Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

MediaNav Evolution.


mimichris

Messages recommandés

Bonsoir,

Une question bête dont je ne trouve pas de réponse sur la manuel, peut être suis-je aveugle ! :

Comment arrête t-on la radio sur le MediaNav, une fois qu'une station est mise, je n'arrive plus à arrêter la radio. Je met le volume à zéro dans ce cas je n'ai plus de son pour la navigation....Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

:voyons: , je n'ai plus de Media Nav depuis novembre 2015 dans mon Lodgy mais il me semble me souvenir que, pour que la radio s'arrête, il suffit de cliquer sur l'icône du menu principal dans le coin inférieur gauche de l'écran afin de retourner sur l'écran multimédia ...

Déjà un excellent weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une question bête dont je ne trouve pas de réponse sur la manuel, peut être suis-je aveugle ! :

Comment arrête t-on la radio sur le MediaNav, une fois qu'une station est mise, je n'arrive plus à arrêter la radio. Je met le volume à zéro dans ce cas je n'ai plus de son pour la navigation....Merci.

Bonsoir ,

Sur ma Sandéro Stepway ,le son de la radio et le son du médianav on chacun un réglage séparé ;de plus ,quand la fonction GPS / navigation donnent des informations ,la radio se coupe automatiquement le temps de l'info tout pareil pour la fonction téléphone .

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

C'est le cas sur tous les Media Nav mais il faut savoir qu'on ne peut régler le volume de la voix de guidage que de deux manières ;

- soit pendant qu'elle communique des informations vocales, sinon, le volume de la radio/musique MP3 et du GPS varie simultanément ;

- soit dans les réglages audio du menu système où on peut aussi ajuster le niveau d'atténuation du volume de la radio/musique MP3 par rapport à celui de la navigation routière

On peut également régler sur une échelle de 1 à 5 la compensation automatique du volume en fonction de la vitesse.

Excellente soirée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est OK, j'ai bien vu tout ceci, ce que je recherche c'est de couper la radio.

J'ai encore cherché mais sans trouver. Si j'enlève le son avec les touches +/- ça coupe aussi la navigation.

Quand J'allume le MediaNav il y à automatiquement la radio, ce que je ne veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reglage volume de la voix GPS

Je répète qu'il faut régler le volume de la voix du GPS pendant qu'elle communique des instructions vocales, faute de quoi, celui de la radio ou de la musique MP3 variera en même temps.

Et dans le menu Système\Réglages audio, régler le ratio Volume/vitesse, de même que BAL/FAD

1487018289_img-67975023db_jpgv1.6b8c27bf57a2e81921cedb5c83899b7b

 

et aussi Préf. sonores ;

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/dsc03412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est OK, j'ai bien vu tout ceci, ce que je recherche c'est de couper la radio.

 

 

En effet, je viens d'aller tester et je n'ai pas trouvé non plus.

 

La seule solution probante c'est de choisir la clé USB et de la mettre en pause, sous réserve d'en avoir une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que sans en avoir une clé USB il suffit de mettre sur auxiliaire/USB sans clé (donc plus de son) et j'ai Canteloup qui s'affiche sur l'écran, pourquoi, c'est un mystère !

 

Autre inconvénient qui me fait regretter mon GPS Garmin, quand on programme un itinéraire, par exemple en choisissant un point sur la carte, ensuite calcul et début du suivi, impossible de mettre cet itinéraire en favoris et si je quitte le MediaNav, quand je le rallume, l'itinéraire n'a pas été sauvegardé par défaut. Il faut tout recommencer.

 

Recherche par ville, je met "Navacelles" dans l'Hérault, il me sort systématiquement "Navacelles" dans le Gard, pourtant quand je navigue sur la carte, Navacelles dans l'Hérault existe bien.

 

MediaNav a des progrès à faire vis à vis de Garmin dont je suis fidèle depuis de nombreuses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que sans en avoir une clé USB il suffit de mettre sur auxiliaire/USB sans clé (donc plus de son) et j'ai Canteloup qui s'affiche sur l'écran, pourquoi, c'est un mystère !

 

Autre inconvénient qui me fait regretter mon GPS Garmin, quand on programme un itinéraire, par exemple en choisissant un point sur la carte, ensuite calcul et début du suivi, impossible de mettre cet itinéraire en favoris et si je quitte le MediaNav, quand je le rallume, l'itinéraire n'a pas été sauvegardé par défaut. Il faut tout recommencer.

