Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpine

[Topic Officiel] Actualités Alpine (Gamme, Chiffres, Informations)


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour le fun une version tour de corse du coup on remet l'aileron :crazy:

 

a110 ALPINE TDC.jpg

 

 

:love: :love:

 

 

Concernant la hauteur, je pense qu'elle est proportionnelle à la volonté de caser des grands casqués, car les années 60 avec une taille moyenne d'1m65 pour les hommes c'est terminé depuis longtemps.

Aujourd'hui nous sommes très nombreux à mesurer entre 1m78 et 1m90, et avec un casque certaines anciennes comme l'A110 sont infernales voire purement inadaptées.

 

Maintenir une hauteur très faible (1m15 / 1m20 maxi), c'est imposer alors une position de conduite très allongé, pas forcément agréable au quotidien, ni très efficace d'un point de vue ergonomie et effort du conducteur. Sans compter le risque de devoir ajouter quelques cm d'empattement au détriment de l'agilité.

 

Je me fais un peu l'avocat du diable, mais à un moment donné, si on ne veut pas que ce soit inconfortable et trop cher à produire, il faut faire grossir les volumes :bah: . Ça fait chier mais c'est comme ça...

L'avantage étant que jouer sur la hauteur pénalise moins l'agilité qu'agrandir un empattement, idem pour la rigidité.

Quand au centre de gravité, on sait alléger les structures supérieures pour ne pas trop le pénaliser.

 

Personnellement je n'ai aucun espoir de voir cette néo-A110 sous les 1.25m :non: .

 

 

p@+

 

 

Pour être monté en F430 avec un casque sur la tête, je touchais allégrement le plafond, c'était vraiment pas pratique. Une F430, c'est 1m20.

 

L'automobile a évolué depuis l'A110. Si c'est pour refaire une copie pure et simple de l'A110, ça ne sert à rien, autant prendre l'originale.

 

J'espère qu'on aura droit à une voiture moderne, dans l'air du temps.

 

future-alpine-2016.jpg

Petite vue de l'avant ;)

 

 

Sympa aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Pour l'avoir vu ce week-end au Mans, elle est beaucoup plus belle en vrai qu'en photo. En fait, elle n'est pas très photogénique (comme moi!). En vrai, elle est bien plantée sur ses 4 roues, les hanches bien larges, agressive mais classe, .... Franchement, j'adore! A la voir en vrai absolument!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

Merci ;), une petite vue Ar, enfin une supposition bien sûr avec en bonus la plaque carré pour les puristes :lol:

 

 

A110 AR.jpg

 

ta vue de l'arrière est bien plus sympa sur l'originale ;)

beaux croquis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie arrière centrale fait moins élégant que la double sortie à mon goût. Mais par contre, ça pourrait être l'occasion de mettre la akrapovic développée pour la M3RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est encore un concept, c'est dommage.

 

Y'a un moment, il faut qu'ils nous la sorte cette nouvelle alpine, depuis le temps qu'ils en parlent !

 

Présentez nous un modèle de série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le modèle de l'argus est le définitif ... surtout que je le trouve (encore) plus sympa que le modèle que j'ai vu au mans ...

 

Bon ... j'en saurais plus en Septembre à Dieppe ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces images de dépôt de modèle sont troublantes car l'auto est dans une configuration plus réaliste que le proto du Mans :

- sérigraphie du vitrage,

- suppression des l'ouies de refroidissement arrières (sans doute inutile sur le proto vu leur position trop reculée),

- ajout de fonds de feux et projecteurs,

- nouvelles jantes (qui ne me plaisent pas d'ailleurs !),

- grille de calandre,

- nouveau diffuseur et nouvel échappement à l'arrière arrière...

 

Sans paraître comme un modèle de série non plus :

- rétroviseurs trop petits,

- faibles jeux probablement irréalistes entre carrosserie et boucliers avant,

- poignées de portes,

- pas ou plus de trappe à carburant...

 

Rhalala elle va être longue l'année qui nous sépare du modèle de série !

