Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VI R36 (2007-2010)


Invité §cle340nu

Messages recommandés

Invité §pti350Ue

Moi j'étais resté sur l'ancienne V8 344ch, faut que je me mettes à la page. lol

 

Compresseur uniquement, tu es sur? C'est pas plutot twincharger comme beaucoup de véhicules du groupe, turbo+compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pti350Ue

la nouvelle s4 a 6 cylindres 3l avec compresseur :jap:

 

La nouvelle génération de Audi S4. Délaissant le V8 initié sur la S4 de 2003 (B6), la version 2009 revient à ses premières amours en choisissant un six cylindres en V, suralimenté par un compresseur type « Roots ». Cette noble mécanique de 333 ch est associée à un nouveau système Quattro avec différentiel à vecteur de couple offrant ainsi des performances supérieures à sa devancière.

 

T'as raison nullos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La nouvelle génération de Audi S4. Délaissant le V8 initié sur la S4 de 2003 (B6), la version 2009 revient à ses premières amours en choisissant un six cylindres en V, suralimenté par un compresseur type « Roots ». Cette noble mécanique de 333 ch est associée à un nouveau système Quattro avec différentiel à vecteur de couple offrant ainsi des performances supérieures à sa devancière.

 

T'as raison nullos. :jap:

 

Je trouve ça dommage personellement...

 

Pourquoi pas faire un petit V8 (2,4l par exemple) compressé?

 

Et là le vorsprung dur Technik (ou quelque chose comme ça) serait effectivement vrai, parce que même le différentiel vectoriel est déjà installé depuis plus de 5 ans par Honda sur la Legend et est sur le X6 aussi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle340nu

C'est sur que la S4 ou la RS 4 sont mieux armées mais on ne joue plus dans le même monde coté tarif.

En plus avec son V6 ma R 36 n'a pas de surralimentation ou de compresseur mais je pense que ce serait interessant de voir ce que donnerait ce type de greffe. Sachant que dans le cadre d'une architecture identique il vaut mieux faire appel à deux turbos.

Maintenant, si budgetairement je pouvais, je sauterais directement le pas pour passer à la nouvelle RS 6. D'autant que coté habitabilité la RS 4 ou la S4 est trop petite pour la famille. (On se console comme on peu et dans ce cas ça m'arrange....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est sur que la S4 ou la RS 4 sont mieux armées mais on ne joue plus dans le même monde coté tarif.

En plus avec son V6 ma R 36 n'a pas de surralimentation ou de compresseur mais je pense que ce serait interessant de voir ce que donnerait ce type de greffe. Sachant que dans le cadre d'une architecture identique il vaut mieux faire appel à deux turbos.

Maintenant, si budgetairement je pouvais, je sauterais directement le pas pour passer à la nouvelle RS 6. D'autant que coté habitabilité la RS 4 ou la S4 est trop petite pour la famille. (On se console comme on peu et dans ce cas ça m'arrange....)

 

T'inquiète, la Passat est aussi plus grande que l'A6 pour ce qui est de l'espace à l'arrière mais aussi pour le coffre :bien:

 

Tu as donc bien choisi :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle340nu

Disons que j'ai fait le meilleur choix compte tenu du rapport investissement/plaisir.

Et au final 300 ch ou 350 voire 450 ou 580 ça change pas grand chose pour perdre ses points....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti350Ue

C'est clair que ça ne change pas grand chose, même 90ch c'est assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Disons que j'ai fait le meilleur choix compte tenu du rapport investissement/plaisir.

Et au final 300 ch ou 350 voire 450 ou 580 ça change pas grand chose pour perdre ses points....

 

Tu vois, moi je me suis arrêté à la 3,2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle340nu

C'est pas mal aussi je crois qu'il y a quand même 250 ch sous le capot non ?

Après chacun fait comme il veut et surtout comme il peut. Le plus important est de conserver le plaisir de rouler dans "SA" voiture est aujourd'hui c'est déjà pas mal. Avant j'avais une Passat DSG 170 tdi mais j'en étais content aussi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Oui, 250ch, mais je cherchais plus les 4rm+dsg que la puissance... Si le TDi 170 avait existé dans cette config, c'est ce que j'aurais pris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle340nu

patience ce sera sur la prochaine Passat avec près de 200 ch et 4 roues motrices

J'en profite pour savoir si quelqu'un a déjà essayé avec succès un traitement carrosserie. Le noir c'est beau mais faut pas avoir peur d'user de l'huile de coude...

