Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Conseil] Problemes/Litige/Procedures contre Renault


Invité §syl487xI
 Partager

Messages recommandés

Invité §tai761nE

Le problème c'est qu'elle m'a été vendue comme ça: à prendre où à laisser.

Elle m'a claqué dans les doigts au bout d'une semaine sans avoir eu le temps de faire la révision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §syl487xI
Je suis bien d'accord avec toi mais force est de constaté que si l'entretien MINIMUM n'a pas été effectué dans le reseau de la marque tu peux t'assoire sur une quelconque prise en charge (meme sur un organe non lié directement a l'entretien lui meme).

 

 

 

Ca c'est du baratin de renault qui n'est aucun cas approuvé par la justice !!!! Renault fait ca parce qu'ils cherchent absolument a debourser le moins possible mais si vice caché, ils sont responsable !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai761nE

J'ai appelé aujourd'hui le responsable de ma garantie et il m'a dit que renault parlait maintenant de prendre 70% au lieu de 50. C'est pas encore le top mais ça va dans le bon sens.

J'attends quand meme confirmation, il n'y a rien d'officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI
J'ai appelé aujourd'hui le responsable de ma garantie et il m'a dit que renault parlait maintenant de prendre 70% au lieu de 50. C'est pas encore le top mais ça va dans le bon sens.

J'attends quand meme confirmation, il n'y a rien d'officiel.

 

 

Par contre c'est bien quand meme si tu paye un peu genre 10 % car comme ca la reparation et la piece seront garanti 1 an alors que si tu payes rien cela ne sera pas garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai761nE

je préfèrerai quand meme ne rien payer :D

La femme en charge du dossier chez renault ne réponds plus depuis 2 jours. Elle n'est pas à son poste soi-disant...

J'ai l'impression qu'ils croient que je vais m'essoufler :lol:

Ils me connaissent mal :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan655UB

Bonjour,

 

J'ai déja relaté les faits dans un autre topic mais sur celui-ci je pense qu'il est plus justifié.

 

-------

 

Lisant de puis pas mal de temps ce forum mais n'ayant rien à raconter sur des sujets particulers, je vais vous compter une histoire vielle de 2 semaines.

 

J'allais au boulot un lundi matin au volant de ma petite DCI65 (révision des 60000Km en mars et lors des faits 70400Km et 4 ans et 10 mois) quand sur l'autoroute à 110 un grand bruit et plus rien, moteur éteint.

Etant sur la file de gauche pour aller se garer sur la BAU ce fut super drole avec une DA qui ne fonctionnait plus.

 

Remorquage vers Renault : 1er diag, courroie de distrib HS. 1er prix 1700€ pour réparrer le bazare.

2ème diag après démontage : moteur HS 5500€ pour le remplacement du petit moteur DCI.

 

Conclusion perso, même si renault prend 80% des frais à sa charge pour changer le moteur, je vais la revendre pour acheter autre chose et ma distrib elle sera faite tous les 60000Km, je n'ai plus aucune confiance dans les préconisations constructeur.

 

autre info : clio d'occasion acheté avec 5800KM au compteur (facture renault et entretien chez renault depuis que je l'ai). J'avais fait une visite chez Renault pour un bruit étrange 3 semaine avant que le tout claque : diag = tout est OK, juste une durite un peu dévisssée.

 

Voila pour moi j'attends de reprendre ma voiture un fois le moteur posé, reste à savoir ce que j'aurais, un moteur d'usine ou alors un bloc de plusieurs pièces??? Mystère.

 

------------------

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Je pense serieusement que tu te fais avoir avec seulement 80 % . Monte un dossier au service client renault pour obtenir beaucoup plus.La preconisation pour la courroie c'est 5 ans ou si je dis pas de betise 120000 kms , donc pour toi il n'y aucun des deux termes echus.

 

Maintenand a toi de voir mais moi perso je ne laisse pas passer ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan655UB
Je pense serieusement que tu te fais avoir avec seulement 80 % . Monte un dossier au service client renault pour obtenir beaucoup plus.La preconisation pour la courroie c'est 5 ans ou si je dis pas de betise 120000 kms , donc pour toi il n'y aucun des deux termes echus.

