Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Présentation] Orange ones go faster ! la Duster de madame autodoum


autodoum
 Partager

Messages recommandés

Celui du +12V marche arrière, oui, logique :) et come c'est cablé, je n'ai pas à m'en tracasser.

 

Mais il y a aussi des fils aux connexions signal vidéo + et -.

J'ai enlevé le cache du haillon arrière, et je n'ai rien vu de ce côté, ce qui est regrettable, la difficulté étant de passer les fils dans la gaine annelée entre le haillon et la caisse.

Je vais voir ce qui arrive au niveau des ailes arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

L'est bien fait, le mode d'emploi :(

 

J'ai eu une alerte tpw (soit dit en passant, il manquait 100gdans un pneu, ce système va vite me les briser menu ....)

Je regonfle donc les pneus, puis je veux faire un set TPW.

 

Le mode d'emploi dit qu'il faut pousser quelques sec sur le commodo de droite ... Sauf que ça ne fait rien du tout :(

 

En jouant, j'ai trouvé. : on a accès au menu en poussant sur les deux boutons sur le volant, ceux permettant de naviguer dans les menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

J'ai découvert hier que le stop &Start avait une limite dans le temps !

 

Je me suis arrêté sur le parking de la gare, le moteur s'est arrêté: super.

 

Trois (?) minutes après, alors que je surfais tranquille sur mon forum préféré, broum, v'là l'truc qui redémarre. De surprise, j'ai failli écrire que j'aimais bien Mercedes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

J'ai découvert hier que le stop &Start avait une limite dans le temps !

 

Je me suis arrêté sur le parking de la gare, le moteur s'est arrêté: super.

 

Trois (?) minutes après, alors que je surfais tranquille sur mon forum préféré, broum, v'là l'truc qui redémarre. De surprise, j'ai failli écrire que j'aimais bien Mercedes :D

 

 

Bonjour, c'est peut-être une sécurité pour que le moteur soit toujours chaud (surtout pour l'hivers) pour redémarrer dans de bonne condition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça a redémarré c'est que le contact était mis, donc consommation de courant (ventilation,radio,...)tout bonnement pour assurer la charge batterie ..???

 

Pour le maintien au chaud je pense que le S&S s'en fout un peu vu qu'il arrête le moulin sans prévenir même après avoir tirer la bourre sur l’autoroute :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

Si ça a redémarré c'est que le contact était mis, donc consommation de courant (ventilation,radio,...)tout bonnement pour assurer la charge batterie ..???

 

Pour le maintien au chaud je pense que le S&S s'en fout un peu vu qu'il arrête le moulin sans prévenir même après avoir tirer la bourre sur l’autoroute :lol:

 

 

Pour la ventilation ou radio peut-être, pas pour la clim le compresseur de clim est entraîné par le moteur.

Aussi je pense que sur l'autoroute après avoir tiré la bourre les ventilos du moteurs doivent tourner en continu pendant au moins 5 min pour refroidir, l'eau du radiateur uniquement. Quand les ventilos tournent. Je te conseille de ne pas couper le moteur, pour laisser tourner la pompe à eau et refroidir toutes les parties du moteur. Si tu veux garder ta voiture longtemps. Et si le moteur coupe à cause du S&S je te conseille de le désactiver et de rallumer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Le repérage des fils est fait, ouf.

 

Il faut encore que je vérifie labtension d'alimentation de caméra fournie par le medianav. Si je ne me trompe pas, c'est du 6v, et ma caméra est en 12v. Il faudra utiliser un petit relais 6 v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

Bonjour Autodoum,

 

J'ai vu que tu avais acheté la version confort ou comfort. Il y quelques questions dont tu dois avoir les réponses. Tout d'abord le volant ainsi que le pommeau de vitesse sont-ils en cuir synthétic soft feel ou plastique ? Aussi y a t'il une prise 12v à l'arrière ? La climatisation manuelle est elle pratique ? La tenue de route dans les virages en jante 16" est elle bonne ? Avec les clés, quand tu fermes les portes cela ferme t' il aussi les vitres électriques ? L' ouverte du bouchon de réservoir à carburant se fait avec clés de contact ?

