Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Actualités Alpine (Gamme, Chiffres, Informations)


Messages recommandés

BEAU REPORTAGE, mais, uniquement de la com! Je persiste et signe, si je salue le retour de la marque sur le devant de la scène, on nous fait passer des vessies pour des lanternes!! Les designers se sont eclatés? lol.gif.b4fd41d5a96bacaf79776cf2e59b95e4.gifLe brief c'est "voilà sur la base de la DEZIR , vous me faites un truc qui evoque Alpine, vous me le peignez en bleu et zou, on a pas beaucoup de budget, c'est pour faire le buzz à MONACO..."

Vous leurrez pas, si vraiment ils voulaient relancer la marque ils auraient presentés autre chose, dans la veine des protos W71/A710 qui n'ont jamais vus le jour...ou le spider 1995.

 

C'est quand même plus aboutit ceci que la dezir cup!!

http://renaultconcepts.online.fr/alpine/w71.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Coc878jt

Lu un article où M. Tavarès disait en résumé : 50% de chance pour qu'Alpine renaisse à moyen terme, avec un produit unique compris entre 30.000 et 100.000 € ...

C'est tout de même assez vague comme communication de la part d'un haut dirigeant de Renault ... :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Gun518mq

Lu un article où M. Tavarès disait en résumé : 50% de chance pour qu'Alpine renaisse à moyen terme, avec un produit unique compris entre 30.000 et 100.000 € ...

J'y crois pas trop car il parlait toujours d'une gamme, en plus un seul modèle ne peut pas survivre tout seul surtout à plus de 50000€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'Alpine, d'un point de vue mondial, c'est de la hi-fi auto et pas la berlinette ... Il n'y a qu'en France et quelques rares pays voisins qu'Alpine est une marque auto ... jap.gif.4c7cb7a962e6f5156e887e8bfa68be78.gif

 

Point de vue typiquement français sur une marque japonais d'autoradio, mais il serai intéressant de montrer sur quoi tu t'appuis pour affirmer cela, ne serai ce que la liste des marchés où Alpine Electronics diffusent ses produits.

 

Quant à la remarque sur la notoriété de la marque ( qui fut vendue jusqu'au Japon) en Europe (à priori son marché... déjà bien suffisant ange.gif.5ea819d8ecef5207ef708a3aa44e7374.gif) et hors Europe, tu sembles , tout aussi mal documenté....

 

Des marques totalement disparue de la conscience collective (appelons la comme cela), il y en a eu d'autres, ça n'a jamais empêché une renaissance.

Dezir photoshopée ou réel concept Alpine? :(

Ce serait decevant après avoir vu ce que l'on pouvait faire chez Renault Design...en tant que stagiaire!!!!

 

http://www.nosautos.com/photos/2008/07/9080703001mini1l.jpg

http://www.cardesign.ru/files/impresion/part_0/2336/IMG_3827.jpg

Arseny Kostromin

 

 

Remettons les choses à leurs places, d'aucuns critiquent le V6 et le choix d'une GT, trop éloigné des réalités économiques du marché, sans connaître les paramètres de la future équation...Mais encense un produit basée sur le gabarit d'une Enzo (la "berlinette" kostromin), un peu inopportun comme critique, non ?

 

L'A110-50 fait moins de 900kg malgré son gabarit, ce qui déjà en ferait une vraie héritière à la tradition Alpine, bon, elle a 10 cm de haut en trop...Ensuite, un V6? Et alors , les PRV ont fait la majorité des ventes d'Alpine aussi bien grâce à la GTA , qu'à l'A310, et comme nul ne sait le prix de celui-ci , pour quoi lui préférai d'avance le 4 cylindre de la Mégane RS (qui n'est pas spécialement bon marché qui plus est..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Coc878jt

Point de vue typiquement français sur une marque japonais d'autoradio, mais il serai intéressant de montrer sur quoi tu t'appuis pour affirmer cela, ne serai ce que la liste des marchés où Alpine Electronics diffusent ses produits.

 

Quant à la remarque sur la notoriété de la marque ( qui fut vendue jusqu'au Japon) en Europe (à priori son marché... déjà bien suffisant ange.gif.d2497ccbf0a6cb945ad6a67dfc271c9d.gif) et hors Europe, tu sembles , tout aussi mal documenté....

