Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpine

[Topic Officiel] Actualités Alpine (Gamme, Chiffres, Informations)

MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

J'ai trouvé cette photo de la façade centrale de planche de bord sur LeBlogAuto aujourd'hui :

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] C_9177.jpg

J'ai passé en revue la gamme Renault et Nissan : impossible de retrouver le module commandes clim sur un modèle actuellement prod'.

On voit bien que l'architecture du module est similaire à celui des Clio/Captur/Zoé, le PCB derrière étant probablement identique, avec quelques contraintes d'interface technique au passage.

Mais en dehors de la grosse molette de gauche, j'ai l'impression que tout le reste est spécifique, notamment la partie boutons + molette de droite.

Bon c'est dessiné "grande série" malgré tout, et c'est dommage car ça ressemble à un carry-over sans en être un vraisemblablement...

Sinon quelqu'un a-t-il une idée de l'utilité de l'espèce de grille entre ces commandes de ventilation et les toggle switches ?

Ventilation douce non réglable ? Petits haut-parleurs centraux cachés derrière ? :??:

tu n'as pas bien cherché. :p

Commande captur

http://cdn-file.opisto.fr/2016_4/Piece-Commande-chauffage-RENAULT-CAPTUR-Diesel-896e56171d4c4bd1910365a0c05fc665751bf537426e0d3d9bf0466f57f20bfe.JPG

• Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rod704qM

https://pbs.twimg.com/media/CcV0ijEW0AAD3Yr.jpg

En parlant de prépa, de la simple reprog à la modif' lourde, Dijon Auto Racing s'est fait une spécialité du 2.0T Renault. Il l'ont poussé à 500ch et force est de constater que la qualité est là vu le peu de patinage sur un tour chrono au Nordschleife.

De là à imaginer une Alpine LB de 500ch et d' 1 tonne valtan.gif.dd1c7ff62256a773daf446166a5ed36a.gif

par rapport a une megane rs d' origine, le temps est pourri, ou alors c'est le pilote, car 7,51 avec 500 cv, c'est naze ( pour la megane j'entend ).

Merci pour les infos !

1080ch au début du résumé

et 1103 à la fin. Heu :voyons:

:hello:

Je viens de lire sur Asphalte.ch que 1080 kg c'est pour la version "normale" sans options et que 1103 kg c'est pour la Première Edition. :p

Je viens de lire sur Asphalte.ch que 1080 kg c'est pour la version "normale" sans options et que 1103 kg c'est pour la Première Edition. :p

Ah enfin je comprends !! Merci pour l'éclaircissement ! :jap:

Je ne sais pas si c'est le topic adéquat, mais je n'en ai pas trouvé d'autres donc bon... :D

Voici quelques photos de l'Alpine Vision exposée sur le stand Alpine à l'occasion de Rétromobile 2017 : :D

IMG-20170208-06243.jpg

IMG-20170208-06242.jpg

IMG-20170208-06253.jpg

IMG-20170208-06227.jpg

IMG-20170208-06252.jpg

IMG-20170208-06254.jpg

IMG-20170208-06247.jpg

IMG-20170208-06244.jpg

IMG-20170208-06249.jpg

IMG-20170208-06248.jpg

IMG-20170208-06246.jpg

IMG-20170208-06245.jpg

IMG-20170208-06251.jpg

IMG-20170208-06250.jpg

Liste et adresses des centres Alpines en France

VILLEADRESSE CENTRE ALPINE
BordeauxCentre Alpine Bordeaux : ZI de Campilleau, Avenue de la Jalle Noire, 33520 Bruges
Boulogne-BillancourtStudio Alpine Boulogne Billancourt : 122 bis, Av du Général Leclerc, 92100 Boulogne-Billancourt
Brie-Comte- RobertCentre Alpine Jean Redele brie : 17 rue du Général Leclerc, 77170 Brie-Comte-Robert
Chanteloup-en-BrieCentre Alpine Val d'Europe : 14, rue de la découverte, 77600 Chanteloup-en-Brie
Clermont-FerrandCentre Alpine Clermont Ferrand : 4, rue Louis Bleriot, 63000 Clermont- Ferrand
DeauvilleCentre Alpine Deauville : route de Paris, 14800 Deauville
DijonCentre Alpine Dijon : 4, bvd des diables bleus, 21000 Dijon
FréjusCentre Alpine Fréjus : Zone industrielle La Palud, 83600 Fréjus
GrenobleCentre Alpine Grenoble : Avenue J Vilar, 38400 St Martin d'hères
La RochelleCentre Alpine La Rochelle : 161, Av Jean Paul Sartre, 17000 La Rochelle
LilleCentre Alpine Lille : 6, rue Lavoisier, 59160 Lomme
MantesCentre Alpine Mantes-Le Vexin : 6, rue de l'Ouest, 78711 Mantes la ville
MarseilleCentre Alpine Marseille : La Valentine, 3 Montée du Commandant de Robien, 13011 Marseille
NiceCentre Alpine Nice : 104, Promenade de la plage, 06800 Cagnes sur mer
RennesCentre Alpine Rennes : lieu dit la brosse Pole automobile, 35760 Saint Grégoire
StrasbourgCentre Alpine Strasbourg : 4, av de Strasbourg, 67400 IllKirch-Graffenstaden
ToulouseCentre Alpine Toulouse : 75, Av des etats Unis, 31200 Toulouse
ValenceCentre Alpine Valence : ZAC Briffaut est, rue Maurice Rene Simonet, 26000 Valence
Villefranche-sur- SaôneCentre Alpine Villefranche : 1057, Av Edouard Herriot, 69400 Villefranche-sur-Saône

Autant sur l'A110 le poids est sont premier atout ... autant sur un SUV, je ne sais pas si c'est primordial ...

Un SUV surtout se voulant "premium", c'est familial ... il lui faut un minimum d'équipements ... qui souvent apportent du poids ... après, il faudra jouer entre les deux.

Ils en ont parlé dès le (re)lancement d'Alpine ...

Toutes les marques en croque ... c'est avec ça qu'ils font du bénéfice en jouant sur du volume.

Je n'ai pas suivi, mais ce devait être une collaboration avec le New GLA de chez Merco.

Invité §ric165rQ

Les SUV se vendent bien, ça sera leur voiture premiem grand public. Il y a une vraie demande quand on voit le succès du 3008 d'avoir un SUV pas trop gros mais très technologique. On verra bien le succès du DS7 (à part le design trop chinois pour moi mais c'est subjectif, je pense qu'il est réussi).