Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Fiabilité moteur 126 D4D ?


calypso1376

Messages recommandés

J'envisage de prendre une Avensis 2 break en occasion pour remplacer une vielle Honda Accord.

 

Soit une une de 2004 ou 2005, les dernières avec le moteur D4D 116 ( type 1CD-FTV ) que je connais bien et qui est plutôt robuste.

Soit une d'avant l'arrivée des avensis 3, donc vers 2008 ou 2009 avec le moteur D4D 126 ( type 1AD-FTV ) sans FAP.

 

La première commence à être difficile à trouver avec des kilométrages "raisonnables", pour la deuxième ça semble plus facile.

Le but est de pouvoir amener cela vers 300 000 km sans trop de soucis.

 

 

Je ne connais pas vraiment le moteur D4D 126, sa fiabilité et les évolutions qu'il a subit. Après des recherches sur le net il semble que :

 

- Les premières versions sorties ( 2006, 2007 ++ ) sont susceptibles d'avoir des soucis assez "lourds" ( injecteurs, joint de culasse ... ) pouvant conduire parfois au remplacement complet des moteurs ( pris en charge par Toyota à l'époque ).

 

- Les versions sorties avec l'avensis 3 vers 2009 ( D4D 126 avec FAP ) semblent épargnées de tout problème "lourd".

 

 

Je voudrais savoir si les moteurs D4D 126 ont été fiabilisés entre 2006 et 2008. En gros un D4D 126 sorti en 2008 / 2009 a t-il été fiabilisé ?

 

Toute information serait appréciée !

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé ma réponse sur un forum anglais.

 

A toutes fin utiles les moteurs D4D 126 ( 1AD-FTV) fiabilisés sont ceux a partir des Avensis produites en mars 2009.

 

https://www.google.fr/url?sa=t [...] mp;cad=rja

 

Pour les moteurs défaillants ( problèmes de chauffe / joint de culasse ) le moteur était remplacé jusqu'à 7 ans / 180 000 km ( chez les anglais tout du moins ).

 

Du coup je vais rester sur une recherche d'avensis 2 avec moteur 116 HP ( 1CD-FTV ).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une avensis 1, d4d 110 (1cd-ftv) en break.

 

Je vais bientôt passer les 400 000km, les seuls soucis sur le D4D 110/115 sont ses electrovannes SCV qui peuvent gripper (ça m'est arrivée une seule fois) et son volant moteur bimasse qui doit être remplacé par un kit rigide pour ne plus avoir de soucis. Le seul défaut de se moteur est sa puissance un peut faible et l'absence de boite 6 vitesses.

 

Comme break fiable je vous conseille également la citroen C5 phase 2 avec le 2.0 Hdi 138 ou l'opel vectra 1.9 cdti 150, toutes deux en boite 6 vitesses et ayant d'excellentes performances pour une consommation mesurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que le 1CD-FTV est très fiable ( j'en ai un actuellement ). On voit régulièrement des voitures en vente avec + de 300 000 km ce qui est un signe ...

 

En 200000 km j'ai eu plusieurs fois le problème des électrovannes (accoups), j'ai installé récemment les nouvelles références DENSO, on va voir ce que cela va donner dans le temps.

 

Pour le volant moteur bi masse j'ai en mémoire que cela a été fiabilisé vers 2003. En tout cas sur mon modèle de 2004 pas de problème jusqu'à présent.

 

Je vais regarder pour la C5 et l'Opel, mais je suis plutôt habitué a la fiabilité japonaise. Citroen et Opel je ne connait pas trop ce que cela donne au niveau tenue dans le temps, hors moteurs.

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 reste le meilleure modèle de grande berline break chez citroen selon moi (pas la C5 2) et je crois que ça se tiens au niveau de l'assemblage et de l'électronique par rapport à une avensis, chez les constructeurs français il vaut toujours mieux acheter des phase 2 ou les dernières séries, elles ont toujours bien moins de soucis que les 1ers modèles.

J'ai un taxi à foix chez moi (Ariège) il approche les 370 000km, il m'a dit n'avoir jamais eu de soucis appart le volant bimasse

La C5 à l'avantage d'avoir une assiete stable malgré le chargement, c'est l'une dernieres citroën à suspention pneumatique, niveau confort c'est tout simplement royal. Autra avantage, à l'arrière le plancher est totalement plat donc 3 adultes peuvent se caser sans trop de soucis.