 

Des marques totalement disparue de la conscience collective (appelons la comme cela), il y en a eu d'autres, ça n'a jamais empêché une renaissance.

 

Ne t'inquiètes pas pour moi concernant la connaissance de la marque Alpine, mais je ne demande qu'à être informé. Merci de développer et d'apporter des arguments à tes propos, si tu le souhaites. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier Sport auto, article interessant concernant le retour d'Alpine et la génèse du projet.

Cela confirme ce que je disais...

Axel breun: "Nous avons pris conscience de l'anniversaire il y a 6 mois, nous avons eu donc peu de temps pour trouver un budget et réaliser une voiture, que nous souhaitions roulante. C'est aussi pour ça que nous sommes partis de DEZIR".

 

Donc voilà cela confirme ce que je disai, un concept vite fait avec les moyens du bord...

 

Par contre Tavares evoque la possibilité d'une collaboration exterieure, alors daimler ou lotus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §def073CC

Avec lotus ca serait une bonne idée mais faudrait prendre le moteur de la megane rs. Essayer de developper un coupé 2+2 avec un rapport poids/puissance a l'image d'un opel gt. Ce qui serait pas mal c'est de rester sous la barre des 1250Kg pour 265ch. Et bien sur un prix sous la barre des 40K€, ce qui devrait etre possible vu que le coté sportif doit prendre le pas sur le luxe (gps, allumage auto feu/essuie glace,sono, clim auto etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec lotus ca serait une bonne idée mais faudrait prendre le moteur de la megane rs. Essayer de developper un coupé 2+2 avec un rapport poids/puissance a l'image d'un opel gt. Ce qui serait pas mal c'est de rester sous la barre des 1250Kg pour 265ch. Et bien sur un prix sous la barre des 40K€, ce qui devrait etre possible vu que le coté sportif doit prendre le pas sur le luxe (gps, allumage auto feu/essuie glace,sono, clim auto etc)

 

40 000€ pour 265ch qui plus est dans une auto optimisé poids, tu rêves éveillé malheureusement... bah.gif.5721c3cad59e5a34904095b6e66e94a0.gif

 

La chasse au poids, pour qu'elle soit significative ne peut se contenter d'une suppression d'équipement, il faut aller plus loin dans les choix de matériaux plus onéreux et une architecture dédiée ne reprenant que peu d'éléments grande série.

Si la plateforme devient spécifique + fabrication semi-artisanale à Dieppe = surcoût à la fabrication (plus de temps pour fabriquer et plus de main d’œuvre requise).

 

Pour rappel, en 1968 une A110 1300G coûtait 2 fois le prix d'une R8 G 1300.

 

Donc si aujourd'hui on a des Clio RS et Megane RS entre 24 000 et 36 000€ à la louche, on peut "raisonnablement" tabler sur 50 000 à 60 000€ pour une fourchette de puissance de 200 à 280ch.

Idéalement je souhaiterai un prix d'appel à base de moteur atmo' pas trop compliqué mais pêchu, genre le 133ch de la Twingo ou un peu plus haut (1.6L TCE 160 par exemple si on s'autorisait une sural' en entrée de gamme). A ce moment là un prix plancher de 39 000€, là OK je pense que c'est jouable (cf. Lotus Elise qui est l'auto la plus proche de l'esprit Berlinette).

 

Après, au delà, si on vise la GT (ou même simplement la 2+2 polyvalente mais pas forcément luxueuse), les prix s'envoleront automatiquement.

 

 

p@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup trop de Losange sur cette "évocation" pour que l'on en reconnaisse une filiation Alpine. Même la dernière Alpine l'A610 avait le logo Alpine...

 

Je pense que le marché Alpine, comme beaucoup ici quand je lis certains post, est un petit coupé léger et pas forcément avec beaucoup de puissance (les 4 pattes RS sera de bonne base) mais surtout propulsion.

Je pense que pour son retour Alpine devrait avoir comme cible BOXSTER/CAYMAN (en plus léger) ou ELISE/EVORA.

Un budget de 40-50 000 €. RENAULT étant un constructeur généraliste pourrait lui permettre par son modèle industriel de réussir ce challenge, si ils en ont la volonté...