 

Recherche par ville, je met "Navacelles" dans l'Hérault, il me sort systématiquement "Navacelles" dans le Gard, pourtant quand je navigue sur la carte, Navacelles dans l'Hérault existe bien.

 

MediaNav a des progrès à faire vis à vis de Garmin dont je suis fidèle depuis de nombreuses années.

Bonjour ,

Je ne comprends pas le problème ;

Quand je rentre un itinéraire et que j'arrête mon Midia nav ,l'itinéraire passe pourtant automatiquement dans l'historique

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

J’ai le même problème concernant les communes. Pourtant la carte est à jour .

Effectivement la partie navigation est pas top.

J’ai trouvé une solution qui vaut ce qu’elle vaut trouver les coordonnées gps de là destination et après avoir renseigné le médianav dans options on peut ajouter aux favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi carte à jour (2017). Quand effectivement je n'ai pas de nom de lieu, je cherche les coordonnées géographiques sur mon logiciel de cartographie (cartes topos IGN) ou sur Google Earth que je transcris sur le Medianav, heureusement que l'on a cette option, car ce n'est pas le cas sur tous les GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche par ville, je met "Navacelles" dans l'Hérault, il me sort systématiquement "Navacelles" dans le Gard, pourtant quand je navigue sur la carte, Navacelles dans l'Hérault existe bien.

 

 

Lorsque tu as tapé "Navacelles", il faut cliquer sur le carré + flèche basse à droite de la même ligne et tous les "Navacelles" apparaissent.

 

Testé sur le Duster et le MCV, on a le même résultat. Deux fois dans le 30, une fois dans le 34 plus un autre bled... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

C'est ce que j'ai fais mais le seul à paraître était celui du Gard.

 

Oui même chose de mon coté, la commune recherchée n'apparaissait pas dans les commune disponible via la flèche.

La solution Tom-Tom de mon ex-Laguna 3 était bien plus performante, et pourtant plus a jour depuis trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reglage volume de la voix GPS

Je répète qu'il faut régler le volume de la voix du GPS pendant qu'elle communique des instructions vocales, faute de quoi, celui de la radio ou de la musique MP3 variera en même temps.

Et dans le menu Système\Réglages audio, régler le ratio Volume/vitesse, de même que BAL/FAD

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] db.jpg?v=1

 

et aussi Préf. sonores ;

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] c03412.jpg

 

Pour régler le volume sonore de la voix de guidage on peut le faire facilement à l'arrêt, il suffit juste d'aller dans le menu de choix de voix et régler pendant les messages de test. :)

 

Ah au temps pour moi, apparemment sur l'Evo on peut le faire dans le menu. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Donc, après avoir choisi "Navigation" puis adresse, je tape le nom du bled:

 

 

DSCI9098.jpg

 

Ensuite, je clique à droite:

 

 

DSCI9099.jpg

 

Voila ce que j'obtiens:

 

 

DSCI9097.jpg

 

 

Bonsoir,

Personne n’as dit qu’une liste de commune n’étais pas présente .

On dis juste que cette liste n’est pas exhaustive et que certaine commune recherchée n apparaissent tous de même pas.

Apparement nous sommes plusieurs à utiliser les coordonnées gps car la liste proposée par « la flèche » ne nous convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Et quand vous entrez le code postal de la commune au lieu du nom, elle n'apparaît pas non plus :confused:

Pour les fans de TOMTOM qui ont déverrouillé leur Media Nav avec MU, n'oubliez pas que vous pouvez implémenter la cartographie TOMTOM au lieu de HERE, voire même, utiliser les deux sur une clé USB formatée en FAT32 et sur laquelle vous aurez créé, à la racine, des dossiers MAP_TOMTOM (et ou MAP_HERE), POI_TOMTOM (et ou POI_HERE), ...

Excellent dimanche :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

:hello: ,

 

Et quand vous entrez le code postal de la commune au lieu du nom, elle n'apparaît pas non plus :confused:

Pour les fans de TOMTOM qui ont déverrouillé leur Media Nav avec MU, n'oubliez pas que vous pouvez implémenter la cartographie TOMTOM au lieu de HERE, voire même, utiliser les deux sur une clé USB formatée en FAT32 et sur laquelle vous aurez créé, à la racine, des dossiers MAP_TOMTOM (et ou MAP_HERE), POI_TOMTOM (et ou POI_HERE), ...