Concernant l'opel vectra, elle aussi dispose d'une habitabilité et d'un coffre excellent, la voiture est robuste mécaniquement, les 1ers modèles étaient équipés de moteurs Opel (dti peut fiables) pour ensuite recevoir les excellents JTD multijet fiat, le 1.9 JTDm 150 est bien connue des mécaniciens car très répandu. Concernant l'assemblage et l'electronique ce n'est pas un modèle qui a connue de soucis à ma conaissance, je n'ai entendu que du bien de cette voiture (mise à part les version dti).

 

 

Saviez vous que l'Avensis III dispose des mêmes D4D que l'avensis II ? La seule différence est aux niveaux des injecteurs, toyota en a conçu de nouveaux à cause des problèmes de la série précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'idée c'est d'acheter un break à moins de 10 k€, idéalement moins de 150 000 km et de pouvoir le garder potentiellement 10 ans. Il faut donc un moteur robuste et un intérieur qui tient bien la durée sans se désagréger ( 20 ans en gros ).

 

Les Avensis 3 sont encore difficiles à trouver à moins de 10 k€.

Les moteurs ont été fiabilisés ce qui est un point positif, mais il y a le FAP et certainement plus d'électronique que la version 2.

 

De ce que j'ai vu pour les C5 phase 2 c'est aussi le cas, on trouve plutôt des modèles à 15 k€.

 

Opel il n'y en a pas trop à vendre d'après ce que j'ai vu.

 

Une Avensis 116 me conviendrait bien ( moteur éprouvé, mécanique encore accessible pour un amateur car pas encore trop d'électronique, tenue dans le temps des matériaux ... ) la difficulté est d'en trouver sans trop de kilomètres au compteur.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli303Gs

Slt, j'ai trouvé une avensis d-4d à moins de 10000€ et avec 60000 kms ! Je n'en trouvait pas sur leboncoin , alors je suis allé sur le site toyota et j'ai parcouru leurs véhicules occasions ! J'ai trouvé mon bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit pouvoir se trouver. C'est comme toujours il faut être là au bon moment et avoir un peu de chance dans ses recherches.

Il y a pas mal de gens qui achètent des diesels et au final roulent relativement peu ( retraités en particulier )

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la FIAT Croma, c'est une auto robuste.

A mi chemin entre un break et un suv, très spacieuse également.

Elle est sous coté du fait qu'elle n'a pas rencontré de grand succès en France.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

 

Sinon une avensis III ici à moins de 10 000€ : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre Fiat, les moteurs sont très bons mais en dehors de cela ce n'est pas la même qualité au long terme qu'une japonaise, à mon sens.

Moindre tenue dans le temps des plastiques / amortisseurs / freinage / roulements / embrayages / bricoles et babioles diverses.

Mon fils en a une de 15 ans d'age et j'y ai passé dessus nettement plus de temps que sur ma vieille honda de 21 ans et qui a le double de Km ...

 

Effectivement je vois que l'on commence a voir des avensis 3 premiers modèles a des petits tarifs. Mais je ne sais pas s'y on y retrouve en qualité "historique" toyota. Il faudra que j'aille en voir une sur parc occasion Toyota pour voir comment c'est fait et la qualité perçue.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat à fait d'énormes progrès depuis dune dizaine d'années, une fiat bravo de 2000 n'est pas comparable à une bravo de 2010 ou plus, la qualité de finition à fait un bon en avant, à l'image des constructeurs français, en particulier Renault.

Personnellement mon avensis me donne entière satisfaction pour son assemblage interieure et sa durabilité à presque 400 000km, pourtant je suis monté dans une lancia lybra (une fiat typée luxe, un peut comme lexus) de la même année (2002) et j'ai trouvé la qualité des materiaux équivalentes appart certains élements du tableau de bord. Concernant l'usure, les pièces fiat ont surement une durée de vie un peut plus courte mais leur prix est aussi plus faible.

 

Au fait je vous m'avez fait pensé à Honda, vous pourriez dénicher une accord tourer 7 ? Robuste, puissante et spacieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que les Avensis des années 2000 sont pas mal du tout question longévité, hors moteurs ou il faut faire soigneusement le tri ...

 

Honda accord tourer j'y ai pensé mais elles sont assez difficiles à trouver, ont des gros kilométrages et elles sont souvent très surcotées, comme les break Volvo d'ailleurs.