Ils produisent via RS de bonnes berlines sportives (dans l'usine de Dieppe pour partie) ce qui permet de diminuer les coûts de fabrication en mettant en commun la banque d'organe. LOTUS arrive à fabriquer d'excellents coupés dans cette gamme de prix en étant un plus petit constructeur.

 

J'aimerai ce retour d'Alpine (comme de Venturi d'ailleurs) car en France on a la compétence pour fabriquer de bonne voiture et il serait temps qu'on le montre... mais je doute car quand je vois que RENAULT faisait figurer LADA sur ces F1 pour des raisons économiques de vente sur les marchés émergents...

Il ne faut pas oublier aussi que pour être rentable maintenant il faut pouvoir vendre en CHINE au ETATS-UNIS ou en RUSSIE qui n'ont pas forcement les même critères que nous (européens) qui avons connu ALPINE.

Je veux rester positif car d'autres généralistes ont su faire revivre ou créer une marque ou une ligne sportive (VOLKWAGEN avec BUGATTI ou AUDI) alors wait and see...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster un lien de mon sujet concernant le nouveau concept car Alpine.

J'ai lu pas mal de choses intéressantes ici, peut-être que nos sujets pourraient se compléter.

 

Post inexistant

 

Merci à vous et (re)vive la marque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une définition qui me plaît assez à vrai dire :D

Je m'attends pas à un moteur noble dans un premier temps sur cette auto si elle sort (économies d'échelle etc...)

Tant qu'elle respecte la structure de moteur AR et propulsion de son aînée avec cette puissance et ce poids, elle attaque non seulement les TT et assimilés, mais aussi les Elise/Exige cyp.gif.991d9c82dc4adfad2db0d619d5dc94db.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec une association avec un petit* constructeur anglais, c'est que l'Alpine risque un certain mimétisme avec son propre projet.

Or, cela veut dire que les 2 véhicules resteront raisonnables en termes de poids, plus que ses prétendus concurrents, Boxster et Cayman.

 

Je dis prétendus, car on peut penser que les allemandes seront sur un segment quelque peu supérieur;

 

Avec un modèle de diffusion moindre, plus élitiste avec une carrosserie nettement plus racée, une Alpine basée sur les composants mécanique de la Megane RS (32/35000€) voir ceux de la nouvelle Clio et son 1l6 turbo, affichée à 45 000€ serai une très bonne affaire par rapport aux allemandes à 60 000€, qui nécessite d'être optionnées copieusement.

 

 

*le propriétaire a quand même acheté près de 500Airbus pour sa compagnie aérienne.

 

Vu sur le FAR

http://www.paris-normandie.fr/article/d ... cer-alpine

 

CITATION :

 

Par ailleurs, Carlos Tavares envisage de s'appuyer sur l'expérience des anciens salariés d'Alpine.

« Mon intention de créer un groupe de conseil constitué de membres éminents de l'histoire d'Alpine

car je tiens que le projet s'inscrive dans la continuité et le respect de l'héritage de la marque.

Le moment opportun, je dévoilerai les noms des personnes qui composeront cette équipe.

Ce groupe aura pour mission de conseiller, de donner son avis sur l'orientation de la marque.

On s'appuiera sur l'historique, les compétences, le bon sens, la passion aussi pour construire l'avenir »

a expliqué le directeur général.

 

FIN DE CITATION.

 

http://blogautomobile.fr/entretien-carlos-tavares-164119#axzz27w1dutyD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passionnant et trés complet cet entretien avec Carlos Tavares. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Quelques points notables: Pas mal vu de faire évoluer la marque Gordini pour remplacer les évolutions RS Cup.

On sent bien que VW ,nommé de nombreuses fois, notamment pour son "arrogance tarifaire" et j'ajouterai à titre personnel, sa timidité stylistique est résolument le constructeur à poursuivre. Logique et bien vu.

Une surprise également avec l'annonce à peine voilée d'une marque premium "Initiale".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Renault arrive à nous sortir une voiture à mi-chemin entre une Lotus Elise et une Subaru BRZ alors ce sera très bien, qu'elle soit un peu plus GT que l'Anglaise et un peu plus performante que la Japonaise.

Problème : dès l'an prochain le malus auto sera de 6000€ pour les plus de 200g, ce qui risque de sérieusement plomber son futur prix d'achat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le prix d'achat, ça ne concerne que le client.