Excellent dimanche :sol: .

 

Hello !!

 

Nope !! Même avec le code postal, du coup, j'utilises les coordonnées, c'est plus rapide...

D'ailleurs, j'au eu le même soucis avec des noms de rues, pourtant correctement orthographiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n’as dit qu’une liste de commune n’étais pas présente.

 

 

Excuse Normaund mais Mimi explique bien qu'elle ne trouve pas Navacelles dans l'Hérault:

 

 

Recherche par ville, je met "Navacelles" dans l'Hérault, il me sort systématiquement "Navacelles" dans le Gard, pourtant quand je navigue sur la carte, Navacelles dans l'Hérault existe bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste064GT

Navacelles est une commune française située dans le département du Gard en région Occitanie. Elle ne doit pas être confondue avec un hameau de la commune héraultaise de Saint-Maurice-Navacelles, célèbre pour le cirque de Navacelles. Wikipédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Saint Maurice de Navacelles" est différent de Navacelles, qui se nomme en réalité "Cirque de Navacelles", qui est à une dizaine de Km de Saint Maurice de Navacelles, c'est sur la même commune.

Sur Medianav on trouve seulement Navacelles mais pas le "Cirque de Navacelles" sur la carte en recherche manuelle, ce doit être pour cela qu'il y a confusion avec Navacelles dans le Gard.

Je sais de quoi je parle j'y suis allé faire une randonnée de 10Km Dimanche dernier, au fond du Cirque de Navacelles. Et j'habite à 65Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer Wikpedia, la commune de Saint-Maurice-Navacelles (Sant Maurise de Navacèlas, en occitan) 350px-Map_commune_FR_insee_code_34277.png inclut le hameau de Navacelles, sis au fond des gorges de la rivière Vis et où se trouve le site naturel du cirque de Navacelles 280px-Cirque_de_navacelles.jpg, trace d'un ancien méandre de la Vis.

Un bon tour de ...vis, quoi :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

 

Excuse Normaund mais Mimi explique bien qu'elle ne trouve pas Navacelles dans l'Hérault:

 

 

 

 

Dans le cas de navacelle d’accord mais si je prend l’exemple de Biotropica en Normandie le medianav ne trouveras qu’avec les coordonnées .

Même chose pour un centre commercial sur Gisors que parfois je fréquente il ne connais pas... Et pour répondre à notre ami Belge je sais ou je veux me rendre. Et je persiste et signe le module gps du medianav est très moyen pour celui qui a goûter à des gps récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Sinon une bonne carte MICHELIN régionale c'est bien aussi. :lol:

 

 

J’ai toujours un bon vieil atlas dans la boîte à gant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai toujours un bon vieil atlas dans la boîte à gant ;)

 

On a eu le coup il y a quelques jours en Belgique, le MN nous a fait faire des kms alors que je suis certains qu'avec un atlas nous aurions pu avoir un itinéraire bien plus court, on va donc investir dans un atlas 2018 qui restera dans le STEP'. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un atlas Michelin est indispensable mais un bon GPS routier ça aide quand-même mais il ne faut pas toujours le suivre à la lettre sans réfléchir. C'est comme ça qu'un automobiliste s'est retrouvé dans un lac la nuit en suivant bêtement son gps. (aux US ou au Canada...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un atlas Michelin est indispensable mais un bon GPS routier ça aide quand-même mais il ne faut pas toujours le suivre à la lettre sans réfléchir. C'est comme ça qu'un automobiliste s'est retrouvé dans un lac la nuit en suivant bêtement son gps. (aux US ou au Canada...)

 

Bah quand tu ne connais pas la région où tu circules et que justement tu n'as pas d'atlas sous la main ou que la signalisation routière n'aide pas non plus le seul recours reste quand même le GPS. :bah::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que le GPS n'est qu'une machine pour l'aide à la circulation dont les cartes doivent être mises à jours régulièrements ;sur mon ancienne voiture ,il est arrivé à mon TOM TOM par sa voix féminine :love: et sansuelle de me dire " faites demi tour avec prudence " alors que je circulais sur l'autoroute . :p :p CA nous promet de belles surprises avec les futures voitures autonomes :D :D

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...