Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Conseil] Problemes/Litige/Procedures contre Renault


Invité §syl487xI
 Partager

Messages recommandés

Invité §syl487xI

Je pense que c'est ce qu'il m'est arrivé pour le changement de mon turbo . A mon avis ma titine n'avait rien !!!

 

Bref tu as eu raison de reagir comme tu le fais. C'est bien de te rapprocher d'un syndicat. Eux, seront t'aider !!!! ;)

 

Ne lache pas l'affaire !!!! Moi je serais toi j'irais chercher un papier provenant du gars que tu as eu au tel pour affirmer que ce n'est pas la courroie !!!! cela te permettra au cas ou de te proteger voir meme de te foutre de la gueule de ce blaireau aupres du siege de renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ail573Is

Bonjour,

 

finalement, je vais lacher l'affaire avec ce garage et sortir ma voiture de là pour la faire réparer au black par des conaissances.

Etant donné les infos que j'ai eu, je vais essayé de voir sur le forum "mécanique" d'ou le problème peut venir puisque le garage m'a attesté noir sur blanc cette fois ci que la courroie de distribution était bien calée.

 

Encore merci pour l'aide apportée sur ce forum et bon courage aux futures victimes de garagistes verreux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cva326QV

Bonjour à tous

 

Je viens juste de découvrir votre forum très intéressant

 

Voilà ce qui m'est arrivé...

 

Me rendant à Paris la semaine dernière au volant de ma CLIO II DCI65 (révision des 60000Km en juin 2005 à 67000 kms chez Renault) avec 84000 kms au compteur (5 ans et 1,5 mois) quand en ralentissant sur l'autoroute A13 à 60 kms/h, un grand bruit a surgit et le moteur s'est éteint.

 

Remorquage vers le garage le plus proche (un Citroën) avec 1er diagnostique rapide : poulie de courroie d'alternateur cassée qui a fait sauter la courroie d'alternateur partie se mettre dans la courroie de distrib HS

2ème diagnostique en cours (fêtes oblige)

 

Conclusion : la facture risque d'être salée s'il faut changer le moteur...

 

Pour info : j'avais pris rendez-vous deux jours plus tard dans un garage pour remplacer la courroie de distrib, etc.

 

Alors je voudrais savoir ce que vous pensez de mon cas et de ce que je pourrais obtenir...

 

1ère mesure: je vais faire ramener ma CLIO dans un garage RENAULT

 

 

Bonne soirée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cva326QV

(Re)Salut

 

Juste un petit détail oublié : véhicule rappellé en avril 2003 à 28000 kms pour visiblement une intervention en rapport avec la panne. Mentions :

 

DEP REP SYS TENSION DE COURRO

GALET TENDEUR

COURROIE STRIE

VIS EMB M8X125

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan655UB

Bonsoir,

Je reviens pour expliquer mes problèmes avec ma courroie qui a lacher sur la N118. Finalament j'ai eu droit à un changement de moteur, prise en charge à 80% donc 1400€ pour ma pomme.

Je récupère la petite, je me dis que le turbo fait un bruit étrange.

Conclusion Turbo HS, prise en charge à 100% plutot cool vu les 1300€ demandé pour le changement.

 

Il ne me reste plus que ma boîte et ce sera OK pour cette voiture avec qui je n'ai que des problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med185Wm

salut

j'ai une megane II acheté neuve en 2004, elle a 44000 km et je fai les revision et vidanges chaque 6000 km chez renault sauf les 2 dernieres que j ai fai chez midas puis speedy. j'avai aussi rencontré d autres problemes que j ai reparé chez renault hors garantie. dernierement je donne une bonne accéleration en 1ere et la directe je sens d vibrations qui restent meme quand le vehicule n avance pas, direct RDV chez renault et la il me disent support moteur avant droit cassé, ok je le change avec participation de 20%, la les vibrations sont parties a l arret, des que j avance ca reprend, il la reouvre et la il trouvent que le support moteur en alu est cassé aussi et la il me dit que ca va couter dans les 311 e sans participation et que pour la participation il fau ecrire un courier.mais je ne sais pa vraiment comment m'y prendre ce qu il fau ecrire et tt. de plus j ai vraiment besoin de la voiture alors je lui ai dit de la reparé et je verai apres avec renault. si vous pouvez m aider pour ma demarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo886DF

Salut, c'etait juste pour dire que j'ai fait changé une pompe à eau defectueuse sur clio 2.2 1.2L 16v 4 mois après la validité de la garantie,

à 40000 km :pfff::( cherchez l'erreur...

En effet j'avais détecté un bruit anormal au niveau de la courroie (genre frottement grave/bruit sourd) a l'arret et pendant l'acceleration.

Il y en avait pour pas loin de 600€.

Renault ne voulait rien savoir.

Heureusement le garagiste était sympa, il a appelé renault pour une prise en charge avec quelques raccrochage au nez...

Finalement, après moulte acharnement renault a fait un prise en charge de 275€.

 

Merci renault !!! ...

J'ai été décu par ce foutage de gueule de pompe à eau qui se change a 40000km.