 

Maintenand a toi de voir mais moi perso je ne laisse pas passer ca ;)

 

 

 

Jai besoin de ma voiture pour aller bosser, je fais 100km pas jours et la bagnolle en pret de ma boite je vais pas l'avoir pendant des mois, donc pour le moment je dis OK. Après réception du véhicule, j'irais discuter les 20% restant et mon remorquage de 150€.

 

Je suis ok pour une usure de la voiture et je suis pret à verser 10% pour les réparations.

 

J'engagerais une procédure pour les récupérer sur les 20% (que je vais payer prochainement) un taux de 10% plus le remorquage.

 

Je tiens à préciser que je suis tomber sur un garage absolument génial qui a travaillé pour que le service client se bouge pour donner une réponse rapidement. Aussi un grand merci à la personne de Renault assistance qui m'a dépanné en sortie de la N118 à 9h.... un lundi matin (meme si j'ai attendu 1h30 dans une voiture sans chauffage), si jamais tu te reconnais merci beaucoup.

 

Donc je vais travailler pour récupérer le plus pour info, changement de moteur 5259€ en plus je dois changer mes disques, donc avec la prise en charge quasiement 2000€ à verser je vais payer le tout et discuter sur la prise en charge mais pas sur les disques.

 

PS : ne jamais aller au grand Renault de St Denis(93) ni à celui de Fresnes (94)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ail573Is

Bonjour,

 

voici mon cas :

 

j'ai fais réviser ma Laguna 2 Expression 1.6 16v le 27/07/2006 par un Garage Renault qui a pignon sur rue. Le rapport de cette révision m'indique simplement qu'il faudra penser à changer les plaquettes de freins d'ici 10 000 kms. A l'époque, le véhicule affiche 58000 kms. Le 26/11/2006, ma voiture tombe en panne devant chez moi, je la fait remorquer dans ce même garage qui m'apprend que la courroi de distrib a cédé ce qui a entrainé d'autres choses type soupapes à changer, etc.... Je demande au chef d'atelier s'il n'aurait pas du m'avertir lors de la révison des 60000 kms que la courroie était usée et il me répond que non, qu'il est indiqué dans le carnet d'entretien qu'il faut la changer tous les 120 000 kms ou tous les 5 ans. J'aurais odnc 2 questions:

- une courroie de distribution peut elle lacher aussi facilement si cela ne vient pas de l'usure (ce qui blanchierait le garage).

- le garage n'est il pas en faute du fait de son obligation de conseil.

 

Enfin si quelqu'un a eu le même problème merci de m'indiquer la marche suivie.

 

Résultat: soit je fais faire les réparations de 2200 euros (en sachant que ma voiture vaut 7500 euros), soit j'attaque ce put*** de garage...!!!!

 

Merci pour vos réponses, rapides si possible car jepense qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR
Bonjour,

 

voici mon cas :

 

j'ai fais réviser ma Laguna 2 Expression 1.6 16v le 27/07/2006 par un Garage Renault qui a pignon sur rue. Le rapport de cette révision m'indique simplement qu'il faudra penser à changer les plaquettes de freins d'ici 10 000 kms. A l'époque, le véhicule affiche 58000 kms. Le 26/11/2006, ma voiture tombe en panne devant chez moi, je la fait remorquer dans ce même garage qui m'apprend que la courroi de distrib a cédé ce qui a entrainé d'autres choses type soupapes à changer, etc.... Je demande au chef d'atelier s'il n'aurait pas du m'avertir lors de la révison des 60000 kms que la courroie était usée et il me répond que non, qu'il est indiqué dans le carnet d'entretien qu'il faut la changer tous les 120 000 kms ou tous les 5 ans. J'aurais odnc 2 questions:

- une courroie de distribution peut elle lacher aussi facilement si cela ne vient pas de l'usure (ce qui blanchierait le garage).

- le garage n'est il pas en faute du fait de son obligation de conseil.

 

Enfin si quelqu'un a eu le même problème merci de m'indiquer la marche suivie.

 

Résultat: soit je fais faire les réparations de 2200 euros (en sachant que ma voiture vaut 7500 euros), soit j'attaque ce put*** de garage...!!!!

 

Merci pour vos réponses, rapides si possible car jepense qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud !!!

 

 

Ta voiture date de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI
Ta voiture date de quand ?

