Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpine

[Topic Officiel] Actualités Alpine (Gamme, Chiffres, Informations)


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Retour d'Alpine avec ZAR, 400cv, présentée au GP de F1 de Monacor les 25 au 27 mai !

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] ult-Alpine

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] nault-A110

 

Renault a confirmé le retour d'Alpine dans la journée d'hier. Un concept, nommé ZAR, sera dévoilé lors du Grand prix de Formule 1 de Monaco dans une quinzaine de jours (25-27 mai 2012). Sebastian Vettel, pilote de la maison, dévoilera à la presse l'objet encore invisible, mais c'est Carlos Tavares, directeur de Renault, qui lui fera faire ses premiers tours de roues sous les yeux du public de Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §f1r885cK

La dernier illustration en bleu ilade et super vivement Monaco .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom421OD

S1-Surprise-tres-grosse-voici-le-concept-Alpine-263075.jpg

 

Vous avez sous les yeux la première photo du concept Alpine qui sera dévoilé vendredi à Monaco. Sous cette carrosserie inspirée du concept DeZir et rappelant sous certains aspects une Lotus Exige, on trouve une Renault Mégane Trophy de compétition (châssis tubulaire, V6 3.5 de 400 ch et 42,8 mkg de couple). Baptisé Concept A110-50, cette étude marque les 50 ans de la berlinette A110 et annonce le retour d'Alpine dans les années à venir. Plus d'informations vendredi.

 

http://www.motorsport-magazine [...] etour.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip746Oq

A l'heure ou Porsche Ferrari, Aston et même leurs consorts sportifs moins haut de gamme arrivent à sortir des voitures sans apendices aéro disgracieux, j'espère que Renault ne nous présentera pas ce concept avec cette énorme pelle à tarte sur le capot arrière. Ni même ces ailes trop travaillées...

 

l'A110 Originelle n'était pas si vulgaire !!! Mais pourquoi tant de haine de la part de Renault !

 

C'est dommage 400 ch en position centrale arrière avec un chassis de mégane trophy c'est prometteur, d'autant plus que Renault sport à les moyens de produire celà en plus grande série qu'il ne le fait actuellement !

 

J'ai un peu peur pour vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

c'est trop surchargé à mon gout...

Pour moi l'idée du renouveau d'Alpine serai plutôt sur un petit coupé abordable type TOY FT86 motorisé par un 2.0T de Megane RS le tout en prop' pour env' 30-35k€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

Bon ben très deçu pour le coup, une Dezir tunée racing, on avait pas ça en tête...je devrai la voir Vendredi, je vous dirai ce que j'en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Moi qui commençait à me poser des questions pour (peut-être) remplacer ma Venturi, je crois que j'ai choisi.

Mais ne parlons pas trop vite, wait & see même si j'ai peu d'espoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même envie de dire "ne boudons pas notre plaisir" ;) car même si ce projet ne semble pas conceptuel (il ne semble pas porter en lui l'âme de l'A110), force et d'admettre que ce bolide orienté circuit est bien stylée.

 

Renault semble vouloir capitaliser sur 3 choses en 1 concept :

1) la bonne image style du showcar Dezir, assez unanimement salué pour sa beauté (vs une gamme grande série parfois conspuée),

2) la bonne réputation de Renault Sport et sa visibilité en compétition (entrailles de Mégane Trophy),

3) et l'image inoxydable de la Berlinette bleue A110 (et son palmarès).

 

:o Ça ne sera pas évident car ils semblent avoir choisi la facilité : ne rien inventer en matière d'architecture et de technologie, et user d'une belle peinture et de quelques gimmicks styles de la Berlinette pour que la mayonnaise prenne.

Les exigeants et les connaisseurs ne seront pas dupes, les autres verront probablement un losange trop gros sur le museau...

 

Rendez-vous dans quelques mois ou années pour savoir si l'Alliance aura eu les balloches de nous pondre au moins une auto "de série", badgée correctement et qui ne soit pas qu'un autocollant faire-valoir sur une berline mazoil.

 

En attendant, vendredi, voir un bolide bleu et beau prendre vie sur un circuit après tant d'année d'absence va sûrement me faire quelque chose oui.gif.b5dd9ce507e19ac80b90d4f8846c3673.gif.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix748lE

ce gros losange proéminent ne va pas aider à faire renaître Alpine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

ce gros losange proéminent ne va pas aider à faire renaître Alpine !!!

