Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Présentation] Orange ones go faster ! la Duster de madame autodoum


autodoum
 Partager

Messages recommandés

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Bon, à force de reporter la peinture des jantes parce que ce n'est pas le plus urgent, je dois remettre les pneus hiver, et elles ne sont pas repeintes :(

 

Et je n'ai vraiment pas de temps avant début décembre, je me suis lancé dans de gros travaux dans la maison, a terminer pour Noël, a dit ma femme...

 

Bon, ben la duster sera moche une saison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

C'est sur il faut impérativement finir tes travaux de la maison puisque ta femme le veux. Et si tu veux passer un noël tranquille avec un bon réveillon. Au pire tu mets tes jantes du Duster sous le sapin. Et peut être que le père noël fera quelque chose ? :ange:

Au pire tes jantes vont devenir toutes noires, mais cela ne fera pas moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Décidément, la vie en duster est une vie sans problèmes :)

 

La voiture arrive doucement à 100 000 km, j'ai acheté huile et filtres pour la vidange.

 

J'ai vérifié les plaquettes, il reste 4mm de matière : ça va encore tenir, probablement jusqu'aux 120 000.

Là, ce sera plus lourd : vidange, courroie de distribution et accessoire, purge liquide frein, plaquettes. Si ça vous branche, je ferai des tutos

 

Madame roule énormément pour le moment,  les 120 000 ce sera pour l'été. Tant mieux,  fais pas toujours chaud dans mon atelier l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça fait un moment que je n'étais pas passé par ici.

 

Pour ton problème de peinture de jante, ne soit pas soucier, elles font toutes ça. Tout les Duster que je croise on ce souci.

Tu ponces correctement et un coup de peinture haute température en bombe et ce sera nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise surprise ce WE. Ma rousse me dit que la voiture sent un peu le brûlé. J'aime pas trop ca, j'ai eu une voiture qui a brulé, depuis je suis méfiant.

 

J'ouvre le capot : pas de drame, il n'y a pas le feu. Par contre, une bestiole a bouffé l'isolation du capot, il y a des morceaux partout ! 

 

Sale bête !

 1. Placer des pièges dans le garage. Fait.

2. Attraper ce nuisible...

3 remplacer l'isolant. J'en trouve pas sur le net

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/12/2021 à 08:28, Mouss-35 a dit :

Salut,

 

ça fait un moment que je n'étais pas passé par ici.

 

Pour ton problème de peinture de jante, ne soit pas soucier, elles font toutes ça. Tout les Duster que je croise on ce souci.

Tu ponces correctement et un coup de peinture haute température en bombe et ce sera nickel ;)

 

J'ai changé les roues la semaine dernière, la peinture a bien supporté l'hiver.

Je n'avais pas mis une peinture haute température, je ne vois pas pourquoi sur des jantes.

Nettoyage au Karcher ponçage papier grain 120, dégraissage

 

20220606_155402.thumb.jpg.50b347089727c9b22dd28ca89e053460.jpg

 

Protection, j'ai trouvé chez action un film de protection avec scotch, moins de 2€

20220606_162127.thumb.jpg.553a78c82a224bafea6a13eb21e4b0d5.jpg

 2 couches d'aprêt, bombe toujours chez action 2€99

20220606_163243.thumb.jpg.b855c980a9a36d72a27354965c69d2c5.jpg

 

Peinture grise, 2 x 2€99, 3 couches

 

20220606_195845.thumb.jpg.9aa933979458859ad64acfb9f5f1543e.jpg

 

2 couches de vernis, et hop

 

Ca donne pas mal, pour 10 € :D

20220606_203357.thumb.jpg.5d9231eba3f3494fa5487ad799c4c4f6.jpg

 

Surtout quand on voit d'où je viens

20220606_153719.jpg

 

 

Modifié par autodoum
Complétion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

114900 km dimanche.

 

On part mi -juillet en Espagne, je devrait plus ou moins atteindre les 120 000 km après ca.

 

Je me prépare pour l'entretien que je ferai moi-même, il ne faut pas  changer une équipe qui gagne; j'ai les renseignements sur les procédures et préconisations, pas de place pour l'improvisation. 

 

Devis

Pièces, outils, fluides : j'en aurai pour 375 €, pas cher pour ce qui est prévu :

*/distribution, pompe à eau, courroie accessoire, vidange LDR et remplacement calorstat

*/vidange avec filtre huile

*/ vidange boite de vitesse

*/ filtre gasoil

*/ filtre air

*/ filtre habitacle

*/ disques et plaquettes avant

*/ nettoyage tambour arr

*/ remplacement liquide frein

 

8h de boulot... sans chômer...😅 j'espère ...

 

Mais ca ira, après les vacances je serai frais, reposé, dynamique, efficace, rapide, organisé, etc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une connaissance carrossier, c'est la prépa qui fait tout, surfaces propres et surtout dégraissées ;)

 

Ici, j'ai tenté le coup avec de la peinture bas de gamme, le visuel est très bien, d'autant que c'est pour une monte hiver.

La question sera la durée dans le temps. Après ce premier hiver, c'est encore comme neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

retour d'espagne Dimanche, 119500 km : entretien pour ce WE ou le suivant.

 

Aujourd'hui, j'ai remis les cartes du GPS à jour, en suivant le magnifique tuto de msieurlolo.fr

V'la mon medianav bien amélioré :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, mieux vaut tard que jamais ;)

 

J'ai attaqué l'entretien du duster le we.