Je t' en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Autodoum,

 

J'ai vu que tu avais acheté la version confort ou comfort. Il y quelques questions dont tu dois avoir les réponses.

*/Tout d'abord le volant ainsi que le pommeau de vitesse sont-ils en cuir synthétic soft feel ou plastique ? C'est un cuir synthétique

*/Aussi y a t'il une prise 12v à l'arrière ?OUI */La climatisation manuelle est elle pratique ? C'est simple d'utilisation, mais moins pratique qu'une clim auto performante.

*/La tenue de route dans les virages en jante 16" est elle bonne ? Ca ne change guère du 17" que j'avais essayé. Je trouve son comportement assez sain, tout en étant confortable. Bien meilleur compromis que sur le c4 aircross que j'ai au boulot.

*/Avec les clés, quand tu fermes les portes cela ferme t' il aussi les vitres électriques ? Je ne sais pas, pas encore essayé : je ferai l'essai.

*/ L' ouverte du bouchon de réservoir à carburant se fait avec clés de contact ? OUI

Je t' en remercie d'avance.

 

 

Réponses dans le texte ci dessus. J'ai bien la version confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Bientôt l'heure d'hiver, et ce qui va avec, les pneus hiver.

 

Mon intention est de monter les jantes tôle d'origine de mon confort avec des pneus hiver, et d'acheter au printemps des jantes alu 16 pouces pour des pneus été.

 

La question que je me pose est si je garde les pneus actuels M+S comme monte hiver...

Comme j'habite l'ardenne, ou on a un vrai hiver, je préfère de vrais pneus hiver que des 4 saisons, qui vont moins bien.

Mais Bon, la rentrée, 3 gosses à l'univ.... y'a plus trop de sous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Bientôt l'heure d'hiver, et ce qui va avec, les pneus hiver.

 

Mon intention est de monter les jantes tôle d'origine de mon confort avec des pneus hiver, et d'acheter au printemps des jantes alu 16 pouces pour des pneus été.

 

La question que je me pose est si je garde les pneus actuels M+S comme monte hiver...

Comme j'habite l'ardenne, ou on a un vrai hiver, je préfère de vrais pneus hiver que des 4 saisons, qui vont moins bien.

Mais Bon, la rentrée, 3 gosses à l'univ.... y'a plus trop de sous :(

 

Salut

J habite aussi en Belgique (marche-en-famenne) je vais régulièrement du côté de bastogne, arlon etc... Et je n'ai jamais monté de pneus hiver sur ma voiture.

 

Cette année je suis dans le même cas que toi avec un duster monté en 4 saison, ils feront largement l affaire par rapport au pneu été avec lequel je roule habituellement toute l année.

 

Le problème quand il neige vient souvent des autres conducteurs qui ont un comportement inadaptée par apport au conditions climatique, je ne suis jamais resté bloqué même avec de fortes chutes de neige, le danger reste le verglas mais la quelques soit le pneu le résultat est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Je n'habite pas en Famenne mais je ... marche beaucoup :lol: , pour ne pas devenir gras comme une dinde farcie aux réveillons :ptdr: .

Nos Ardennes sont la seule région de Brelgeek sur laquelle il neige - presque - chaque hiver mais rarement abondamment ; la couche du blanc tapis glissant est en moyenne épaisse de 5 à 10 cm.

Des pneus certifiés 3PFMS comme les MICHELIN CrossClimate dont notre Lodgy est équipé depuis 3 ans feraient parfaitement l'affaire.

 

@ p(a)luche :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, mauvaise nouvelle ce matin : accident avec le Duster :( :( :( :(

 

J'ai pris un motard dans la porte passager, je ne l'ai pas vu en m'engageant dans un carrefour et je lui ai coupé la route. Vraiment pas fier de moi.

 

Le gars est à l'hosto, ca n'a pas l'air d'être trop trop grave, contusions et peut être une jambe cassée. Putain, je m'en veux, j'aurais du mieux regarder. Quand je roule en moto, j'ai déjà râlé plusieurs fois sur des automobilistes qui ne font pas assez attention, ben voilà, pas mieux pour moi gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif

Les dégâts sur la voiture : portière enfoncée, et le longeron en bas qui a pris une bonne beigne : c'est assez limité en taille, mais grave à cause du longeron. On va attendre les experts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...