 

 

Pas mieux !!!! Il faut savoir si ta voiture a plus de 5 ans ? Je ne pense pas !!!! Et donc dans ce cas c'est renault qui est a 100 % responsable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ail573Is

Ma voiture a été mise en circulation le 21/11/2001 soit 5 ans et 5 jours avant la couille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Oui donc ils auraient dut t'informer du futur changement de la courroie.

Je pense que tu peux essayer de voir avec le service client en les appelant dans un premier temps puis apres ouverture de ton dossier de leur adresser un courrier en RAR en stipulant que tu a fais les entretien tout le temps et que tu ne comprend que tu n'a pas été averti du futur changement de la courroie. Fais jouer le fait que le delais de 5 ans a été depasé de tres peu.

 

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ail573Is

Merci beaucoup pour le coup de main

J'ai récupéré le n° de tel sur un ancien topic je vais donc essayer de les joindre demain.

Je te tiendrait au courant de la suite

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ail573Is

Bonjour,

 

je viens d'avoir le service clientèle en ligne. Leur réponse est qu'il vont voir avec le garage s'ils prennent en charge ou non les réparations et me rappeler. Le gars que j'ai eu en ligne avait plutôt l'air de me dire que la réponse risquait d'être négative bien que j'ai un peu pipoter sur la date du problème pour être en dessous des fameux 5 ans. Sur cette durée, sa réponse a été : les 5 ans ne sont qu'une préconistation et non une règle (à ce compte là je change ma courroie tous les ans....). Donc je lui ai indiqué que la caisse avait été vue par ce même garage il y a 4 mois et que personne m'avait dit de faire gaffe. De là il me dit que la courroie a pu être changée une première fois dans un autre garage et que du coup les 5 ans ne sont plus valable.... Je pense que s'il avait été devant moi je lui défoncait sa gueule au monsieur de chez renault !!!!!

En gros si je les écoute il faudrait que j'emmène ma caisse tous les matins au garage pour être sur que je puisse rouler la journée tranquille...

Qu'en pensez vous sur mes chances de réussir à être pris en charge ?

 

De mon côté j'attends le coup de fil et vous tiens au ourant de la suite

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Je pense qu'ils defendent leur biffteck !!!!

Toi tu es consommateur et tu as acheté une voiture ou sont indiqué des precaunisations. Tu suis les entretiens et eux sont foutus de te dire a quelq moment il faut faire gaffe pour changer la courroie.

 

Rappele moi l'historique de ta titine, date d'achat, 1 ere main, entretien, reparation ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ail573Is

Alors l'historique,

 

Laguna 2 achetée en 02/2004 dans une concession Peugeot en "occasion du lion" 27 000 km seconde main (première mise en circulation le 21/11/2001).

A peine arriver à la maison et première panne, au final changement complet du tableu de bord pris en charge par la garantie Peugeot.

02/2006 démarreur hors service, changement à mes frais la voiture a 50000 kms.

28/07/2006 lève vitre arrière gauche mort (à mes frais), j'en profite pour faire la révision des 60000 car elle a ce moment là 57000 kms. Sur le rapport de révision, la seule annotation est "remplacer plaquettes dans 10000 kms".

Le 12/11/2006 dernier déplacement de la caisse juste pour la changer de place.

Le 18/11/2006 j'essaie de démarrer mais sans succès.

N'étant pas au courant des 5 ans etc.... je ne me presse pas et appelle la MACIF le 25/11/2006, de là remorquage et devis du garage chez qui la révision a été faite (Renault bien sur).

Voilà voilà, si ca te permets de m'aider j'e serais ravis car je viens d'avoir mon deuxième bout d'choux et c'est pas vraiment le moment de claquer 2200 euros dans une réparation qui aurait pu être évitée il y a 4 mois si ces c*** là avaient rempli leur obligation de conseil.

 

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mba562Hc

Bonjour à tous.

Voici mon "petit" souci.

Je possède un renault scénic 1,9 DCI de 2000 avec 120 000 kms au compteur. En ballade du côté de Strasbourg ce week end (à 500 bornes de chez moi), le turbo m'a laché. Le moteur a commencé à s'emballer, je me suis arrêté et j'ai calé pour arrêter le supplice. Il était 23h00, donc appel de l'assistance inter-mutuelles: Prise en charge du véhicule et dépose de celui-ci dans le garage habilité. Lundi, diagnostic succint du mécano: moteur à priori OK mais turbo HS. Dont acte.

