pour ce qui est de la procedure, pour moi ca a duré plus de 6 mois ;)

 

Courage

 

 

 

Et ça continue... :pfff::pfff:

 

Le moteur serait toujours en vie si l'OTS avait été fait par le réseau...

 

Le seul recours qu'il a, c'est de prouver que ta voiture est passée dans une concession ou un garage Renault (facture à l'appui) pendant la période d'ouverture de l'OTS palier, et que l'affaire n'a pas réalisé l'OTS alors qu'elle en a l'obligation.

Dans ce cas, c'est la garage en question qui doit payer, et non Renault SA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI
Et ça continue... :pfff::pfff:

 

Le moteur serait toujours en vie si l'OTS avait été fait par le réseau...

 

Le seul recours qu'il a, c'est de prouver que ta voiture est passée dans une concession ou un garage Renault (facture à l'appui) pendant la période d'ouverture de l'OTS palier, et que l'affaire n'a pas réalisé l'OTS alors qu'elle en a l'obligation.

Dans ce cas, c'est la garage en question qui doit payer, et non Renault SA.

 

Il me faut le N° de série de l'auto pour pouvoir t'aider. (MP de préférence).

 

 

 

OIn ne va pas relancer le debat l'a dessus, mais quand la revision des 30000 sert a faire une vidange, je pense que c'est a la porté de tous !!! M'enfin le long debat est loin d'etre terminé.

 

Chacun reagit comme il le veut a ce propos, mais pour ma part, connaissant beaucoup de technicien renault, ils m'ont certifiés le contraire.

 

Bref pour de ce qui est de ta demande, le mieux serait de contacter ta protection juridique avant de faire les reparations, afin qu'ils puissent faire se deplacer un expert auto qui diagnostiquera la panne et sera en mesure de formuler un bilan. Si ce dernier est en ta faveur alors c'est presque bingo, car par la suite, ta protection juridique pourra monter un bon dossier contre renautl. Si c'est le contraire, alors il faudra faire la meme chose que pour moi, etre patient, faire les reparations pour recuperer titine, puis te montrer tres pointilleux dans ta demarche pour essayer d'obtenir un maximun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj
OIn ne va pas relancer le debat l'a dessus, mais quand la revision des 30000 sert a faire une vidange, je pense que c'est a la porté de tous !!! M'enfin le long debat est loin d'etre terminé.

 

Chacun reagit comme il le veut a ce propos, mais pour ma part, connaissant beaucoup de technicien renault, ils m'ont certifiés le contraire.

 

Bref pour de ce qui est de ta demande, le mieux serait de contacter ta protection juridique avant de faire les reparations, afin qu'ils puissent faire se deplacer un expert auto qui diagnostiquera la panne et sera en mesure de formuler un bilan. Si ce dernier est en ta faveur alors c'est presque bingo, car par la suite, ta protection juridique pourra monter un bon dossier contre renautl. Si c'est le contraire, alors il faudra faire la meme chose que pour moi, etre patient, faire les reparations pour recuperer titine, puis te montrer tres pointilleux dans ta demarche pour essayer d'obtenir un maximun.

 

 

Le jour où vous aurez admis que lors de l'édition d'un OR, le receptionnaire est tenu de consulter un outil qui indique les opération spéciales à faire en fonction du véhicule, nous aurons fait un grand pas en avant.

 

Je partage l'avis selon lequel on est pas tenu d'aller dans le réseau (encore faut il pouvoir prouver que la vidange (par exemple) a été faite par quelqu'un dont les compétences sont reconnues), mais dans ce cas, on passe bêtement à côté de campagnes de rappel.

 

Alors je persiste, le fautif n'est pas Renault SA, mais le dernier intervenant du réseau Renault sur la voiture, si un OR a été ouvert pendant la période où l'OTS était déployé.

 

Je comprends bien qu'après ta "victoire" tu aies envie de donner des conseils, mais stp, quand on ne connait pas le fonctionnement de certaines procédures, aies au moins l'humilité d'écouter ce que je dis puisque pour moi ca fait partie de mon boulot quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI
Le jour où vous aurez admis que lors de l'édition d'un OR, le receptionnaire est tenu de consulter un outil qui indique les opération spéciales à faire en fonction du véhicule, nous aurons fait un grand pas en avant.