Plus jamais renault, ce sont vraiment des fouteux de gens comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Salut,

 

J'ai un problème au niveau de la carrosserie de ma voiture. Pour rappel, Clio II.3 Campus dCi65 de début juin 2005, donc garantie jusqu'au début du mois de juin 2007, que j'ai acheté neuve.

 

Hier, j'ai amené ma voiture chez Renault pour, principalement, un soucis au niveau du dossier du siège conducteur, qui me secoue à chaque freinage et arrêt du véhicule... (ils m'ont changé les rails du siège, alors certes il coulisse mieux, mais ce n'était pas là mon problème; chose que je n'ai pas manqué de préciser à la personne du service client Renault qui m'a apellé tout à l'heure pour savoir si j'étais satisfaite de la prestation de Renault sur mon véhicule. :o

En plus de ça, en démontant le siège, il m'ont rayé en profondeur le support en plastique du frein à main, celui qui se trouve sur la moquette. Je l'ai laissé chez Renault, en espérant récupérer un support en bon état, comme l'était le mien lorsque j'ai amené le véhicule.)

 

Bref, en carrosserie, j'ai montré le vernis qui cloque sur mon hayon arrière, au niveau du bas du hayon; le chef d'atelier est venu, a regardé en détail le hayon, ainsi que le reste de la carrosserie; et il est formel, mon hayon a été repeint.

Or, depuis le jour ou j'ai récupéré mon véhicule, aucun élément de carrosserie n'a été repeint.

Le hayon a donc été repeint avant que j'aille chercher la voiture neuve à la concession Renault (Paris 15ème).

Il s'agit donc d'un vice caché (je pense), qui doit normalement être pris en garantie.

 

Choses anormales ayant été remarquées par le carrossier sur le hayon : la peinture a été faite sur de la poussière, car on en voit aux alentours de l'emplacement de la plaque d'immatriculation. Ensuite, il y a des coulures de peinture en bas du hayon; puis le vernis cloque sur le rebord du hayon et en suivant, à l'arrière.

 

Impossible selon mon copain (qui bosse dans une usine d'assemblage final de véhicules) que ça ait été repeint en usine, car il n'y aurait pas de poussière, vu les équipements dont disposent la partie peinture en usine. Ca aurait, toujours selon lui, plutôt été repeint à la hâte, en concession, avant de me livrer le véhicule.

En gros, ça a surement été fait entre la sortie d'usine et la livraison du véhicule à la concession, transport qui a très certainement été fait en camion car la voiture a été montée à Flin dans le 78 et a été livrée en Paris dans le 15ème arrondissement (ces deux endroits sont très proches l'un de l'autre, de l'ordre de quelques dizaines de km).

 

Cependant, mon problème n'est pas de savoir où et comment ma voiture a été accrochée, mais plutôt d'arriver à faire passer la peinture du hayon en garantie étant donné qu'elle m'a été livrée neuve dans cet état.

 

Ce que m'a dit le carrossier, c'est que ça ne passerait sans doute pas car le hayon a très bien pu être repeint en dehors du réseau Renault après avoir acheter la voiture...

 

Toutes les réflexions constructives et/ou conseils sont les bienvenus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Si je ne dis pas de connerie, toutes les concessions doivent enregistrer tous les travaux realisés sur les voitures !!!!

 

Donc pour ma part, je pense que ce n'est pas a toi de prouver que ta voiture a été repreinte mais a eux de t'en apporter la preuve. Juridiquement parlant c'est toujours ce que l'on m'a dit !!!

 

Sinon tu y va au culot en telephonant au directeur de la concession ou tu l'a achetée et tu lui dis que tu sais que ta voiture a ete repeinte et que tu peux lui en apporter la preuve et que tu veux negocier avec lui plutot que de faire remonter l'affaire au siege ou ils risquent de se faire tirer les oreilles et encore mieux lui jouer le jeu de l4UFC Que Choisir qui serait heureux de savoir que Renault livre a ces clients des vehicules

NEUFS ACCIDENTES !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Aller chercher la concession à Paris, ça me parait compliqué pour moi qui suis sur Toulouse et qui ne vais plus sur Paris...

Puis, à part nier tout en bloc, je vois mal ce que la concession pourrait me dire, plus d'un an et demi après. :bah:

 

Je pense plutôt faire appel à la direction de la concession dans laquelle je suis allée pour les réparations, puis, si je n'ai pas de résultats, je m'adresserai à mon assurance, car UFC Que Choisir, c'est malgré tout payant. :L

 

J'aime beaucoup la fin de ta dernière phrase, à savoir "... heureux de savoir que Renault livre a ces clients des vehicules

NEUFS ACCIDENTES !!!". :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom046SA
Bonjour à tous :coucou:

 

Voila comme beaucoup le savent, je sors tres recemment d'une longue procedure contre Renault, ou perso, je trouve que je sors vainqueur, et donc, de part cette aventure tres enrichissante, j'ai decidé de créer ce topic afin de pouvoir aider au mieux les membres desireux d'explications, de marche a suivre afin d'entreprendre une procedure a l'encontre de Renault.

 

Je ne connais pas toutes les ficelles, bien loin de là, mais je pense que deja avec les differentes mesaventures que j'ai eu, je peux en orienter un bon paquet dans les demarches a effectuer.