Je fais un petit tour sur la toile et constate que ce problème de casse de turbo est connu, et me voici donc sur ce forum (à priori fort sympathique).

Bref, voici ma question:

Puis-je espérer une prise en charge même partielle de la part de Renault en sachant que mon véhicule est entretenu régulièrement, mais plutôt dans des garages non Renault pour ce qui est des vidanges et autres banalités. Par contre, le remplacement courroie de distribution-pompe à eau a bien été effectué chez Renault. D'autre part, le garage de Strasbourg où se trouve le scénic n'est pas un Renault et je crois qu'il va m'être difficile à distance de pouvoir le faire rapatrier chez un Renault. Voila ma situation en espérant ne pas avoir été trop ennuyeux, mais je pense que beaucoup d'utilisateurs de véhicules Renault (ou autres) ne font pas forcément 100% de l'entretien de leur véhicule chez le concessionnaire, mais rencontrent malgré tout les mêmes ennuis.

D'avance merci de vos avis éclairés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Salut

 

Je te laisse lire ca :

 

Le turbo du 1,9 litres dCi de votre Laguna 2, Espace 4, Mégane ou Scénic vient de casser? Rassurez-vous, si votre véhicule a été fabriqué avant juin 2003, qu'il totalise moins de 150 000 km et est âgé de moins de 5 ans, Renault prendra en charge l'intégralité des frais de remise en état. C'est ce qu'a en effet annoncé un porte-parole du constructeur aujourd'hui.

 

Cette décision fait suite à la mise en cause de la fiabilité des moteurs 1,9 dCi par l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, après que celle-ci ait reçu "de nombreux témoignages de conducteurs victimes de pannes mettant en jeu leur sécurité".

Si dans un premier temps le constructeur a nié l'existence d'un problème, il a ensuite reconnu un "risque d'usure prématurée du turbo sur le moteur 1,9 dCi équipant les Laguna 2 et Espace 4 fabriquées avant juin 2003", et décidé de faire passer les frais de réparation en garantie.

Et devant l'incompréhension de clients de Mégane et Scénic victimes de la même panne et l'insistance de l'UFC-Que Choisir, Renault a finalement annoncé qu'il ferait de même pour ces deux autres modèles, tout en précisant que ceux-ci n'étaient pourtant pas concerné par ce défaut!

 

Le constructeur a également cru bon de préciser que "les cas extrêmes de destruction de turbo concernent moins de 3% des voitures équipées de ce moteur". Un chiffre qui peut paraître faible, mais qui est en fait très élevé lorsque l'on parle de qualité automobile!

 

Les pessimistes trouveront sans doute qu'il aurait été mieux que Renault reconnaisse le problème plus rapidement. Les optimistes au contraire, se réjouiront d'une issue aussi favorable pour les clients. Et vous, vous êtes plutôt pessimistes ou plutôt optimistes?

 

Recommandez cette note:

 

Tu peux obtenir reparation de ton turbo par contre ca serait cool de le faire reparer dans un garage renault

 

Voici un extrait du site quechoisir sur le litige avec renault dont ils ont obtenu satisfaction:

 

Renault

Réparation sous conditions

 

Sous la pression, Renault décide de prendre en charge la totalité des frais de réparation des modèles Laguna 2, Espace 4, Mégane et Scénic équipés d'un moteur diesel 1.9 DCI 120 en cas de casse anormale et prématurée du turbo. Une mesure toutefois sous conditions...

 

 

« Le risque d'usure prématurée du turbo, constaté début 2006, sur le moteur 1.9 DCI équipant les Laguna 2 et Espace 4 fabriquées avant juin 2003 est supérieur à la moyenne. Dès janvier, nous avons pris en charge 100 % des frais liés à la casse du turbo sur ces modèles. Aujourd'hui, nous avons décidé d'étendre cette mesure aux Scénic II et Mégane II mises en circulation jusqu'en juin 2003 », a annoncé, le 21 avril, Bertrand Blaise, directeur de l'information produits chez Renault.

 

Cette décision a été prise « dans un souci de transparence vis-à-vis de la clientèle », indique le porte-parole du constructeur. En effet, de nombreux propriétaires de Renault Mégane et Scénic se sont étonnés de la différence de traitement qui leur était réservée en cas de casse moteur. Le constructeur a donc cédé à la pression de ses clients, mais aussi de l'UFC-Que Choisir (voir notre enquête « Renault casse mais ne plie pas »).

