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206

Convertir son Horloge en afficheur ODB 3 lignes (sur 206 MUX)


Invité §gui745Qk
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Invité §gui745Qk

Bonjour à tous je vais vous expliquer comment transformer votre vielle horloge toute simple en un très jolie Ordinateur de bord sur votre 206 MUX.

 

Pour cela il vous faut :

 

-Une 206 MUX (après novembre 2001)

-Un afficheur avec sa prise 18pins NOIR (et non blanc, les blanc c’est pour les afficheurs non MUX)

IMG_1343.jpg

IMG_1344.jpg

 

 

En option pour la simplicité :

 

-Etre prés câblé pour la sonde température (vous le remarquerez sur le dessous de votre rétro, s’il y a un petit téton qui ressort bingo)

-Avoir un comodo avec le capuchon de la commande essuies glace qui se retire

-Avoir 7 files sur la prise ISO de votre autoradio

 

Si vous n’avez pas les 3 dernières options ou de pré câblage il vous faudra le faire vous-même cela et faisable. Mai pour ma part j’avais déjà tout sur ma voiture.

 

 

 

 

 

Maintenant place à la pratique

 

Pour plus de sécurité débrancher la batterie et déposer l'autoradio avant de commencer toute section de câbles.

 

 

Repérage des fils

 

Ancien connecteur (4 broches) de l’horloge:

 

-Borne n°1: Fil vert - repère BE11 (+permanent)

-Borne n°2: Fil vert/jaune - repère MC3OE (Masse)

-Borne n°3: Fil orange - repère AEO7A (+Contact)

-Borne n°4: Fil bleu - repère VE12A (Position veilleuse)

 

Couper les 4 fils de l’horloge (seulement 2 seront nécessaire) :

 

-Borne n°2: Fil vert/jaune - repère MC3OE (Masse) : broche 8 sur le nouveau ODB

-Borne n°3: Fil orange - repère AEO7A (+Contact) : broche 7 sur le nouveau ODB

 

 

 

 

 

Chercher la prise ISO reliant le BSI à l’autoradio sur cette prise il vous faudra 3 fils (se munir d'un multimètre si nécessaire pour repérer les câbles) :

 

-Fil orange - repère 9004 (tension d'environ 4 V) (DATA) : broche 18 sur le nouveau ODB

-Fil jaune - repère 9005 (tension d'environ 1 V) (DATAb) : broche 4 sur le nouveau ODB

-Fil rose - repère BE11B (tension de 12 V) (+12V) : broche 9 sur le nouveau ODB.

 

Torsader les deux fils DATA (broche 18 et 4 sur le nouveau ODB) il ne s'agit pas de les doubler. Ils ne doivent être en aucun cas en contact électrique l'un avec l'autre. Le but de cette torsade est de limiter la sensibilité de cette paire différentielle (signaux data et datab), à des perturbations électromagnétiques.

 

 

 

 

 

Pour connecter les fils au bon endroit sur la broche de l’ODB il faut tirer sur le bout de plastique à l’extrémité :

 

IMG_1348.jpg

 

Retirer la broche :

 

IMG_1349.jpg

 

Et à l’aide d’une pointe appuyiez là où les flèches montre tout en tirant sur le fil, il restera qu’à le clipper au bon endroit :

 

IMG_1350.jpg

 

Je vous ai fait un schéma pour mieux comprendre le branchement :

 

shéma.jpg

 

Voila le tout fonctionnera mai il faudra quand méme passer chez peugeot pour télécoder l'afficheur afin que le BSI puisse envoyer les info tel que la conssomation, le kilométrage a l'afficheur.

plus d'info n'esitez pas à poster. Bonne journée à vous et bon montage !

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Invité §gui745Qk

j'ai utilisé Photofiltre STUDIO 9

tu peut avoir photofiltre normal qui est gratuit mai le studio 9 et payant

(du moin tu peut facilement réussir l'avoir gratuitement cyp.gif.39b54971161cf4185c7d38558c5178d8.gif)

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Invité §kev118Qj

Salut,

 

 

Dit moi quel différence entre ta méthode et celle ci : Cette url n'existe plus

 

 

Pourquoi la tienne et différente ? Pas possible de changer l'afficheur en débrancher et rebranchant le nouveau type B ?

 

 

J'ai une mux de 2008.

 

 

Etre prés câblé pour la sonde température (vous le remarquerez sur le dessous de votre rétro, s’il y a un petit téton qui ressort bingo) :

 

ok

 

 

-Avoir un comodo avec le capuchon de la commande essuies glace qui se retire :

 

ok

 

 

-Avoir 7 files sur la prise ISO de votre autoradio

 

comment savoir ?

 

 

 

Edit :

 

 

Si j'ai bien compris le ton tuto permet d'avoir un ODB sans passer par un afficheur Type B (3 lignes) en gardant le type A ( 1 ligne) ?