 

 

Donc concraitement ICI vous pouvez :

 

- Exposer votre probleme pour definir la marche à suivre ( au cas par cas)

- poser toutes vos questions relatives a un litige contre Renault

- demander des courriers types pour pouvoir entreprendre une procedure ( au cas par cas)

- trouver les contacts pour entreprendre une procedure

...

 

Je ne sais pas si c'est mon coteéun peu "Monsieur pinailleur" qui ressord mais si je peux en aider certain a resoudre leurs problemes et obtenir quelque chose de la part du grand Renault, je dis pourquoi pas.

 

Avant de lancer ce topic, je me suis concerté avec nicolasfoveau et je tiens juste à dire que toute personne exposant un probleme inutile ne relevant pas de ce topic, se verra tout simplement effacer son message. Je veux bien evidemment parler de cas extreme du genre :

 

Ma voiture a 10000 kms et j'ai usure anormale du pneus avant gauche et du coup il faut que je le change, mais le truc c'est que je viens de verifier ma pression de pneus et celle ci indique 1 bar. Estce que je peux monter un dossier contre Renault pour le rembourssement de mon pneus ?

Pas la peine d'etre plus clair :D

 

Voila je suis a votre ecoute et bien evidemment serais ravis que d'autres personnes apportent de nombreuses informations sur tout les dossier traités ici ;)

 

 

 

bien! super si tu peux m'aider j'ai laissé un message sur le site renault clio casse moteur avec un smile rouge signé dom 673

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli276vJ

Bonjour !

J'ai aussi besoin de conseils ...

J'ai une Clio 1.6 16V de 2002 qui a 92 000 km. Cela fait 6 mois que j'entends un bruit de claquement à l'avant ...

J'ai donc contacté mon agent Renault (chez lequel j'ai acheté la voiture en Mars 2006 qui avait 75 000 km) son diagnostic était : roulements de boite de vitesse à changer, dans la foulée, il me fait une estimation des réparations : résultat : 587.75 € avec une prise en charge de la marque de 30%.

étant donné le kilométrage actuel de 92 000 km je pense que l'on peut considérer qu'il ne s'agit pas d'une usure normale, et j'estime qu'il peut faire "un geste" un peu plus conséquant tout de même en prenant en charge la totalité des frais pour cette réparation.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw
Bonjour !

J'ai aussi besoin de conseils ...

J'ai une Clio 1.6 16V de 2002 qui a 92 000 km. Cela fait 6 mois que j'entends un bruit de claquement à l'avant ...

J'ai donc contacté mon agent Renault (chez lequel j'ai acheté la voiture en Mars 2006 qui avait 75 000 km) son diagnostic était : roulements de boite de vitesse à changer, dans la foulée, il me fait une estimation des réparations : résultat : 587.75 € avec une prise en charge de la marque de 30%.

étant donné le kilométrage actuel de 92 000 km je pense que l'on peut considérer qu'il ne s'agit pas d'une usure normale, et j'estime qu'il peut faire "un geste" un peu plus conséquant tout de même en prenant en charge la totalité des frais pour cette réparation.

Qu'en pensez-vous ?

 

Tu parles des roulement qui sont DANS la boite de vitesse ? :voyons:

 

Ca m'étonne vu le tarif que tu donnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli276vJ

oui oui ce sont les roulements de 3e et 4e dans la boite de vitesse ; j'ai demandé un 2e avis chez un autreconcessionnaire et il a le meme verdict

pour le prix c'est :

OG DEP REP BOITE DE VITESSE 190.69

OS REMPLACEMENT ROULEMENTS 93.55

ROULEMENTS ET ANNEAUX 150.77

HUILE 38.42

ESSAI SIMPLE SUR ROUTE 17.99

 

CES PRIX SONT BIEN SUR H.T. ajouter 96.33 € de T.V.A. ce qui fait presque 590.00 €

 

autant dire que je suis bien :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Vu le fonctionnement d'une BVM actuelle, j'aurais pensé qu'ils changent la boite de vitesse, plutôt que de l'ouvrir, etc.

 

Bref, ça m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui ce sont les roulements de 3e et 4e dans la boite de vitesse ; j'ai demandé un 2e avis chez un autreconcessionnaire et il a le meme verdict

pour le prix c'est :

OG DEP REP BOITE DE VITESSE 190.69

OS REMPLACEMENT ROULEMENTS 93.55

ROULEMENTS ET ANNEAUX 150.77

HUILE 38.42

ESSAI SIMPLE SUR ROUTE 17.99

 

CES PRIX SONT BIEN SUR H.T. ajouter 96.33 € de T.V.A. ce qui fait presque 590.00 €

 

autant dire que je suis bien :pfff: ...

 

 

Il se peut qu'il y ait eu une série de BV déficientes :oui:

J'ai emmené ma Clio 1.6 16v de 2003 pour la distrib chez Renault ce matin

Je leur ai demandé de me faire une vidange BV

Réponse spontanée du receptionniste : "Elle fait du bruit?" cordelius.gif.15f7510bc3c74b1d9dccb65c62d7694c.gif

Je l'ai vu reprendre des couleurs quand je lui ai dit que c'était juste préventif turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin788pS

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Clio II 1.5DCI 65 kilométrage de 108250Km (date de première mise en circulation juin 2002).