 

Il n'y aura cependant pas d'opération de rappel officielle. Par conséquent, en cas d'avarie avec le moteurs Renault diesel 1.9 DCI incriminé, les clients doivent se rapprocher de leur concessionnaire pour bénéficier de la prise en charge à 100 %. Le caractère « rétroactif » de cette mesure permet à toutes les victimes de cette panne ayant subi une prise en charge partielle de demander la réouverture de leur dossier afin de récupérer les sommes indûment perçues par le concessionnaire.

 

 

Des conditions

 

Mais attention, le constructeur impose plusieurs conditions à l'application de cette prise en charge à 100 %. Le véhicule doit avoir été entretenu depuis sa mise en circulation selon les préconisations Renault, carnet d'entretien à l'appui. Bertrand Blaise indique, par ailleurs, que « seuls les véhicules totalisant moins de 150 000 km à leur compteur et âgés de moins de 5 ans pourront bénéficier de cette mesure ». Si la contrainte kilométrique semble logique, concernant des pièces d'usure comme le turbo, la condition d'ancienneté est incompréhensible pour l'UFC-Que Choisir. En effet, limiter la prise en charge aux véhicules de moins de 5 ans pénalisera les propriétaires « petits rouleurs » n'ayant connu aucun problème avant cette échéance.

 

L'UFC-Que Choisir restera très vigilante sur la mise en oeuvre des mesures annoncées par Renault, afin de s'assurer que l'ensemble des consommateurs victimes soient indemnisés de manière uniforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ail573Is

Re,

 

J'ai pas de protection juridique, juste le droit de parler à un pseudo avocat en ligne qui me dit de laisser tomber... géniale l'aide MACIF !!!

Mais bon si renault ne reconnait pas ses fautes, mon épouse est syndiquée à la CFDT car son employeur (une mairie) ne lui fait pas de cadeau, et il semblerait qu'elle ai une assistance juridique grace à cette adhésion.

Aujourd'hui j'ai encore relevé une nouvelle faute professionnelle, ils m'indiquent sur l'une de mes factures que le carnet d'entretien a été complété alors que le seul carnet d'entretien que j'ai est un Peugeot (donc inutile) et qu'a chaque visite chez renault, personne ne m'a jamais demandé de carnet d'entretien. Donc s'ils m'ont indiqué de changer la courroie de distribution dans ce carnet "virtuel", je ne risquais pas de le voir !!! .... vraiment des bras cassés chez renault...

Pour infos aux lecteurs de ce topic, le garage se situe à Meaux... avis aux consommateurs....

 

Encore merci pour ton aide Sylv34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met352QI

Ailess je sais que certaines banques proposent des protections juridiques qui peuvent être utilisées dans ce type de contextes. Il suffit d'y souscrire et pdt un an tu peux faire appel à avocats etc.. (avec conditions évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Generallement tu as un delais de carence, donc ta protection jurdique n'est exploitable que quelques jours ( 60 generallement) apres la souscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mba562Hc

Merci pour ces informations. Je vais voir ce que je peux faire et je vous tiens au courant si j'arrive à obtenir quelque chose de Renault (c'est pas gagné!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ail573Is

Salut,

j'ai du nouveau

Hier en repensant à cette histoire de carnet d'entretien, je me dis qu'il existe peut être et qu'il se trouve dans la pochette Renault d'origine dans laquelle se trouve également le descriptif de la Laguna.

Cette pochette étant restée dans le véhicule, je décide d'aller la rechercher.

Une fois en main je vérifie et oh magie le carnet d'entretien s'y trouve.

Bien évidemment, il est vierge de toute écriture et en le lisant en détail, je trouve une information très intéressante puisque Renault y explique que la révision générale des 60 000 kms comprend toutes les manip habituelles + si il ya lieu (en fonction des dates et des kilométrages) d'autres opérations dont la courroie de distribution donc tous les 5 ans ou 120 000 kms. Etant donné que ma Laguna avait 4 ans et 9 mois au moment de la révision, le mmécano devait m'indiquer que la courroie devait être changée.

Donc aujourd'hui je recontacte le chef d'atelier du garage et lui explique tout ça, il était moins de lui que la première fois et me dis qu'il va ressortir les factures et un carnet d'entretien pour vérifier.