 

Je partage l'avis selon lequel on est pas tenu d'aller dans le réseau (encore faut il pouvoir prouver que la vidange (par exemple) a été faite par quelqu'un dont les compétences sont reconnues), mais dans ce cas, on passe bêtement à côté de campagnes de rappel.

 

Alors je persiste, le fautif n'est pas Renault SA, mais le dernier intervenant du réseau Renault sur la voiture, si un OR a été ouvert pendant la période où l'OTS était déployé.

 

Je comprends bien qu'après ta "victoire" tu aies envie de donner des conseils, mais stp, quand on ne connait pas le fonctionnement de certaines procédures, aies au moins l'humilité d'écouter ce que je dis puisque pour moi ca fait partie de mon boulot quotidien.

 

 

 

Sache une chose, c'est qu'en creant ce topic je n'ai aucune pretention que ce soit . Je ne suis pas un dieu des procedures ni meme un justicier mais juste cela me fait plaisir d'orienter et aider les gens. Toi des le depart tu as bien sentir le fait que ce topic n'etait pas utile !!! Alors si reellement il te deplait rien ne t'oblige a poster.

 

Par ailleur tu as beau travailler la bas, c'est n'est pas pour cela que tu connais toutes les ficelles .

En ce qui concerne le fautif, perso on s'en tape le cul que ca soit Renault SA ou la concession ca se sont les salades qui se gerent en interne et le consommateur n'a rien a en savoir!!! Il a un probleme, il contact soit la concession soit le siege et apres c'est eux qui se demmerdent. On se croirait a la Mairie bientot ..... "a non c'est pas le service, redessendais 2 etage plus bas .... "

 

Concernant l'entretien , je lui ai fais savoir le fait que de ne pas faire l'entretien aupres du reseau n'etaot pas benefique pour lui mais RIEN ne peut obliger un consommateur a respecter les demandes de Renault a ce sujet là sauf apres en cas de panne ou ils peuvent te titiller avec ca, et encore devant un tribunal avec de bon juristes c'est discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj
1)Sache une chose, c'est qu'en creant ce topic je n'ai aucune pretention que ce soit . Je ne suis pas un dieu des procedures ni meme un justicier mais juste cela me fait plaisir d'orienter et aider les gens. Toi des le depart tu as bien sentir le fait que ce topic n'etait pas utile !!! Alors si reellement il te deplait rien ne t'oblige a poster.

 

2)Par ailleur tu as beau travailler la bas, c'est n'est pas pour cela que tu connais toutes les ficelles .

En ce qui concerne le fautif, perso on s'en tape le cul que ca soit Renault SA ou la concession ca se sont les salades qui se gerent en interne et le consommateur n'a rien a en savoir!!! Il a un probleme, il contact soit la concession soit le siege et apres c'est eux qui se demmerdent. On se croirait a la Mairie bientot ..... "a non c'est pas le service, redessendais 2 etage plus bas .... "

 

3)Concernant l'entretien , je lui ai fais savoir le fait que de ne pas faire l'entretien aupres du reseau n'etaot pas benefique pour lui mais RIEN ne peut obliger un consommateur a respecter les demandes de Renault a ce sujet là sauf apres en cas de panne ou ils peuvent te titiller avec ca, et encore devant un tribunal avec de bon juristes c'est discutable.

 

 

1) Orienter les gens c'est une chose, mais émettre des hypothèses sur des prises en charges et donner des espoirs quand on a AUCUNE données du dossier, c'est autre chose...

Comme tu le dis, rien ne m'oblige à poster...

 

2) Que ce soit Renault SA ou un concessionnaire qui paie un connerie, ça a de grandes différences, mais de ton côté, ça peut paraitre dur à voir.

Là, dans le cas des paliers, le réalignement aurait dû être fait lors de passages dans le réseau.

 

3) Le client est OBLIGE de se plier au programme d'entretien constructeur pour assurer la qualité dans le temps du véhicule. Mais en effet, rien n'oblige à faire cet entretien chez Renault, à partir du moment où le professionnel suit scrupuleusement le programme constructeur.

Quand au non passage dans le réseau de temps en temps, on rate bêtement des campagnes de rappel...