 

Il ne faut pas oublier qu'Alpine, d'un point de vue mondial, c'est de la hi-fi auto et pas la berlinette ... Il n'y a qu'en France et quelques rares pays voisins qu'Alpine est une marque auto ... jap.gif.200531e72542e2e58796fa421b223d20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'Alpine, d'un point de vue mondial, c'est de la hi-fi auto et pas la berlinette ... Il n'y a qu'en France et quelques rares pays voisins qu'Alpine est une marque auto ... jap.gif.1bb718d590fafaa6383d869a92611f8e.gif

 

 

Ce n'est pas faux !

 

En tout cas j'adore l'avant qui est agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo?????

 

Aller tampis on se lâche..... en tout cas elle roule.

Restera elle sous cette forme .... on verra?

 

http://fr.cars.yahoo.com/video [...] 62022.html

 

Beau concept car...

J'espère que Renault pensera aussi que si il la laisse dans cette configuration se sera une auto très chère......

C'est une voiture pour le circuit qui nous est présentée...

Il va falloir penser à faire une auto moins puissante pour la route et pas aux prix de chez ... Ferrari.

Sinon elle ne décollera pas.. et retombera vite dans les oubliettes sauf peut être pour la course sur circuit.

Amicalement

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Pas avant 2016 pour une voiture de série ... si elle sort ...axelay.gif.165d34734bd87ae703a0c93c758a1637.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil761Vx

Bonjour je me permet d'intervenir dans le post parce que j'étais aujourdui chez redbull pour la présentation et j'ai discuté avec le designer de cette "alpine" tres sympa par ailleurs, et qui espere vraiment la voir commercialiser un jour !!! Mais pour le moment il receuil les informations du public jusqu'à la fin de l'année pour une annonce officielle début 2013, apres la commercialisation ca je sais pas ... Mais elle risque d'etre modifié d'ici la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil761Vx

Pour les photos je sais pas les mettre mais à par quelques auto collants et un liseré orange sur les jantes c'est la meme que celle que vous avez montrez précédemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN775Qy

Très belle auto!! Bravo au designer!!!

Je pense qu'ils refont le coup de la Clio V6 en présentant d'abord la version compétition. En espérant un championnat genre Alpine Trophy!! C'est bon de rèver.

C'est sur qu'elle ne sera pas commercialisée sous cette forme.

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

A l'heure ou Porsche Ferrari, Aston et même leurs consorts sportifs moins haut de gamme arrivent à sortir des voitures sans apendices aéro disgracieux, j'espère que Renault ne nous présentera pas ce concept avec cette énorme pelle à tarte sur le capot arrière. Ni même ces ailes trop travaillées...

 

l'A110 Originelle n'était pas si vulgaire !!! Mais pourquoi tant de haine de la part de Renault !

 

C'est dommage 400 ch en position centrale arrière avec un chassis de mégane trophy c'est prometteur, d'autant plus que Renault sport à les moyens de produire celà en plus grande série qu'il ne le fait actuellement !

 

J'ai un peu peur pour vendredi...

 

 

c'est trop surchargé à mon gout...

Pour moi l'idée du renouveau d'Alpine serai plutôt sur un petit coupé abordable type TOY FT86 motorisé par un 2.0T de Megane RS le tout en prop' pour env' 30-35k€ ;)

 

 

Dezir photoshopée ou réel concept Alpine? :(

Ce serait decevant après avoir vu ce que l'on pouvait faire chez Renault Design...en tant que stagiaire!!!!

 

http://www.nosautos.com/photos/2008/07/9080703001mini1l.jpg

http://www.cardesign.ru/files/impresion/part_0/2336/IMG_3827.jpg

Arseny Kostromin

 

 

Malheureusement image réel, comme en témoigne l'image du figaro

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/05/22/0693ce48-a42c-11e1-8aed-4c260ad6b3a7-493x328.jpg

 

 

Bon ben très deçu pour le coup, une Dezir tunée racing, on avait pas ça en tête...je devrai la voir Vendredi, je vous dirai ce que j'en pense...

 

 

Vous êtes VRAIMENT incroyables ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Là, ça y est enfin, on a du concret. Ça a quand même une certaine gueule, et vous : bof !

 

 

Comment voulez-vous que ça motive les gens d'Alpine et de Renault ?? :??:

 

Vivement qu'on la croise sur les routes cette Alpine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

 

Vous êtes VRAIMENT incroyables ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Là, ça y est enfin, on a du concret. Ça a quand même une certaine gueule, et vous : bof !