Dans l'après midi, c'est Renault "Boulogne Billancourt" qui me rappelle suite à un mail que j'ai balancé en complément du coup de fil pour me réclamer les différentes factures.

En plus de ça, pour me conforter dans l'idée que je suis dans mon droit et non pas un fouteur de m****, j'ai appeler une connaissance qui est expert auto qui m'a confirmer que le garage est en tort ainsi que renault vu la date de la casse.

 

Voilà, j'espère que tout ça va se finir par une prise en charge au moins partielle et que ça pourra aider d'autres consommateurs Renault abusés.

 

La suite bientôt.... j'espère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

A mon avis c'est dans la poche pour toi car comme signalé dans le carnet d'entretien c'est eux qui sont responsable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai761nE

Pour mon problème, le mec de renault m'a dit que même si j'avais un carnet d'entretien ça n'aurait rien changé car ça n'a aucune valeur. Les seules preuves officielles des révisions effectuées sont les factures avec date, numéro de chassis et kilométrage... C'est bon à savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

C'est exactement ce que j'ai annoncé sur le topic du canret electronique. Seules les factures ont une valeur et non le carnet seul ;)

Maintenand avec aussi L'intranet normallement renault est a meme de savoir le suivi complet qui a ete realisé sur une voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ail573Is

Bonjour,

 

aujourd'hui renault service clientèle m'a indiqué qu'ils ne se sentaient pas en tort et que je devais régler ça avec le garagiste.

J'ai eu le garagiste en ligne qui campe sur ses positions, je lui ai donc indiqué qu'un ami avocat et un autre expert auto me soutenaient et étaient prêts à intervenir si besoin est.

Le garagiste doit maintenant voir avec sa direction.

Mon avis est que le chef d'atelier a peur de se faire taper dessus par la direction puisque l'erreur est de sa responsabilité.

D'autre part, je pense que si le garage était sur de sa non responsabilité, il me dirait d'aller en justice sachant qu'il ne craint rien non ???

Votre avis m'intéresse et je devrais avoir des nouvelles d'ici la semaine prochaine. Si ce n'est pas le cas, je fais un courrier avec AR à la direction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Moi perso je pense pas que ca soit a toi de regler les querelles entre la direction et la concession mais ca c'est leur salade !!! Continue a faire pression sur l'un et l'autre, ne lache pas l'affaire avec la direction non plus surtout au niveau de l'envois de courrier en RAR.

 

Tiens bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ail573Is

Salut,

 

le RAR est parti Lundi dernier et j'attends l'accusé de réception pour relancer téléphoniquement. Bien sur, le chef d'atelier ne m'a pas rappelé.... J'espère avoir gain de cause avec ce courrier car je peux me permettre de leur laisser la caisse jusqu' a la fin de l'année mais pas plus. Après obligé de louer ou d'acheter une autre bagnole, donc comme je leur ai indiqué dans le courrier, passé ce délai ce sera le tribunal d'instance qui jugera.

Voilà et bien j'espère que le prochain mess que je laisserais sur ce forum sera pour dire que tout s'arrange à l'amiable....

encore merci pourle soutient

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ail573Is

Bonjour,

 

l'histoire sans fin ça vous dit quelque chose ???

Hier, suite à la réception de mon recommandé, le garage me rappelle, un mec se présente comme le responsable du service clientèle et me dit que finalement, après des tests sur les soupapes, la courroie ne serait pas cassée !!!!!????

Pour courronner le tout, il me dit que pour en savoir plus il faut démonter et qu'il faut mon accord écrit que je n'aurais pas voulu donner il y a 3 semaines selon lui !!!

Bref en résumé je lui demande si'l ne se fout pas de ma gueule et lui raccroche au pif en lui expliquant que je vais arranger les choses à ma manière.

Du coup, je ne sais pas ce qu'a ma voiture, si j'avais accepté de payer 2200 euros dès le départ, je me serais certainement fait arnaqué !

Donc j'attend d'être contacté par la CFDT pour voir si leur protection juridique pourrait couvrir les frais d'un expertise puisque maintenant, je suis sur d'être entre les mains d'escrocs (je rappelle qu'il s'agit du garage RENAULT VANCE DE MEAUX DANS LE 77).

 

Peut être que la prochaine fois il me diront que ma voiture roule parfaitement bien !!!! qui sait ????!!!!

 

A suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...