Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Présentation] Orange ones go faster ! la Duster de madame autodoum


autodoum
 Partager

Messages recommandés

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Première neige.

 

Un constat : les pneus M+S ne sont pas terribles du tout. J'ai parcouru la même route non dégagée avec mon Galaxy, équipé de pneus hiver goodyear, et avec le Duster : le Galaxy n'a guère bougé, le Duster était en recherche d'adhérence partout.

 

J'ai voulu essayer avec les pneus d'origine, c'est fait, et non concluant : je vais donc faire ce que j'avais prévu à l'achat : monter des pneus hiver sur mes jantes tôle, et acheter des jantes alu pour l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire ton post, félicitations pour ce beau Duster. Ah les motards ....

 

Si je me permets de répondre c'est à propos des pneus hiver. On ne le dira jamais assez, les mixtes sont ....j'te l'donne Emile, mixtes. C'est comme les pneus 4 saisons. Ils peuvent très occasionnellement être un peu moins "out" que des pneus été. Et même par une température basse (les fameux 7°C), la distance de freinage est plus courte.

 

Donc côté sécurité, c'est au moins 3/0 ! Reste effectivement le coût et la place pour entreposer les 4 jantes.

 

Pour le miens, j'arrive à 55 000 kms, mes pneus mixtes sont très peu usés et mes pneus hiver font leur troisième saison, et en feront encore une quatrième. Je roule presque à 50/50 sur chaque train de pneus. Donc je parlerais plutôt d'un investissement, que d'un coût.

Auparavant, c'était neige = chaine ou pas de voiture. Sauf quand j'étais jeune (et sans enfants) mais là .... il y a prescription !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, point de vue coût, il n'y a guère de différence.

 

Faut trouver des jantes, ok. Pour les pneus, ben quand tu uses ceux d'hiver, tu n'usrs pas les autres :)

 

Pour la matiz de ma fille, j'avais trouvé 4 roues hiver 1 an d'âge pour 80 €, la c'était moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Hier, lors d'un déplacement à Liège, j'ai eu l'occasion de tester le matériel de secours : crevaison lente, signalée par le système de surveillance (finalement je l'aime bien ce truc)

 

J'étais donc content d'avoir l'option roue de secours... même limitée à 120 km/h ;)

 

Le cric est assez merdique :(, mais bon, ça dépanne. Je ne vais pas non plus me promener avec mon cric d'atelier dans le coffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

Sinon pour l'utilisation de la manivelle pour défaire les boulons de roue. Tu as pu te faire une rallonge? avec la rallonge de la clé à cliquet par contre il faut une malette.

C'est sur qu'il faut la roue de secours sur les voitures.

Je comprends pas les gens qui ne la prenne pas. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu besoin de rallonge ; la clé coudée d'origine, le pied et c'est partit tout seul.

 

C'est un des cas ou ma stature, comment dire, "frêle et délicate" :sol: aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant à la maison, j'ai voulu vérifier la pression des pneus. 3.2 bars me dit mon mano. Vérification avec le petit gonfleur que j'avais dans le Galaxy : 2.2 bars.

 

Ben aujourd'hui, j'ai été chercher une nouvelle manette - mano - gonfleur. Ca s'appelle comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pistolet ou poignée de gonflage le manomètre étant l’indicateur de pression

 

Il ne faut pas lésiner sur le prix synonyme de qualité et de longévité dans la précision dans ce genre d’outillage

 

Schrader est d’un bon rapport qualité prix pour du particulier ou Eurodainu souvent rebadgé Michelin c’est plus vendeur!

 

Évite aussi de le faire tomber ou de le cogner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Pistolet de gonflage, ça me va.

 

J'avais un truc pas cher, acheté en grande surface, ben voilà, il n'a pas 3 ans et foutu.

 

Je suis allé chez mon détaillant outillage et pièces auto, et j'ai acheté un truc valable...

Mon grand père disait toujours "Je ne suis pas assez riche pour acheter du mauvais matériel..."

Il avait raison, l'argent du premier pistolet =gaspillage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Perso, j'ai une viseuse " noir et d'équerre " multi evo, sur laquelle je peux adapter plusieurs accessoires, dont un gonfleur avec mano, c'est super pratique et précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Pistolet de gonflage, ça me va.

 

J'avais un truc pas cher, acheté en grande surface, ben voilà, il n'a pas 3 ans et foutu.