 

 

Comment voulez-vous que ça motive les gens d'Alpine et de Renault ?? :??:

 

Vivement qu'on la croise sur les routes cette Alpine :)

Bof pour la simple & bonne raison c'est qu'un tel projet est voué à l’échec

 

L'utilisation du V6 est une aberration pour un véhicule vendu avant tout en Europe, ensuite que 2 places limite la vente

 

Ensuite CE PROJET N'A RIEN DE CONCRET, c'est juste un proto impossible à homologuer en "grande" série

 

Enfin comme déjà dit ce projet n'a pas grand chose avoir avec Alpine, une équivalente de la Toyota GT 86 serait plus crédible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pour la simple & bonne raison c'est qu'un tel projet est voué à l’échec

 

L'utilisation du V6 est une aberration pour un véhicule vendu avant tout en Europe, ensuite que 2 places limite la vente

 

Ensuite CE PROJET N'A RIEN DE CONCRET, c'est juste un proto impossible à homologuer en "grande" série

 

Enfin comme déjà dit ce projet n'a pas grand chose avoir avec Alpine, une équivalente de la Toyota GT 86 serait plus crédible

 

 

a3quattros-line.gif.e4334f14e5d387b2268c875c84bf3f4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concept cars ne sont jamais anodins ! Lorsque Renault se fend d'un concept car c'est d'une part pour montrer son savoir faire (n'en déplaise aux pro allemands) et d'autre part pour voir la réaction du public.

Avec des réactions comme on peut les lire il ne faut pas s'etonner que les constructeurs ne donnent pas suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Il ne faut pas tout accepter.

Maintenant je pense qu'il faut éviter de tomber dans des clichés Renault = merde..

Renault est quand même à l'origine de révolution maintenant devenu des standard dans l'automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Il ne faut pas tout accepter.

Maintenant je pense qu'il faut éviter de tomber dans des clichés Renault = merde..

Renault est quand même à l'origine de révolution maintenant devenu des standard dans l'automobile...

 

 

Cela est vrai pour tous les constructeurs majeurs. Chacun a su amener sa pierre à l'édifice de l'automobile.

 

Personnellement, je prends le problème dan l'autre sens. Que cette voiture soit présentée comme une nouvelle Alpine, soit. Elle est sportive, a la signature d'exception d'un véhicule d'image de marque Renault : cela c'est réussi et incontestable. Par contre, là où ça me fait mal, c'est quand on apparente cette voiture à un hommage à l'A110. Là, je trouve que l'axe de communication est raté. Ces deux voitures n'ont rien en commun à part le bref rappel que sont les feux diurnes ronds qui rappellent l'avant de la Berlinette.

 

Ce n'est que mon avis

 

Nouvelle Alpine = Oui

Remake de l'A110 = Non

 

Je sais pas si vous partagez mon avis axelay.gif.ee67575f64351d9a5e91b89930ae0354.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Je partage, Max. ;)

Mais il faut aussi lui laisser sa chance. Combien de concepts sont passés au stade de la prod uniquement parce que le public était conquit ? Et combien de protos sont restés sans lendemain à cause (ou grâce) à l'accueil du public.

Dans le cas qui nous préoccupe ici, je suis mi-figue, mi-raisin. Un goût de trop peu ou de pas assez ... axelay.gif.a0cb0bbe72b4dd5cc4b065eb2f2818d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def073CC

j'y vois une interpretation tres moderne de l'A110 meme si je vois surtout ce concept comme une volonté de relancer la marque alpine. Une fois civilisée, elle peut reussir son pari si elle reste sous la barre des 50K€, avec un vrai moteur et un vrai chassis. Il s'agit avant tout d'une voiture passion, qui véhicule du plaisir et une image, donc les attentes en terme de vente ne sont pas du tout les memes que pour une megane.

 

Perso suis pressé de la voiture dans une définition plus commerciale pour mieux juger.Mais je suis tres heureux de revoir ce blason!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit photo reportage que j'ai posté dans la partie Renault..

 

De l'idée à la piste... je vous livre un petit résumé de la vie de l'A110~50.

Certaines photos sont déjà dans le post mais d'autres sont inédites ange.gif.f004ff7402568325b072f61572314a6c.gif alors ouvrez grand vos yeux !

Ce concept-car est une sorte de « best-of » de Renault. C'est une vitrine technologique...

Il se trouve à la croisée des chemins entre le renouveau du Design de Renault, inauguré par le concept-car DeZir, l’histoire de Renault avec l’Alpine A110 et enfin la passion et le savoir-faire de Renault Sport Technologies.