 

Je trouve que l'avensis break en 116 ch est un bon compromis en fait. Bonne à rien mais très utile partout ... Ca me plait.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé en voir une de 2005 pas très loin de chez moi (en 116 ch). Kilométrage un peu supérieur à mon critère ( 160 Mille km) mais prix raisonnable ( < 6 k€ ). C'est un modèle pack GPS. La pompe d'injection est le modèle à une seule électrovanne. De mémoire je crois que cette pompe était arrivée sur la fin de diffusion du moteur 1CD-FTV et est plus fiable que le modèle aux deux électrovannes vert / rouge ( si ça parle a quelqu'un ? )

 

Entretien suivi avec factures mais hors réseau Toyota. Faudra changer le filtre à gasoil par un "genuine" Toyota

 

Plutôt bon état sauf quelques babioles à reprendre.

- une rayure sur porte et un défaut de vernis sur une aile a un endroit localisé.

- le cuir du volant est déchiré à un endroit ( j'aime pas ), mais on trouve des volants en occase ( ebay ) pour 150 Euros grand max donc ça irait.

- Quelques caches plastiques avec fixation cassées à bricoler et refixer correctement

 

Tout semble très bien fonctionner, par contre j'ai trouvé l'embrayage assez dur ce qui m'a assez inquiété lors de l'essai. Assez bizarre car l'embrayage en lui même semble bien fonctionner sauf ce coté assez rude pour l'actionner.

 

En fouillant un peu sur le net il semble que cela serait un problème connu sur cette génération d'avensis : Usure des paliers de guidage de la pédale d'embrayage, la tige de l'émetteur hydraulique d'embrayage se met un peu en crabe et l'émetteur fonctionne mal ( commande dure ... )

Problème qui se résoudrait en remplaçant les paliers de la pédale et l'émetteur d'embrayage. Si ce n'est que ça c'est pas trop grave.

 

Si quelqu'un a des infos sur ce problème ( connu ? ) je suis preneur :jap:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max446ls

bonjour, je possède une Toyota avensis de decembre 2008 avec le d4d 126 elle a 123000 km et je n'est eu aucun souci on verra dans le temps c'est ma deuxième avensis aven j'en avais une de 2004 avec le d4d 115 en tout cas celle que j'ai actuellement est super juste par rapport a l'ancienne le moteur a une chaîne un peux plus bruyante les matériaux sont de bonne facture sauf l’accoudoir central le tissu s’abîme vite si tu veux un retour sur ce véhicule je te répondrai avec grand plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je possède une Toyota avensis de decembre 2008 avec le d4d 126 elle a 123000 km et je n'est eu aucun souci on verra dans le temps c'est ma deuxième avensis aven j'en avais une de 2004 avec le d4d 115 en tout cas celle que j'ai actuellement est super juste par rapport a l'ancienne le moteur a une chaîne un peux plus bruyante les matériaux sont de bonne facture sauf l’accoudoir central le tissu s’abîme vite si tu veux un retour sur ce véhicule je te répondrai avec grand plaisir

 

Bonjour,

 

Qu'est ce que tu entend par " super juste " ? moins bien ou mieux.

Y a t il un gros écart entre le 115 et le 126 ? performances, consommation ? visiblement le 126 est plus bruyant

A tu senti un écart au niveau de la qualité de la voiture entre ces deux versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max446ls

Bonjour

 

C'est une erreur de frappe, pour l’intérieure c'est juste des élément qui change comme l'écran situer sur le tableau de bord qui indique a la conso qui est maintenant remplacer par un rangement les boutons sur le volant redessiner c'est tout, pour la qualité non aucune différence tu ne sera pas perdu a l’extérieure le bouclier avent change il fait plus moderne ducou je trouve que la phase 1 a pris un coup de vieux surtout depuis que les clignotant sont intégrer dans les rétros.

Niveau conso moi je fait 6.5 sur autoroute au regul l’avantage et que tu a une boite 6

Oui je la trouve un peux plus bruyante du a la chaîne surtout a froid mes c'est raisonnable.