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max513XL

J'ai vu que tu as précisé que tu avais l'option "Dynaudio" C'est bien ?

 

Tu vois une réelle différence dans la qualité sonore ou c'est une deception ?

 

ça vaut le "Bose" de Audi ?

 

Merci pour ces précisions, j'hésite à le prendre sur une Golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

J'ai vu que tu as précisé que tu avais l'option "Dynaudio" C'est bien ?

 

Tu vois une réelle différence dans la qualité sonore ou c'est une deception ?

 

ça vaut le "Bose" de Audi ?

 

Merci pour ces précisions, j'hésite à le prendre sur une Golf...

 

 

 

Sur golf et passat c'est pas pareille, la passat crash 600 watts de son instalation, la golf moitié moins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max513XL

Bon la voiture est moitié moins longue aussi ! ;-)

 

Sérieusement ça vaut quoi ce Dynaudio ? Que ça soit sur Lupo ou Touareg, ça justifie un investissement ou c'est juste pour allez faire le beau sur les tunning show ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle340nu

Sincérement c'est trés bien. Les HP encaissent les graves sont présents sans trop débordés, bref si tu peux te le permettre n'hésite pas.

Le premier jour où je l'ai essayé j'ai mis un DVD dans le lecteur et les effets étaient quasi aussi performants que sur le home cinéma de la maison.

Perso je conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle340nu

oui bien sur mais en ce moment bcp de boulot et pas trop le temps mais ça va etre fait dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv332Ud

bonjour à tous,

merci de nous l'avoir présentée en noire intérieur noir.

:q moi de mon côté elle sera bientôt livrée en blanche avec intérieur cfé au lait et alu brossé foncé :love:

il faut encore que j'attende début septembre :cry: mais je pense tenir le coup.

je vous mettrais aussi des photos en ligne après...

a+

claude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv602aZ

Bonjour a tous

Je viens de recuperer une R36 SW et bien je peux vous dire que je me régale !!!!

Esthetiquement, j'adore (en blanc), la voiture est tres trappue et n'a plus rien avoir avec une passat "normale"; elle ne fait pas trop tuning et passe bien + inapercue q'une S4 avant (critere important pour moi)

Interieurement,top aussi : tableau de bord serieux mais original grace au bandeau d'allu travaillé; GPS démentiel;sieges incroyables (reglages de la largeur vraiment efficace)

Moteur : je viens d'une A3 V6 3.2 et c'est encore plus coupleux et plein (pas de coup de pied au cul) et ca me semble encore + nerveux; bruit + caverneux (monte moins dans les aigus que le 3.2, encore faut il attendre la voiture a 1500km)

Confort : tres confortable !!!!!! (vraiment et incomparable à mon kart Audi(que j'adore aussi) dont la suspension est raiidissime !!!!!!)

Et Quel coffre !!!!!

 

Voila mon avis forcement subjectif mais quel beau joujou !!!!!!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §007450Wf

Des photos .... :love::love::love::love::love::love:

 

Moi j'ai commandé la mienne je doit attende encore 45jours :cry: elle doit arriver le 15 octobre, pour vous faire patienter

Voici le détail de ma R36:

 

 

Passat Variant R36 3.6 V6 FSI 300 ch (220 kW) 6 vitesses boîte automatisée DSG 4 MOTION modèle 2010

 

 

Couleur extérieure

 

[b4] blanc candy

 

 

Equipement intérieure

 

revêtements de sièges: [iU] cuir noir

 

 

Equipements spéciaux (Options)

 

[P17] Paquet "Lumière et Vue" 3

- Illumination Ambiente

- Allumage automatique des feux de croisement avec fonction "Coming home" et "Leaving home"

- Rétroviseur intérieur photosensible

- capteur de pluie

- miroir de courtoisie éclairé, intégré dans les pare-soleil

- Rétroviseur extérieur électriquement et chauffagement

- Double pare-soleil

[PW4] paquet hiver 4

- Gicleurs de lave-glace avant chauffants

- sièges avant chauffables

- Pare-brise chauffant

- sièges arrière (extérieurs) chauffants

[0VB] papiers en francais

[4E7] Couvercle de coffre à Bagage à ouverture/fermeture électrique

[4TD] miroirs de courtoisie intégrés dans les pare-soleils, droite

[7RT] DVD pour l'Europe

[8A0] Camera de recul au hayon y compris parkpilot

[8K3] Enclenchement des phares de jour Coming home fonction

[9JA] Finition non-fumeur-Vide poche et prise à la place du cendrier de l'allume-cigare AV