J'ai amené ce véhicule chez Renault pour un problème de servofrein. La réparation devait prendre quelques jours puisque il fallait commander la pièce (je devais récupérer le véhicule 4 jours après)…

Finalement, j’ai récupéré mon véhicule le soir même. Malheureusement je n’ai pas eu le temps de me réjouir puisque 200km plus loin les voyants ABS, frein à main, STOP, SERV ainsi que les feux stops se sont allumés. J’ai donc appelé mon garagiste qui m’a conseillé d’appeler Renault Assistance. Renault Assistance a refusé de prendre le véhicule sous la garantie réparation (réparation datant de moins de 24heures) et nous a raccroché au nez. Les garagistes, à proximité de notre lieu de résidence, ont également refusé de prendre en charge le véhicule ou tout du moins brancher le véhicule sur la balise pour connaître l’origine et l’étendue de la panne.

Avec un accord oral du garagiste, nous sommes rentrés. La voiture a été immobilisée chez le garagiste 4 jours. Nous avons appris, après notre appel que le bloc ABS était à remplacer – coût estimé : 1500euros. Le garagiste nous a dit qu’il allait appelé Renault pour une prise en charge – cet appel n’a jamais eu lieu.

Nous avons décidé de faire appel à un expert. En effet, cette voiture, avant la casse du servofrein, n’avait jamais présenté un problème lié à la fonction freins. Et nous sommes surpris que après une réparation touchant cette fonction nous avons une seconde panne…

Cet expert a constaté plusieurs points litigieux :

• L’estimation (ainsi que l’ordre de réparation) et la facture ne comportent pas la même référence de servofrein remplacé

• L’estimation et la facture comporte un kilométrage faux : 46200 km

• Réédition d’une facture avec un kilométrage correspondant à celui de la voiture après le week end et non à la date de la première réparation(cette facture ne mentionne pas que c’est une réédition et est anti datée)

 

Nous sommes allés avec l’expert au garage pour procéder à une expertise à l’amiable. Le gérant du garage a refusé cette expertise. L’expert a juste constaté que les voyants s’allument toujours.

D’autre part pendant les 4 jours d’immobilisation du véhicule, le garagiste a modifié le branchement électrique de la pédale de frein sur lequel il s’était trompé lors de la première intervention et on a également constaté que le circuit de freins a été nettoyé…

Nous avons donc repris le véhicule et une expertise aura lieu dans un lieu neutre.

Nous avons, à ce jour, également envoyé à Renault Service Clientèle un recommandé relatant ces faits et demandant une prise en charge de la nouvelle réparation sous la clause garantie réparation.

 

Que pensez vous de ce problème ???? Votre aide sera vraiment la bienvenue...

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia704gc

Bonjour,

Je rencontre le probleme suivant avec ma Laguna Estate 2 2.2ldci.

J'ai achete ce vehicule il y a un mois environ a un particulier. Apres avoir parcouru

~100 km, le vehicule a commence a rencontrer des problemes puis de la fumee c'est degagée du tableau bord.

=> Un premier garagiste l'a remorque, puis a constater le probleme electrique : cartes grillee.

=> La voiture a ete remorque chez Renault.

Apres 15 Jours d'investigation chez Renault, on m'annonce que toutes les cartes electroniques ont grillees !

+ alternateur, autoradio, etc ....

=> ~3000 Euros de reparation.

Renault "tape" sur le premier garagiste qu'ils soupconne de "mauvaise" manip

Le 1er garagiste dit n'avoir rien fait de particulier ...

 

Aujourd'hui, je ne sais pas quel sont mes recours.

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre le probleme suivant avec ma Laguna Estate 2 2.2ldci.

J'ai achete ce vehicule il y a un mois environ a un particulier. Apres avoir parcouru

~100 km, le vehicule a commence a rencontrer des problemes puis de la fumee c'est degagée du tableau bord.

=> Un premier garagiste l'a remorque, puis a constater le probleme electrique : cartes grillee.

=> La voiture a ete remorque chez Renault.

Apres 15 Jours d'investigation chez Renault, on m'annonce que toutes les cartes electroniques ont grillees !

+ alternateur, autoradio, etc ....

=> ~3000 Euros de reparation.

Renault "tape" sur le premier garagiste qu'ils soupconne de "mauvaise" manip

Le 1er garagiste dit n'avoir rien fait de particulier ...

 

Aujourd'hui, je ne sais pas quel sont mes recours.

Merci pour votre aide.