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Invité §gui745Qk

Salut,

 

 

Dit moi quel différence entre ta méthode et celle ci : Cette url n'existe plus

 

 

Pourquoi la tienne et différente ? Pas possible de changer l'afficheur en débrancher et rebranchant le nouveau type B ?

 

 

J'ai une mux de 2008.

 

 

Etre prés câblé pour la sonde température (vous le remarquerez sur le dessous de votre rétro, s’il y a un petit téton qui ressort bingo) :

 

ok

 

 

-Avoir un comodo avec le capuchon de la commande essuies glace qui se retire :

 

ok

 

 

-Avoir 7 files sur la prise ISO de votre autoradio

 

comment savoir ?

 

 

 

Edit :

 

 

Si j'ai bien compris le ton tuto permet d'avoir un ODB sans passer par un afficheur Type B (3 lignes) en gardant le type A ( 1 ligne) ?

 

 

 

Il est différent de l'autre car sur ma voiture j'avais seulement l'horloge et non l'afficheur 1 ligne, j'ai donc du changer la prise de branchement de l'afficheur, acheter un afficheur 3lignes et faire passer les 3 câble qui sont sur l'ISO jusqu'à mon nouvel afficheur 3 lignes. Cela parceque à la base ma voiture n'était pas prévu pour avoir l'ordinateur de bord mai sans savoir pourquoi (peut être une politique de Peugeot pour pas faire de différence avec toute les voiture) ma voiture était quand même près câblé et près équipé pour certain truc.

 

Non pour avoir l'ordinateur de bord il faut impérativement un afficheur 3 lignes

Pour ton cas si tu a déjà un afficheur 1 ligne il te suffi d'acheter un afficheur 3 lignes et te construire u

Bouton de comodo. Très simple à faire. Un coton tige, un ressort de stylo bille, un cuteur et voila ! Mai il faut l'insérer délicatement pour que tout sois à la bonne place

 

Pour la fiche ISO sa te concerne seulement si tu a que l'horloge comme moi, si tu a l'afficheur 1 ligne tu n'a pas besoin de trifouiller dedans normalement. Donc pour l'ISO il suffit de retirer l'autoradio de sont emplacement (tu verra 2 fiche ISO une pour l'alimentation et l'autre pour les enceintes) tu regarde la fiche ISO d'alimentation si il y a 7 câble qui y sont accroché suis mon schémas.

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Invité §gui745Qk

Voici une photo de se que peut montrer mon afficheur. sachant que je n'ai pas l'autoradio d'origine.Afficheur.jpg

 

Bonne journée à tous !

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Invité §rat156mR

c'est quoi le message "condamnation portes automatique activée? j'ai jamais vu ce message sur la mienne... comment on l'active? C'est pas le fameux bouton warning qui permet d'activer cette option?

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Invité §gui745Qk

Salut non c'est le bouton de centralisation qui est juste à côté du bouton warning. Par défaut les portes se ferment à partir de 10 ou 20 Km/h tu peux désactiver ceci en restant appuyer sur le bouton centralisation. Tu fais de même pour réactiver la fermeture automatique de porte et ainsi tu verras ce message ;-)

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Invité §dvt272JY

Impeccable ce tuto ;) , très utile et très complet. Pour moi tout est ok (206 pop art de 2004).

Merci encore.

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Invité §gui745Qk

Impeccable ce tuto ;) , très utile et très complet. Pour moi tout est ok (206 pop art de 2004).

Merci encore.

 

De rien se fut un plaisir jap.gif.947e2a5217f43076cff26ec3d3c73461.gif

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Invité §dvt272JY

Salut, j'aurais encore une petite question ^^

Pour le bouton ODB, j'ai trouvé un comodo droit seul de 307 (je ne sais pas l'année). Le comodo est visuellement comme le mien mais apparement j'ai lu qu'il existe deux types de comodo (DAV et delphi) et ils n'ont pas les mêmes boutons de commande de l'ODB. Comment reconnaitre un Dav d'un delphi?

Apparement il me faudrait un bouton de comodo delphi (celui présent sur le tuto de Darth_Revan).

 

Merci

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Invité §gui745Qk

Salut désolé du retard, bah pour savoir, un truc simple, si tu peux, tu démonte le bouton, tu trouves pas mal de comodo à la casse, moi le bouton je l'ai récupéré dans une C1

 

Après la marque tu peux la voir sur la face cachée du comodo elle est graver sur le plastique.

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Invité §gui745Qk

Apres tu peux toujours en construire un toi même avec un coton tige coupé et un ressort de crayon.

Tu places le coton tige sur un petit téton sur le côté à l’intérieur du bouton puis tu places le ressort de crayon autour du bâton de coton tige.

La manipe pour encastrer le bouton et délicate d’autant plus que si tu es maniaque comme moi il te faudra le faire plusieurs foi afin de couper un peu le ressort pour avoir la bonne souplesse l’or de la pression sur le bouton mai au final tu préfèreras quand même d’avoir un bouton d’origine ^^

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Invité §gui745Qk

À la casse ;-)

 

-Pas mal de monde sont tellement contents d'avoir pu récupérer un afficheur ODB qu'ils en oublient de prendre le câblage qui va avec ^^

 

-Chez Peugeot et encore ... =/

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Invité §Ism201CF

Bonjour

J'ai un petit problème après avoir fais la manip

L'afficheur marche des Info son afficher mais impossible a redémarrer la voiture !