[FC1] VW Individual

[PAH] airbag latéraux arrière

[PFX] Paquet rangement du coffre

[PKY] système fermeture et démarrage sans clé "Keyless Access"

[PS4] toit ouvrant coulissant solaire et relevable électrique

[PV1] Prise 230 volts dans la console centrale à l'arrière

[R2D] Système de Radio Navigation "RNS 510 DYNAUDIO Sound" avec écran TFT en couleurs,

commande pour écran tactile avec cartes

[WDI] Prise multimédia Media-In

[WJL] 4 jantes en alu "Omanyt" 8J x 19 nouveau modèle, pneus 235/35 R19, Volkswagen Individual

[WL8] Paquet cuir "Vienna" (combinaison cuir-microfibre "San Remo" ) avec 14 fonctions-siège-sport "High Performance"

 

Ouffff voila donnez moi votre avis sur ma configuration!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too110KO

Bonjour

 

Je ne voyais pas vos réponses, en fait , je ne voyais meme pas ce que j'avais posté jusqu'a que je m'inscrive il y a quelques secondes.....

 

Whaou config de reve 007 nike tu t'es bien laché !!!! je crois que t'a tout pris en fait :)

Moi je n'ais que le toit ouvrant mais la liste de série est deja tres longue...en fait je l'ais eu d'occaz mais ya deja beaucoup (la camera de recul fait tres geek, j'adore !!!)

Tu verras en blanc-creme elle est magnifique et plein de curieux me demande la marque du véhicule !!!!

je vais poster quelques photos mais j'ai que du tres moche mais je vais me rattraper (promis)

L'avant est tres reussi

 

 

photoMedium.jpg.3ad7c1571859e89619c952f621ead112.jpg

P1040327Medium.jpg

 

J'insite encore sur le confort de la suspension, un vrai-bon compromis

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag636FC

Alors? Tes impressions avec le recul?

En tout cas c'estun véhicule rare que tu as entre les mains. Félicitations.

T'as d'autres photos à nous mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too110KO

Salut mes impressions sont simples : c'est un exellent compromis sport habitabilité discretion confort

 

Le moteur est tres souple : on roule en ville sur un filet de gaz : pas de bruit mais moteur tres plein qui peut reprendre sans kick down

 

La boite auto est a son meilleur niveau : j'ai 2 autres DSG sur une a3 SB TDI 170ch et une une a3 v6 3.2 : sur le tdi la boite "m'énerve" souvent : c'est soit tout(bonjour la motricité) ou rien(trop de latence) biensur le mode manuel permet d'eviter cela mais au secour le bruit du moteur....je suis dur mais une fois qu'on essaye cette boite sur un V6 et en quattro franchement c'est un autre monde.

Sur la 3.2 la boite repond beaucoup mieux mais le mode D est trop pepere et le S trop extreme surtout que le moteur monte vite dans les aigues (beaucoup plus que sur la passat), a moins que ce soit l'insonorisation....

Sur la passat franchement, le couple boite moteur fonctionne encore mieux : il me semble que les rapport en D sont "montés moins vite":meilleures reprise et qu'en S, elle passe le rapport superieur + vite lorqu'on est pas en pleine attaque: ca permet d'utiliser + souvent ce mode meme en ville (sur l'A3 le mode S en ville est presque ridicule: on est tout le temps tellement haut dans les tours que ca en devient ridicule).

 

Le confort: vraiment confortable, ceux qui cherchent un kart seront peut etre decu : c'est du niveau de ma sportback avec le chassis sport en 17" (mon A3 3.2 sline en 18" avec chassis sport+++ est beaucoup plus rigide, vraiment c'est flagrant et fatiguant sur long trajet)

 

L'insonorisation est bonne, peut etre trop pour une sportive (tout depend du point de vue) mais a partir de 4000tr ca bourdonne bien quand meme (la mon A3 est aussi + expressive)

 

L'equipement : rien a dire sobre,efficace(tres bon sieges) avec une pointe de sportivité (bandeau alu ,siege bacquet reglables en largeur,levier de vitesse tres agreable par rapport a audi).Ca aurait pu etre + poussé mais une passat pour moi, c'est pas une RS........et le GPS simplement magique

 

La motricité est exellente et les demarages canon sont assurés (s'inserer dans un rond point avec l'impression que les autres ont passés la marche AR :) ) d'ailleur c'est vraiment quelquechose ces voitures quattro!!!!. Elle gomme les sensations de vitesse sur autoroute (a cause du confort) : attention au permis

 

Esthetiquement c'est une passat boostée mais dans l'esprit passat: moi j'adore et c'est un avis que je semble partager avec les badaux ...c'est une philosophie cette voiture:la "sportivité familiale"

Elle se prend tres facilement en main (je n'avais jamais eu de grande voiture).

