Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

(en cours) 206 compatibles au régulateur de vitesse en 2nde monte

Invité §fab846qN

Messages recommandés

• Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kan011NW

Oui c'est bien ce que je me disais, ils vont me dire que je suis fou, d'autant plus avec une voiture qui va avoir 10 ans :p

Bon il faut que je trouve quelqu'un quoi, mais ce n'est pas chose facile par chez moi !

Invité §Kan011NW

Et voilà, montage réalisé par une personne ayant tout le matos nécessaire ! Super sympa, montage nickel et pas cher ( 60 € tout compris ) ! Bref c'est tout bénef' et ça fonctionne super !

Invité §Kan011NW

Et bien il a tout simplement brancher son ordi portable à la prise diagnostic ( à côté des fusibles à gauche en bas du volant ), bidouiller sur le logiciel propriétaire PSA pour paramétrer la voiture de manière à ce que soit activée la fonction régulateur, puis a démonté le cache autour/derrière le volant pour y brancher la commande de régulateur sur le COM2000 en dessous du commodo des Phares ! Test sur route et autoroute et nickel à l'heure actuelle :)

Invité §Kan011NW

1.4 HDi 70ch de Décembre 2003 ;)

Que c'est reposant sur le longues distances, j'aurais quand même attendu 2 ans avant de faire la modif' ( encore fallait-il que je sache que ça pouvait se faire ... ! )

Et bien il a tout simplement brancher son ordi portable à la prise diagnostic ( à côté des fusibles à gauche en bas du volant ), bidouiller sur le logiciel propriétaire PSA pour paramétrer la voiture de manière à ce que soit activée la fonction régulateur, puis a démonté le cache autour/derrière le volant pour y brancher la commande de régulateur sur le COM2000 en dessous du commodo des Phares ! Test sur route et autoroute et nickel à l'heure actuelle :)

merci de cette explication mais tu n'a pas vu si il est passé par les paramètres de la 206 ou d'un autre véhicule ? parce que quand j'essaie par la 206 ca n'a pas l'air de fonctionner ...

Certaines peuvent le recevoir, d'autres non.

Exemple, ma 206 (2.0HDi MUX de 2003), elle a bien les capteurs de frein et d'embrayage, le BSI supporte l'activation, mais en revanche le calculo n'a pas l'option. Même en passant en tant que C5 ou autres véhicules équipés du même bloc, même calculo.

Invité §Kan011NW

Exacte, il n'y a pas toutes les motorisations qui l'acceptent ... Les 2.0 HDi, c'est 1 fois sur 5 le mec m'a dit !

Après, il y en a certains qui l'a font " passer " en C3 il me semble !

Exacte, il n'y a pas toutes les motorisations qui l'acceptent ... Les 2.0 HDi, c'est 1 fois sur 5 le mec m'a dit !

Après, il y en a certains qui l'a font " passer " en C3 il me semble !

C3 en 2.0HDi? Non, elles n'ont pas exister. Seulement 1.4HDi 70 et 1.6HDi 90.

Qui est-ce qui pourrait me dire si ça se monte ou pas et ou je pourrait le faire surtout?

Voir si tu as déjà les deux capteurs/inter aux pédales de frein et embrayage. Ensuite c'est 1 chance sur 2... ou sur 5 :D

Invité §Kan011NW

Non ils les passent en C3 si ça bloque sur les moteurs que tu as cité ;) Je sais bien que le 2.0 HDi n'a pas existé dessus ^^

En effet bien souvent les installateurs demandent des photos par mail ou sms donc la réponse est rapide !

Bah ça fait une trotte ( et il faut être sûr de son coup ! ) mais le mien dans le 95 est nickel pour 60 boules !

C3 en 2.0HDi? Non, elles n'ont pas exister. Seulement 1.4HDi 70 et 1.6HDi 90.

Voir si tu as déjà les deux capteurs/inter aux pédales de frein et embrayage. Ensuite c'est 1 chance sur 2... ou sur 5 :D

Je fait des photos pour demain afin de voir si deja j'ai les capteurs ;)

Invité §Kan011NW

Il m'avait bien prévenu en effet que sur les autres motorisations, ce n'était pas sûr de fonctionner, mais ayant un 1.4 HDi, c'est passé tout seul !

Envoies lui les photos déjà, et il dira direct c'est bon ou pas, mais il m'avait bien dit qu'au sujet des 2.0 HDi ça ne passait que très rarement, exemple de Babass87 !

Il m'avait bien prévenu en effet que sur les autres motorisations, ce n'était pas sûr de fonctionner, mais ayant un 1.4 HDi, c'est passé tout seul !

Envoies lui les photos déjà, et il dira direct c'est bon ou pas, mais il m'avait bien dit qu'au sujet des 2.0 HDi ça ne passait que très rarement, exemple de Babass87 !

Ou as tu vu que ca fonctionnait pour lui? Je trouve l'inverse..

C'est vraiment la loterie quand on contacte les gens qui posent les régulateurs de vitesse :blague:

Y'en a un qui me dit oui pour la RC, un autre peu etre et un autre non

Forcément aucun dans le coin, pas envie de claquer plusieurs pleins pour voir que ça fonctionne pas amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Invité §Len126ON

Salut à tous,

Moi j'ai une 206 1,4 hdi de 2005 avec les capteurs mais je n'arrive pas à l'installer. Je n'ai pas l'option régulateur au calculateur. le Bsi ok mais quand je vais dans le calculateur il me marque

sans régulation avec esp

sans régulation sans esp

Mais je n'ai pas avec Régulation... Alors je ne sais pas si c'est faisable.

J'avais tenter de le faire sur la 206 année 2004 de ma mère mais le BSI me marquait "valeur invalide" m:ais là le calculateur lui était ok...

Si vous avez des infos.

MErci

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page