 

 

Une remarque judicieuse, évitez de tomber bêtement dans le consumérisme à outrance. Une bonne discussion arrange beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI
1) Orienter les gens c'est une chose, mais émettre des hypothèses sur des prises en charges et donner des espoirs quand on a AUCUNE données du dossier, c'est autre chose...

Comme tu le dis, rien ne m'oblige à poster...

 

2)Que ce soit Renault SA ou un concessionnaire qui paie un connerie, ça a de grandes différences, mais de ton côté, ça peut paraitre dur à voir.

Là, dans le cas des paliers, le réalignement aurait dû être fait lors de passages dans le réseau.

 

3) Le client est OBLIGE de se plier au programme d'entretien constructeur pour assurer la qualité dans le temps du véhicule. Mais en effet, rien n'oblige à faire cet entretien chez Renault, à partir du moment où le professionnel suit scrupuleusement le programme constructeur.

Quand au non passage dans le réseau de temps en temps, on rate bêtement des campagnes de rappel...

 

Une remarque judicieuse, évitez de tomber bêtement dans le consumérisme à outrance. Une bonne discussion arrange beaucoup de choses.

 

 

 

 

 

Excuse moi mais quand tu parle de rappel, pour moi ce n'est pas aux consommateurs d'allé chercher aupres de concessions les infos mais bien l'invers.

 

un petit exemple. Ma voiture devait etre rappelée pour defaut sur le signal sonore pouvant créer des problemes sur l'air bag !!! Bien j'attend encore la lettre de rappel :)

 

Concenrant tes connaissances je ne les remet pas en cause, et JE N'AI JAMAIS EMIT QUELQUES HYPOTHESES sur une eventuelle preise en charge mais je lui ai juste donné la marche a suivre alors s'ilte plait cesse de dire des choses qui sont erronées.

 

Apres c'est tres bien de vouloir aussi aider mais moi apres mon histoire avec renault, quand tu attends plus de 5 mois pour obtenir une lettre avec un contact et un numero de telephone qui ne commence pas par 0800 ..... bien franchement je ferais profil bas.

Mon dossier a mit plus de 5 moi a etre affecté parce que soit disant on a egaré mes document et je ne sais quoi d'autre. Bref tout ceci pour dire que je n'ai nullement formulé une hauteur de participation pour son probleme mais j'ai juste dis que sa voiture connait un probleme que connait Renault puyisque toutes les clio de cette année là on été rapellée mais pour les personnes qui n'ont pas efectué le rappel je pense qu'il faut savoir pourquoi ils ne l'ont pas fait. Est ce dut au fait qu'il n'ont jamais recu la lettre ??? Perso je trouve qu'il y a du laissé aller sur certaines procedures et voila c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem267fR

je vous avoue que je suis un peu perdue par tout ce jargon, pourriez vous m'expliquer ce que veut dire OTS, MP, F9 et k9 car je ne comprend pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Tous les rappels ne sont pas classés selon la même importance.

 

Seuls les rappels sécuritaires sont accompagnés d'un courier.

 

Pour les autres, c'est la fidélité au réseau qui fera que ce sera traité ou non.

Ne venez pas critiquer Renault, TOUS les constructeurs font de même.

 

MP: message privé.

F9 : moteur 1.9 diesel.

K9 : moteur 1.5 diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI
Tous les rappels ne sont pas classés selon la même importance.

 

Seuls les rappels sécuritaires sont accompagnés d'un courier.

 

Pour les autres, c'est la fidélité au réseau qui fera que ce sera traité ou non.

Ne venez pas critiquer Renault, TOUS les constructeurs font de même.

 

MP: message privé.

F9 : moteur 1.9 diesel.

K9 : moteur 1.5 diesel.

 

 

Seuls les rappels sécuritaires sont accompagnés d'un courier

 

C'est bien la grosse erreur, puisque ils se rendent des fois compte que les petits soucis non securitaires se transforment en gros soucis pouvant mettre la vie des automobilistes en danger.

Pour les autres, c'est la fidélité au réseau qui fera que ce sera traité ou non

Quand a la fidelité du reseau, je suis desolé encore, mais si le constructeur connait un soucis sur son vehicule, ce n'est pas au consommateur a le decouvrir et encore moins a faire je ne sais combien d'allé er retour a la concession pour voir regulierement si son vehicule ne connaitrait pas d'autres problemes.

