Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

tutoriel : comment demonté les panneaux arrière [ Corsa D ]


Invité §cor481cm

Messages recommandés

Invité §cor481cm

Alors voila j’ai remarqué que beaucoup beaucoup de personne cherche a changer des Hp a l ‘arrière ou d’ajouté des enceintes de plage arrière de leur corsa D. Et bien je viens moi-même Aujourd’hui ( quand j’ai commencer à écrire le tuto xD ) de passer les câble de l’avant a l’arrière puisque j’ai un modèle n’ayant pas d’hp a l’arrière, repiquage obligatoire sur les hp avant etc.. ( Pour ceux qui serait dans le même cas que moi me demander explications par mp )

Outils nécessaire :

- Tournevis ( ou autre chose ) pour faire levier ( pas trop neuf si possible pour évité d’abimer les plastiques )

- Jeux de clef Torx ( Taille 50 pour les siège et ceinture ainsi qu’un 15 pour tout le reste )

Alors tout d’abord retirer les 3 caches situés en dessous de l’assise un à gauche, au milieu et a droite ( niveau mollet )

Ensuite on dévisse les 3 vis Torx T50 pour retiré la banquette, le faire tranquillement et ne pas tiré comme un gros bœuf si elle ne vient pas xD

 

http://img697.imageshack.us/img697/8125/si850030retouch.th.jpg

 

Soulever la banquette par l’avant à 35° environ, pousser et lever par l’arrière

Voila c’est retiré \o/ maintenant si vous ne voulez pas vous emmerder avec la banquette mettez la hors de la voiture.

Maintenant on passe au dossier je crois que toute les séries l’ont d’un seul tenant alors vous trouverez une espèce de ressort ( photo 1 ) de chaque coté il suffit de dévisser la vis Torx T50 du clip a ceinture central ( photo 2 ) ainsi que de chaque coté dévisser les 2 maintiens de ceinture ( photo 3 ) et mettre le dossier a 90° par rapport au plancher et de soulever d’un coup sec de chaque coté ( laisser le premier coté declipser au dessus de l’encoche mais callé la pour empêché qu’elle se reclipse ) après avoir fait sauter doucement les caches de protection pour ne pas casser les pates =)

On la sort aussi ^^

 

( image 1 )

 

http://img705.imageshack.us/img705/8484/si850037retouch.th.jpg

 

( image 2 )

 

http://img37.imageshack.us/img37/6977/si850017.th.jpg

 

( image 3 )

 

http://img63.imageshack.us/img63/2209/si850028.th.jpg

 

 

Maintenant le plus casse-hum ^^

Alors je décris un seul panneau pasque l’autre coté c’est exactement la même chose.

Il y a 9 clips et 1 vis Torx de 15 si je me rappel bien =)

Les endroits des clips sont indiqués par des ronds rouges

 

http://img46.imageshack.us/img46/7739/dscn0146retouch.th.jpg

 

http://img697.imageshack.us/img697/4852/dscn0142k.th.jpg

 

http://img94.imageshack.us/img94/7428/dscn0141retouch.th.jpg

 

ça c'est le panneau une fois complètement démonté

 

http://img696.imageshack.us/img696/4168/si850011retouch.th.jpg

 

On passe au cache de la ceinture la ou on règle la hauteur de la ceinture conducteur..

 

http://img704.imageshack.us/img704/2895/si850003.th.jpg

 

On soulève le joint de la porte et tire par petits à-coups dessus ou on fait levier au choix ^^une fois que vous l’avez déclipser du panneau de porte vous le tirer vers vous et vous le fait basculer de gauche à droite jusqu'à pouvoir le déclipser « du toit » .. Apres l’avoir retiré on voit une vis torx T15 qu’on dévisse

 

http://img94.imageshack.us/img94/9623/dscn0144retouch.th.jpg

 

Ensuite il faut demonté le panneau au niveau des seuil de portes qui fait la jonction entre l’avant et l’arrière ( rectangle ) et on passe aux clips ( ronds ) vous déclipser tous en essayant le plus possible de vous approcher des clips pour ne pas abimer/déformer/casser le plastique ou les clips.

 

http://img709.imageshack.us/img709/1685/si850005retouch.th.jpg

 

 

Astuces :

Si jamais vous n’arrivez pas à laisser les clips dans leur emplacement et que vous les laisser dans la carrosserie un petit conseil ;)

 

http://img20.imageshack.us/img20/9343/si850013.th.jpg

 

Faire levier tout simplement avec la pince en évitant d’abimer la carrosserie =)

Voila mon boulot est fait on voit où passent les câbles, où sont les clips etc.. Maintenant a vous de jouer..

Pour de plus amples explications ou un pofinement du tuto n’hésité pas a me le dire c’est mon tout premier

 

Edit : désolé pour le passage en mode énorme image x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens puisque t'es la td100, je souhaiterai rajouter des baffles a l'arriere, mais j'ai pas le faisceaux qui arrive dans les portes. Bon ca je me le ferai. Ensuite je vais donc connecter mes baffles aux bonne sorties du cd30mp3. Reprog nécéssaire pour la prise en compte des nouvelles baffles ? (ce qu'on m'avait laisser supposer lors du montage du cd30mp3)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor481cm

jolie tuto mais petite question bete comme ca. Tu t'es repiqué sur les haut parleur avant d'accord. Donc tu as deux haut parleur par voix d'autoradio. T'a penser a l'impédance ? A terme ca risque pas d'abimer le poste ?