 

Je suis allé chez mon détaillant outillage et pièces auto, et j'ai acheté un truc valable...

Mon grand père disait toujours "Je ne suis pas assez riche pour acheter du mauvais matériel..."

Il avait raison, l'argent du premier pistolet =gaspillage !

 

 

Très bonne philosophie que celle-ci mais il ne faut pas croire non plus que plus c'est cher meilleur c'est ! ;)

 

Le truc B&D sur la visseuse pour gonfler les ballons à la limite ou faire l'appoint mais pour gonfler une roue ça risque d'être léger et la visseuse ne résistera pas longtemps.Perso B&D y a longtemps que je n'achète plus, comme beaucoup de marques la qualité n'y est plus et elles surfent sur leur réputation passée.

 

Il suffirait de comparer les pressions avec d'autres manomètres pour voir qu'il y aura certainement une différence.

 

 

Pour l'outillage électro portatif j'ai découvert les produits Fein il y a quelques années, ça douille mais ça marche et surtout ça dur, du coup je remplace mes machines au fur et à mesure quand ça crame par du Fein.(ou je profite des anniversaires ou de Noel pour passer commande de manière subliminale!) :lol:

 

Pour la poignée de gonflage c'est pareil, après en avoir torché 2 ou 3 (chutes, fuites,...) j'ai acheté une poignée Hazet ( avec un pistolet de soufflage réversible et une pompe à graisse pour mes anciennes) par le biais de mon beauf qui a une boite de transport (prix HT ça pique un peu moins!).

Cette poignée est étalonnée et j'ai la possibilité de la faire contrôler gratos chez le revendeur.Et les pièces détachées sont assurées pour la maintenance)

 

 

Exit aussi les gadgets à affichage digital qui n'ont plus de pile le jour on veut s'en servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une clé à choc Hazet, très bon matos !

 

Black et decker, c'est du matériel de bricolage. Tant qu'on reste dans ce cadre, ca va. Pour les travaux de la maison, j'ai acheté Metabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Nous sommes en vacances en famille dans le coin de Poitiers; on est partit à 6, donc deux voitures : le Duster, et la Punto, dont c'est le premier long périple depuis le remplacement du moteur :)

 

L'entretien du Duster a été fait juste avant de partir, y compris le remplacement d'une durite de gasoil.

 

On a passé le cap des 40000 km à hauteur de Reims. Ça roule, ca roule même bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc723EK

Il est beau en couleur orange Attacama votre Duster, c'est un véhicule français ou belge ? Vous en êtes content ?

On se penchait pour acheter la nouvelle version essence en 130 chevaux, on a trouvé celui là : https://www.gobriocar.com/voiture/occasion/dacia/modele-duster

mais c'est un belge, et j'ai du mal à savoir si les équipements / garantie sont les mêmes que la version française. Je préférerais être sûre avant d'investir...

Par contre, je préfère les jantes de celui-ci à celles du vôtre, si vous me permettez :jap:

thumb_1083195_vehicle_media_big_dacia-duster-1-3-tce-130ch-fap-prestige-4x2-orange-atacama-2019-occasion-briocar.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma Duster est un modèle belge, dCi 110cv, version confort.

Effectivement, les jantes de.la version prestige de la photo sont plus jolies que les jantes en tôle de la mienne, je suis du même avis.

 

Pour autant que je sache, version françaises et belges sont les mêmes, mais pour avoir plus d'avis, il faudrait poser la question dans le post dédié au nouveau Duster. Je cherche l'adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste : oui, je suis très satisfait de la voiture. Les points que je n'avait pas aimé dans le duster1 d'un ami, ont été rectifiés : longueur de l'assise des sièges, et étanchéité / joints des portes.

*/ moteur souple etcoupleux

/* confort de roulage remarquable dans nos routes belges mal entretenues

*/ voiture silencieuse

 

Peu mieux faire :

*/La clim fonctionne,mais on est loin de l'efficacité de celle de mon véhicule précédent (Galaxy)

*/ l'écran du medianav est encore un peu bas, mais c'est beaucoup mieux que sur les duster 1

 

Ça m'enquiquine ...

Mise à jour des cartes du GPS payantes, à l'heure ou tomtom et Garmin propose les cartes gratuites à vie

 

Maintenant, soyons clairs : je suis de l'ancienne école, pour moi, une voiture, c'est de la mécanique.