D'un point de vue juridique et pour revenir a l'affaire precedente, c'est au professionnel (c'est a dire RENAULT) d'apporter les preuves que ce qui est arrivé a son vehicule ne vient pas de leur faute mais de celle de l'utilisateur, ou parce que l'entretien n'a pas été suivi. Cette lois s'applique pour tout les professionnels tout domaine confondu.

Ne venez pas critiquer Renault, TOUS les constructeurs font de même

Puis pour finir on est sur le Forum Clio et jusqu'a preuve du contraire c'est Renault qui les fabriquent donc ICI on parle de Renault et on s'en tape des concurrents qui sont parfois bien pire que eux, je l'admet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI
Je sais pas pourquoi, mais je sens des personnes aigries ici :ange:

 

 

Non c'est pas ca mais je remercis Mich59 pour sa grande participation, mais lui propose d'aider les gens mais tout en gardant son tres bon coté, empoyé de chez Renault, Renault est tres bon. Perso Renault est une bonne entreprise mais qui a de gros soucis dans la gestion de ces litiges avec ces clients et une procedure des moins compliquée.

 

Deplus je ne suis pas sure non plus que sur les simples arguments de Mich59 on doit s'arreter de se battre notamment quansd sa voiture a 85000 kms et a peine 5 ans et qu'on annonce a quelqu'un que le moteur est a changer et qu'il en aura pour pres de 4000 E, tout en sachant que sur ces modele de gros rappel on été effectué sans la certitude que tous on bien été réparé et du coup la réparation non faite, cela a entrainé ce qu'il arrive a notre amis.

 

Voila moi j'ai créé ce topic dans l'esprit d'aider les gens de les epauler dans leur demarche et en RIEN je le repete !!!! JE N'AI DONNE MON AVIS QUAND A UNE EVENTUELLE PRISE EN CHARGE EN LA CHIFFRANT. D'une part je n'en ai pas les moyen et de l'autre ca serait trop m'avancer que de dire ca.

 

J'oriente, je conseille, j'aide voila les seul mots clés de ce que vous trouverais ici !!!

 

Alors qu'on arrete de dire des choses qui sont erronées a mon sujet :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SON860SG
Bonjour à tous :coucou:

 

Voila comme beaucoup le savent, je sors tres recemment d'une longue procedure contre Renault, ou perso, je trouve que je sors vainqueur, et donc, de part cette aventure tres enrichissante, j'ai decidé de créer ce topic afin de pouvoir aider au mieux les membres desireux d'explications, de marche a suivre afin d'entreprendre une procedure a l'encontre de Renault.

 

Je ne connais pas toutes les ficelles, bien loin de là, mais je pense que deja avec les differentes mesaventures que j'ai eu, je peux en orienter un bon paquet dans les demarches a effectuer.

 

 

Donc concraitement ICI vous pouvez :

 

- Exposer votre probleme pour definir la marche à suivre ( au cas par cas)

- poser toutes vos questions relatives a un litige contre Renault

- demander des courriers types pour pouvoir entreprendre une procedure ( au cas par cas)

- trouver les contacts pour entreprendre une procedure

...

 

Je ne sais pas si c'est mon coteéun peu "Monsieur pinailleur" qui ressord mais si je peux en aider certain a resoudre leurs problemes et obtenir quelque chose de la part du grand Renault, je dis pourquoi pas.

 

Avant de lancer ce topic, je me suis concerté avec nicolasfoveau et je tiens juste à dire que toute personne exposant un probleme inutile ne relevant pas de ce topic, se verra tout simplement effacer son message. Je veux bien evidemment parler de cas extreme du genre :

 

Ma voiture a 10000 kms et j'ai usure anormale du pneus avant gauche et du coup il faut que je le change, mais le truc c'est que je viens de verifier ma pression de pneus et celle ci indique 1 bar. Estce que je peux monter un dossier contre Renault pour le rembourssement de mon pneus ?