Dimanche, parce que samedi, ma rousse est partie l'aprèm avec ma Punto, mais aussi avec les clés du duster, et le double n'est pas à la maison...

 

Distribution, filtre à gasoil, filtre d'habitacle : fait

 

ce soir : vidange, vidange boite, check des disques, et remplacement des plaquettes si les disques sont bons, ce qu'il me semble

restera la purge des freins et la vérif des tambours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé, les disque sont ok visuellement, et mesurés ok; heureusement, parce que je ne les avais pas commandés :D. Donc seulement les plaquettes.

 

Vidange moteur, classique, et boite.

J'ai testé la viscosité de la vieille huile vs la nouvelle, pour voir si cette vidange était justifiée.

 

Ce soir, pas de mécanique, c'est mon anniversaire.

Je termine demain.

Puis j'écrirai un tuto récapitulatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, autodoum a dit :

Confirmé, les disque sont ok visuellement, et mesurés ok; heureusement, parce que je ne les avais pas commandés :D. Donc seulement les plaquettes.

 

Vidange moteur, classique, et boite.

J'ai testé la viscosité de la vieille huile vs la nouvelle, pour voir si cette vidange était justifiée.

 

Ce soir, pas de mécanique, c'est mon anniversaire.

Je termine demain.

Puis j'écrirai un tuto récapitulatif.

Bon Anniversaire ! 🎂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

received_1798288677189517.thumb.jpeg.2b245c864668fb762d07b8d6e28e9945.jpeg

 

Le voyage s'est parfaitement déroulé, la voiture tire la charge sans soucis.

 

La conso grimpe, évidemment, on est passé à 7,5 litres, trajet autoroutier 

 

Mon seul soucis est le gps, qui hurle quand il y a des points d'alerte, même si je suis sous la vitesse max. Insupportable. Et quand je met l'alerte en off, ça ne mémorise pas, elle repasse en on dès qu'on coupe le contact.

Ca doit être paramétrable, je n'abandonne pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 J'ai dérogé à la règle "heure d'hiver, pneus hiver", en octobre,  il y avait 15 °C. Samedi,  me suis dit qu'il était peut être temps, et j'ai été bien inspiré,  la première neige est tombée la nuit de dimanche :)

 

130 000 km, ça file !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir, 

 

j'ai publié le tuto sur l'entretien la voiture, ca m'a pris un certain temps, il y a eu un bug lors du premier essai, et j'ai du recommencer.... et charger la centaine de photos une deuxième fois :(

Bon, c'est oublié :) 

le lien :

 

 

 

Modifié par autodoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 Le duster a dormi dehors hier, et il a eu un peu de mal à démarrer,  alors qu'il démarre toujours au quart de tour. Mais il est vrai qu'il dort normalement dans un garage !

 

Ca n'empêche,  je vais aller jeter un coup d'oeil (et de multimètre  :D ) aux bougies de préchauffage. J'avais planifié ça dans mon grand entretien des 120000, mais j'ai zappé, ça doit être l'âge, la sénilité me guette :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot, nous venons de remplacer notre citroen C4 Aircross par un duster 4X4 essence 130 cv
 

Premiers tours de roue cet aprèm pour moi, avis mitigé.

Il y a quelques trucs différents par rapport au mien, et en général, ca ne plaide pas en faveur du nouveau.

 

Moteur : pas mal, puissant. Le seul reproche est d'avoir parfois un temps de latence d'une seconde avant de partir (fort)

Boite : merdatoire : la boite accroche, on est loin de la douceur de la mienne, et la première est bien trop courte.

Medianav : chouette écran plus grand mais pas mieux mis, et perte de tout bouton physique

 

Il me semble que les sièges soutiennent moins bien latéralement

 

Et surtout, je n'ai pas aimé la réaction quand j'ai poussé à fond sur la seconde, le train avant a l'air dépassé

 

Bon, moi je suis pas près à l'échange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 21:23, autodoum a dit :

Au boulot, nous venons de remplacer notre citroen C4 Aircross par un duster 4X4 essence 130 cv
 

Premiers tours de roue cet aprèm pour moi, avis mitigé.

Il y a quelques trucs différents par rapport au mien, et en général, ca ne plaide pas en faveur du nouveau.

 

Moteur : pas mal, puissant. Le seul reproche est d'avoir parfois un temps de latence d'une seconde avant de partir (fort)

Boite : merdatoire : la boite accroche, on est loin de la douceur de la mienne, et la première est bien trop courte.

Medianav : chouette écran plus grand mais pas mieux mis, et perte de tout bouton physique

 

Il me semble que les sièges soutiennent moins bien latéralement

 

Et surtout, je n'ai pas aimé la réaction quand j'ai poussé à fond sur la seconde, le train avant a l'air dépassé

 

Bon, moi je suis pas près à l'échange :D


Hello,

 

Je m’incruste sur ton topic après l’avoir lu.

 

Très sympa ton Duster 👍🏻 j’aime bien cette couleur.

 

Retour mitigé sur ce TCE 130. Faudrait que j’en fasse un essai, le Duster est dans ma short liste de remplaçant de ma New Beetle, (j’ai aussi mis le Jogger et la Sandero 3 Stepway)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyrille ;)

 

Mitigé, oui et non : je n'aime pas la boîte, mais pour le reste, je trouve la voiture bien plus agréable que la Citroën c4 air cross qu'elle remplace. Patauge, et trop basse, jamais aimé celle la.

 

On a d'autres duster, il faut que j'en assaye un autre pour voir si la boîte est aussi accrocheuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...