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X-Type

Bruit de boite automatique X-type.


Invité §XCz483BB

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Invité §XCz483BB

Bonjour à tous,

 

Je possède une X-type de 2001 64000km 2.5 V6 BVA.

Depuis quelques semaines, à froid, un bruit aigue semble provenir de la boite (pendant une 1 minute), le temps de parcourir un petit kilométre : sans gènes à la conduite.

Cet après-midi, un bruit de fonctionnement semble persister : je pense l'amener prochainement au garage histoire de faire une vérif.

Avez vous connu ce genre de souci sur ce modèle et que pensez vous de l'origine éventuelle du dit bruit.

 

A+

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Invité §inv886Kl

bonsoir

 

 

 

un bulletin sur le sujet existe en concession

il faut faire verifier le numéro de série de la bv

en fonction du numéro relevé jaguar prend en charge le remplacement

il y a un défaut interne connu

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Invité §inv886Kl

:jap:

mais avec plaisir

je suis en concession depuis 20 ans alors si je peux aider c'est avec plaisir

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Invité §inv866Bu

Renseignements pris auprès de mon garagiste Jaguar local, il me dit que le bulletin sur le sujet concernait que les S-type.

Il m'a fortement conseillé de ne plus la faire rouler (garage à 50km de chez moi).

Merci de me confirmer que le communiqué concernait bien la X et non pas la S.

 

Je pense que je vais encore galèrer avec ce problème.

Elle est encore sous garantie et j'espère que la panne va être pris en compte et que celà va rentrer dans l'ordre prochainement...

 

A+

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Invité §inv886Kl

je pense que le local se trompe

le bulletin concerne la x type et non la s

le numéro se controle sur le dessus de la boite

demain si j'y pense je vérifie sur le site pour au moins donner le numéro de bulletin

 

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Invité §gas567DB

bonjour,

j'ai moi aussi un problème avec la boite automatique de ma jaguar x-type (2001)

le voyant orange "boite de vitesse" est constamment allumé.

lorsque le moteur est chaud, et que je m'arrete, je ne peut plus redémarrer, a par si je passe une vitesse manuellement,

mais après cela, la boite automatique fonctionne moins bien (aucune reprise, ...)

etes vous au courant de ce genre de problème sur ce type de voiture en concession?

merci d'avance

gaspacho

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Invité §dai673hL

il y a eut un probléme de réglages de cables connu

 

UN GRAND MERCI A JAG 831 POUR SA PARTICIPATION A CE FORUM ( qui a dit que c'était intéressé de ma part , pour le jour où j'aurai besoin de ses compétences :D) .

Pouvez-vous renseigner les heureux possesseurs de "S-type" sur les problèmes récurents connus en fonction des années modèles et des versions et du kmtrage? Pont ,boite etc.. Ca ne devrait pas prendre trop de temps , non ? :D

Cordialement .

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Invité §XCz483BB

N'empèche que la belle va au garage mercredi...

Je vous redirai ce qu'il en est parce que j'attends toujours...

Rouler en VW Lupo ce n'est pas mal non plus ;)

A+

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Invité §tob468iG

Bonjour,

 

Quand vous avez le voyant orange "boite de vitesse", c'est pas bon signe !! en fait soit c'est le module interne a la boite qui est mort, jusqu'ici ca va encore, sinon c'est carrement la mécanique de la boite qui est mort est la c'est 5400€ ht de frais de réparation.

 

Il faut savoir que jaguar france ne prend pas en charge le module, c'est automatiquement la boite qui est remplacé, donc petit conseil il faut passer par un spécialiste jaguar indépendant est la facture est de 1000 à 1500 €uros.

 

A+

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Invité §jag755GB

tout dépend du voyant allumé

si c'est pour une stype il est vrai que la boite n'est pas donnée

c'est quoi un spécialiste indépendant???

 

 

 

tant que je peux aider c'est avec plaisir

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Invité §dai673hL

tout dépend du voyant allumé

si c'est pour une stype il est vrai que la boite n'est pas donnée

c'est quoi un spécialiste indépendant???

 

 

 

tant que je peux aider c'est avec plaisir

 

:jap::jap::jap:

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Invité §oli057gv

La X est revenue du garage.

Bonne nouvelle, elle n'a rien : cela doit être moi qui devient fada...

Elle couine toujours à froid :??: , mais elle n'a rien.

 

No stress.

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Invité §oli057gv

Ce matin, thermomètre supérieur à 10°C, je n'entends plus un sifflement...

Il est vrai que le phénomène se produit avec des températures inférieures à 5°C.

Bref, c'est bientôt le printemps...

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Invité §oli057gv

Cela me pendait au nez...

Le voyant "défaut boite de vitesse" s'est allumé, certaines vitesses patinent....c'est super.

De plus le voyant moteur "orange" en fait de même.

Heureusement que je l'avais amenée chez mon garagiste préféré pour voir ce qui n'allait pas sur la boite.

Je laisse tombé la marque, je suis en tout cas fort déçu : je ne pensais pas avoir acheté un sapin de Noel en achetant une X.