Je te la conseille vraiment le 126 comparer a l’ancien 115 il ya une différence surtout au niveau de l’agrément je le trouve plus souple est moins poussif bon c'est pas une voiture de sport mes c'est largement suffisant je me sens pas a la traîne mes je garde un très bon souvenir du 115 qui est un excellent moteur mes plus ancien dans ca conception du moin je pense

Dans tout les cas les deux sont un très bon choix après une phase 1 avec peux de km et peux être plus dure a trouver moi celle la je les trouver a 91000 km mes en concession toyota en particulier je n'est pas trouver c'est une techno pack de décembre 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho260RK

en ce qui me concerne bientot 250000 kms une techno de 2008 hormis le fameux probleme de liquide vase d'expansion pris en charge par toyo et un nettoyage egr, rien de particulier. la couleur chrome se part sur la partie du levier de vitesse, mais c'est de l'usure... rien de special en dehors de l'entretien courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max446ls

Salut thotbor comment a tu su que ta vanne egr était encrasser tu la fait nettoyer la vanne egr chez Toyota combien cela coûter

merci d,avance pour tes information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne bientot 250000 kms une techno de 2008 hormis le fameux probleme de liquide vase d'expansion pris en charge par toyo et un nettoyage egr, rien de particulier. la couleur chrome se part sur la partie du levier de vitesse, mais c'est de l'usure... rien de special en dehors de l'entretien courant.

 

 

OK, ce moteur est capable d'aller loin

 

Juste pour info pour ces 250000 km sans soucis c'est quoi le profil d'utilisation de la voiture a peu près ? ( % ville / route / autoroute )

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho260RK

bonjour,

perte de puissance, peut etre un diag, franchement le prix du nettoyage ttc le prix 25 € :D :D

pour l'usage je bosse dans le sud de l'ile de france donc autoroute plus de la ville là je viens completer le niveau de la batterie jamais changee pour l'instant...

rien que pour le taff je fais au moins 25000 kms par an...par contre j'ai une conduite tranquille

 

je regrette pas du tout mon achat japonais, par la suite j'envisage l'achat d'un utilitaire, meme si le chef mecano toyo me deconseille le pro ace, aller dans une concession renault pour le nouveau trafic me donne des boutons au vu de mes précédentes expériences...

l'autre fois je me suis mange une bordure de separation, et j'avais un bruit sur l'avant, je vais la concession, ils demontent ils ne trouvent pas, le chef mecano prend la caisse je monte avec lui, conduite assez sportive :p :p il me dit ok j'ai vu le probleme, demontage resolution la flasque de frein frottait combien....0€

quand je vois les soucis avec les francaises, certes les japonais ne sont parfaits... en concession j'ai vu un land cruiser de plus de 10 ans en rappel pour un attache remorque neuf plus au norme pour zero € on voit cela chez les concurrents.. oui effectivement les pieces sont cheres... un jour dans un garage j'ai vu une piece de distribution opel et une renault... et bien tu comprends la deusch qualite!!!!

honnetement si mes finances peuvent me permettre de rester dans le creneau japonais ou voire volvo j'en serais heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regrette pas du tout mon achat japonais, par la suite j'envisage l'achat d'un utilitaire, meme si le chef mecano toyo me deconseille le pro ace, aller dans une concession renault pour le nouveau trafic me donne des boutons au vu de mes précédentes expériences...

un jour dans un garage j'ai vu une piece de distribution opel et une renault... et bien tu comprends la deusch qualite!!!!

 

Il n'y a que le logo toyota qui montre que l'avensis est japonaise, pour le reste c'est une voiture européene, conçue et fabriquée en Europe, elle n'hérite du Japon que les motorisations essence :p

Pour le cas d'Opel, les voitures ont été fiabilisées en adoptants des moteurs diesel Fiat (sauf les tout derniers modèle), donc la deutsch qualitat on repassera :sol:

Si vous voulez du 100% Japan, je vous conseil, comme dit plus haut le break Honda Accord, équipé du 2.2 i-cdti ou du d-tec, le 1er diesel commonrail 100% Honda, pour une 1ère c'est un coup de maitre, une fiabilité excellente.

 

Si vous recherchez un utilitaire, je comprend que le renault trafic vous fait peur, et à juste raison mais c'est un véhicule qui a été fiabilisé il y a des années, son 2.0 Dci à chaine de distri repris de la laguna 3 est increvable, pour l'électronique ça va depuis les phases 2 (2005 et +) evitez d'acheter un millésime anterieure à cette année pour plus de précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez du 100% Japan, je vous conseil, comme dit plus haut le break Honda Accord, équipé du 2.2 i-cdti ou du d-tec, le 1er diesel commonrail 100% Honda, pour une 1ère c'est un coup de maitre, une fiabilité excellente.