 

 

 

C'est la section Clio ici :buzz:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/debut-Laguna.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOU418TN

Bonjour,

J'ai un problème avec mon renault scénic 1.9 DTI RXT de 1998 : avant mon départ en vacances samedi dernier, mon conjoint s'aperçoit en faisant les niveaux que la courroie d'alternateur est complètement effilochée et un morceau pend en dessous du capot

on essaye alors de la faire changer mais les centres auto refusent de prendre en charge cette réparation car un morceau de courroie peut être entré dans la distrib...

on loue alors un véhicule et on fait remorquer notre scénic le lundi suivant au garage renault qui nous fait les entretiens et notamment qui nous a changé la courroie de distrib en juillet...

devis annoncé : casse du support d'éléments et tout le tralala : 1440 euros !!!

on décide d'attendre de voir le véhicule et de faire jouer la protection juridique car cela nous parait absolument pas normal pour un véhicule bien entretenu, sans choc, accident ou accrochage !!!

après renseignements pris sur internet, c'est un dysfonctionnement bien connu de chez renault sur les moteurs 1.9 DTI et je pense donc que c'est un vice caché .

Qu'en pensez-vous et quelles démarches suivres à votre avis ?

Merci par avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw
Heu .... c'est un véhicule qui a 9 ans ..... quand meme .....

 

Et ?

 

Garantie un an pièce et main-d'oeuvre pour toute réparation effectuée dans le réseau Renault.

Je ne vois pas en quoi cela pose un problème que le véhicule ait 3 ans ou 9 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ?

 

Garantie un an pièce et main-d'oeuvre pour toute réparation effectuée dans le réseau Renault.

Je ne vois pas en quoi cela pose un problème que le véhicule ait 3 ans ou 9 ans.

 

 

Il n'a jamais ete dit qu'au changement de la courroie de distribution,la courroie d'alternateur fut changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae608bT

Bjr,j'ai envoyé un message similaire à la personne dont vous faite référence dans votre message de présentation.

Je vous remercie de votre côté solidaire.

Je vous expose mon souci:

Je suis propriétaire d'une renult clio dci an 2002 qui a 100000 km.

En février 2007 j'ai du l'amener chez un agent renault car elle faisair des à-coups.

Verdict; défection de la pompe à injection et prolifération de limailles. Ce problème est reconnu par renault sur cette série de véhicule. Donc renault devait participer aux frais de remplacement de tout le ystème (du réservoir aux injecteurs) à hauteur de 90%. Mais malheur le moteur est HS. Le garage fait donc un dossier à renault pour la participation aux frais de réparation, moteur compris. Réponse de renault négative car les entretiens n'ont pas tous été faits chez renault et que le problème peut venir d'un défaut d'entretien de ma part, par contre si je mandate un expert il participera.

Je mandate donc un expert qui les convoque pour une confrontation le 12 avril 2007. Ce jour-là renault ne s'est pas présenté et ce sans en avertir quiconque.

Je demande donc à l'expert de leur adresser un courrier dans lequel il mentionne avoir vu le véhicule, qu'il constate la présence de limailles liée à la défection de la pompe à injection et que ceci est un problème connu par renault. De plus un cylindre est à zéro certainement au fait qu'un injecteur est resté ouvert à cause de la présence de limailles.

Il faxe ceci le 26 avril 2007. Ce même jour j'adresse au service client un courrier en A/R relatant mon souci et leur demandant de se positionner sur leur participation aux frais de réparation.

Le 2 mai 2007 nous téléphonons à renault avec mon garagiste, agent renault, je le rappelle. L'interlocuteur lui rétorque que renault ne participera pas mais que si le client fait inetrvenir son avocat il particepera à hauteur de 20 à 30%.

L'expert a pour sa part eu un message téléphonique l'informant de la non participation de renault.

Ce 7 mai j'ai à nouveau envoyé un courrier en A/R au service client en leur demandant à nouveau de se positionner sur leur participation en faisant référence aux articles 1641 et 1644 du code civil.

J'ai eu cette information par le conseiller juridique de mon assureur, vu que je ne bénéficie pas de la protection juridique car mon véhicule a plus de 4 ans(MAIF).

Je vous informe que je ne peut pas en qualmité de particulier avoir quelconque interlocuteur avec renault et notament celui qui est en contact avec l'expert et l'agent renault.

Je suis donc contrainte de les assigner en justice, de faire mettre mon moteur et les pièces défectueuses sous scellés et ce par huissier de justice, d'entamer les réparations (car jongler avec un seul véhicule dans une famille c'est du sport) pour un montant selon le devis de mon garagiste de 7700 euros.

Pouvez-vous me donner quelques conseils, me mettre en lien avec des personnes ayant eu le même type de soucis...?

Je vous remercie d'avoir le mérite d'exister.

Encore merci.

Laetitia 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Cette histoire est de splus complexe et je ne vois ce que tu pourrais faire de plus a part comme tu l'as dis assigner Renault en justice.

Ca fait quand meme 7700 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur703bJ
Bonjour à tous :coucou:

 

Voila comme beaucoup le savent, je sors tres recemment d'une longue procedure contre Renault, ou perso, je trouve que je sors vainqueur, et donc, de part cette aventure tres enrichissante, j'ai decidé de créer ce topic afin de pouvoir aider au mieux les membres desireux d'explications, de marche a suivre afin d'entreprendre une procedure a l'encontre de Renault.

 

Je ne connais pas toutes les ficelles, bien loin de là, mais je pense que deja avec les differentes mesaventures que j'ai eu, je peux en orienter un bon paquet dans les demarches a effectuer.