 

Point de vue électronique embarquée, ça fait la job, mais ca ne satisfera pas nécessairement tout le monde...

Il y a plein de trucs que je ne connais pas, qui ne me manquent pas et qui ne sont pas présent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour partir avec le coffre de toit, j'ai acheté des barres compatibles chez Lidl, pour 40€; les barres que j'utilisait sur (feu) mon Galaxy n'allaient pas, mâchoires trop étroites.

 

Pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

J'ai pris rdv vendredi prochain pour équiper la voiture de pneus hiver.

 

Les 4 saisons montés dessus ne m'ont guère convaincus l'hiver dernier; maintenant avec l'usure en plus, ça ne va pas aller.

 

Faut encore que je choisisse, j'aime bien nokian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision de prendre des pneus hiver.

J'ai les Nokian WR SUV3 depuis 3 ans et j'en suis très content. Ils sont plus typé neige que les Michelin Latitude Alpin que j'avais eu auparavant. Donc pour moi, souvent de la neige = les Nokian; sinon les Michelin sont mieux sur routes "hivernales" pourrait-on dire. A voir avec les nouveaux modèles sortis depuis.

 

Quant aux 4 saisons, j'ai eu le même écho: l'hiver c'est limite et l'été ils ne sont pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UFC Que Choisir de Novembre a testé des pneus hiver et le notes ne volent pas haut !

 

Pour le test les critères étant les performances sur:

 

Route sèche

route mouillée( tenue de route,virages,freinage,aquaplaning)

route enneigée (tenue de route ,freinage,traction)

route verglacée (freinage, accroche latérale)

 

Et la longévité pour laquelle seul le Michelin alpin A4 obtient 3*, pour les autres c'est 2* en majorité ou carrément 1* pour Nokian WR D4,Continental Vancontact (à 132€ ça pique!) Falken, Matador,Bridgestone,Uniroyal, Sava

 

 

En 185/65 R15

 

1er : Dunlop Winter Response 2 note 13.9/20 prix moyen 53€

 

2ème : Pirelli Cinturato Winter note 12.9/20 prix moyen 54€

 

3ème : Kléber Krisalp HP3 note 12.8/20 prix moyen 57€ (j'avais ça sur ma 1ere Punto dans les mêmes dimensions, et c'était pas glop)

4ème : Hankook Winter I*Cept RS2 W452 note 11.6/20 prix moyen 47€

 

5ème : Continental Wintercontact ts860 note 11.6/20 prix moyen 64€

 

6ème : Michelin Alpin A4 note 11/20 prix moyen 58€

 

Dans le bas du tableau Kumho, Viking, Sava, Toyo

 

En 205/65R16C

 

1er : Continental Vancontact Winter noté 10/20 prix moyen 132€

2éme : Pirelli Carier Winter noté 9.1/20 prix moyen 93€

3éme : Michelin Agilis Alpin noté 8.6/20 prix moyen 138€

4ème : Vredestein Comtrac2 Winter noté 7.2/20 prix moyen 101€

 

Ensuite c'est la dégringolade pour finir à 2/20 avec Maxxis Vansmart Snwo WL2 à 93€ et dans le désordre Uniroyal Snow Max2, Savan BFGoodrich Activan Winter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UFC Que Choisir de Novembre a testé des pneus hiver et le notes ne volent pas haut !

5ème : Continental Wintercontact ts860 note 11.6/20 prix moyen 64€

 

 

 

J'ai eu celui-là sur la Mégane du boulot l'an dernier (j'ai fait + ou - 50 000km avec)

 

J'en ai été très satisfait, + que les Conti TS830P de cette année :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kléber, j'ai testé aussi : montés sur feue ma fiesta.

Rien de transcendant sur route correcte, un désastre en mauvaise condition. Après un magnifique tête à queue, j'ai viré ces sal......, et monté des Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un coup pour rien.

 

 

Ma femme est allée ce matin changer les pneus, j'avais demandé par téléphone qu'ils me gardent des Fulda. Pas mis de côté, il n'y en avait plus. Elle a demandé si il y avait du Continental, ils ont dit oui.

 

Et lui ont monté des 4 saisons :( donc les mêmes que ce qui était monté... grrrr

 

Je viens d'appeler, pas content. On y retourne demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...