Très impatient de connaître le traitement de l'habitacle et le poids final de la plus modeste version.

 

:)

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

Je la trouve plus belle ainsi que ce qui a été présenté au Mans

 

et ben dis donc si tu trouves ça beau!!! ils devraient allé prendre des cours de design du côté des italiens ou même des allemands!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

et ben dis donc si tu trouves ça beau!!! ils devraient allé prendre des cours de design du côté des italiens ou même des allemands!!

Tu as le droit de la trouver moche mais ne pense pas que ton avis soit universel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben dis donc si tu trouves ça beau!!! ils devraient allé prendre des cours de design du côté des italiens ou même des allemands!!

 

 

Je compare 2 projets, celui du Mans et celui présenté ici.

 

Je trouve le second plus beau, c'est mon droit, ça aurait pu être l'inverse.

 

A aucun moment je ne compare à une Porsche, ferrari, Aston,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

en ce qui me concerne je n' aime pas les néo-rétros car je trouve que c' est faire preuve d' un manque d' imagination consternant de la part d' une marque...en plus la berlinette était éfficace et elle avait du charisme et de l' agressivité mais on ne peut pas dire qu' elle soit belle. De là à en tirer une base beaucoup trop haute selon moi, c' est déjà se tirer une balle dans le pied! enfin on verra bien son succès commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

Tu as le droit de la trouver moche mais ne pense pas que ton avis soit universel :o

 

mon avis n' engage que moi, il n' est surement pas universel, je dis simplement ce que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

en ce qui me concerne je n' aime pas les néo-rétros car je trouve que c' est faire preuve d' un manque d' imagination consternant de la part d' une marque...en plus la berlinette était éfficace et elle avait du charisme et de l' agressivité mais on ne peut pas dire qu' elle soit belle. De là à en tirer une base beaucoup trop haute selon moi, c' est déjà se tirer une balle dans le pied! enfin on verra bien son succès commercial.

 

 

les goûts et les couleurs ... :D

j'aime bien le néo retro et vu le marché auto mini.. fiat 500 cox ...etc je ne suis pas le seul ! ;) même la 911 est une sorte de néo retro de l'orginale ... :o

les designers allemands fabriquent en majorité des voitures qui se ressemblent depuis les années 80 .avec si peu d'evolution entre chaque modèle qu'il est parfois difficle de les différencier :p tu crois qu'ils seront de bon conseil ? :lol:

 

si on parle d'auto dans une tranche de budget 30/40k tu en vois beaucoup des originales ?

 

quand à la berlinette remet la dans son époque et tu verras que le design était plutôt pas mal . je la trouve belle :love: surtout de serie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que la 911 a revolutionné son design ... et je pense qu'alpine s'en inspire de ce coté ...

 

Quand aux A4 ... franchement ... entre les différentes versions ... :sol:

 

Vous connaissez un constructeur qui se démarque par son design ??? moi oui ... Citroën ... et ses modèles vieillissent très vite ... :D

 

 

Pour moi, le seul qui a une avance sur ce point ... c'est Ferrari ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

 

les goûts et les couleurs ... :D

j'aime bien le néo retro et vu le marché auto mini.. fiat 500 cox ...etc je ne suis pas le seul ! ;) même la 911 est une sorte de néo retro de l'orginale ... :o

les designers allemands fabriquent en majorité des voitures qui se ressemblent depuis les années 80 .avec si peu d'evolution entre chaque modèle qu'il est parfois difficle de les différencier :p tu crois qu'ils seront de bon conseil ? :lol:

 

si on parle d'auto dans une tranche de budget 30/40k tu en vois beaucoup des originales ?

 

quand à la berlinette remet la dans son époque et tu verras que le design était plutôt pas mal . moi je la trouve belle :love: surtout de serie ...

 

 

Entièrement d'accord pour ce prix c'est une belle alternative à ce qu'on peut trouver sur le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorité des marques s'inspire de son passé

 

Les Aston actuelles sont clairement des réinterprétations des DB "jamesbondiennes", idem pour la mini, la 911....