 

En effet, comme l’était la Berlinette avant lui, ce concept Alpine est né pour la compétition et incarne la passion de Renault pour le sport automobile.

Base technique de Mégane Trophy (version de compétition), châssis tubulaire, moteur V6 de 400ch, transmission de type F1, volant avec écran couleurs issu de la Formula Renault 3.5, planche de bord dépouillée, disparition des aides à la conduite.

e concept Renault Alpine A100-50 s'inspire fortement du prototype deZir auquel s'ajoute des détails emblématiques de la marque Alpine. En tout premier lieu on remarque la robe bleu qui réinterprète le « Bleu Alpine » d'antan. Les entrées d'air sur chaque flanc font référence aux ailes arrière de feu la Berlinette.

 

« Ce fut un rêve pour tous les membres de l’équipe de travailler sur un concept-car Alpine. Nous avons souhaité inscrire la voiture dans la modernité avec des clins d’œil au passé. » Laurens van den Acker, Directeur du Design Industriel.

 

Les portes qui s'ouvrent en élytre sur un intérieur qui offre le stricte minimum et qui s'apparente plus à une voiture de course avec des sièges équipés de harnais et une instrumentation qui fournit le maximum d'indications au pilote.

 

 

 

Le châssis et la motorisation sont empruntés à la Renault Megane RS Trophy de course.

 

L'aérodynamique a été peaufiné dans les moindres détails avec à l’avant, un splitter masqué dans le bouclier qui génère une dépression, et donc un appui aérodynamique important. A l’arrière, un diffuseur accélère le flux d’air sous le fond plat. L’appui est ainsi produit pour plus d’un tiers par l’effet de sol. L’effet est complété par un aileron arrière réglable.

 

 

La Renault Alpine A110-50 est équipé d'un V6 3.5 litres 24v (moteur Renault V4Y) placé en position central arrière et qui développe 400 ch.

Le concept-car au losange est une propulsion et l'ABS et l'anti patinage sont aux abonnés absents.

 

Le concept-car Renault Alpine A110-50 reçoit une boîte de vitesses séquentielle semi automatique à six rapports, ainsi qu’un embrayage bi-disque pouvant être commandé au moyen de la pédale d’embrayage ou d’une palette au volant.

 

« Le développement de ce concept-car fut une belle aventure. Il fut un accélérateur de créativité. Nous avons voulu faire une Berlinette inscrite dans notre temps et qui incarne avec force la passion de Renault pour le sport automobile. C’est le coup de cœur, l’émotion qui nous ont guidés.» Axel Breun (directeur des show car Renault)

 

Pour l'instant le concept Renault Alpine A110-50 n'est qu'un simple concept. Mais on se prend déjà à rêver d'un modèle de série...

 

Quelques données techniques :

CHÂSSIS :

Type multitubulaire acier 25CD4S, moteur et boîte de vitesses semi-porteurs

CARROSSERIE carbone

Eléments aérodynamiques splitter avant, diffuseur et aileron arrière

MOTEUR :

disposition longitudinal en position centrale arrière

Type Renault V4Y – 6 cylindres – 24 soupapes – 3498 cm 3

Alésage course 95,5 x 81,4 mm

Injection/allumage gestion intégrale Magnetti-Marelli Marvell 6R

Puissance maxi 400 ch. à 7 200 tr/mn

Couple maxi 422 N.m à 6 200 tr/mn

Régime maxi 7 500 tr/mn

TRANSMISSION :

Type propulsion

Boîte de vitesses séquentielle à six rapports + marche AR

Commande semi-automatique avec pédale et palette d’embrayage

Différentiel autobloquant à glissement limité

Embrayage bi-disque céra-métallique Ø 184 mm

TRAINS et SUSPENSIONS :

Suspensions Double triangles superposés, combinés ressort-amortisseurs

Sachs réglables 2 voies, barre anti-roulis avant

Freins avant disques ventilés acier Ø 356 x 32 mm et étriers 6 pistons AP

Racing

Freins arrière disques ventilés acier Ø 330 x 32 mm et étriers 4 pistons AP

Racing

ROUES :

Jantes aluminium 8 x 21 (avant) et 9,5 x 21 (arrière)

Pneumatiques Michelin 245-35 x 21 (avant) et 265-35 x 21 (arrière)

DIMENSIONS, CAPACITES :

L x l x h 4330 mm X 1961 mm X 1230 mm

Voie avant – arrière 1680 – 1690 mm

Réservoir carburant 30 litres

Poids à vide 880 kg

 

Tout commence au Technocentre de Renault à la Direction du Design industriel avec une idée un peu folle

technocentre-renault_scalewidth_630.jpg

Renault_32437_1_6.jpg

Renault_32436_1_6.jpg

 

pour un événement particulier et cher à Renault

Renault_32435_1_6.jpg

 

Les dessinateurs se mettent à l’œuvre laissant libre cours à leur inspiration.

