Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpine

[Topic Officiel] Actualités Alpine (Gamme, Chiffres, Informations)


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Psy410LU

Tiens pour donner un peu de crédit à mon délire, on sait qu'elle s'appele A110 et que Renault a déposer le nom AS110. AS ? Alpine Sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Oli024MU

Ils ont vraiment respecté le concept vision. Perso très content du résultat, même si j'aurais adoré l'écran de la vision avec la clé en forme de A rouge, et le chrono géant mécanique accolé, ça avait une sacré gueule.

Mais si c'est son seul défaut, je m'en accommoderais sans problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est urgent que Renault lâche les photos officielles de l'intérieur car les captures vidéos sont dégueulasses et desservent franchement le rendu style & qualité, surtout par rapport aux belles images du concept.

 

Déjà que ça fait un peu planche de bord de Clio simplifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est urgent que Renault lâche les photos officielles de l'intérieur car les captures vidéos sont dégueulasses et desservent franchement le rendu style & qualité, surtout par rapport aux belles images du concept.

 

Déjà que ça fait un peu planche de bord de Clio simplifiée...

 

Il faut surtout la voir en vrai. Pour les captures d'écran Renault n'y est pour rien. C'est un erreur de mise en ligne de caradisiac sur Dalymotion. C'est juste du bonus en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

c'est moi ou le controle de l'Ac (les boutons) est le même que sur Twingo, clio et captur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait oui ; de loin on dirait que ce module fait partie des pièces reconduites de la grande série, comme les poignées intérieures d'ouverture des portes, probablement les boutons de vitres électriques, on dirait même que la gaine habillant la colonne de direction vient d'une autre voiture.

C'était un peu inévitable je pense pour sauver les coûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'IHM a été revu sérieusement avec l'alpine, et qu'ils auront appris de leur erreurs avec RLINK

 

 

Effectivement. c'est peut être le seul point décevant. Ayant une clio 4 je retrouve plein d'éléments à l'intérieur qui me rappellent ma voiture... :fouyaya:

Faudrait coller une photo de l'intérieur de la clio GT pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il allait pas réinventer tous les pièces non plus. Commodos, Commande radio...

 

Déjà si les matériaux sont bien choisis et bien assemblé, carrosserie comprise, cela sera une victoire pour Renault... renault-for-ever.gif.f88b431aea5ecb7f1dc74d272ec6b4f3.gif

 

 

 

Je fais peut être le difficile mais pour moi les détails comptent dans ce genre de voiture. J'aurais aimé qu'ils gardent l'alcantara sur la planche de bord (peut être en édition spéciale)

et la forme de l'élément central (de manière plus fidèle).

Après je trouve l'intérieur superbe tout de même. Surtout quand on le compare à celui de la 4C :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Déçu car l'intérieur était très prometteur et vraiment magnifique. Il n'y avait rien à changer.

Et là sur la version 2017 c'est fade. J'espère qu'il va y avoir des versions plus luxueuses tout de même car pour 63K€ c'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu car l'intérieur était très prometteur et vraiment magnifique. Il n'y avait rien à changer.

Et là sur la version 2017 c'est fade. J'espère qu'il va y avoir des versions plus luxueuses tout de même car pour 63K€ c'est triste.

 

tu connais le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu car l'intérieur était très prometteur et vraiment magnifique. Il n'y avait rien à changer.

Et là sur la version 2017 c'est fade. J'espère qu'il va y avoir des versions plus luxueuses tout de même car pour 63K€ c'est triste.

 

On peut aussi faire comme Porsche et mettre une liste d'options interminable et augmenter le prix de 30%. Mais pas sûr que cela soit raisonnable pour un lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

j'espère qu'ils auront le bon gout de présenter un intérieur configurable a la carte : deux types de sièges (baquets et "classiques"), cuir de couleurs etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème de ces photos de merde, l'airbag passager on dirait une intégration à la truelle, alors qu'en fait la coiffe de planche est gainée de cuir (ou de TEP je ne sais pas) et que par conséquent la trappe airbag est délimitée par de "nobles" coutures ;) .

 

A mon avis le rendu réel doit être assez propre, un peu comme une planche de DS4 équipée cuir intégral (mais en moins sculpté) :

 

http://cms.ermeo.be/link2fleet/wp-content/uploads/sites/3/DS4_Crossback_2015-31.jpg

 

Idem pour les surpiqûres bleues que l'on distingue à peine sur les extraits Caradisiac, mais qui pètent bien sur le proto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

:hello:

 

Allez hop, je m'installe (enfin si vous le voulez bien... :D ). :)

 

Vraiment magnifique cette nouvelle Alpine en tout cas ! :love:

 

J'espère juste qu'elle sera dispo en boîte méca... :oui:

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

On peut aussi faire comme Porsche et mettre une liste d'options interminable et augmenter le prix de 30%. Mais pas sûr que cela soit raisonnable pour un lancement.

 

C'est pourtant là que ça ce vends !!! D'où maintenant la venue des serie "lauch édition" sùr-equipè et sur-payès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette photo de la façade centrale de planche de bord sur LeBlogAuto aujourd'hui :

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/03/DSC_9177.jpg

 

J'ai passé en revue la gamme Renault et Nissan : impossible de retrouver le module commandes clim sur un modèle actuellement prod'.

On voit bien que l'architecture du module est similaire à celui des Clio/Captur/Zoé, le PCB derrière étant probablement identique, avec quelques contraintes d'interface technique au passage.

Mais en dehors de la grosse molette de gauche, j'ai l'impression que tout le reste est spécifique, notamment la partie boutons + molette de droite.

 

Bon c'est dessiné "grande série" malgré tout, et c'est dommage car ça ressemble à un carry-over sans en être un vraisemblablement...

 

 

Sinon quelqu'un a-t-il une idée de l'utilité de l'espèce de grille entre ces commandes de ventilation et les toggle switches ?

Ventilation douce non réglable ? Petits haut-parleurs centraux cachés derrière ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...