 

Il y a l'avensis verso aussi qui est 100 % made in Japan contrairement à la berline ou au break vendu en Europe.

 

Fabriquée à Toyota city.

 

Modèle qui s'est vendu en Asie, Europe et océanie contrairement à notre Avensis berline et break, ce qui explique peut être cela.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho260RK

bonjour,

il s'agit du hiace en photo...

 

pour la qualite toyo, certes construit en europe mais sur les standard japonais.. j'ai lu sur le forum il me semble que sur le pro ace le controle qualite etait fait sur chaque vehicule alors que sur les jumpy ou expert tous les quinze vl :D :D en sortie de chaine.. et effectivement le pro ace est une pure replique du peugeot, mais je pense que toyo a du choisir une qualite de moteur convenable correspondant a ses standards, il n'ont pas du jouer cela à la loterie du moins je l'espere !!!

 

et avec noe, on est d'accord que honda est encore un niveau au dessus ...mais les prix sont superieurs et les concessions honda se font rares du moins comparativement a toyo.

pour la qualite deustch.. l'impression que m'a dit donnée la piece renault... du plastoc tout simplement tandis que la piece pour l'allemande du costaud bien lourd pour l'info on a eu une vectra diesel avec un moteur isuzu, si un connard bourre ne l'avait pas cartonne on l'aurait tjrs je pense... :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 reste le meilleure modèle de grande berline break chez citroen selon moi (pas la C5 2) et je crois que ça se tiens au niveau de l'assemblage et de l'électronique par rapport à une avensis, chez les constructeurs français il vaut toujours mieux acheter des phase 2 ou les dernières séries, elles ont toujours bien moins de soucis que les 1ers modèles.

J'ai un taxi à foix chez moi (Ariège) il approche les 370 000km, il m'a dit n'avoir jamais eu de soucis appart le volant bimasse

La C5 à l'avantage d'avoir une assiete stable malgré le chargement, c'est l'une dernieres citroën à suspention pneumatique, niveau confort c'est tout simplement royal. Autra avantage, à l'arrière le plancher est totalement plat donc 3 adultes peuvent se caser sans trop de soucis.

Concernant l'opel vectra, elle aussi dispose d'une habitabilité et d'un coffre excellent, la voiture est robuste mécaniquement, les 1ers modèles étaient équipés de moteurs Opel (dti peut fiables) pour ensuite recevoir les excellents JTD multijet fiat, le 1.9 JTDm 150 est bien connue des mécaniciens car très répandu. Concernant l'assemblage et l'electronique ce n'est pas un modèle qui a connue de soucis à ma conaissance, je n'ai entendu que du bien de cette voiture (mise à part les version dti).

 

 

Saviez vous que l'Avensis III dispose des mêmes D4D que l'avensis II ? La seule différence est aux niveaux des injecteurs, toyota en a conçu de nouveaux à cause des problèmes de la série précédente.

 

 

Épilogue de ma recherche :

 

J'ai finalement abandonné l'idée de m'acheter une avensis break.

Celles à moteur 1CD-FTV sont difficiles à trouver avec un kilométrage dans mes critères. J'ai fouillé quelques mois sans succès. Après je ne veux pas les moteurs type 1AD ou 2AD et les avensis 3 ne me plaisent pas.

 

Je viens finalement de prendre une Laguna 3 break de toute fin de la série 1 (2010) chez un concessionnaire renault

C'est une série limitée qu'ils avaient sorti pour finir la série 1 avec tout un tas d'options en veux tu en voilà.

Elle a le moteur 2 litres Nissan Renault sans FAP. Normalement réputé très fiable.

Moins de 100 mkm pour légèrement plus cher que mon budget initial.

 

Cela faisait 22 ans que je n'avais pas acheté une voiture francaise ...

On verra bien ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 2.0 Dci est increvable, à chaine de distribution en plus :-)

 

Par contre c'est un moteur entierement conçu par Renault, Nissan ne produit pas de diesel maison.

 

 

Fabrique a cleon sur un developpement conjoint renault nissan d'apres ce que j'ai vu.