Les règles se résument en quelques mots :

- design Renault actuel

- A110

- Rêves, passion...

Renault_32441_1_6.jpg

Renault_32440_1_6.jpg

 

On choisit les teintes extérieures et intérieures

Renault_32499_1_6.jpg

Renault_32501_1_6.jpg

Renault_32442_1_6.jpg

AA3.jpg

 

Et les esquisses se font de plus en plus précises

Renault_32438_1_6.jpg

Renault_32501_1_6.jpg

Renault_32500_1_6.jpg

Renault_32506_1_6.jpg

Renault_32505_1_6.jpg

Renault_32504_1_6.jpg

Renault_32503_1_6.jpg

Renault_32502_1_6.jpg

 

3748226.jpg

Jusqu'au dessin définitif et aux maquettes numériques

3748460.jpg

20120525-Alpine-02.jpg

 

20120525-Alpine-01.jpg

 

En parallèle, des petites mains de fée s'agitent

Renault_32446_1_6.jpg

Renault_32445_1_6.jpg

Renault_32444_1_6.jpg

 

Pendant ce temps, on crée le teaser pour mettre l'eau à la bouche et faire un peu le buzz aussi

 

 

 

Renault_32455_1_6.jpg

Renault_32460_1_6.jpg

 

on peaufine les nums

Renault_32498_1_6.jpg

Renault_32497_1_6.jpg

Renault_32496_1_6.jpgRenault_32495_1_6.jpg

Renault_32493_1_6.jpgRenault_32494_1_6.jpg

Renault_32492_1_6.jpgRenault_32491_1_6.jpg

 

Jusqu'au jour où le véhicule prend sa forme définitif au milieu de l'atelier du design

AA2.jpg

3748248.jpg

Renault_32448_1_6.jpg

Renault_32447_1_6.jpg

Renault_32450_1_6.jpg

Renault_32451_1_6.jpg

 

Puis par un beau matin, sur le circuit du Céram, à Mortefontaine, l'A110~50 prend vie

Renault_32470_1_6.jpg

Renault_32471_1_6.jpg

Renault_32469_1_6.jpg

Renault_32468_1_6.jpg

Renault_32467_1_6.jpg

Renault_32466_1_6.jpg

Renault_32463_1_6.jpg

Picture 7.jpg

Renault_32479_1_6.jpg

Renault_32478_1_6.jpg

Renault_32477_1_6.jpg

Renault_32476_1_6.jpg

Renault_32475_1_6.jpg

Renault_32474_1_6.jpg

Renault_32473_1_6.jpg

Renault_32472_1_6.jpg

 

Avec le bruit et le mouvement

 

 

Vous en voulez un peu plus

 

 

Enfin vient la présentation au public à Monaco en marge du grand-prix

Renault_32595_1_6.jpg

 

La présentation au public

 

 

Derniers conseils

Renault_32597_1_6.jpg

 

Une pose photo...avant le tour de piste on ne sait jamais (le pilote n'est autre que Carlos Tavares le n°2 de Renault pilote d'une Dallara GP2 en BossGP)

 

Renault_32599_1_6.jpg

 

Puis le moment magique

Renault_32456_1_6.jpg

Renault_32590_1_6.jpg

Renault_32596_1_6.jpg

Renault_32594_1_6.jpg

Renault_32593_1_6.jpg

Renault_32592_1_6.jpg

Renault_32591_1_6.jpg

Renault_32589_1_6.jpg

Renault_32588_1_6.jpg

Renault_32587_1_6.jpg

Renault_32586_1_6.jpg

 

 

Suite au prochain épisode...la commercialisation ange.gif.f004ff7402568325b072f61572314a6c.gif

ange.gif.d59cf79ae7e3d6a9f3fcaa2d8dd10f1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN775Qy

Super reportage merci!!

J'adore ce concept-car!! Elle vraiment trop belle love.gif.ae4b1a98b283cea49832a1b095b2e928.gif. Maintenant reste plus qu'a espèrer une vraie renaissance d'Alpine avec une production en série. Et pourquoi pas rêver d'un championnat Alpine comme le Mégane Trophy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...