Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpine

[Topic Officiel] Actualités Alpine (Gamme, Chiffres, Informations)


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alp373AX

Nous a Alpine on attends que ça une vraie Alpine digne de ce nom car en fin 2008 on arrete la Mégane RS.

C'est Valadolid qui va la faire (heureusement que l'on est passé "Renault Sport Technologies")

 

Et il va nous rester la Clio RS en 2009 ça craint vraiment pour notre usine.

 

La preuve on descend a 31 Vh par jour (Mégane et Clio confondus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rs0458yT

Nous a Alpine on attends que ça une vraie Alpine digne de ce nom car en fin 2008 on arrete la Mégane RS.

C'est Valadolid qui va la faire (heureusement que l'on est passé "Renault Sport Technologies")

 

Et il va nous rester la Clio RS en 2009 ça craint vraiment pour notre usine.

 

La preuve on descend a 31 Vh par jour (Mégane et Clio confondus)

 

 

Salut ! ce que tu dis m'interesse... pourrais tu te présenter ? :)

 

J'espere que cette usine restera toujours en activité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous a Alpine on attends que ça une vraie Alpine digne de ce nom car en fin 2008 on arrete la Mégane RS.

C'est Valadolid qui va la faire (heureusement que l'on est passé "Renault Sport Technologies")

 

Et il va nous rester la Clio RS en 2009 ça craint vraiment pour notre usine.

 

La preuve on descend a 31 Vh par jour (Mégane et Clio confondus)

 

 

Tu nous a mis l'eau à la bouche.... il faut nous en dire plus.... ;)

 

Sinon vous allez produire la TWINGO RS à la place ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Arff pour 2009 vous n'aurez pas la Mégane3 RS???? Et le petit Roadster sur base twingo, il sera pas fait chez vous????

 

 

Le petit roadster sur base de Twingo ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Il y a une super illu d'une Alpine dans le sportauto du mois de décembre je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp373AX

 

Salut ! ce que tu dis m'interesse... pourrais tu te présenter ? :)

 

J'espere que cette usine restera toujours en activité :(

 

 

Et bien je fais partis des 300 embauché qui reste encore a Alpine.

Depuis 2004 tous les départ en retraite ne sont pas remplacé.

Alors qu'il étais prévu 2 départ en retraite pour une embauche...

 

On éspere tous que l'usine restera en activité.

Vendredi on a pas travaillé mais il fallait etre présent a l'usine.

 

On a passé notre journée a découvrir les postes clé et visité les Uet que l'on ne connaissait pas.

 

Donc payé mais aucune production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp373AX

 

Tu nous a mis l'eau à la bouche.... il faut nous en dire plus.... ;)

 

Sinon vous allez produire la TWINGO RS à la place ?

 

 

Et non puisque l'on est Renault Sport exclusivement.

La Twingo RS sera faite dans les pays de l'est.

Donc il faut dire a tous le monde que ce n'est pas une Vrai Renault Sport car elle coutera moins cher a fabriqué mais sera vendu a son prix normal !!!

 

Et nous a Alpine on nous bourre le crane avec notre qualité de fabrication et de savoir faire humain.

Mais que pour la Twingo RS qu'on nous a meme pas parler on ne l'aura pas et que pour la Mégane RS on est trop chere par rapport a Valladolid.

 

Donc a partir de maintenant n'importe quelle usine Renault peut fabriqué une RS.

Mais j'ai hate de voir la qualité peinture et alignement des élements pour la Twingo RS faite dans les pays de l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp373AX

Il y a une super illu d'une Alpine dans le sportauto du mois de décembre je crois.

 

 

 

Ah bon est tu as une photo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Seulement 300 personnes.. a quoi bon avoir une qualité de fabrication et un savoir faire humain si c'est pour que la production se barre dans tous les coins de l'Europe ? Ce serait dommage que cette nouvelle Twingo sportive ne soit pas assemblée à Alpine, une RS qui ne vient pas de Dieppe ça le fait moins :/ :/ A une époque Alpine faisait même des Espace pour conserver les emplois!

