Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Duster 1.5dci 110 - bruit ventilateur moteur?


kelarios

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un dacia duster 1.5 dci 110ch de 2011 qui marche parfaitement, j'ai simplement une question concernant un léger bruit que j'entend lorsque je démarre la voiture et qui reste jusqu’à coupure du moteur. Quand je démarre, 2 secondes après j'entend quelque chose qui se met en marche on dirais le ventilo du moteur, ce n'est pas super fort mais on l'entend quand même, si je met la radio volume normal ça couvre ce bruit, ça peut vous donner une idée du bruit, très faible donc mais audible quand même. Je voulais savoir si c'est normal ? ça s'entend donc moteur allumé voiture a l'arrêt jusqu'à passé les 30km le bruit du moteur couvre ce bruit.

 

Pour moi ça dois être le ventilateur du moteur mais normalement il se met en marche seulement en cas de forte température du moteur... Aussi quand je coupe le moteur, on entend encore le bruit pendant 2 secondes et ça s'arrête. ça fait pas longtemps que j'ai acheté ce duster du coup je sais pas si c'est normal ou non sur ce moteur.

 

Merci de m'éclairer!!!

 

Aussi quand j'ai récupérer la voiture j'ai ouvert le capot et y'avais ce "tuyau" qui n'était pas raccordé au bloc moteur, je l'ai remis en place à la main , je sais pas si y'a une fixation normalement?

 

1522173816-dci110.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Gribouille02

 

J'ai écouté le bruit capot ouvert mais très brièvement, je rentrais du travail. Je crois que ça viens du côté droit vers l'arrivée d'air justement, je réécoute ça demain pour être certain! Du coup ce n'est pas normal ? vous n'avez pas la même chose sur vos duster ?

 

 

J'habite en Savoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour!

 

Ce matin j'ai démarrer le duster et ouvert le capot pour voir d'où provenais le bruit exactement, et on dirais que ça viens du kit de distribution, en écoutant bien ça ressemble plus a un sifflement qu'à un bruit de ventilateur, ça peut être la pompe à eau ou alors la distribution ? je ne sais pas si c'est normal . . . la voiture a actuellement 125600km et la distribution+pompe à eau+courroie a été changée en février 2016 à 92300km !

 

 

J'ai trouvé cette vidéo ! j'ai exactement le même bruit :

On l'entend bien entre la 20 et 35ème secondes! Problème boite direction assistée?

 

 

En parcourant le forum j'ai vu qu'il y avais des topic à propos du bruit de la boite de direction assistée, apparemment c'est un problème récurent sur les duster gasoil 4x4 avec la clim ! Le bruit de la pompe de direction assisté... ça me rassure déjà de savoir que c'est un problème "normal" ! il faut s'y habituer d'après ce que j'ai lu sur ce topic :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...