 

 

Donc concraitement ICI vous pouvez :

 

- Exposer votre probleme pour definir la marche à suivre ( au cas par cas)

- poser toutes vos questions relatives a un litige contre Renault

- demander des courriers types pour pouvoir entreprendre une procedure ( au cas par cas)

- trouver les contacts pour entreprendre une procedure

...

 

Je ne sais pas si c'est mon coteéun peu "Monsieur pinailleur" qui ressord mais si je peux en aider certain a resoudre leurs problemes et obtenir quelque chose de la part du grand Renault, je dis pourquoi pas.

 

Avant de lancer ce topic, je me suis concerté avec nicolasfoveau et je tiens juste à dire que toute personne exposant un probleme inutile ne relevant pas de ce topic, se verra tout simplement effacer son message. Je veux bien evidemment parler de cas extreme du genre :

 

Ma voiture a 10000 kms et j'ai usure anormale du pneus avant gauche et du coup il faut que je le change, mais le truc c'est que je viens de verifier ma pression de pneus et celle ci indique 1 bar. Estce que je peux monter un dossier contre Renault pour le rembourssement de mon pneus ?

Pas la peine d'etre plus clair :D

 

Voila je suis a votre ecoute et bien evidemment serais ravis que d'autres personnes apportent de nombreuses informations sur tout les dossier traités ici ;)

 

 

 

Salut,

 

J'ai un gros problème avec ma Clio II 1.5 DCI 80 CH.

Au démarrage, elle fait un drôle de bruit, des secousses comme si elle allait caller.

Je l'ai acheté en 2004, elle a 44000 km donc c'est très peu et de plus, je fais extrêmement attention.

Mon garagiste l'a passé à la valise et à part les bougies d'allumage, que j'ai changé, il n'a rien vu d'anormal.

Un technicien de Renault, spécialisé dans le Diesel, m'a parlé d'un problème sur ces clio.

Le souci, c'est que je n'ai pas fait de révision chez eux et que tout risque d'être à ma charge.

Merci beaucoup pour votre aide, j'en ai bien besoin.

Si vous pouvez me donner des modèles types de lettres...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli276vJ

Des news de mon cas ...

Après avoir monté un dossier pour le service clientèle Renault qui est relativement fastidieux à avoir au téléphone (sonnerie intrerminable, raccrochage au nez...) je parviens enfin à avoir quelqu'un qui me dit que mon devis de réparation doit être de moins de 2 mois ...

Je retourne donc chez mon agent Renault qui m'en refait un et ... oh surprise ça a un petit peu baisser dis donc ...

enfin bon 7 € c'est relatif comme baisse ...

"Armé" de mon nouveau devis j'en profite pour signaler au chef d'atelier que je ne suis pas content du service clientèle ... il me fait "ah bon, attends je vais les appeler ..." Après 5 bonnes grosses minutes de sonneries il me fait "ah oui effectivement elle ne réponds pas !" il fait un autre numéro et obtient comme par magie la personne en question qui annonce une prise en charge de ... 50%

Ca me paraît bien peu et le garagiste de dire : "mais vous savez elle est de 2002" et "ça arrive" - oui mais ça n'arrive qu'à moi ça ! -

Je réponds énervé que c'est pas normal qu'une boite lâche à 80 000km et bla bla ... enfin bon ok je laisse tombé le service clientèle et j'appelle ma protection juridique - ce que j'aurais dû faire depuis le début j'aurai gagné du temps - et voilà le dossier est en cours j'attends une réponse imminente ...

 

Tout ça pour dire que franchement c'est abusé Renault, et son service clientèle est pourri moi j'ai eu une nana qui s'occupait de mon dossier franchement heureusement que je ne l'avait pas en face de moi parce que sinon j'aurai fait une connerie tellement elle m'agaçait ... Et quand je ne l'avais pas je tombait assurément sur quelqu'un qui

" ne s'occupe pas de mon dossier et qui ne peut rien faire ... je lui laisse le message etc etc ...)

 

Je regrette pas d'avoir pris une assurance protection juridique ... en attendant la suite des événements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob705CV

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur forum-auto.com.

J'était sur le point de contacter le service clientèle, quand j'ai vu l'existance de ce topic. Je pense donc que certains peuvent m'orienter sur la marche à suivre et la manière de faire pour que mon dossier soit traité efficament. D'avance merci.

 

Voici la lettre prête à partir chez Renault :

 

Véhicule : Renault Laguna estate impulsion 100

Date de 1ere mec : 05/01/05

Acheté Montbéliard le 29/11/05 à la concession REAGROUP EST auprès de M. XXXX

Garantie privilèe 24 mois

 

Actuel propriétaire d’une Laguna, je fais face à deux problématiques :

 

- La première concerne un problème de peinture.

Une partie non négligeable du pare choc avant à la peinture qui forme des cloques, puis se détache, laissant apparaitre du plastique blanc. Etonné de ce phénomème pour une auto d’à peine 2 ans, je le signale (le 05 mars 2007) à la concession qui m’a vendu le véhicule. On m’assure alors prendre en compte ma demande et m’appeller rapidement. Sans réponse au bout de quelques semaines, je relance. On m’assure ne pas m’avoir oublié, mais vu que j’ai déménagé et changé de département, la prise en charge par un autre garage est une procédure semble-t-il complexe (le vendeur doit voir avec sa direction, ça prend du temps...???!!!) mais on m’assure me tenir au courant. 1 mois passe. Je rapelle. On ne m’a toujours pas oublié mais on pense bien à moi. Nous sommes le 2 septembre 2007, et toujours aucune nouvelles. Je roule donc depuis 7 mois avec une belle renault bleu foncée... avec une pare-choc avant avec des zones blanches et de la peinture décollée.