 

 

Tout à l'heure en regardant TURBO on voyait Carlos Ghosn ( patron RENAULT - NISSAN ) parlait de l'automobile passion en présentant cette nouvelle Skyline GT-R, V6 BI TURBO 480 ch et une efficacité démoniaque, l'arme absolue disait l'essayeur Cyril Drevet... Elle est aussi plus perfomante qu'une 911 Turbo et deux fois moins cher, c'est un peu la formule Alpine ça non? Imaginez une Alpine avec de telles performances ca laisse reveur :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure en regardant TURBO on voyait Carlos Ghosn ( patron RENAULT - NISSAN ) parlait de l'automobile passion en présentant cette nouvelle Skyline GT-R, V6 BI TURBO 480 ch et une efficacité démoniaque, l'arme absolue disait l'essayeur Cyril Drevet... Elle est aussi plus perfomante qu'une 911 Turbo et deux fois moins cher, c'est un peu la formule Alpine ça non? Imaginez une Alpine avec de telles performances ca laisse reveur :rs:

 

 

c'est plutôt la formule japonaise... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Nous a Alpine on attends que ça une vraie Alpine digne de ce nom car en fin 2008 on arrete la Mégane RS.

C'est Valadolid qui va la faire (heureusement que l'on est passé "Renault Sport Technologies")

 

Et il va nous rester la Clio RS en 2009 ça craint vraiment pour notre usine.

 

La preuve on descend a 31 Vh par jour (Mégane et Clio confondus)

 

 

 

31 Veh / j :ange: ça sent très mauvais en effet ...

On en produit plus de 1200 / J là ou je bosse ...

Certes nous ne faisons pas de sportives.

 

+1 Qualité peinture ... à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Beaucoup de magazine auto en parle en tout cas et comme il n'y a pas de fumée sans feu, le sujet a du au moins être étudié chez renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Du nouveau sur la Twingo RS ? Quelqu'un sait où sera t'elle produite définitivement ? :??:

 

 

Hormis cela quelqu'un sait s'il y aura des journées portes ouvertes cette année ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT
Twingo Renault Sport, comme ses grandes sœur Clio et Mégane, a bénéficié de toute l’expertise de Renault Sport Technologies, comme par exemple pour la mise au point du moteur ou des deux châssis. C’est une vraie Renault Sport, je vous le garanti.

L’objectif est de fabriquer une petite sportive abordable. Notre choix du site de production s'est porté naturellement sur l’usine slovène de Novo Mesto car :

- cela permet des synergies dans la fabrication (90% des opérations sont similaires entre Nouvelle Twingo et Twingo Renault Sport),

- évite de réinvestir dans une nouvelle ligne de production,

- évite les coûts logistiques des transports de caisses entre Novo Mesto et Dieppe (qui n’a pas de tôlerie) ainsi que des risques qualité inhérents à cette opération

Dans la catégorie des petites voitures, la maîtrise des coûts est indispensable pour proposer un tarif compétitif.

 

Rémi Deconinck, Directeur Général de Renault Sport Technologies

 

Dommage... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twingo Renault Sport, comme ses grandes sœur Clio et Mégane, a bénéficié de toute l’expertise de Renault Sport Technologies, comme par exemple pour la mise au point du moteur ou des deux châssis. C’est une vraie Renault Sport, je vous le garanti.

L’objectif est de fabriquer une petite sportive abordable. Notre choix du site de production s'est porté naturellement sur l’usine slovène de Novo Mesto car :

- cela permet des synergies dans la fabrication (90% des opérations sont similaires entre Nouvelle Twingo et Twingo Renault Sport),

- évite de réinvestir dans une nouvelle ligne de production,

- évite les coûts logistiques des transports de caisses entre Novo Mesto et Dieppe (qui n’a pas de tôlerie) ainsi que des risques qualité inhérents à cette opération

Dans la catégorie des petites voitures, la maîtrise des coûts est indispensable pour proposer un tarif compétitif.

 

Rémi Deconinck, Directeur Général de Renault Sport Technologies

 

Dommage... :(

 

 

logique alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

les Worlds Series cette année seront au Mans ou pas ? ce sera l'endroit idéal pour voir de prêt cette nouvelle Twingo RS! m'enfin, je ne comprend toujours l'intérêt de cette voiture, elle a intérêt d'être bien ramassée sinon sur circuit c'est la mort assurée!

quand je vois les Twingo GT dans la rue, avec les bandes et tout le tsoinsoin pseudo sportif, ca me fait déjà bien rire :lol: alors la RS...

 

d'après vous ca voudra combien cette petite bete ? (elle est à combien la GT ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi (même si ça appartient au même groupe) s'accaparer du nom et du logo pour se donner une image plus sportive?

