Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

differences E46 phase 1 et Phase 2


Invité §dou654YY
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou654YY

Bonjour, voila tout est dit ds le sujet ou preseque!

Je souhaite acquerir une bmw E46, cependant differentes questions me turlupine!!

Je souhaiterais connaitre les differences entre la phase 1 et 2 tant au niveau de l esthetique que de la motorisation!

De quand date la phase 2? Pourquoi sur certaines annonces je regarde, certaine BM ont un volant trois branches et d autres a 4 branches? Ce detail fait il partit du changement de phase? Certaines ont le compteur avec des liserets blanc ou argent et d autres avec classique?? Voila, je souhaiterais connaitres un maximun de details entre ces deux phases pour etre sur de savoir ce que j achete!!

En esperant avoir beaucoup de reponse je vous souhaite a tous une tres bonne journée!!!

merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou654YY

oui en effet j ai pas precisé! desolé! break et berline si c est pas trop demandé!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

Facelift sur la berline et le break mais je ne peux plus te dire l'année, va demander sur l'amicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi3482Ix

Facelift sur la berline et le break mais je ne peux plus te dire l'année, va demander sur l'amicale

 

:hello: A partir de septembre 2001, il me semble. Je rajoute des photos de 3 de mes BMW pour voir la différence entre les 3.

BMW 330d Pack Phase 1 (02/2000)

DSC00500.jpg.cc128a38ad32812a5ee1e5d766e8defa.jpg

DSC00497.JPG2..jpg.966699466b6c6e045ef4ba492dd395e0.jpg

DSC00499.JPG2..jpg.28175e24c6ab1699af34d584c8df61ec.jpg

 

BMW 330xd Touring Pack Luxe Phase 1 (01/2001)

DSC00603.JPG4..jpg.9ed62584386a5dd7fa2043381164905e.jpg

DSC00605.JPG4..jpg.d04e7785ae2123e5e9c4c84e91a1806e.jpg

DSC00551.JPG3..jpg.23366c66940b04ab3c04b485afae033c.jpg

 

BMW 330da Pack Luxe Phase 2 (07/2002)

DSC00955.JPG6..jpg.10ac32bf3d14014be92c5f6c191cdc5a.jpg

DSC00957.JPG2..jpg.2752338a03f7d8afd2c660dc94b6a311.jpg

DSC00944.JPG10..jpg.722b3c14c88a7d23dceb9d30dffd97cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Les feux changent, les boucliers aussi

Par contre niveau moteur RAS, ca ne change rien :jap:

 

Les 320i n'ont plus le même bloc, on passe d'un 2.0 150ch à un 2.2 170ch avec VANOS en 2001, pas sûr de la date par contre (il y a eu quelques mois où les deux moteurs étaient vendus en même temps)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou654YY

et pour le 3litre diesel? le 204 cv n est qu une evolution de la phase 2??

quelqu'un saurait me dire si les compteurs avec liserets dependent de la finition ( pack luxe pack sport etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Les 320i n'ont plus le même bloc, on passe d'un 2.0 150ch à un 2.2 170ch avec VANOS en 2001, pas sûr de la date par contre (il y a eu quelques mois où les deux moteurs étaient vendus en même temps)

 

 

 

Oui c'était avant le restylage meme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Oui c'était avant le restylage meme :jap:

 

 

Oui avant restylage, tous les 6 cylindres essence sont passé de la génération M52TU à la génération M54.

 

Pour répondre à la question volant 3 ou 4 branches, en France les E46 sont essentiellement vendues en version 3 branches (forme un peu triangulaire sur la phase 1 et forme ronde au centre pour la phase 2) donc si tu vois une E46 avec un volant 4 branches, il est fort probable qu'il s'agisse d'un import (Allemagne, Belgique, Luxembourg, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Oui avant restylage, tous les 6 cylindres essence sont passé de la génération M52TU à la génération M54.

 

Pour répondre à la question volant 3 ou 4 branches, en France les E46 sont essentiellement vendues en version 3 branches (forme un peu triangulaire sur la phase 1 et forme ronde au centre pour la phase 2) donc si tu vois une E46 avec un volant 4 branches, il est fort probable qu'il s'agisse d'un import (Allemagne, Belgique, Luxembourg, etc ...)