Que faire svp ?

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Invité §Ism201CF

J'ai oublier de préciser

206 pop art 1l4 hdi 70 année 2004.

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Invité §gui745Qk

Bonjour ismy

 

Désolé mai je ne sais pas d'où peut venir le problème, sa te fait quoi quand tu tourne la clé ?( peut-être que tu as grillé un fusible...)

j'espère que depuis le 7 tu a trouvé sa source du problème.

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Invité §Omi178ll

Bonsoir tous le monde j'ai besoin de votre aide je suis dans la galère totale je n'arrive pas à installer l'afficheur 3 lignes j'ai tout essayer une journée entière et je n'arrive pas à raccorder les fils de ma bsi sur la prise adaptateur j'aimerai quelques astuces qqchose n'importe ! je compte sur vous en espérant avoir une réponse :).

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Invité §rod433YD

Bonjour à tous , j ai pu lire vos petites expériences et vous m avez donné envide de le faire!!!

J aurai aimé savoir si ma 206 est bien une mux, c est une 206 de 2006 commerciale 1,4l hdi.

cdt

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Invité §ste216Es

Bonjour à tous , j ai pu lire vos petites expériences et vous m avez donné envide de le faire!!!

J aurai aimé savoir si ma 206 est bien une mux, c est une 206 de 2006 commerciale 1,4l hdi.

cdt

 

Oui, c'est bien une MUX :jap:

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Invité §rod433YD

Cool pour l affichage je suis oblige de prendre une référence pour l affichage ou n importe le quel sur 3 lignes et aussi puis je rajouter la commande au volant car elle y est pas sur la mienne.

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Invité §rod433YD

je n ai pas la commande au volant est il posible de la rajouter?

 

IMG_20150526_075222.jpg

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Invité §ste216Es

Voila un lien pour l'afficheur (vendeur pro et prix correct )

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=1_s

 

Pour la commande de droite, tu as un autoradio d'origine ?

 

Ca se trouve sur LBC également ;)

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=1_s

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Invité §ste216Es

merci pour ta réponse

non je dois en prendre un en particulier d autoradio?

j aurai également la consomation moyenne?.

 

et derniére question le cablage est présent dans les voiture commerciale?

 

Ben la commande que tu veux rajouter c'est la commande pour l'autoradio d'origine (ou seconde monte avec adaptateur ) Si tu mets un autoradio seconde monte, tu n'es pas obligé d'avoir cette commande :jap:

 

Regarde le liens suivant c'est un tuto très bien détaillé pour l'installation de l'ODB 3 lignes ;)

 

Cette url n'existe plus

 

Perso, sur ma société de fin 2006 j'ai pu installer l'ODB sans difficulté, mais je trouve bizarre que tu n'as pas la commande autoradio d'origine :voyons:

 

Je pense que tu dois pouvoir l'installer, regarde quand même si tu as la sonde de température sous le rétro passager sinon faut tirer un câble et poser la sonde :jap:

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Invité §rod433YD

oui je sais c est bizarre que je n aie pas cette commande peut être une façon d'économiser au max!

oui j ai bien le têton sur le rétrovisuer gauche en dessous.

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Invité §ste216Es

oui je sais c est bizarre que je n aie pas cette commande peut être une façon d'économiser au max!

oui j ai bien le têton sur le rétrovisuer gauche en dessous.

Si tu as le téton c'est que tu es probablement précabler ;)

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Invité §Und655Xq

Le téton dans le rétro gauche c'est bizarre. D'origine c'est câblé dans le retro droit :??:

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Invité §rod433YD

autant pour moi le rétro passager c est vraiicon15.gif?v=1426578734

j ai pris en photo les câbles il sert à quoi le plus petit?

 

 

IMG_20150526_211132.jpg

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Invité §lap885zr

Bonjour à tous,

 

désolé de se déterrage de topic, je suis tombé par hasard sur ce topic. J'ai actuellement une 206 blanche 1.4I 75ch XT Premium année 2002

j'ai 2 boutons sur ma télécommandé, j'ai les essuies-glace automatique et les feu aussi, et si je dis pas de bêtise, j'ai le bouton qui semble pouvoir s'enlever sur le com2000.

 

j'ai un afficheur qui affiche l'heure, la température, date j'aurai voulu le remplacer par un afficheur comme celui-ci. j'ai trouvé un afficheur plus grand pour 25 euros à la casse pas loin de chez moi, je voulais savoir si déjà ça semble possible mais si il fallait remplacer les connectiques de l'afficheur.

 

Ce que je doute, mais je préféré demander.

 

Merci par avance, et à tous passer une bonne journée.

 

Seb.

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