Pas la peine d'etre plus clair :D

 

Voila je suis a votre ecoute et bien evidemment serais ravis que d'autres personnes apportent de nombreuses informations sur tout les dossier traités ici ;)

 

 

 

 

 

Salut,

 

Je possède une clio de 2001 DCI 1L5 acheté début 2005 qui a été suivie par le réseau Renault.Il y a quelques mois elle est monbée en panne suite à de la limaille de fer dans le moteur .il s'agit d'aprés le concessionnaire RENAULT de la pompe à injection défectueuse qui a entrainer la mort du moteur .Suite à une note technique interne stipulant le problème il fait une demande prise en charge qui est refusée totalement par Renault.J'ai envoyé au service relation client un courrier explicite

mais j'ai reçu une réponse bateau négative.Comment peut-on indemniser certains dossiers quelque fois à hauteur de 90%

et d'autre à 0%? .Peut être peux tu me donner quelques bons conseils pour la suite de mes démarches ?

Pour info, je ne profite pas de l'assistance juridique de mon assurance(habitation) pour motif que mon véhicule n'est pas assuré chez eux et du côté de la MACIF(assurance auto) il me dise ne rien couvrir

 

merci par avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj
Salut,

 

Je possède une clio de 2001 DCI 1L5 acheté début 2005 qui a été suivie par le réseau Renault.Il y a quelques mois elle est monbée en panne suite à de la limaille de fer dans le moteur .il s'agit d'aprés le concessionnaire RENAULT de la pompe à injection défectueuse qui a entrainer la mort du moteur .Suite à une note technique interne stipulant le problème il fait une demande prise en charge qui est refusée totalement par Renault.J'ai envoyé au service relation client un courrier explicite

mais j'ai reçu une réponse bateau négative.Comment peut-on indemniser certains dossiers quelque fois à hauteur de 90%

et d'autre à 0%? .Peut être peux tu me donner quelques bons conseils pour la suite de mes démarches ?

Pour info, je ne profite pas de l'assistance juridique de mon assurance(habitation) pour motif que mon véhicule n'est pas assuré chez eux et du côté de la MACIF(assurance auto) il me dise ne rien couvrir

 

merci par avance

 

 

Bizarre, normalement si l'entretien est justifié, c'est pris à 100%.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim545fw

Bonjour,

 

En litige contre Renault, je vous remercie de me donner votresentiment sur ce problème trèsparticulier (sur l'ensemble des forums, personne n'a jamais parlé de cette anomalie).

J'ai une TWINGO, millésime 2000 de 74500 kms et je viens de subir une avarie peu commune. En effet, la pédale d'embrayage s'est complètement déboitée. En embrayant, je freinais également, les voyants de freins étaient allumés en permanence. cette panne m'est arrivée sur le route. Pour rentrer chez moi, il fallait à chaque instant que je redresse la pédale pour pouvoir passer une vitesse.

 

Après diagnostic du garage Renault, ils ont changé totalement le mécanisme des pédales. Le support de la pédale d'embrayage est dessoudé (?). C'est une espèce de grand cadre relié directement à la coque.

Sachant que dans le monde automobile, beaucoup de voitures de plus de 10 ans continuent de rouler, les pédales tiennent bons. En plus, le mécanisme de pédales est un organe vital pour la sécurité sollicité en permanence, les soudures ne devraient pas lâcher.

Je pense qu'il s'agit là d'un vice caché flagrant. Toutefois, selon le jurisprudence, le vice caché doit intervenir à bref délai.

La facture s'élève à un peu plus de 1 300 € (20 heures de main d'oeuvre??).

J'ai appelé le service commercial Renault : prise en charge impossible, je ne cadre pas dans leurs 2 critères (moins de 5 ans ou moins de 150 000 kms).

J'estime pourtant qu'il s'agit là d'une véritable anomalie dont la responsabilité du conducteur ne peut être retenue. Aussi,

je souhaite avant un contentieux solliciter à nouveau le service clientèle de Renault. Pouvez-vous me guider pour bien axer ma demande et si vous avez déjà eu affaire à ce service me préciser si ma réclamation a des chances d'aboutir.

 

Merci pour vos conseils

 

J'ai pris des photos de la pièce défectueuse, si vous le souhaitez, je pourrais les mettre en ligne.

Merci par avance,

 

simon,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI
Bonjour,

 

En litige contre Renault, je vous remercie de me donner votresentiment sur ce problème trèsparticulier (sur l'ensemble des forums, personne n'a jamais parlé de cette anomalie).