 

- Le deuxième problème me semble bien plus ennuyeuse :

Souhaitant changé de véhicule, j’ai pris contact avec plusieurs enseignes pour acheter une auto neuve. La question de la reprise de ma laguna est vite venue. Et là, oh surprise, il semblerait que je ne possède pas la voiture que je pensais. On veut bien me la reprendre, mais sur la base d’un version authentique. En effet, la série Impulsion inclu un ensemble d’options que mon auto possède sauf - navigation Carminat guidage informé et détecteur de pluie. Mais pourquoi n’ai-je donc pas les options prévues ??? Cela ne m’a nullement été signalé lors de l’achat.

 

Ayant l’habitude de changé de véhicule tous les 2/3 ans, j’ai pris soin comme toujours lors de l’achat d’estimer l’argus du véhicule pour savoir son prix dans 2/3 ans et ainsi déterminé l’attractivité de son prix. Celui-ci m’avait alors semblait très intéressant (Laguna estate 1.9 dci 100 Impulsion - mec 05/01/05 - 9800km : 17192 euros), l’occasion semblait belle. Le vendeur m’a même précisé : Oh oui Monsieur Leuba, là vous faites une vraie affaire ! Merci Renault.

 

Aujourd’hui, je m’apperçoit que ce véhicule n’interresse personne. Je n’arrive pas à le vendre, meme très en dessous de l’argus. Tous les garages - y compris Renault - m’en propose bien moins (9200 euros environ) - même dans le cas d’une reprise d’un véhicule haut de gamme. Un boulet en somme. Or il me reste près de 11000 euros à régler à la DIAC ; soit 1800 euros de différence, a additionné au 2000 euros de décote du au passage de la version Impulsion à la version Authentique, une perte totale de 3800 euros.

 

Ce véhicule avait près d’1 an quand je l’ai acheté. Le pare-choc n’est apparement pas d’origine (tous les garages me l’ont assuré) et m’a été vendu ainsi et la version n’est pas celle noté sur la facture. J’ai le sentiment désagréable de m’être fait «roulé».

 

Nous sommes dans la famille client Renault depuis des années (1Clio, 2 Espace4, 1 laguna estate). Je vous partage mes sujets de mécontentement, toute ma famille en a aussi. C’est dommage.

Fidèle à la marque Renault depuis de nombreuses années, j’espère vivement un geste de votre part.

 

Je reste à votre disposition pour toutes demandes d’informations complémentaires dans le cadre de ce dossier.

 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Pièces jointes : Carte grise et facture d’achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Salut,

 

Pour ton soucis de peinture, j'ai bien peur que tu ne puisses pas faire grand chose, hormis si tu arrives à t'arranger directement avec le garage qui t'a vendu le véhicule.

 

Je m'explique : le service Client à Boulogne va appeler le garage qui t'a vendu le véhicule; le garage va te dire que depuis que la voiture t'as été vendue, tu as très bien pu faire repeindre le pare-choc suite à un choc donc eux ne sont pas responsables. puis ils vont te dire de faire venir un expert, qui ne pourra biensur ni donner raison à l'un ou à l'autre et tous les frais seront pour toi. :bah:

 

C'est ce qui s'est passé avec ma voiture (achetée neuve).

D'ailleurs, le garage qui te l'a vendue n'est peut-être même pas au courant du fait que cet élément ait été repeint avant qu'ils t'aient vendu le véhicule.

 

J'ai bien peur que tu n'obtiennes rien.

 

Pour tes problèmes de côte à l'Argus, le fait de devoir passer en version authentique est plutôt choquant. :voyons:

 

Maintenant, la Laguna III est en train de sortir; la Laguna II s'est faite une mauvaise réputation tout au lond de sa carrière; je pourrai te conseiller de regarder les annonces pour voir combien se vendent les véhicules équivalents et de prendre le temps de la vendre à un particulier, au lieu de faire une reprise.

 

Et pour finir, un conseil qui tient plus d'un avis personnel (à force de lire et relire ce genre d'histoire...), change de marque pour la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ628Bv

Bonjour,

 

Au mois de juin, j'ai acheté le dernier modele Twingo version GT et jusque la tout va bien, content du vehicule. Super content de rouler avec le nouveau modele de la serie, quand j'ai commencé a entendre un clac au niveau de l'avant du vehicule. bref j'ai pris RDV chez mon revendeur et la apres analyse de leur service, ils m'annoncent un probleme de boite de vitesse, mais que le vehicule doit subir une analyse par un technicien de la maison mere (vehicule de moins de 3 mois de mise en circulation oblige). Tout ce passe bien (enfin suis bien degouté de laisser mon vehicule neuf !!!), le garage me prete un vehicule de courtoisie (2jours) et je tiens a etre present lors de l'expertise.