 

Si Alpine nous sortait une Alpine qui ne serait pas reconnaissable de suite comme une descendante de l'Alpine la plus mythique... Ce serait l'échec assuré.

 

 

Déjà que là on est pas certain du succès....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

La grande majorité des marques s'inspire de son passé

 

Les Aston actuelles sont clairement des réinterprétations des DB "jamesbondiennes", idem pour la mini, la 911....

 

Si Alpine nous sortait une Alpine qui ne serait pas reconnaissable de suite comme une descendante de l'Alpine la plus mythique... Ce serait l'échec assuré.

 

 

Déjà que là on est pas certain du succès....

 

il s'est vendus 60000 rcz .... ce modèle va disparaitre ça laisse un peu de place à l'alpine pour s'installer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'est vendus 60000 rcz .... ce modèle va disparaitre ça laisse un peu de place à l'alpine pour s'installer ;)

 

Tavares : en faveur de la relance d'Alpine quand il etait 2e chez Renault

et maintenant pdg de Peugeot , il acheve la RCZ .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Tavares : en faveur de la relance d'Alpine quand il etait 2e chez Renault

et maintenant pdg de Peugeot , il acheve la RCZ .....

 

 

on entend ci et là des bruits disant que rcz reviendrait en 2017/2018 .... mais pour l'instant d'autres chats à fouetter

 

pas grave on roulera en Alpine si les qualités sont au rendez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

en ce qui me concerne je n' aime pas les néo-rétros car je trouve que c' est faire preuve d' un manque d' imagination consternant de la part d' une marque...en plus la berlinette était éfficace et elle avait du charisme et de l' agressivité mais on ne peut pas dire qu' elle soit belle. De là à en tirer une base beaucoup trop haute selon moi, c' est déjà se tirer une balle dans le pied! enfin on verra bien son succès commercial.

 

 

Vous n'aimez la Porsche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208yo

et ben dis donc si tu trouves ça beau!!! ils devraient allé prendre des cours de design du côté des italiens ou même des allemands!!

 

en ce qui me concerne je n' aime pas les néo-rétros car je trouve que c' est faire preuve d' un manque d' imagination consternant de la part d' une marque...en plus la berlinette était éfficace et elle avait du charisme et de l' agressivité mais on ne peut pas dire qu' elle soit belle. De là à en tirer une base beaucoup trop haute selon moi, c' est déjà se tirer une balle dans le pied! enfin on verra bien son succès commercial.

 

 

 

lol....... LOL

 

Non, c'est vrai, les italiens ne pompent rien de leur passé et n'augmentent pas la taille au passage. Oups. Petit exemple, Fiat 500, non ! ils ont le droit eux !

 

Et les allemands, ahh ouiii, les allemands. Audi depuis les années 2000, le même design à chaque modèle avec 2/3 détails à chaque fois. Tant qu'il y aura 4 anneaux à l'avant et la grosse calandre, ça se vendra comme des petits pains, même si il faut être un expert pour voir les différences, et de l'audi a1 au q7, on a vraiment l'impression de voir la même caisse... nous ne parlerons pas des golf et polo.golf 5, 6, 7, 8 si ça c'est pas du gros foutage de gueule ?

 

Et nous éviterons aussi de parler de la New Bettle..... :ange:

 

et porsche.... porsche... :o

 

qui pompe tout à 80% de la première 911, les évolutions se suivent et.... se ressemblent BEAUCOUP. Et pourtant, personne ne critique.

 

 

Là Renault, nous sort un modèle qui ressemble bien à l'A110. En gros ils sont passés de la 911 (901) à la 911 (991) d'un coup. "quel manque d'inspiration TROLOLOLLLL !!" http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc768kM

La prochaine Alpine pourrait être repoussée à 2017 ... D'un côté, tant mieux, ça prouve qu'ils reprennent leur copie après après avoir prit la température auprès du public (design un peu placide selon certains). Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...