 

 

on m'en a parler et ma juste dit que c'était pas conseiller.. J'sais pas quoi faire ^^. Si il faut vraiment que j'les mettent pasque ca fait vraiment bizarre pour ceux qui sont a l'arrière et le son qui sort qu'a l'avant ça fait pas un son terrible dans la voiture je trouve

 

Le tout est de resté raisonnable non ? tant que le volume est pas monté a fond ça doit pas l'abimer tant que ça.. J'suis pas un fou de la sono juste pour une bonne qualité audio =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens puisque t'es la td100, je souhaiterai rajouter des baffles a l'arriere, mais j'ai pas le faisceaux qui arrive dans les portes. Bon ca je me le ferai. Ensuite je vais donc connecter mes baffles aux bonne sorties du cd30mp3. Reprog nécéssaire pour la prise en compte des nouvelles baffles ? (ce qu'on m'avait laisser supposer lors du montage du cd30mp3)

 

 

Je pense pas, ou plutôt je ne me rappelle pas avoir vu que configuration de version de ce type sur une corsa.

 

Si j'y pense j'essaie de regarder ça demain sur une neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on m'en a parler et ma juste dit que c'était pas conseiller.. J'sais pas quoi faire ^^. Si il faut vraiment que j'les mettent pasque ca fait vraiment bizarre pour ceux qui sont a l'arrière et le son qui sort qu'a l'avant ça fait pas un son terrible dans la voiture je trouve

 

Le tout est de resté raisonnable non ? tant que le volume est pas monté a fond ça doit pas l'abimer tant que ça.. J'suis pas un fou de la sono juste pour une bonne qualité audio =)

 

 

bah si quand meme

 

 

mais bon j'ai LA solution

 

donne moi l'impédance d'un haut parleur avant et d'un haut parleur arrière et je te fais un calcul électrique pour ton branchement pour revenir a une impédance "normal"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez c'est cadeaux.

 

Voila le shéma :

 

resistance.jpg.63bc7e4785f90e12f8ae4f1c4ab65a09.jpg

 

en 1 cablage de base : ton autoradio avec tes deux hauts parleurs de résistances X. La résistance totale par voix vu par ton autoradio est : X

 

en 2 ton cablage a toi : ton autoradio avec tes 4 haut parleurs de résistances respectives X et Y

la résistance totale par voix vu par ton autoradio est de : (X * Y ) / (X + Y )

la résistance résultante sera forcément plus petite que la plus petite des résistance du circuit.

en 3

Pour rétablir la résistance dorigine il convient de placer en série au circuit une résistance qui aura pour valeur :

 

R = X - (X* Y)/(X + Y)

 

petite application mathématique :

 

admettons X= 4 ohms et Y = 4 ohms

 

en 1 on a une résistance de 4 ohms par voix

 

en 2 on a une résistance de (4*4) / (4+4) = 2 ohms

 

en 3 pour avoir une résistance a nouveau de 4 ohms par voix il convient de rajouter une résistance de 4 - 2 = 2 ohms

 

c'est d'ailleurs comme cela que sont cablé les haut parleur a 2 voix, 3 voix. Des résistances sont intégrés afin d'avoir une résistance "normalisé" de 4 ohms

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor481cm

donc c'est bon en faite ? ^o)

 

Moi ceux sont des sonny que j'ai.. je regarderais comment c'est fait.. Mais j'pense pas que ca change de marque en marque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor481cm

chier.. et ca risque de faire quoi au mieux et au pire ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le temps de cramage dépendra du volume, si tu met a fond, la sanction sera immédiate, si tu met moins fort ca mettra un peu plus de temps

 

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor481cm

et si.. je partage les 2 haut parleurs avant sur la balance de gauche et les 2 hp arrière sur la balance de droite ?

 

ou alors c'est le fait qu'y est 2 hp sur la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor481cm

ouais j'pense et comment j'pourrais faire pour mettre une resistance de 2 ohms ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor481cm

Oui merci, je veux bien.. parce que ça me perturbe gravement x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la solution 4 .

 

resistance.jpg1..jpg.1329298af0571411fd2f11529f43d095.jpg

 

Au lieu de mettre une résistance avant les 2 baffles, tu met met une résistance en série avec ta deuxieme baffle :

 

Une bonne résistance de 5000 ohms suffira amplement : on aura donc notre résistance total = (4*5000)/(4+5000) = 3.99 ohms. Donc nikel

 

Avantage de ce montage : c'est plus facile d'accès pour installer la résistance

 

Inconvénients : ta résistance est tellement grande que t'aura quasiment pas de son a l'arrière :lol:

 

Sinon solution 5 : tu branches 1 haut parleur par voix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor481cm

ouais donc en gros ca sert a rien d'acheter ca quoi.. Surtout que j'sais pas ou acheter x)

 

Sinon Tampis j'aurais le câblage pour l'arrière lorsque je voudrais mettre mon poste dans la corsa mais l'adapter est tout ça me motive surtout que ça va défigurer l'intérieur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gsi166gX

Pas mal ce tuto, j'ai fais la même chose pour l'avant (lien dans ma signature), ça tombe bien, je comptais changer les HP derrière parce que depuis que j'ai mis le kit éclaté Focal ça suit plus derrière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor481cm

Mercii ^^

 

Oui j'ai vue ça ^^ j'ai regarder pour pouvoir démonté mon panneau avant =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gsi166gX

Bon ça me rassure de ne pas avoir fait ce tuto pour rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv782Iy

Bonjours Corsa10000,

 

Tout comme Gsi38 je tien à vous remercier de vos tuto qui von bien m'aider!

Voila g une opel corsa D (B&W) en 3 portes et je voudrai savoir si il y avait des adaptateurs à mettre sur les enceintes arriere car le vendeur de chez Feu Vert na pas d'entretoise pour l'arriere (sofare n'en fait pas) donc jme retrouve bloqué.

 

Si tu sais si il en faut, ou ou les trouver peut tu me dire ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad607lI

Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterais pouvoir lire ces photos, comment dois-je faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...