Ma première Opel Corsa TD de 200.000km ne m'a jamais créé autant d'emmerdes.

 

 

 

 

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Invité §tob468iG

salut, je t'avais prévenu !! sur une x type 3l v6 auto, j'ai eu le même problème, en premier ca siffle, ensuite le voyant s'allume, là tu va chez jag, il te dise c'est rien après un petit flash du boitier électronique, ensuite tu fais 800 ou 900 bornes et là tout lache !!

 

Le vrai problème c'est le module dans la boite, tu le trouve pour 500 euros environ, c'est lui qui fait "patiner" la boite, les rapports sont bloqués en 4 non ?

Désolé pour toi, c'est dommage

 

PS : Ne compare pas une voiture de sport à une opel corsa !!! un V6 avec une boite auto sur 4 roues motrice est forcement plus fragile et surtout plus exploité qu'une opel corsa !!!!! N'oubliez pas que Jaguar reste une sportive, et une sportive faut l'entretenir.....

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Invité §oli057gv

Je tirais plus sur la corsa à 19 ans que maintenant avec la Jag. Quand on a une vie de famille, un radar tout les 5 km et l'augmentation du prix du super, on est un peu obligé de rouler calmement. Cela pour dire que je ne suis pas un fêlé.

Quand on regarde le prix de la caisse, on pourrait espérer un peu de fiabilité surtout qu'elle a 67.000 km.

Je devais justement l'amener en révision pour la vidange et pour changer une des jauges à carburant HS (en plus) qui provoquait un défaut "pollution" en réserve.

Elle affiche un défaut boite au bout de 2 km, après un arrêt le défaut disparait et ainsi de suite. Elle patine sur le 3ème ou le 4ème rapport par moment (comme si on était au point mort). Ce matin, le défaut moteur s'est allumé aussi (permanent).

 

Pour finir, entretenir son véhicule ne veut pas dire changer la moitié de la voiture au bout de 10 ans ;) .

 

NO STRESS.

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Invité §tob468iG

Salut, fait verifier le module de boite avant que tout lache si ca le fait que de temps en temps c'est çà normalement c'est pas grand chose !!

Le module donne l'information à la boite de vitesse, c'est pour çà que çà "déconne", pour le moteur c'est certainement lié.

 

Va vite la faire révisé et insiste pour que l'on vérifie le module de boite, et ton niveau d'huile de boite, (faut mettre de l'huile scilliconné)

 

Courage A+

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Invité §inv511Lr

je pense que le local se trompe

le bulletin concerne la x type et non la s

le numéro se controle sur le dessus de la boite

demain si j'y pense je vérifie sur le site pour au moins donner le numéro de bulletin

 

Bonsoir,

Mon X-Type 3.0 de 2001, à seulement 70000 km, a dû être acheminée sur plateau à la concession JAGUAR en raison d'un problème de BVA (Message "Anomalie boîte de vitesses" à l'ordinateur de bord - La voiture reste sur place).

Le concessionnaire dit que le convertisseur est en cause. Est-il possible de ne changer que cette pièce ?

Avez-vous pu retrouver le bulletin diffusé en concessions concernant les problèmes de BVA sur X-type ?

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Invité §oli057gv

Bonsoir à tous,

La voiture est revenue du garage avec une boite automatique neuve (6200€ TTC) : prise en charge par la garantie 5400€.

L'arbre de transmission était HS aussi : 900 € TTC.

Cela fait plaisir de rouler dans cette belle auto mais il faut aussi accepter de se faire délester de quelques milliers d'euros de temps en temps.

Cette voiture était une première main et le carnet d'entretien était tamponné "Jaguar" : cela ne veut rien dire, la preuve...

Quand la boite couine, claque ou quand les passages de P à D ou R se font avec une secousse : ce n'est pas normal et la boite risque de ne pas durer longtemps.

J'ai, quand même, eu de la chance dans cette histoire :

- La voiture a été achetée dans un garage avec une garantie d'un an.

- La boite a lâché pendant la période de garantie.

Voilà....j'ai fini avec cette galère...jusqu'à la prochaine.

Bien Cordialement.

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Invité §eze361lr

Bonsoir,

Mon X-Type 3.0 de 2001, à seulement 70000 km, a dû être acheminée sur plateau à la concession JAGUAR en raison d'un problème de BVA (Message "Anomalie boîte de vitesses" à l'ordinateur de bord - La voiture reste sur place).

Le concessionnaire dit que le convertisseur est en cause. Est-il possible de ne changer que cette pièce ?

Avez-vous pu retrouver le bulletin diffusé en concessions concernant les problèmes de BVA sur X-type ?

 

 

Tiens, j'avais eu la même à 70 km... Non non, manque pas les trois zéros, 70, tout rond :D

 

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Invité §inv811ut

Bonjour,

 

Question :

 

Il faut faire les fidanges tout les combien sur une X-type 3L V6, en effet j'ai fait changer le moteur il y a 15 000 Kms, et il me semble ré-entendre le même bruit de biel :non: je pense que je vais craquer :pfff:

 

Merci de votre réponse

 

Mickael

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