 

 

 

J'ai vu beaucoup de phases 1 avec le volant phase 2 ... Rajout ou alors ce volant est apparu avec la sortie de la M3 un peu avant le restylage ? :voyons:

 

( M3 sortie fevrier 2001 et restylage berline et touring septembre 2001 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

 

 

J'ai vu beaucoup de phases 1 avec le volant phase 2 ... Rajout ou alors ce volant est apparu avec la sortie de la M3 un peu avant le restylage ? :voyons:

 

( M3 sortie fevrier 2001 et restylage berline et touring septembre 2001 )

 

 

je pense qu'il s'agit d'un rajout sur la plupart. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi3482Ix

En motorisations diesel:

-320d: 4 cylindres 136cv, 130cv, 150cv

-330d: 6 cylindres 183cv, 204 cv

Je parle des modèles les plus répandus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

En motorisations diesel:

-320d: 4 cylindres 136cv, 130cv, 150cv

-330d: 6 cylindres 183cv, 204 cv

Je parle des modèles les plus répandus :jap:

 

 

 

Tu connais la date de la descente de 136 à 130cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

Me semble que c'est plutôt une histoire de fiscalité en belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Me semble que c'est plutôt une histoire de fiscalité en belgique

 

 

 

A je croyais que c'était a cause d'une histoire dépollution et que cette baisse concernait aussi la France parce que dans tous les magazines la 320d avant restylage est donnée pour 130cv ... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi3482Ix

 

 

Tu connais la date de la descente de 136 à 130cv ?

 

IL me semble que les premières 320d affichaient 136 cv pour 8 cv fiscaux et que justement, pour une histoire de fiscalité, elles sont passées à 130cv pour 7 cv fiscaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

 

 

Oui c'était avant le restylage meme :jap:

 

Au temps pour moi je suis H.S. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou654YY

Merci donc a vous pour m avoir apporté des reponse interessente!!!

Toutefois, si j ai bien tout compris :ange: la principale difference se retrouve sur la face avant avec le restylage du nez!!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Merci donc a vous pour m avoir apporté des reponse interessente!!!

Toutefois, si j ai bien tout compris :ange: la principale difference se retrouve sur la face avant avec le restylage du nez!!????

 

 

 

:oui:

Tu es interessé par un coupé/cabriolet/touring/berline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc a vous pour m avoir apporté des reponse interessente!!!

Toutefois, si j ai bien tout compris :ange: la principale difference se retrouve sur la face avant avec le restylage du nez!!????

 

 

c'est surtout a ce détail oui ( les clignos intégrés aux phares, plus étirés sur les ailes pour les coupés par exemple ) que l'on reconnait un phase 2 d'un pase 1 :jap:

 

tu cherches quoi comme véhicule alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou654YY

je suis a la recherche d une berline ou touring en 3 litres! soit 183 OU 204! j hesite a aller en allemagne et c est pour cela que je demandé les differences, j ai peur de me faire avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

je suis a la recherche d une berline ou touring en 3 litres! soit 183 OU 204! j hesite a aller en allemagne et c est pour cela que je demandé les differences, j ai peur de me faire avoir!

 

 

Voila des photos de phase I et II . A noter que pas mal de propriétaires de phases I mettent des feux arrieres de phase II car ils ont la meme forme . Il y a juste le positionnement des clignos dans le bloc otpique qui est différent . Les photos valent mieux qu'un long discours :jap:

 

PHASE I

 

493317voiture.jpg.6ecd12bac25422aed86fd52ae4896350.jpg

f_15341214_1.jpg.a106bfdf20c23af21a12e975d6993987.jpg

 

PHASE II

 

68027.jpg.af222deb3a2b2ce9134ca737d136b1d6.jpg

81bb033d-5394-40ee-8da1-0d617c6d3bed_13e10f73-22c4-4144-a24b-754a7cbfe9a7_Zoom.jpg.258d7f2b98b51d7f7594991e50226a1d.jpg

 

 

( Merci Google image :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou654YY

merci encore pour toutes ces precisions qui pour mes recherches vont bcp m aider!!!

Je comprends donc que les clignotants blancs ne sont pas d office sur les phases 2!!!!???

Coté interieur, la phase 2 a des differences avec la phase 1???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

merci encore pour toutes ces precisions qui pour mes recherches vont bcp m aider!!!