Il a visiblement très bonne réputation. Le modèle est certainement dans les derniers sans FAP ( livré en juillet 2010, en décembre il n'y avait plus que des FAP avec la série 2)

Pas de chaîne de distribution mais il y a une mega grosse courroie d'accessoire avec tendeur automatique. A changer courroie et tendeur à 160 mkm ou 6 ans. Du coup j'ai inclus son remplacement dans la négociation vu que la voiture passera ses 6 ans en 2016. Ça m'évitera de sortir mon bleu pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yza345fD

Bonsoir,

 

J'ai besoin d'avis par les utilisateurs ou connaisseurs en automobile. Notamment sur les pannes susceptibles et fiabilité des modèles suivants dont l'Avensis.

 

Je vous explique, j'ai actuellement une Mazda 3 1.6 110 Kamae de 2009 . De nombreuses pannes et même pour certaines introuvables depuis son achat en occasion à 70 000km il y 2 ans, et 145 000km, et encore une panne samedi dernier, arrivée chez le garagiste sans voyant allumé et sans moteur qui s'allume ! (5jours de recherches ... soit disant le capteur jauge egr oxydé un coup de gratte gratte et je ne devrait plus tomber en panne) Bref j'ai besoin de changer de voiture je n'en peux plus malgré le confort de route avec cette sublime Mazda 3 bleue électrique =)

 

Alors ma première voiture une Toyota corolla de 2006, une fiabilité hors norme, un confort de route, une sécurité... rien à dire sur elle, ( juste un alternateur en 6ans d'utilisation et achetée d'occasion à 60 000km, mais j'ai vu pire en lisant là haut ^^), donc une grande satisfaction pour la marque toyota, surtout que mes parents ont 2 autres véhicules (lite ace, 1ère corolla: increvables pour les deux !)

 

Aujourd'hui je veux changer, peur de retomber en panne avec le moteur mazda, qu'il se coupe lors d'un trajet sur autoroute c'est a imaginer le pire! j'en ai la boule au ventre!

 

 

Donc je souhaite vos avis entre mes 2 choix possible une Toyota Avensis III 126 D-4D FAP DYNAMIC ou une Ctroën C4 de 2010 1.6 110 (115) E-HDI.

Je peux comprendre qu'une panne peut arriver en quelques années de conduite suite à l'usure... Mais 5 pannes en ayant mis 76 000km mis au compteur en 2ans c'est de la folie.

Merci pour votre aide dans mon choix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour moi le choix est tout fait: avensis sans aucune hésitation:

 

1 parce que mon épouse en à une depuis 8 ans (avensis II 126 d4d ) sans soucis (une vanne egr et une batterie)

2 parce que je suis taxi et je peux t'affirmer que des assistances j'en fait très souvent et c'est très souvent du Peugeot Renault ou Citroën les véhicules des personnes en panne

alors pour moi c'est l'évidence même. :)

3 parce que le roule tous les jours dans Toyota et j'en suis très content quand je vois les collègues avec d'autres marques no comment :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yza345fD

Bonjour

pour moi le choix est tout fait: avensis sans aucune hésitation:

 

1 parce que mon épouse en à une depuis 8 ans (avensis II 126 d4d ) sans soucis (une vanne egr et une batterie)

2 parce que je suis taxi et je peux t'affirmer que des assistances j'en fait très souvent et c'est très souvent du Peugeot Renault ou Citroën les véhicules des personnes en panne

alors pour moi c'est l'évidence même. :)

3 parce que le roule tous les jours dans Toyota et j'en suis très content quand je vois les collègues avec d'autres marques no comment :??:

 

 

Bonjou,

 

Merci pour votre réponse et ces 3 beaux arguments.

Vous dites que votre femme à la phase 2 de chez Avensis savez vous s'il en est de même pour la 3 ème génération de ce modèle?

 

J'ai toujours eu un avis positif sur toyota !

Mais comme j'ai acheté ma mazda dans un garage citroen j'aurais espéré de leur par un geste commercial pour mon futur achat. :-/ bon je n'y suis pas encore !

Mais si l avensis rentre dans le budget j pense vraiment faire ce choix même si mon premier essai c4 était plaisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yza345fD

Bonsoir,

 

Je reviens après mon essai dans la toyota Avensis 2010 executive. Seul oubli de demande au vendeur, la courroie!!

 

Est ce que quelqu'un est en mesure de me répondre s'il s'agit d'une chaîne ou distribution?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...