 

J'insiste sur l'exellent compromis : pour moi, elle me semble "moins R" qu'une golf R32

 

Voila, je suis conquis (heureusement) ; pour les photos, dès que je la nettoie promis !!!!

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag636FC

Elle est canon franchement. Cà doit être un régal de partir en vacances et de cruiser pépère sur l'autoroute.

Que penses tu des sièges et de la sono?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too110KO

Salut

 

Les sieges sont tres enveloppants(c'est flagrant) et profonds,assise moelleuse,tres bon maintien latéral grace au reglage de largeur du baquet : les reglages tres nombreux (memoires perso,cousin "gonflable et deplacable" dans le dos,largeur....) : c'est typé sport-confort comme toute la voiture. Ils participent pour beaucoup au confort général.

 

La Sono est bonne sans + : j'ai le systeme de base (deja pas mal) et il est un peu en dessous qualitativement du bose de mon audi A3. Bonne spatialisation .Par contre les entrées sont tres nombreuses(usb,jack... pilotage de l'iphone et le coté tactile tres intuitif ). Je l'aurais acheté neuve, l'option dynaudio m'aurait bien tenté(mais prix délirant)....

 

Et c'est clair que de pouvoir cruiser vraiment dans le confort le coffre plein et pouvoir de temps en temps chahuter quand les conditions le permettent.....ou de simplement pouvoir distancer un indélicat , c'est vraiment jouissif dans cette caisse.

 

:)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too110KO

C'est une R36 "miltékékisé", ca fait pas ce bruit la d'origine !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §007450Wf

Désolé de te contredire Tooch mais aucun échappement Milltek n'existe pour la R36 contrairement à la golf V R32!!! :pfff: Et je ne connais aucune marque qui a fabriquer un échappement pour la R36!

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too110KO

Re 007nike

Je te crois bien volontier car j'y connais rien du tout en echappement et plus generalement en mécanique !!!!!

Je ne connais (de nom) que cette marque "miltek" qui semble etre une référence, c'est pourquoi j'ai fait un jeu de mot "miltékékisé" car le son de mon l'échappement est vraiment different !!!

: là, je reconnais le bruit(beaucoup plus sage) sans problèmes :)

 

En changeant de sujet, hier ma femme en a fait une belle(mais ca peut nous arriver à tous): elle a laissé les clefs sur le contact(gps radio alumés), est sortie du vehicule et a machinalement claqué la porte...la voiture s'est verrouillée en moins de 2 avec nos sacs et ma fille de 6mois a l'intérieur....

Sur mon audi, il me semble que la clef sur le contact, la voiture ne se verouille pas....Enfin on a trouvé une solution assez rapidement mais ca calme bien....

:)

A++++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §007450Wf

En attendant les photos de tooch!!!

 

Si jamais pas de souchi pour le milltek c'est un magnifique échappement mais malheureusement il ne le produise pas pour la R36! :cry:

6188030.jpg.cc4b3f21df146c5c052f5958f5a4d65e.jpg

6188030-2.jpg.5cb99b13410aec5fe09cdeb183b88274.jpg

6188030-1.jpg.8f870f0678ebff293dd83fc857181e0e.jpg

6188030-4.jpg.50cfaafc548e748f049147624122f131.jpg

6188030-6.jpg.18b11029e0d61ddd5caa16bf8aa723ed.jpg

6188030-7.jpg.51f67b84b8f09ad9f481f920d63099a1.jpg

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too110KO

Re

 

Que rajouter de +,tes photos sont les + fideles de ma belle !!!!!!

 

En voici quelques une au soleil avec ma voiture (bien sale)

 

P1040396Medium.jpg.44bc41b3afd12545b1c94811f039d00f.jpg

P1040395Medium.jpg.d193a438e989f3e3aa781d12de10f113.jpg

P1040394Medium.jpg.2437bf60179c33a95742dcc6add956d6.jpg

P1040392Medium.jpg.f90712669d3696208212de1154188040.jpg

P1040397Medium.jpg.83842caf5b7ecca6a948893c84f6a549.jpg

P1040398Medium.jpg.2309c4596bcf6df14b468fd304eb477d.jpg

 

En esperant que ca donne encore + envie a ceux qui sont en attente de livraison !!!!!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...