Et puis de toutes façons, tous les constructeurs seront soumit à la même problématique...

 

Vu la longueur évoquée, on sera déjà dans un gabarit plus vivable que l'Elise, et permettra sans doute un vrai coffre par exemple avec la motorisation transversale. Il n'y a qu'à voir le Bosxter de porche avec ses 2 coffres.

 

Quant à la japonaise, mécanique centrale oblige, ça n'a rien à voir avec la GT86, avec la MR-S à la rigueur, et niveau prestige, on reste sur du Toyota, donc rien à voir . On sera quand même un poil plus haut niveau positionnement, à un niveau où on peut un peu moins se soucier des malus...mais on va être fixé d'ici quelques heures ;)

je suis curieux de voir si on va avoir une équisse !

 

trop tôt je pense pour ça...

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_964003conceptAlpinebySETHalpinecouleur2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau dessin, mais s'il vous plaît, enlevez ce losange et mettez un A flêché !!!! ;)

Merci pour le commentaire fix_k ;)

 

Par contre ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de propos concernant le losange... Sauf que si l'on connait l'histoire d'alpine, tous les modèles de route sont sortis avec le losange ! Seuls la GTA mille milles et les A610 ont eut le A flêché !!! Quelques propriétaires ont réalisé cette modif sur des A310 par contre je ne connait aucune A110 ayant enlevé le losange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://alpinerenault.free.fr/o [...] &start=420

Je t'invite à lire l'échange à ce sujet entre Manfred et le dénommé Seth ;)

 

L'A108 et l'A110 portaient le lettrage Alpine sur leur calandre au début et c'est normal puisqu'il s'agissait d'une marque à part entière.

 

De toutes façons, dorénavant ils ne pourront plus faire l'erreur de mettre le losange sur le capot, l'entité Alpine-Caterham s'accommodant mal d'un troisième nom.

 

Même si on ne connait pas tous les détails de l'accord, c'est 50% d'Alpine qui a été acheté par Caterham, et je ne pense pas que la patron de Caterham souhaite que la moitié de ses parts soit badgée autrement qu'Alpine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Leo434vj

Bonjour à tous, je me renseigne un peu sur Alpine et bosse dessus pour un cas d'école, je cherche des fans de cet automobile, qui pourrait m'informer les éléments qu'ils apprécient dans la marque, qu'est ce que cela leur évoque? petit cadeau à la clé! Merci beaucoup!!

 

olivier.didi@gmail.Com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me renseigne un peu sur Alpine et bosse dessus pour un cas d'école, je cherche des fans de cet automobile, qui pourrait m'informer les éléments qu'ils apprécient dans la marque, qu'est ce que cela leur évoque? petit cadeau à la clé! Merci beaucoup!!

 

olivier.didi@gmail.Com

 

il faut aller poser la question sur ces liens

 

Alpine A110 ex-usine

 

Toutes les Alpines, A110 et autres....qui ne sont pas des ex-usine

 

ou

 

http://alpinerenault.free.fr/o [...] /index.php

 

bonne pêche ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mauvaises nouvelles ... personne n'en parle, suite au départ de TAVARES chez PSA, je sens que Carlos Ghosn va tout faire pour tuer Alpine ...

 

Report de la sortie du nouveau modèle et ... rediscution avec Caterham en vue ...

 

Lien cliquer ici ==> http://www.lesinformationsdiep [...] -fin-2016/

 

J'espère que celà ne sent pas le sapin ... :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la co-entreprise a du plomb dans l'aile mais ne remet pas en question la sortie du modèle commun.

 

Y'a plus qu'à espérer que la mésentente n'ait pas trop d'impact sur ce modèle, ça serait idiot de gâcher le produit avec des compromis hasardeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.capital.fr/bourse/a [...] ham-920067

Renault (RNO 65.39 -3.34%) va mettre fin à sa collaboration dans les voitures de sport de série avec le constructeur britannique Caterham, son partenaire en Formule Un, a indiqué à Reuters une source proche du dossier.

 

"Renault confirme le développement et la commercialisation d'un véhicule Alpine en 2016", a-t-elle indiqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Actualités Alpine (Gamme, Chiffres, Informations)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page