A une autre échelle, est ce que VW met son blason sur les Lamborghini , Ford sur Jaguar, ou Fiat sur Ferrari NON.

Il n'y a que Chysler pour mettre le sien sur les DAEWOO dont personne ne voulait,

 

 

Ca serait pas plutot Chevrolet?

Ce qui fait que la Corvette n'a plus de patronyme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp373AX

L’usine slovène de Novo Mesto qui fabrique la Twingo RS, n'est meme pas capable de faire 3 Twingo RS en "jaune sirius" pour le salon de Paris.

 

Donc nous les bouche de trou de Renault on les fait parce qu'on sais les faire nous...

Elles sont arrivées hier et reparte la bas pour le montage.

Et au salon de Paris tout le monde va dire qu'ils travaille bien les Slovenes a 1€ 50 de l'heure !!!!

 

Les vrai Renault Sport c'est Alpine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp373AX

Et oui Messieurs on va bientot fermé.

On fait encore la Mégane RS (l'ancienne maintenant) et la Clio RS.

Pour la Mégane c'est finis pour Mars/Avril donc aprés on va faire 20 Clio par jour a partir d'avril, faut pas rever.

 

On a pas de projet rien nada pour Avril on va fermer mais c'est pas grave tous le monde pense qu'a Sandouville.

La preuve pour le 1er Avril il faut 20 Volontaires sur une liste de 207 personnes improductif (sur 375) qui soit licencié avec 4 mois de salaire GENIAL !!! (quel bande de con)

 

C'est pour laisser la place a 20 personnes de Sandouville qui accepte d'etre muté au lieu d'etre viré.

Merci Alpine du moment que l'on sauve Sandouville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Petit HS pour répondre au post de dessus.

 

Ben il n'y a qu'à avoir aucun volontaire et là cela sera un licenciement et les indemnitées seront bien différentes :bah:

 

Je crois que certaines personnes chez renault n'ont pas bien compris la notion de départ "volontaire", à moins que cela ne soit une manière déguisée de la part des syndicats pour dire "on veut bien partir mais avec le beur l'argent du beur et les miches de la crèmière"...

Si Renault avait proposé 2 ans de salaire, il y arait 300 volontaires, alors le discours sur le sauvetage des emplois :violon:

Arrêtez de vous complaindre et pensez un peu à tous les sous-traitants (prototypistes, équipementiers, conseil en ingénierie, intégrateurs...) qui n'ont déjà plus de boulot et qui mettent un par un la clef sous la porte et qui n'ont pas 1 mois d'indemnté :o

 

Y'a déjà assez de gérémiades au boulot pour ne pas avoir envie de lire les même sur FA :o

 

Sinon pour en revenir à alpine je croyais que le décet de Mr Redele allait "obliger" Renault à faire renaître Alpine, mais visiblement ce n'est pas gagné :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang064cD

moi je suis pres a acheter une alpine sans probleme mais si on me vire ce losange immonde au centre...

a rappeler qui a fait couler la marque dailleur... et si ils en font une d'alpine ils n'auront pas interet a ce louper car quand on voit les interieurs des renault franchement je comprend pourquoi la seule voiture francaise que je pourrais avoir n'est qu'une alpine... ou une facel (lol)

quoiqu'il en soit ce n'est pas finit tout cela et avec les nouvelels speculative il y a toujours un doute a entretenir dans le coeur des alpinistes pour a nouveau faire sortir des cartons la marque alpine...

derniere chose qui m'etonne finallement, c'est qu'avaec le nombre de fan d'alpine en france et a l'"etranger personne ne s'est dis qu'il y a vait une ouverture de crenaux la?

il y a des millions de fans presque et la france n'a pas de marque de prestige a laquelle elle pourrait donner sa fierté elle n'a que renault ou psa avec ces voitures du peuples et 2/3 modeles un peu plus costaud mais profilé comme des parpins... dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, quand je vois un losange sur une Alpine j'ai une poussée d'urticaire! En même temps, réussir un intérieur encore plus vilain que celui de la GTA tiendrait de l'exploit.

Et pourtant, chez Nissan ils ont des motorisations très performantes: il serait facile de faire une Alpine en reprenant certain éléments d'un certain 370Z, mais en plaçant le moteur à l'arrière évidement: sinon c'est sacrilège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...