Je comprends donc que les clignotants blancs ne sont pas d office sur les phases 2!!!!???

Coté interieur, la phase 2 a des differences avec la phase 1???

 

 

 

Les phases I et II n'ont pas les clignos blancs de serie ! Et a l'interieur , pas de changement excepté le volant mais si tu vas en Allemagne c'est un peu différent parce que la bas il y avait un volant 4 branche aussi quin'était pas dispo en France .

Il y a aussi le GPS qui est un modele 4/3 sur les phases I et un 16/9 sur les II !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou654YY

Johey ( et les autres bien sur ) merci encore!!!!

D apres mes reherches, , et si j ai bien tous compris debuis l ouverture de mon sujet, aucune phase 1 ne peut avoir un 204 cv sous le capot!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Johey ( et les autres bien sur ) merci encore!!!!

D apres mes reherches, , et si j ai bien tous compris debuis l ouverture de mon sujet, aucune phase 1 ne peut avoir un 204 cv sous le capot!????

 

 

Non le moteur 204cv est apparue en mars 2003 lors du restylage des coupés et cabriolets :jap:

 

Pour etre sur de savoir si c'est un 183 ou un 204cv si tu ne connais pas l'age du véhicule il faut regarder la boite de vitesse : boite 5 vitesses = 183cv

boite 6 vitesses = 204cv .

Bon c'est valable seulement pour les boites manuelles biensur , les steptronic ayant 5 vitesses seulement que ce soit sur les versions 183 ou 204cv :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou654YY

super comme info!!! je pense que c est infaillible en effet!!!

et concernant l achat sur l allemagne?? totalement deconseillé ou on peut faire de bonnes affaires?? (bon je m eloigne du sujet!! mais bon!)

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou654YY

et a propos des compteurs? pourquoi certains sont differents? c est juste en fonction de la finitions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

 

 

J'ai vu beaucoup de phases 1 avec le volant phase 2 ... Rajout ou alors ce volant est apparu avec la sortie de la M3 un peu avant le restylage ? :voyons:

 

( M3 sortie fevrier 2001 et restylage berline et touring septembre 2001 )

 

Ma première e46 avait le volant 3 branches et elle était de 2001 en phase 1, le volant n'est pas apparu avec le passage en phase 2

 

Johey ( et les autres bien sur ) merci encore!!!!

D apres mes reherches, , et si j ai bien tous compris debuis l ouverture de mon sujet, aucune phase 1 ne peut avoir un 204 cv sous le capot!????

 

La zone rouge est plus élevé sur le 204cv, sinon le moteur n'est pas le même donc quand on ouvre le capot on le voit

204cv

00024.jpg.beb5089a04931f70354b44522abd397f.jpg

 

183cv

330_touring_1081269687_mot.jpg.32d8d7a63b4d3243edfc2d7fc7fc3b2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

et a propos des compteurs? pourquoi certains sont differents? c est juste en fonction de la finitions?

 

Y-a une série spéciale qui est sortie avec sinon c'est de série sur les 330 i ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Y-a une série spéciale qui est sortie avec sinon c'est de série sur les 330 i ci

 

 

 

Oui sur les 330i et ci les contours des compteurs sont chromés et le fond est gris clair au lieu d'etre noir :)

 

Sinon 330touring comment se nommait cette série spéciale dont tu parles ? Je ne connaissais pas son existence ... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgm421yZ

Ma 320i de 2001 avait le volant 3 branches "rond" avec rappel des inserts bois de l'habitacle et il était d'origine. Le changement des moteurs (essence) est intervenu en 2000, et le changement carrosserie en 2001 (septembre).

Ma 320i était de juillet 2001 et avait le 2.2l de 170cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Ma 320i de 2001 avait le volant 3 branches "rond" avec rappel des inserts bois de l'habitacle et il était d'origine. Le changement des moteurs (essence) est intervenu en 2000, et le changement carrosserie en 2001 (septembre).

Ma 320i était de juillet 2001 et avait le 2.2l de 170cv.

 

 

Tu as bien résumé la situation . Ta 320i était une version restylée ? Elle était de quel mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des phase 2 avec le 3.0d de 183cv, il y a aussi des phase 1 avec les moteurs M54, comme le 320ci (170) et le 330i :bah:

 

Les moteurs ont évolué mais pas parallèlement a la carosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...