L'expert fait les test necessaires et cible le probleme au niveau de la boite de vitesse mais qu'il se situe a l'interrieur et qu'il preconise un echange standard de boite afin de m'eviter le temps de recherche de la panne et la reparation.

Un nouveau vehicule m'est alloué (3jours)... Et la je commence a me poser des questions : comment se fait-il qu'un vehicule neuf puisse connaitre une panne au bout de 3 mois (ayant pour habitue de changer tout les 3 ans c la premiere fois que je rencontre ce type de probleme). mais bon bref je me dit que je suis tombé sur une piece deffectueuse (le coup de pas de bol quoi...)

Aujourd'hui j'ai appellé renault et la stuppeur !!! votre boite de vitesse a bien été changé mais le bruit est toujours la !!!

5jours d'immobilisation du vehicule et ils changent la boite (2300euros la piece au passage).

Du coup de pas de bol je passe a mon gout au vice caché. J'ai vraiment l'impression d'etre tombé sur le mouton noir de la chaine de fabrication !!! je suis vert !!! suis-je dans mon droit si je demande l'echange de mon vehicule ? ou dois-je encore attendre le resultat de la prochaine visite sur le banc et le remplacement de l'eventuelle piece deffectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

:bah: tu sais le lancement de gamme n'est jamais sans problémes.

 

On peu pas parler d'un vice caché, mais d'un cas isolé :bah:

 

la GT a un moteur trés coupleux, avec la politique d'économie sur les coûts de productions chez renault, on tombe forcement sur des éléments trés fragile et la boite fait partit des élements les plus fragile.

 

Quant est t'il du rodage, tu l'as fait comment ?

 

De toute façon, tu as une voiture sous garrantie, donc faut être patient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ628Bv
:bah: tu sais le lancement de gamme n'est jamais sans problémes.

 

On peu pas parler d'un vice caché, mais d'un cas isolé :bah:

 

la GT a un moteur trés coupleux, avec la politique d'économie sur les coûts de productions chez renault, on tombe forcement sur des éléments trés fragile et la boite fait partit des élements les plus fragile.

 

Quant est t'il du rodage, tu l'as fait comment ?

 

De toute façon, tu as une voiture sous garrantie, donc faut être patient ;)

 

 

 

Je pense avoir été gentil avec le moteur, j'ai fait 1500km sans depasser 110km/h et les 3500tr/mm... J'ai eu 4 vehicules neuf a roder et pense pas avoir maltraité la mecanique.

Je pense bien que je vais etre patient et de toute facon j'ai pas grand chose a gagner a gueuler....Juste un peu saoulé de me prendre la tete avec les voitures de loc.

Ce qui m'eclate c'est qu'un expert de la maison mere a anlysé le truc et d'un ton assurement pro. "C'est la boite !!!"...bah non....

Lundi 08H00 pétante au garage pour explication.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI828lX

bonjour

 

j'ai eu des soucis avec RENAULT BOULOGNE RUE NATIONALE!!!

 

Voici les problèmes d’injections !!!

 

Ma voiture est de 11/2001 elle à 82300 km DCI 65

 

 

 

 

 

1 er problème en 2004 à 34 000 km :

 

sur la route mon moteur cale !

Renault change les bougies de préchauffages

 

 

puis plus de problèmes!!!

 

 

 

 

 

2 éme problème mardi 02 octobre 2007 20h30:

 

Il y a 2 semaines elle à 82300 km

 

La voiture perd de ca puissance et veut plus démarrer

donc la voiture est remorqué à Renault Boulogne RUE NATIONALE !!

 

2 jours après ils me disent par téléphone que c est tout le circuit d'injection à changer

 

Ok il y en a pour combien ? 2004 euros

 

Me donne le devis !!!!!

 

Le garagiste me change la batterie après les réparations !!!!

 

Je paye et je récupère il est 11H 20 le 11 octobre !!!!

 

 

3 émé problème jeudi 11 octobre 12H00 :

 

 

 

 

 

 

sur la route elle broutée je me dis BIZARRE !!!

 

7 km après j'arrive devant l’appartement de ma mère pour me garé et r j’éteins la CLIO. Je mets le contact et plus moyen de redémarrer !!!!

 

Ca recommence !!!

 

J'appel RENAULT pour dire qu'ils viennent voir ma voiture car elle redémarre plus !!

 

Ils arrivent à deux garagiste et n'arrivent pas à redémarrer la voiture au bout de 15 bonne minutes

 

Ils me disent ont va appeler RENAULT ASSISTANCE

 

Je ramène la voiture à Renault grâce à RENAULT ASSITANCE qui le gars a réussit à démarrer la CLIO en 5 minutes tout seul grâce à un produit !!!

 

Miracle !!!!!!!

 

A ce jour depuis le 11 octobre Renault ne trouve pas le problème ca fait déjà 1 semaine !!

 

 

Je recherche des témoignages concernant le GARAGE RENAULT RUE NATIONNALE pour des LITIGES afin de constituer un dossier BETON pour remboursement de 2000 euros !!!!!!

 

 

Merci de votre collaboration !!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...