J'ai une TWINGO, millésime 2000 de 74500 kms et je viens de subir une avarie peu commune. En effet, la pédale d'embrayage s'est complètement déboitée. En embrayant, je freinais également, les voyants de freins étaient allumés en permanence. cette panne m'est arrivée sur le route. Pour rentrer chez moi, il fallait à chaque instant que je redresse la pédale pour pouvoir passer une vitesse.

 

Après diagnostic du garage Renault, ils ont changé totalement le mécanisme des pédales. Le support de la pédale d'embrayage est dessoudé (?). C'est une espèce de grand cadre relié directement à la coque.

Sachant que dans le monde automobile, beaucoup de voitures de plus de 10 ans continuent de rouler, les pédales tiennent bons. En plus, le mécanisme de pédales est un organe vital pour la sécurité sollicité en permanence, les soudures ne devraient pas lâcher.

Je pense qu'il s'agit là d'un vice caché flagrant. Toutefois, selon le jurisprudence, le vice caché doit intervenir à bref délai.

La facture s'élève à un peu plus de 1 300 € (20 heures de main d'oeuvre??).

J'ai appelé le service commercial Renault : prise en charge impossible, je ne cadre pas dans leurs 2 critères (moins de 5 ans ou moins de 150 000 kms).

J'estime pourtant qu'il s'agit là d'une véritable anomalie dont la responsabilité du conducteur ne peut être retenue. Aussi,

je souhaite avant un contentieux solliciter à nouveau le service clientèle de Renault. Pouvez-vous me guider pour bien axer ma demande et si vous avez déjà eu affaire à ce service me préciser si ma réclamation a des chances d'aboutir.

 

Merci pour vos conseils

 

J'ai pris des photos de la pièce défectueuse, si vous le souhaitez, je pourrais les mettre en ligne.

Merci par avance,

 

simon,

 

 

 

Salut !!!

 

En lisant brievement et au vu de ce que tu dis, pour moi ca cadre puisque ta voiture n'a que 74000 kms.

 

C'est sure que tout cela n'est pas normal car il s'agit d'un gros probleme pouvant entrainer des consequences graves et vitales pour l'utilisateur.

 

As tu adressé ton premier courrier au Sce Client Renault ou bien as tu fais ta demande par telephone ?

 

La photo de la piece serait un plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Dans un premier temps il faut que tu adresse la meme demande que tu as fait au telephone mais par courrier en RAR car ton coup de telephone n'a aucune valeur juridique et surtout les demande de prise en charge sont traitées par courrier. Dans le courrier tu rexplique concretement ce qu'il est arrivé avec les plus brefs details. Tu explique ton mecontentement et ce que tu attends de leur part.

 

De quel document disposes tu concenrnant le vehicule ? Est ce que l'entretien Renault a t il eté suivi ? A savoir revison, reparations effectuées en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim545fw

La voiture a 74500 kms, tous les entretiens ont été faits chez Renault jusqu'à 55000 kms (factures dispo). Depuis cette date, c'est un membre de ma famille mécano qui fait l'entretien. De toute manière, même dans un entretien normal, les soudures de pédales ne sont pas vérifiées.

Je vais rédiger ma lettre.

De plus, lorsque j'ai récupéré cette voiture, les clignotants ne fonctionnaient plus (on m'a pourtant factué 1/2 h d'essai : je conteste aussi) ainsi que le plafonnier.

Idem pour ma scénic, changement des freins et étriers, purge non effectuée : voiture dangereuse, il fallait pomper pour freiner. Le garage m'avait répondu qu'il fallait faire 500 kms pour que les freins reviennent en état.. . j'ai explosé après avoir risqué l'accident (et quand même 1165 € de facture.et mention essai 1/2 heure.). Le passif commence à être impressionnant

 

Je vais rédiger ma lettre,

 

Merci,

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim545fw

Merci pour le lien maisla garantie des vices cachés ne joue qu'à bref délai (jurisprudence civile quasi constante). Par contre, je pense axer ma réclamation sur les pièces vitales d'un véhicule qui garantissent la sécurité des usagers. Les pédales sont un élément qui doit être infaillible : le dysfonctionnement pouvant entraîner une conséquence irrémédiable. Dans ce cas, un défaut de fabrication peut générer une infraction pénale sur le plan de la mise en danger de la vie d'autrui.

C'est je pense une argumentation à tenter car elle est réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...